Note : SURPRISE ! Je savais que je ne tiendrais pas plus longtemps avant de poster ce prologue. Même si j'avais prévu d'attendre d'avoir au moins deux-trois chapitres d'écrits, histoire d'avoir le temps de rédiger la suite sans vous faire trop attendre. Hélas, j'ai craqué. Je voulais vraiment vous montrer que cette fiction me tient à cœur et que je compte bel et bien la finir. Même si j'ai d'autres projets à côté, je vais tâcher de toujours trouver le temps pour ne plus avoir à vous faire attendre... ouah ! un an déjà ?! Eh bah, espérons que la suite vienne plus tôt haha !
En attendant, je vous remercie de m'avoir encouragée malgré cette pause. Pour les fidèles qui ont sagement attendu et qui rempilent pour une seconde aventure... que dire ? Vous êtes géniaux. Merci pour votre soutien ! J'espère vraiment que cette suite sera à la hauteur de vos attentes. Et pour ceux qui démarrent seulement cette histoire, bienvenue et merci de me suivre ! :) Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Disclaimer: Comme toujours, je ne possède les droits que de certains personnages de cette fiction. Tout le reste, les lieux, les personnages, l'histoire, appartiennent à l'univers post-apocalyptique de Suzanne Collins.

Plus d'infos en fin de chapitre. ;)


PROLOGUE

Le silence dans la pièce avait quelque chose de malsain, Skyler ne pouvait s'empêcher de le noter. Certes, elle n'était mentor que depuis un an, mais elle voyait bien qu'un tel calme n'était pas habituel.

Pendant un moment, pourtant, absorbée par les tributs du district douze, elle en avait complètement oublié la présence de ces mentors, tous plus insupportables les uns que les autres. Ce n'était qu'à présent qu'elle réalisait cet absence de son dans la pièce et ce que cela impliquait.

Le calme avant la tempête.

D'un autre côté, ce n'était pas si étonnant que ça. La réaction des deux tributs n'avait elle-même rien de normal. D'aussi loin que remontait sa mémoire, la fille du Quatre ne se souvenait pas de n'avoir jamais assisté à un tel acte de la part de deux tributs. Ils venaient de passer tout près de la mort et n'hésiteraient pas une seule seconde à réitérer, si les négociations tentées ne fonctionnaient pas.

Et quelles négociations ! Elle avait un sacré cran, la fille du Douze, pour songer que menacer les organisateurs allait lui accorder un quelconque crédit.

Pour qui se prenait-elle, pour oser remettre en cause les règles établies depuis des années ? Oh ! Skyler aurait donné cher pour ne serait-ce qu'apercevoir la réaction de Seneca Crane face à une telle tête brûlée. Inconsciemment, elle approuvait d'ores-et-déjà l'acte de cette Katniss Everdeen. Oui, le simple fait de songer à tout chambouler ravivait en Skye une lueur qu'elle s'était efforcée d'éteindre. Et pour cause, cette flamme en elle avait déjà fait tant de ravage.

Elle l'avait dit, elle n'était mentor que depuis cette année. Un cas exceptionnel, pour tout dire. Il est de coutume d'offrir au nouveau vainqueur un poste de mentor dès sa première année.

Si officiellement, il s'agit là d'un geste envers les tributs, leur offrir leur nouveau héros comme mentor, Skyler n'était pas stupide. La vérité était tout autre. Ils n'étaient qu'une marchandise. Les tributs se vendaient mieux auprès des sponsors, s'ils avaient le soutien de bons mentors.

Il suffisait de regarder Finnick pour le comprendre. A sa victoire, sa cote était telle que les tributs des années suivantes avaient eu une réelle facilité à obtenir des sponsors. Il n'en fallait pas beaucoup au jeune mentor pour gagner le cœur de ces riches habitantes du Capitole, tous plus naïves les unes que les autres. Alors qu'en aurait-il été, lors des soixante-treizième jeux, si à Finnick était venue s'ajouter la nouvelle gagnante du district Quatre ?

Oh ! Cela aurait sûrement été parfait. Autant pour les tributs que pour les sponsors. On le lui avait bien dit après tout. Le visage de Skyler était vendeur. Les gens du Capitole la considéraient comme une très belle jeune femme. La fine fleur du quatrième district. Plus encore, ils trouvaient que l'adversité lui allait au teint. Voir les traces causées par la peine endurée sur son visage les ravissait. Ils étaient tellement écœurants.

Cependant, Gussie avait été claire. Un tel visage marque les esprits. Et ce qui marque a toujours son importance lors des jeux. Grâce à son histoire et à la belle gueule de Finnick, les futurs tributs avaient toute leur chance. C'était l'essentiel.

Mais était-ce vraiment le cas ?

Durant les soixante-treizièmes jeux de la faim, Skye avait été courtoisement invitée par le président en personne à rester chez elle. La raison officielle à son absence était qu'elle ne semblait pas encore tout à fait remise de ses propres jeux. Cela n'avait choqué personne, la fille de l'Eau étant restée plusieurs jours à l'hôpital et étant apparue presque malade lors de sa tournée. Outre ses blessures qui guérissaient sûrement, mais bien trop lentement à son goût, c'était la perte de ses parents qui l'avait affaiblie à ce point. Et évidemment, le Capitole comprenait. Le suicide de sa mère et l'accident de son père n'étaient pas faciles à accepter.

Mensonge que tout cela, bien entendu.

L'outrage causée par ses dernières paroles, par ses actes… voilà ce qui avait causé la mort de ses parents. Seulement, cette version-là avait un je-ne-sais-quoi de malsain. Si bien qu'il valait mieux pour tout le monde qu'elle ne soit jamais révélée à personne. L'important était que Skyler avait bien toutes les raisons de rester chez elle, cette année-là.

Evidemment, ce que la raison officielle ne disait pas, c'était qu'elle n'avait pas vraiment eu le choix. Snow en personne était venu le lui faire comprendre. Et tout le monde sait que le président ne se déplace jamais pour rien. Il n'avait pas fallu grand-chose pour qu'elle comprenne qu'elle avait tout intérêt à prendre une année pour réfléchir à ses actes et à la façon dont elle voulait être perçue aux yeux des autres. Autrement, l'infâme homme de pouvoir qu'était Snow n'aurait pas hésité à la faire taire par d'autres moyens.

Alors, celle qui croyait n'avoir plus rien à perdre l'année passée, avait compris qu'il valait mieux qu'elle se taise. Qu'elle cesse de vouloir se rebeller face à l'injustice de ce monde. Qu'elle éteigne la flamme qui brûlait en elle. Et c'était ce qu'elle avait fait.

Cette année-là, les tributs du district Quatre avaient figuré parmi les finalistes. Malheureusement pour eux, le gagnant, le tribut du Deux, avait une longueur d'avance sur tous les autres. Et ainsi, on avait pu le voir dans son moment de gloire, éclater la tête du dernier tribut, celui du Dix, avec une brique. Une image qui avait fait le tour de tous les districts et repassait encore à présent, étant l'un des moments préférés des animateurs.

Pas autant que le combat entre Marlen et Skyler, cela dit. Celui-là avait tendance à revenir à chaque fois qu'il était question des Hunger Games. Si bien qu'à force de le voir sur tous les écrans, la principale intéressée avait fini par ne plus y prêter attention. Au début, cela avait été dur. De voir le monstre qu'elle était devenue. Elle savait que ce qu'elle avait fait été terrible. Sauf qu'en avoir conscience et l'accepter étaient deux choses différentes. Par chance, l'être humain s'habitue à tout. Ainsi, elle avait commencé à accepter cet autre qu'elle était devenue. Les jeux l'avaient rendue ainsi, autant qu'elle l'assume, non ? Après tout, c'était bien là ce que voulait voir le Capitole.

Elle avait alors naïvement songé qu'agir selon la bonne volonté des organisateurs allait rendre la tâche plus aisée pour ses tributs. Certes, elle agissait comme la pire des hypocrites, néanmoins, à entendre les gens autour d'elle, c'était encore ce qu'il y avait de mieux à faire. Finnick lui-même lui avait dit qu'entrer dans le jeu de Caesar Flickerman ne pouvait être que bénéfique pour obtenir des sponsors. Un visage vendeur, voilà ce qui plaît aux habitants. Alors, elle était ce visage.

Passant de symbole de la rébellion à chouchou du Capitole.

Elle avait vendu son âme au diable pour ce qu'elle pensait être une bonne cause. Ce n'était malheureusement pas le cas. Il y avait déjà quelque chose de malsain à devenir l'idole de gens qui nous dégoûtait. Mais si en plus, elle apparaissait comme le modèle de la participante de son district, alors il n'y avait plus rien à faire. Ces tributs-là étaient fichus. Des tributs de carrière, voilà ce qu'ils étaient. Des monstres. Au même titre que les organisateurs ou le président. Une cause perdue.

Et chaque jour, entendre Marina, le tribut en question, lui rabâchait ses « exploits » dans l'arène n'aidait pas Skyler à se sentir mieux. Ne comprenait-elle pas, cette gamine, qu'elle prenait en modèle une traîtresse ? Une menteuse ? Une meurtrière ? Un monstre de plus ? Non, elle était bien trop obnubilée par ses prouesses pour comprendre tout cela.

Elle était même allée jusqu'à utiliser les « talents » de son mentor pour sa démonstration. Et tout comme Skyler, à l'époque, elle avait obtenu un magnifique dix en lancer de couteaux.

Seulement, il y avait pire que tout ça. Pire que cette admiration malsaine. Pire que son besoin constant de rappeler à son mentor les pires actions qu'elle avait pu commettre. Il y avait son comportement avec Finnick. Bon sang ce qu'elle pouvait être agaçante à toujours tourner autour de lui ! Elle n'avait que seize ans, pour qui se prenait-elle ?!

Oh ce que Skye aurait aimé pouvoir lui faire comprendre que Finnick était chasse-gardée. Qu'elle avait tout intérêt à ne pas s'en approcher. Néanmoins, cela était impossible. Car Finnick n'était pas sien. Pas durant les jeux du moins. Elle ne comprenait pas pourquoi, cela dit. Il avait juste pris cette mauvaise habitude de toujours la snober, depuis qu'ils étaient tous les deux mentors. Et ça la rendait dingue.

Elle s'était pourtant offerte corps et âme à lui. Elle était pourtant persuadée que ce baiser après son horrible interview avec Caesar avait suffi à faire comprendre ses sentiments à son ancien mentor. Que cela sonnait comme le début de leur relation. Mais, à vrai dire, ça semblait plus être un rêve qu'autre chose. Une parenthèse.

Et à présent, il fallait retourner à la réalité.

Skyler ne l'acceptait pas. Pire encore, elle en était frustrée. A tel point qu'elle prenait la mouche pour rien. Ainsi, il était rare, maintenant, de les voir, Finnick et elle, sur la même longueur d'onde. D'autant plus lorsqu'il s'agissait des tributs. Et en particulier, du garçon. Il n'avait pas treize ans et possédait le même regard qu'Eliott, plein d'innocence et de tendresse. Et puis, il était petit, fragile. Skye n'avait qu'une envie, c'était de le protéger.

Bref, il avait bien toutes les raisons du monde de ne pas survivre lors des jeux. Et cela, Finnick l'avait bien compris. Il ne lui donnait aucune chance. Ce que Skye ne supportait pas, bien entendu. Elle avait pourtant accepté de lui offrir l'opportunité de se rattraper. De passer pour moins pragmatique qu'il ne semblait l'être depuis qu'il était mentor. Seulement, à aucun moment Finnick n'avait saisi ses opportunités. Si bien qu'un soir, après un énième commentaire de sa part, sur la faiblesse du jeune Colin, la nouvelle mentor avait décidé de réagir :

- Ca va être un massacre, cette année encore, avait commenté Finnick, une fois les tributs couchés.

A cet instant encore, Skyler avait su se contenir. Elle pouvait comprendre le pessimisme de Finnick. Après tout, cette année-ci, même les tributs du district Douze semblaient prometteurs. Le garçon avait obtenu une note plutôt correcte et était suffisamment bien bâti pour tenir la route pendant un moment.

La fille, quant à elle, avait quelque chose en plus. Elle s'était portée volontaire pour épargner sa sœur. Elle avait la nation derrière elle, pour cela. Et puis, son excellente note lors de sa démonstration, un douze, avait surpris tout le monde. Il n'y avait pas à dire, elle serait une adversaire redoutable. Une face à laquelle les deux du Quatre n'auraient sûrement aucune chance.

- Je peux toujours demander à Lavina de mettre en valeur la fille… laissons-lui l'occasion de gagner le cœur des habitants, avait proposé Gussie, de son habituelle voix stridente.

Bien entendu, Gussie tâchait toujours d'être conciliante. En temps normal, Skyler l'aurait plaint. Se retrouver au milieu de cet éternel combat de coqs entre les deux mentors et devoir toujours jouer l'arbitre… ça avait quelque chose d'épuisant, à n'en pas douter.

Néanmoins, le fait qu'elle prenne bien plus le parti de Finnick que celui de la fille de l'Eau pousser cette dernière à n'éprouver qu'une importante rancœur pour elle. Elle était bien comme n'importe quelle autre femme. A battre des cils devant le beau Finnick dans l'espoir d'attirer son attention. Elle n'aurait l'obtiendrait pas, bien sûr. Personne ne méritait l'attention de l'ancien tribut du Quatre. Surtout pas quand celui-ci endossait le rôle de mentor.

Pour autant, à la remarque de Gussie, Skyler n'avait toujours rien dit. A vrai dire, elle attendait la réponse de l'autre mentor pour réagir. Si toutefois, il y avait matière à réagir. Parce que, naïvement, elle voulait croire en sa rédemption.

- Pourquoi pas ? Je tâcherai de lui trouver des sponsors, dans ce cas.

- Quoi ? n'avait pu alors s'empêché de dire Skye, comprenant que son espoir était vain. Et pour Colin, alors ?

Elle trouvait cela injuste que, sous prétexte qu'il soit jeune, Colin n'ait pas le droit à la même considération que Marina. Elle n'avait jamais aimé les traitements de faveur. Cela n'était pas près de changer. D'autant plus que Colin avait un atout charme exploitable, pour peu qu'on s'y intéresse. Encore fallait-il qu'on s'y intéresse ! Ce que Finnick ne semblait pas vouloir faire.

- Soyons réalistes, Skye, il n'a pas la moindre chance. Il ne passera même pas le bain de sang.

Si son comportement de ces derniers temps avait déjà agacé la jeune femme, voir ce que devenait celui qu'elle aimait une fois le rôle de mentor endossé n'arrangeait rien. Il était manipulateur, froid, stratégique. Là où il fallait être compatissant, il n'offrait aucune alternative. Seule la logique primait.

Seulement, la logique n'obtenait pas toujours gain de cause. Elle pouvait se tromper. Les statistiques pouvaient se tromper. On nommait Blaine parmi les potentiels finalistes, après tout. Et il n'avait même pas réussi à sortir du bain de sang. D'autre part, personne n'aurait songé qu'une tribut du Trois aurait le dessus sur celle du Deux. Ni même que l'un des finalistes serait le gamin du Huit. La logique ne l'avait pas emporté leur de ses jeux, auquel cas, elle serait sûrement morte.

Alors pour quelles raisons Colin n'aurait pas le droit à une chance ?

- Non mais tu t'écoutes, parfois ?! lui avait-elle demandé, plus agressive que jamais. Colin est jeune, alors il n'a forcément aucune chance ? C'est stupide !

- Il n'est pas que jeune, avait remarqué Finnick, trop calme au goût de son interlocutrice, il est faible et n'a aucune expérience au combat. Marina sait déjà manier l'épée et l'arc, elle.

- Et alors ? avait-elle lâché, exaspérée. Vous allez juste laisser le gamin foncer droit vers sa mort sans rien faire ? Colin mérite d'avoir sa chance… il est peut-être faible, mais on peut le protéger… il peut gagner… il peut survivre… Eliott a bien…

Elle se perdait. Tout comme elle perdait son argument.

Parler d'Eliott n'était pas encore aussi facile qu'elle ne l'aurait pensé. Sa simple évocation avait ranimé les souvenirs enfouis, les douleurs passées. Finnick l'avait prévenue, pourtant. Quand bien même elle gagnerait les jeux, elle finirait hantée par cette expérience. Elle n'en ressortirait jamais réellement. Pourtant, elle s'était tout même efforcée d'oublier. Elle avait caché toutes ses vieilles plaies dans une malle mentale. Un coffre qu'elle n'ouvrait jamais. Mais qui parfois, s'ouvrait tout seul, sans qu'elle ne veuille. C'était le cas à cet instant.

Et si elle était déjà blessée, Finnick s'était chargé de l'achever.

- Eliott est mort, l'avait-il coupé brutalement. Il était voué à mourir, Skye. Rien de ce que tu as fait n'aurait pu empêcher ça. Et c'est pareil pour Colin.

Il n'était pas en colère. Il n'était pas remonté contre Skyler pour essayer d'offrir une chance à un gamin qui n'en avait aucune. Si les propos étaient violents, le timbre de voix, lui, était resté le même. Et c'était peut-être pire.

Dans d'autres circonstances, Skyler aurait pu comprendre. Elle aurait pu comprendre que, sous la colère, Finnick ait dit des choses qu'il ne pensait pas. Que ses mots avaient dépassé sa pensée. Cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. Seulement, il n'était pas en colère. Ses mots, il les pensait. Il avait volontairement cherché à blesser Skye en lui rappelant la mort brutale de son ami. En lui faisant comprendre son inutilité face à cette même mort.

Elle n'aurait rien pu faire. Il avait raison, c'était un fait. Marlen avait été d'une telle rapidité dans son geste. Personne n'aurait pu sauver Eliott. Pourtant, elle refusait de l'accepter. Cette scène, elle se l'était rejouée dans sa tête un millier de fois. Dans certains cas, elle parvenait à convaincre Eliott de fuir avant que Marlen n'arrive. Dans d'autres, elle était assez vive pour lancer son couteau en plein dans l'œil de l'assaillant, avant que celui-ci ne passe à l'acte. Elle trouvait toujours un moyen d'épargner Eliott.

Sauf qu'au final, contre Marlen, elle perdait. Parce qu'elle avait conscience de l'importance du combat. Parce qu'elle se battait contre quelqu'un qui n'avait plus rien à perdre. Alors qu'elle avait encore tant de raisons de vivre.

Etait-ce vraiment mieux ? De laisser Eliott aux mains d'un meurtrier, d'un fou à lier ? Elle n'en était pas persuadée. Et en cela, Finnick avait bel et bien raison. Quoi qu'elle aurait fait, elle n'aurait pu sauver Eliott. Il était voué à mourir. Pourtant, si elle était capable de se le dire, l'entendre de la bouche d'un autre… non… de la bouche de cet autre, celui qu'elle aimait, son amant avait réellement blessée la demoiselle. Si bien qu'elle avait choisi de plonger dans sa bulle plutôt que de continuer cette discussion qui ne rimait à rien. Et la remarque qui avait suivie n'était, ainsi, plus qu'un vague écho.

- Je te l'avais dit, Skyler, être mentor n'est pas une partie de plaisir. Cela implique de devoir faire des choix… pragmatiques. Les sponsors ne soutiendront pas deux tributs du même district et toi et moi savons à quel point avoir des sponsors est important. Alors quoi ? Tu veux qu'on gâche les chances de Marina dans l'espoir que Colin passe miraculeusement le bain de sang ? Ne vaut-il pas mieux offrir plus de chances encore à Marina, quitte à délaisser Colin, parce qu'il est évident qu'elle survivra plus longtemps ?

Elle ne se souvenait même plus de ce qu'elle avait pu répondre. Si réponse il y avait eu. Tout ce qui importait, c'était qu'après ça, elle n'avait plus adressé la parole à personne pendant un bon moment.

Seul Colin avait eu le droit à son attention, à ses conseils. Les autres ne méritaient plus rien de sa part. Elle rejetait volontairement Marina, par jalousie, par dégoût. Quant à Finnick et Gussie, ni l'un ni l'autre n'avait réellement cherché à lui parler. Ils voulaient peut-être lui laisser le temps de digérer. Ou bien, ils se moquaient royalement de ne plus avoir à lui parler.

Quoi qu'il en soit, le temps, elle l'avait pris. Jusqu'au début des jeux. Jusqu'au bain de sang. Jusqu'au moment fatidique où elle avait vu son premier tribut mourir.

Colin avait été la dernière victime du bain de sang.

Pendant une fraction de secondes, Skyler avait eu l'espoir qu'il s'en sorte. Qu'il trouve un moyen de fuir, de se cacher. Et surtout, de survivre. Seulement, il était seul. Il n'avait pas forgé d'alliance. Pas même avec les plus faibles.

En cela, la pseudo-alliance faite lors des jeux auxquels Skyler avait participé avait du bon. Elle s'était dit qu'une gamine comme Pearlie aurait plus de chances de survivre, si seuls les tributs de carrière la chassaient. Evidemment, c'était sans compter sur la volonté de la gamine de protéger ses alliés. Et Skye en particulier.

Pour autant, Colin n'était pas Pearlie. Il n'était pas Eliott non plus. Il n'avait pas de Tanisha, prête à se sacrifier pour lui sauver la mise. Non. Il était seul et Finnick avait raison : il n'avait aucune chance.

L'un des tributs de carrière n'avait eu qu'à le surprendre à la corne d'abondance pour que ce soit la fin pour lui.

Après sa mort, c'était Finnick qui avait choisi de faire le premier pas vers Skyler. Il lui avait présenté ses excuses, quand elle aurait dû être la plus désolée de leur duo. Et puis, les deux réconciliés avaient assisté à la mort de leur deuxième tribut. Marina était décédée des suites de plusieurs piqûres de guêpes tueuses. Un véritable coup de maître de Katniss Everdeen, la fille du Douze. Cette même fille que Finnick n'avait de cesse de comparer à Skyler.

Il disait qu'elles se ressemblaient à bien des points. Qu'elles étaient tous les deux courageuses, fières et protectrices. Qu'elles ne montraient jamais leur peur, pas pour se prouver quelque chose, mais pour rassurer les autres. Et que derrière leur carapace de fille dure, il y avait tellement plus à découvrir. Et peut-être avait-il raison ? Peut-être se ressemblaient-elles, d'une certaine façon ? Si on cherchait bien, on aurait sûrement pu voir quelques ressemblances. Autant dans leurs actes, que dans leur apparence.

Cependant, à cet instant fatidique, Skyler ne voyait que les différences entre elles.

Katniss avait tué, oui. Skyler aussi. Mais là où Katniss l'avait fait par pitié, pour abréger les souffrances du tribut du Deux, Skyler l'avait fait par plaisir. Pas seulement pour sauver sa peau. Elle s'était acharnée. Et pour une bonne raison. Elle y avait pris du plaisir. Elle s'était vue comme l'ange de la mort. La Vengeance. La Justice. Alors qu'en fait, elle n'était rien qu'un monstre de plus.

Et puis, là où Skyler s'était persuadée que seule la mort du dernier tribut lui offrirait la victoire, Katniss avait été capable de voir plus loin. La fille du Quatre avait opté pour le suicide, si Eliott et elle étaient venus à être les deux derniers tributs. Pour autant, jamais elle n'aurait songé à menacer les organisateurs de leur mort à tous les deux, si on ne leur accordait pas la victoire.

Et pourtant, c'était d'une logique imparable. Ils avaient besoin d'un gagnant. L'essence même des jeux de la faim était le vainqueur qui en ressortait. Il alimentait l'espoir des uns et brisait celui des autres. Certes, n'importe qui pouvait gagner. Mais il n'en demeurait pas moins qu'il était le seul à s'en sortir. Or qu'adviendrait-il des jeux, s'il n'y avait aucun gagnant ?

- Quel culot ! avait remarqué une ancienne tribut, brisant le silence pesant de la salle.

Tous les vainqueurs étaient là, assistant, impuissants, à la mort de leurs tributs. Habituellement, ils étaient bien bavards et certains semblaient même n'accorder que peu d'importance à la tournure que prenaient les choses. Il n'était, d'ailleurs, pas rare d'en entendre rire, au moment où un carrière décapitait sans vergogne un autre tribut.

Et cette fois, pourtant, la salle avait été d'un calme que Skyler avait su qualifier de « malsain ». Oui, le calme avant la tempête.

Un silence qu'une des gagnantes avait brisé. Et ce n'était pas si surprenant, quand on savait que la gagnante en question n'était autre que Johanna Mason. Cette ancienne tribut du district Sept avait remporté les jeux précédant ceux de Skyler. Autant dire que la demoiselle en avait entendu parler, de cette fille un peu trop grande-gueule pour son propre bien. La comparaison avait, d'ailleurs, souvent été faite entre elles. Sans fondement, bien sûr. Skye et elle ne se ressemblaient absolument pas. Elle était trop excentrique, trop prétentieuse. Mais la fille de l'Eau devait au moins lui reconnaître son bon goût en matière d'hommes. En effet, elle faisait partie de ces filles qui tournaient un peu trop autour de Finnick. Et Skyler détestait cela.

Rien que pour cette raison, elle le savait, les deux jeunes femmes ne seraient jamais amies.

- Ils ne vont quand même pas céder à ce chantage puéril ?! remarqua alors une autre demoiselle dans la salle.

Cette fois, il s'agissait de Cashmere, la gagnante des soixante-quatrièmes jeux. Elle et son frère avaient fait parler d'eux, en reportant deux fois d'affilé les jeux, une première dans l'histoire des Hunger Games. En même temps, ils avaient été formés pour cela. Des tributs de carrière, voilà ce qu'ils étaient. Issus du district Un, ils n'avaient sans doute jamais connu aucune douleur autre que la défaite, en de rares occasions.

Evidemment, Cashmere faisait parties des gens que Skyler ne pouvait pas supporter. Pas tant parce qu'elle était une tribut de carrière. Après tout, elle avait réussi à comprendre Aveline, quand celle-ci s'était attaquée à elle. D'autant plus qu'elle l'avait vue avec son partenaire, Cohen et qu'elle avait pris conscience des sentiments que pouvaient éprouver ces soi-disant machines à tuer.

Non. La raison pour laquelle Skyler ne supportait pas Cashmere était parce qu'elle supportait les actions du Capitole. Elle venait de le prouver, une fois de plus, en commentant l'acte désespéré de Katniss. Pour sûr, elle aurait préféré qu'il n'y ait aucun gagnant plutôt que d'avoir à ne serait-ce qu'imaginer qu'on accorde la victoire aux deux tributs du Douze.

Skyler, elle, pourtant, voulait y croire. Et elle ne devait sans doute pas être la seule.

Elle se demanda alors ce que pouvait en penser Finnick. Elle osa jeter un coup d'œil vers lui. Il était assis non loin d'elle, mais n'avait pour autant jamais paru aussi éloigné. Les yeux rivés sur l'écran, il semblait complètement fasciné par la scène qui se déroulait devant ses yeux. Et en particulier, par la fille du Douze, qui tenait toujours dans ses mains les baies de Sureau mortel. Et qui ne l'était pas ? Le simple fait d'oser défier le Capitole lui avait déjà valu l'admiration de la plupart des gagnants.

Tous n'étaient pas comme Johanna ou Cashmere et son frère. Certains venaient de districts en difficulté et comprenaient l'importance d'une rébellion. Ainsi voir Katniss agir de la sorte avait sans doute dû causer la même chose en eux qu'en Skyler. Elle avait ranimé cette flamme, ce désir de justice. C'était comme si tout se jouait maintenant. Comme si les instants qui allaient suivre étaient plus cruciaux que jamais. La réponse de Seneca Crane marquerait la fin de tout espoir ou le début d'une nouvelle ère. Et justement, ce dernier vint à se manifester, coupant toute volonté de débat dans la salle :

- Mesdames et messieurs… les gagnants des soixante-quatorzièmes jeux de la faim : Katniss Everdeen et Peeta Mellark.

Ces paroles furent comme un électrochoc pour les gens dans la salle. Tous se levèrent et se mirent à crier de part et autre de la pièce. Certains outrés, d'autres satisfaits. Et, entre les contestations de plusieurs vainqueurs et la surprise générale, Skyler, elle, demeura silencieuse. Oh bien sûr, elle était sous le choc, comme tout le monde. Seulement, autre chose lui occupait l'esprit, à cet instant. Elle n'avait pu s'empêcher de regarder l'autre vainqueur du Quatre à ses côtés. Et ce qu'elle avait vu l'avait laissée perplexe.

Là, entre les cris de joie et de rage, Finnick et Johanna s'étaient échangé un regard. Un regard complice qui pouvait signifier bien des choses. Un regard que Skyler ne pouvait comprendre. Et pourtant, elle savait. Elle savait que ces deux-là manigançaient quelque chose. Et surtout, elle savait que Katniss aurait son rôle à jouer dans leur intrigue, d'une façon ou d'une autre. C'était bien ce qu'elle croyait. Nous entrions dans une nouvelle ère. Et une chose était sûre : Skyler ne serait plus passive.


Voilà pour ce qui est du prologue.

J'espère qu'il vous a plu et qu'il valait le coup d'attendre. Quoique, ça voudrait vraiment dire qu'il est excellent, vue l'attente en question haha !

Que pensez-vous de Skyler ? Est-elle toujours la même pour vous ? Ou semble-t-elle un peu différente ?

Vous attendiez-vous à ce qu'elle soit plus passive après ses jeux ?

Et aussi, que pensez-vous de la relation avec Finnick ? Frustré(e)s de voir que les choses ne se passent pas aussi bien que la fin du premier tome laissait supposer ?

Êtes-vous contents de retrouver d'anciens visages de ma précédente fiction, comme Gussie ? Ou préférez-vous les clins d'œil à l'histoire de Suzanne Collins, avec les interventions de Johanna et Cashmere ?

J'attends vos impressions, vos remarques, vos questions, vos théories qui me font toujours sourire tant elles sont géniales.

Autrement, la petite surprise en plus du prologue, c'est le trailer que j'ai réalisé. Comme je ne peux pas poster directement le lien, je vous laisse la fin de l'adresse pour le trouver sur notre site de vidéos préféré : /watch?v=rX3cR2W6_go
Et puis, sinon, vous pouvez le trouver directement sur ma chaîne qui est Stroaw.

Enfin, je conclurai en disant que, comme la fois précédente, ce prologue ne sert que d'introduction (c'est le principe même d'un prologue je sais :p). Il évoque volontairement des passages qui ne sont qu'à peine survolés. Plus vous avancerez dans la fiction et plus vous découvrirez de choses sur Skyler, sur ce qu'elle est devenue pendant les trois ans qui séparent ses jeux et les 75ème... bref, vous verrez bien. ;)

Encore désolée d'avoir mis si longtemps avant de poster quelque chose de plus ou moins correct.

Et comme toujours : je vous aime, mes reviewers d'amour !