Max s'adossa contre son canapé échappant un soupir. La journée avait été longue, il été rentré tard après avoir encore sauvé de justesse le projet d'un de ses chercheurs. Un verre de vin à la main, il ouvrit son ordinateur de l'autre. Automatiquement une image s'afficha en pleine écran. C'était les images que capturait en directe le mouchard qu'il avait placé sur le sac d'Alex. Max s'était promis de l'éteindre dès qu'il aurait découvert l'identité de supergirl. Pourtant depuis son retour de son petit séjour forcé au DEO la seule chose qui semblait l'apaiser c'était d'observer sa jeune agent secret. Il voulait la haïr comme elle le haïssait mais Maxwell ne pouvait se résoudre à oublier ce stupide visage. Chaque fois qu'il fermait les yeux elle lui apparaissait, chaque fois qu'il était inquiet c'était elle qu'il imaginait près de lui. Et là maintenant, il observait un salon vide en désordre. Il l'avait vu, il ne savait plus combien de fois, penchée sur ses dossiers secrets éparpillés sur la table basse. Jouant d'une main avec un crayon, triturant ses doux cheveux bruns de l'autre. Il ne pouvait oublier son sourire lors de leur unique rendez-vous, son regard quand elle entrait dans son bureau avec colère, son allure quand elle l'observait depuis l'autre côté de la vitre dans sa prison. Soudain un mouvement sur l'écran attira son regard. Et à ce moment là Maxwell Lord se dit qu'il aurait vraiment dû éteindre se fichu mouchard d'un parce qu'il ne se remettrai jamais de la vue qu'il avait sous les yeux actuellement, de deux parce que désormais il était un homme mort. Alex Danvers se tenait tous juste en sous-vêtements devant la camera, la fixant avec un regard plus que méfiant.
Minuit sonnait quand un violent fracas attira son attention. Max se leva doucement et quitta son salon deux verres à la main. Quand il entra dans le hall il y trouva deux gardes du corps k.o au sol et une jeune femme aux cheveux courts brun brillant, les yeux emplis de colère, au centre de la pièce. « Bonsoir agent Danvers, que me vaut le plaisir ? »
La jeune femme ne répondit même pas et se contenta d'approcher dangereusement de son vis à vis. Un sourire charmeur apparut sur le visage du jeune millionnaire.
« Un verre de vin ? Max… Je te vais te tuer. dit-elle d'un ton parfaitement détaché Allons ma chère, vous venez de mettre à terre tous mes gardes du corps, le moins que vous puissiez faire c'est d'accepter un verre. »
Elle le fixa froidement. Max tentait de faire bonne figure mais la voir enfin, savoir que si il avançait il pourrait la toucher lui procurait des frissons. Ses menaces ne l'impressionnaient guère, ça la rendait même encore plus belle. « Que puis je faire pour toi Alex ?
Tu sais parfaitement quel est mon problème. Je peux te rendre la pareille si tu veux, une caméra dans ma salle de bain qu'est ce que tu en dis ?
Max ! C'est quoi ton problème ? Ce mouchard est là depuis bien avant que je t'arrête… Tu l'y a mis avant. Tu n'as aucune excuse !
A part le fait que ton rendez-vous était un coup monté ? Je… Que tu viens me voir que quand tu en as besoin ?… Non quand le DEO en a besoin, parce que, soyons honnête, jamais tu viendrais voir un homme égoïste et vaniteux. Et puis pendant qu'on y est pourquoi ne pas s'inviter dans ma vie quand tu veux sans jamais me laisser le choix, t'immiscer dans ma tête alors que tu me déteste et m'envoyer en prison juste pour sauver ta stupide soeur ! »
La rage l'avait dépassé et Max se détourna vivement. Il posa sans délicatesse les deux verres de vin sur une table et quitta la pièce.
« Tu connais la sortie. »
Max attendit un peu moins d'une demi heure avant de quitter son salon. Il ne savait pas pourquoi mais il s'en voulait. Il regrettait d'avoir dit cela à la seule personne qu'il respectait sur cette terre. Et puis il avait peur d'en avoir trop dit. Il entra dans sa cuisine en maugréant. Puis s'arrêta net. Alex était là, assise sur son bar, les jambes croisées avec élégance, un verre de vin à la main et une bouteille vide à côté d'elle. « Il faut qu'on parle. » murmura-t-elle avant de porter sa main à son front en grimaçant. Max lâcha un soupir. Comment pouvait-elle être aussi belle en dépit du taux d'alcool qu'elle devait avoir dans le sang actuellement. Il l'observa un moment et décida de parler voyant qu'elle ne disait rien.
« Agent Danvers, vous auriez pu m'attendre avant de finir la bouteille.
En bon hôte tu n'aurais pas dû me chasser de chez toi Maxwell… elle laissa trainer son prénom, un frisson remontant la colonne du prénommé.
Alex tu devrais allé dormir.
Non. Toi et moi… Il faut qu'on parle.
Je sais, tu l'as déjà dis. Mais il faut surtout que l'alcool disparaisse de ton organisme, que je sache au moins si ce que tu me dis est vr…
Je suis perdue… »
Max s'approcha doucement et vit pour la première fois une lueur d'inquiétude dans le regard sombre de sa princesse. Il s'avança lentement vers elle. Elle le fixait de ses grands yeux brillants et il ne put résister. Doucement il glissa une main dans son dos et l'embrassa lentement. Quelque chose s'agita dans ses entrailles, pour la première fois depuis longtemps. Ses lèvres étaient douces, elles avaient un goût sucré irrésistible. A contre coeur il s'écarta pour la laisser respirer, son front reposant contre le sien. Elle échappa un rire léger qui le prit au dépourvu.
« Ça ne m'aide pas tu sais. »
