Deathmask y était arrivé. Enfin il avait été accepté au sanctuaire, après tant d'effort, tant d'entraînement. L'armure du Cancer était à lui maintenant.

Deathmask était ravi de la nouvelle. « Qu'est-ce qu'elle pouvait être classe ! La plus belle parmi les armures d'or » disait-il. Il avait tellement hâte de pouvoir le dire à sa mère. Il courait, courait.

Depuis que Deathmask s'était mis en tête de devenir un Saint d'Athéna, sa mère l'avait toujours soutenu. Elle n'avait pas hésité à déménager en Grèce pour que Deathmask puisse avoir un entraînement digne de ce nom au sanctuaire. Il faut dire que depuis la mort du père de Deathmask sa mère n'avait plus que lui et le cajolait énormément.

« Deathmask ! Attends-moi ! »

Deathmask ne prit pas la peine de se retourner. Il savait à qui appartenait cette voix, c'était Shura son meilleur amis dans le sanctuaire. Il se contenta alors de ralentir pour que Shura puisse le rattraper.

« Alors ça y est ! T'as réussi ! Tu es désormais un Saint d'Athéna !

- Oui, oui, oui ! Je suis tellement surexcité que je n'arrive pas à tenir en place ! » dit-il en sautillant et un sourire gigantesque sur le visage.

- J'ai vu ça ! Tu ne m'as même pas attendu ! Ton combat était énorme ! Je ne savais pas que tu maîtrisais déjà les techniques du Cancer !

- J'ai voulu créer la surprise ! Qui aurai pensé que quelqu'un comme moi puisse y arriver ?

- T'es trop dure avec toi-même ! En attendant tu lui as mis la fessé à cet empaffé ! »

Shura était heureux pour son ami. Deathmask souriait de toutes ses dents. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu sourire comme ça. Il voyait une lueur dans les yeux bleu azur de Deathmask qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Deathmask lui ne pensait pas être trop dure avec soi-même. Il n'était pas comme les autres enfants du sanctuaire qui avait tous été appelé parce qu'ils détenaient un énorme cosmos, parce qu'ils étaient des enfants prodiges. Deathmask avait montré sa valeur par l'entraînement.

Depuis la mort de son père, Deathmask s'était toujours demandé ce qu'il lui arrivera après la sienne. Bien que c'était un peu glauque pour un enfant de son âge. Il en avait fait une fixation, au point de se documenter le plus possible à ce sujet. Il n'y avait que supposition à ce sujet, aucun document ne lui avait permis de savoir ce qu'il pouvait se passer. Il voulait quelque chose de plus concret. Il voulait rencontrer les dieux eux-même pour en avoir le cœur net. Il connaissait par le biais de son père l'existence du sanctuaire. Son père avait déjà tenter moult fois de devenir un Saint d'Athéna. Mais il revenait toujours bredouille en Italie.

Deathmask était tellement fasciné par la mort qu'a chaques entraînements il tentait toujours de relier son cosmos au monde des morts. Avec tous les bouquins qu'il avait lu il avait appris beaucoup sur la chose. C'est comme ça qu'il avait réussi à maîtriser les techniques du Cancer. Elles étaient liées à la mort.

Ils arrivèrent finalement à la maison de Deathmask.

« Maman ! C'est moi ! Ou t'es ?

- Arrête de crier imbécile !

- Mais maman je l'ai eu ! Je suis devenu un Saint ! »

Sa mère ne put qu'être fier de son enfant. Il avait réalisé le rêve de son père. Elle en était tellement ému qu'elle en versa quelques larmes. Ils en firent la fête, ils préparèrent des gâteaux, un grand repas et Shura décida de rester pour la nuit. Il était déjà tard, la nuit était sombre et les 2 garçons étaient dans la Chambre de Deathmask.

« Avec cet événement j'ai complètement oublié de te dire que le Grand Pope nous a fait appeler pour demain.

- Déjà ? Qu'est-ce qu'il peut nous vouloir ?

- Une mission peut-être.

- Mais ne sommes nous pas en temps de paix ?

- Il faut justement en profiter pour recruter des personnes, mais aussi préparer le sanctuaire à la prochaine guerre Sainte. Ils pourraient très bien nous demander n'importe quoi.

- Mais je viens à peine de devenir un Saint pourquoi aussi rapidement ?

- Il n'y a pas beaucoup de Saint qui ont été élu pour l'instant. Nous sommes en faible effectif. »

La nuit ne fut pas longue pour Deathmask. Il était épuisé par son combat et il tomba rapidement dans les bras de Morphée.