Disclaimer: Les personnages d'Avengers ne m'appartiennent nullement mais sont la propriété de Marvel. Je ne retire également aucun bénéfice financier de mes écrits.

Blabla de l'auteur: Univers Alternatif. Néanmoins, je ne sais absolument pas où cette histoire va mener...Oh et puis on verra bien ;)


"De tous les peuples, il n'y en eu aucun dont la cruauté et la soif de destruction n'ai dépassé celle des Jötunn.".

Tels étaient les mots exacts employés pour décrire le peuple de Jötunheimr. Une description qui, comme Odin se plaisait à le penser, était désormais bien loin de la vérité. Oh oui, bien loin. Car de Jötunheimr et de son peuple, il ne restait que cendres et os. Certes, le Père de Toutes Choses avait perdu un oeil et nombre de valeureux guerriers dans cette guerre mais qu'étaient ces pertes face à l'anéantissement d'une population entière de ces monstres qu'étaient les géants des glaces dans les hurlements et le sang ?Aucun d'eux n'avait survécu. Ni mâle, ni femelle, ni enfant...Aucun, il s'en était personnellement assuré. Désormais, et depuis de longues et nombreuses années, Asgard vivait dans la paix. Non plus dans la guerre. Et pour Odin comme pour Asgard, aujourd'hui était un jour important. Car aujourd'hui était le couronnement d'un nouveau roi. Odin sentit une fierté toute paternelle (bien qu'il n'en laissa rien paraître) envahir son coeur en pensant à son fils Thor. Par sa vaillance et son attachement au royaume, celui-ci avait prouvé qu'il était digne d'être son héritier. Son accession au trône était donc parfaitement légitime. Telles étaient les pensées du souverain en regardant son fils unique remonter la haie d'honneur formée par plusieurs guerriers dans la Grande Salle, brandissant fièrement Mjölnir sous les vivats de la foule réunie dans ce lieu qu'il encourageait avec force et sourire. Bien entendu, celui-ci était encore jeune, avide de batailles et inexpérimenté mais des années passées à gouverner feront de lui un roi avisé auquel ses conseils seraient d'une grande aide. Lorsque son fils s'agenouilla face au trône qui était encore sien pour quelques jours encore, la règle était en effet d'instaurer une période de transition et d'adaptation pour l'ancien et le nouveau souverain après le couronnement, le souverain s'accorda quelques secondes de méditation lorsqu'un profond silence tomba sur la Grande Salle.

« -Thor Odinson. Mon héritier, chair de ma chair. Mon fils unique. Tu t'es vu confié il y a longtemps le puissant marteau Mjölnir, forgé dans le coeur en fusion d'une étoile mourante. Son pouvoir est sans égal, comme arme pour détruire ou comme outil pour construire. Un fier compagnon pour un roi...J'ai défendu Asgard et la vie des innocents au sein des Neuf Royaumes depuis l'époque du Grand Commencement. Et en ce jour, cette tâche te revient, par le pouvoir qui est le mien. Fais-tu serment de garder les Neuf Royaumes ? »

« -Je le jure. »

« -Fais-tu serment de préserver la paix ? »

« -Je le jure. » « -Fais-tu serment de résister à l'égoïsme et à l'ambition, et de te consacrer corps et âme au bien des royaumes ? »

« -Je le jure ! »

« -Alors qu'il en soit ainsi. Moi, Odin Père de Toutes Choses, te proclame en ce jour Roi d'Asgard ! »

Sur un dernier coup de Gungnir, la foule explosa en applaudissements alors que le nouveau roi se relevait pour lui faire face, heureux. Enfin il y était. Bien sûr, il n'avait pas eu l'ambition de monter sur le trône au point de compter les années de règne de son père mais avoir été nommé en tant que nouveau souverain lui permettrait d'accomplir certains de ses projets gardés secrets depuis maintenant trop longtemps sans que nul ne puisse s'opposer à lui. Enfin...Lorsque sa mère le rejoignit pour l'étreindre et lui murmurer sa fierté, il la remercia avec politesse avant de rejoindre la salle de banquet où les célébrations de son sacre allaient débuter. Les solides tables débordaient de mets délicieux et l'alcool coula bientôt à flot, comme il l'appréciait. Aussi se laissa-t-il aller à l'ivresse heureuse, ne cessant de rire et de répondre avec allégresse aux diverses plaisanteries lancées autour de la table, ignorant du temps passant. Pourtant finit-il par s'excuser et quitter la table, dispersant ainsi l'assemblée qui rejoignit ses couches respectives. Rejoignant seul ses appartements, Thor tituba jusqu'à l'intérieur et s'écroula juste à temps sur son lit avec un soupir bienheureux grâce au toucher soyeux de ses draps.

« -Tu as bu. Je n'aime pas quand tu bois autant que cela. »

L'esprit bien qu'embrumé par l'alcool, le blond adressa pourtant un grand sourire au jeune homme brun penché au-dessus de lui et se laissa débarrasser de son armure comme un enfant avant de l'attirer dans ses bras, profitant pleinement de sa simple présence pendant que le brun se détendait complètement dans ses bras, en sécurité.

« -Qu'importe, je suis le nouveau roi. Et en tant que tel, ma première décision sera de t'offrir la liberté. »

« -Ne dis pas d'idioties, je ne serais jamais libre... », répondit le jeune homme en se resserrant instinctivement contre lui, tout aussi bien par crainte d'être séparé de lui que par besoin de chaleur. « Tu vas te débarrasser du monstre que je suis et l'oublier pour épouser une femme qui te fera l'héritier que tout roi se doit d'avoir... »

« -Je ne peux et ne veux te tuer Loki... »

Bien que conscient qu'il ne s'agissait là que de vaines paroles, Loki sentit malgré tout son coeur se réchauffer. Pouvait-il réellement espérer ne pas perdre la vie ?Il n'osait remettre la parole de son maître et roi en doute, celui-ci ne lui ayant jamais menti, mais la peur de mourir était bien là. Dissimulée pour ne pas donner plus de crédit à ceux qui le haïssaient mais bien présente malgré tout. Avec un pâle sourire, il se libéra à regrets de l'étreinte de Thor pour s'asseoir, repliant ses jambes contre son ventre.

« -J'aimerais te croire mais nous savons tous les deux que tu ne pourras pas m'épargner, ma détestable existence au sein d'Asgard n'a durée que trop longtemps...Personne n'aurait l'idée d'épargner un monstre de Jötunn... »

Il s'efforça de ne pas gémir quand une caresse effleura avec douceur la marque imprimée au fer rouge au creux de ses reins (un "cadeau" d'Odin lorsqu'il était enfant) avant que les bras de son roi ne se glissent autour de sa taille, le torse brûlant de celui-ci se pressant contre son dos.

« -Je le ferais Loki, je ne laisserais pas mon père te faire du mal. Tu es mien. »

Tu es mien. Combien de fois avait-il entendu cette simple phrase, maintes et maintes fois répétée. Mais telle était la vérité: il appartenait corps et âme au Dieu du Tonnerre, depuis qu'Odin avait décidé que le monstre était suffisamment brisé physiquement et mentalement, bien "dressé", pour servir d'esclave à son fils héritier. Au moins pouvait-il se considérer comme chanceux, ce dernier n'ayant jamais levé la main sur lui. Bien au contraire, il ne lui avait jamais refusé l'accès à son lit quand il faisait des cauchemars, ni reproché ses sanglots de terreur au beau milieu de la nuit, allant même jusqu'à l'écouter parler de ses rêves qui ne se réaliseraient jamais ou le soigner quand les gardes chargés d'assurer une soumission complète de sa part le battait trop violemment. Pourtant, savoir que quelqu'un le considérait comme important même s'il n'était qu'un monstre le rendait étrangement heureux, quand bien même il savait que cela pouvait changer à tout instant.

« -Protège-moi... », souffla-t-il en se laissant réallonger sur le lit, le coeur battant à une telle vitesse qu'il lui semblait sur le point d'éclater.

« -Aime-moi... », lui demanda Thor en réponse avant de se fondre en lui.


Un premier chapitre assez court, même si j'ignore si j'arriverais à faire les prochains plus longs ou de cette longueur-ci. Néanmoins, les avis seront grandement appréciés à leur juste valeur, qu'ils soient bons ou mauvais...