Seattle. Il faisait beau à Seattle, et pour le docteur Halstead c'était un énorme changement, elle qui était habituée au climat froid de Chicago. Cierra Rhodes Halstead était un médecin cardiothoracique et traumato, tout comme son frère jumeau, resté à Chicago. Pour des raisons plus que compliquées, son mari et elle avaient dus déménager. Cierra Rhodes était l'épouse d'un détective et lieutenant de police prénommé Jay Halstead, faisant désormais parti des forces de police de Seattle.
Alors qu'elle rangeait les livres dans la bibliothèque, en prenant très attention à ce que tout soit trié par ordre alphabétique, elle sentit deux bras l'entourer :
"Je vais devoir y aller"
"Okay, je vais voir pour finir avec les derniers cartons, car là je n'en peux plus de les voir trainer" Soupira Cierra en se retournant vers son mari.
"Je ne pense pas que tu finiras aujourd'hui"
"Et pourquoi ça ?"
"Pour rien, pour rien"
"Menteur !" Accusa Cierra avant de reprendre " Tu voudras que je mette tes médailles et …"
"Dans le garage, ou le grenier, comme tu veux" Coupa Jay.
"C'est comme tu le sens"
"Meredith veut te voir et d'après ce qu'elle m'a dit, elle veut t'emmener quelque part, c'est tout ce que je sais" Annonça Jay en changeant le sujet.
"Il faudra qu'elle m'y traine de force" Rit Cierra, faisant sourire Jay quant au même moment une nouvelle voix se fit entendre :
"Je l'ai déjà fait"
"Hey Mer' !" Salua Cierra,toujours dans les bras de Jay.
"Vous n'arrêtez jamais avec vos collés-serrés ?"
"Jamais, et je ne compte pas arrêter" Fit Jay "Bon je vous laisse, certains doivent travailler"
"C'est supposé vouloir dire quoi ça ?" Demanda Cierra en même temps que Meredith.
"Okay, c'est le bon moment pour battre en retraite !" Fit Jay avant d'embrasser Cierra puis de partir.
Cierra termina de placer le dernier livre, un de ses préférés, fort heureusement elle avait encore assez de place pour ses prochains achats :
"Alors, qu'est-ce que tu fais là ?"
" On ne peut plus venir voir sa meilleure amie ?" Demanda Meredith en haussant un sourcil.
"Je te connais par coeur, tu as une idée derrière la tête"
"C'est vrai, alors maintenant viens"
" Je dois finir de ranger ma maison !"
"Ca va faire une semaine que tu ne fais que ça !"
"J'ai pris une année sabbatique !"
"Justement, tu auras le temps de le faire plus tard !" Argumenta Meredith en traînant Cierra jusqu'à sa voiture.
"Faire quoi plus tard ? Mon rangement ou mon congé ?!"
"Les deux !"
"Ah non ! Je te vois venir et tu n'y penses même pas ! JAMAIS!"
"Tu ne peux pas avoir le dessus sur moi alors fais avec et suis-moi"
Cierra eut à peine le temps d'attraper son manteau, son sac et ses clés avant de se retrouver sur le siège passager de la voiture de Meredith :
"La gentillesse et la délicatesse, jamais ?"
"Dis la fille qui m'a poussée dans la Tamise pendant notre passage à Londres"
"Hey ! Si je me souviens bien tu as fini avec un pompier …"
"Un mal pour un bien ! Mais quand même ! Maintenant pose tes fesses sur siège, attache-toi et on y va ! Tu es attendue !"
"Attendue où ?"
"J'ai donné ton CV à l'hôpital, à un ami qui s'avère être le chef par intérim"
"En gros tu m'as pistonné ? Je ne le prends pas mal du tout …"
"Oh pitié, rien qu'avec ton travail à l'étranger tu peux te faire embaucher partout, entre ça et ton travail à l'ONU tu peux te faire embaucher partout madame j'ai déjà deux Harper Avery"
"Oui enfin vu le scandal qui a touché la famille Avery ce n'est plus vraiment un truc dont je me vante !" Rappela Cierra.
"Parce que le prix Albert-Lasker ne vaut rien peut-être ?" Fit sarcastiquement Meredith.
"Soit pas jalouse"
"Non je t'en veux trop pour la robe que tu m'as pris sous le nez à Rome"
"T'avais qu'à être plus rapide, les soldes ça ne pardonne pas, pas de quartiers, même entre amies !"
Le trajet en voiture se passa dans la bonne humeur avec une pause chez Starbucks pour un café et un muffin bien mérité. Cierra pensa à envoyer un message à Jay pour venir la chercher vers aux alentours de midi à l'hôpital, car ayant été kidnappée par Meredith et n'aimant pas les taxis plus que ça, elle avait besoin d'un chauffeur de confiance, donc Jay. Il en fallait beaucoup à Cierra pour stresser mais là, elle se sentait malgré tout légèrement nerveuse :
"Au fait, comment va ton frère ?" Demanda Meredith.
"Il se remet d'une rupture par lettre"
"Tu rigoles ?"
"Du tout, après ce n'est pas plus mal, elle était cinglée, littéralement"
"Non ?!"
"Ah si ! Je te jure ! En tout cas je sais qu'il m'a presque taclé au sol pour que je ne prenne pas l'avion avec Jay"
"Je ne suis pas étonnée"
"Sous-prétexte qu'il est né avec quelques minutes d'avance ça excuse sa nature surprotectrice, entre lui et Jay c'est l'enfer"
"D'ailleurs, pourquoi vous avez déménagés à Seattle ? Tu ne m'a jamais expliqué"
"Disons qu'être flic à Chicago n'est pas toujours le boulot le plus sûr et de mon côté je ne supportais pas l'intrusion constante de mon père, pour faire simple"
"Et je croyais que j'avais des problèmes familiaux"
"Ah non, toi tu bas tous les records, rien qu'avec ta mère déjà c'est bon, tu as la médaille"
"Tu n'as pas tout à fait tort"
Meredith conduisit Cierra jusqu'au bureau d'Alex et entrèrent dès qu'il en donna l'autorisation, Alex se leva pour accueillir Cierra tandis que Meredith partait pour aller voir ses patients. Cierra s'installa et Alex prit la parole :
"Vous avez un CV … en béton armé"
"Je fais seulement mon travail"
"Oui enfin je veux bien, mais trois prix, travaille pour l'ONU, Harvard et j'en passe"
"J'ai profité des opportunités qui s'offraient à moi"
"Vous devez savoir que je ne peux que vous accepter à la tête du département de cardio ?"
"Je l'espère en tout cas"
"Je veux juste m'assurer que vous êtes là pour rester, Meredith m'a dit que votre déménagement était soudain"
"Si cela peut vous rassurer, il n'est pas possible pour mon mari et moi de retourner à Chicago, du moins pas avant un très long moment où un miracle"
"Je vois, est-ce que cela peut avoir des conséquences sur votre travail ?"
"En aucun cas, mon mari n'étant pas médecin mes histoires privées resteront privées, à moins qu'il se fasse encore tirer dessus pendant l'une de ses enquêtes"
"Je vois, et bien alors bienvenue, Meredith vous donnera votre badge et tout ce dont vous aurez besoin, elle va aussi vous faire visiter l'hôpital, elle y tient"
"ça me convient" Rassura Cierra avec un sourire rassurant.
Alex ne savait pas trop comment réagir avec Cierra, il avait rarement vu des gens aussi calmes pour un entretien même avec un CV pareil :
"Je peux vous poser une question ?"Demanda Alex alors qu'il la raccompagnait.
"Bien sûr"
"Comment faites-vous pour être aussi zen ?"
"Je fais du yoga … ça mais il y a aussi le fait que lorsque l'on doit opérer quelqu'un pendant une prise d'otages ça apprend à relativiser. Chicago est une ville très dangereuse"
"Oui j'ai vu qu'il y avait eu un attentat il y a peu longtemps"
"Ce n'était pas exactement un attentat, plus un incendiaire qui paniquait car il était sur le point de se faire coincer"
"Je vois, vous savez je pense que vous devriez prendre en charge les internes et résidents un par un pour une semaine complète, transmettre un peu de cette sagesse,après tout vous êtes aussi spécialisée en trauma, ça nous changerait des exercices de Hunt"
"Et bien pourquoi pas, si vous pensez que cela peut aider"
"En plus cela permettrait aux internes et résidents de voir votre façon de travailler, je vais organiser ça"
"Tenez-moi au courant"
"Bien sûr, ah vous devez aussi savoir qu'une psychanalyste a rejoint les rangs de l'hôpital, elle aura accès à votre dossier"
"Ah …. c'est obligé ?"
"Et bien vu que vous venez d'arriver vous n'avez pas vécu toutes nos … catastrophes, donc je suppose que non, je lui donnerai si elle le réclame"
"Formidable"
Pendant l'heure qui suivit, Meredith fit faire le tour de l'hôpital à Cierra, lui montrant tous les recoins qu'elle devait absolument connaître. Il fut cependant bientôt l'heure de sa "présentation" officielle, Cierra se sentait comme Simba dans le roi lion … Elle rejoignit Alex qui lui demanda de le tutoyer, car l'amie de Meredith devient son amie.
-Au centre pour vétérans Jimmy Carter-
Jay, qui était à peine arrivé fut accueilli par le directeur du centre qui se présenta à lui avant d'entrer dans le vif du sujet :
"Bonjour lieutenant merci d'être venu aussi rapidement , notre rendez-vous de demain a été avancé, il commence dans un quart d'heure." prévint le directeur.
"D'accord! quel cas?"
"James Brown, vous n'aurez sûrement pas à vous occupez de lui mais cela va vous permettre de mieux comprendre les différents patients que nous avons."
"Pas de soucis, du coup j'ai pas eu le temps d'étudier le cas, je peux avoir un topo?" Demanda Jay, en survolant rapidement le dossier.
"James était premier lieutenant d'un groupe envoyé en mission dans un village reculé de Jordanie, ils ont été pris en embuscade, la moitié des hommes ne sont pas revenus, James a eu une jambe de cassée et la moelle épinière touché, aujourd'hui d'un point de vu médical, il est difficile de dire si il remarchera un jour."
"Pauvre gars …"
"Il a maintenant une santé fragile et est très proche de la dépression. Quand il a été rapatrié, sa femme s'est occupée de lui mais rapidement elle l'a placé en centre et a demandé le divorce. Ils ont deux enfants, elle l'accuse de ne s'être dédié qu'à l'Armée et elle accuse l'Armée de forcer les gens à partir au combat et par la même occasion demande une grosse somme d'argent à la famille."
"Charmante personne. Content d'avoir évité ça ..." Fit Jay en marmonnant la fin.
"Là on va rencontrer sa soeur, Lena Brown, chirurgien militaire et psychanalyste, elle a laissé l'Armée pour venir aider son frère, elle s'est faite embaucher au Grey Sloan Memorial et c'est le plus âgé des frères qui apporte le soutien financier. Ah d'ailleurs, je pense que c'est elle." Expliqua le directeur en se dirigeant vers là-dites Lena.
Jay se retourna et vit une jeune femme brune, habillée d'un tailleur, attendant à l'entrée.
"Bonjour, vous devez être Lena Brown?" Fit le directeur en lui serrant la main.
"Oui, tout à fait."
"Je suis le directeur du centre, suivez-moi je vais vous présenter notre nouvel intervenant, Jay Halstead et je vous expliquerai tout ce qui concerne votre frère." Dit-il en retournant vers Jay qui les attendait patiemment en lisant le dossier qu'on lui avait confié.
"Docteur Brown, je vous présente le lieutenant Halstead" Présenta le directeur.
"Enchanté" Fit Jay.
"Ravie" Fit à son tour Lena.
Le rendez-vous se passa tranquillement, Jay compris que cela allait être un travail de longue haleine avec tous les cas qui étaient présents au centre. De son côté, Lena ne manqua pas de se renseigner sur les heures de visites et tout ce qu'elle pourrait gérer pour James, elle expliqua les dernières nouveautés du divorce de son frère et puis visita le centre jusqu'à la chambre de James où les deux hommes la laissèrent:
"Hey Soeurette." Fit James en la voyant, l'homme d'une trentaine d'années était dans un fauteuil roulant placé dans un coin de la pièce, il paraissait fatigué et plutôt maigre.
"Hey l'un de mes grands frères préférés." Lui répondit-elle.
"Tu es arrivée quand?"
"Il y a trois semaines aux États-Unis, hier à Seattle."
"Et tu es venue voir l'éclopé?"
Elle prit une grande inspiration et fit:
"Non, je suis venue annoncer à mon grand frère que j'ai été embauchée au Grey Sloan Mémorial."
"Oh non Lena!"
"Quoi?! Je me suis trompée de frère pour que tu dises mon prénom?"
"Tu n'as aucune raison de venir jouer les infirmières."
"Tu rigoles? Ils m'ont prit en tant que chirurgienne-psychanalyste." James la regarda d'un regard dépité. "Ça fait classe comme présentation "bonjour je suis chirurgienne-psychanalyste"..." Devant le silence elle reprit.
"Sam t'as annoncé ma venu."
"Quand Sam appelle je pose le téléphone et j'attends qu'il ait fini sa tirade."
"Ryan aussi?"
"Ryan je trie."
"Et comme tu ne réponds pas à papa et maman …"
"Et Lena je t'ai eu au téléphone il y a quoi? 4 / 5 jours et au moins 3 fois de plus en 3 semaines. Tu n'as rien dit."
"Alors à part ça j'ai dû faire un stage de réhabilitation à la vie civile … un vrai bonheur! Il y avait des gens aussi sympathique que toi et j'ai psychanalysé leur psy. Elle en avait bien plus besoin que moi!"
"Lena pourquoi t'es là?"
"Pour prendre soin de mon grand frère, tu ne laisserais pas approcher les parents, les frères pas plus avec Sam au bout du pays et qui s'occupe … d'autre chose et Ryan au bout du monde et j'étais plus libre au niveau de l'armée que lui."
"Super et la surveillance elle se fera à quelle fréquence?" Bougonna-t-il.
"Je vais essayer de passer tous les matins et si je ne peux pas je compenserai le soir. Il faut bien que je passe du temps avec mon gros nounours de frère! Et tu ne vas pas laisser ta petite soeur tant aimée dans cette grande ville où elle ne connaît rien ni personne." Implora-t-elle.
"Depuis quand tu as l'air d'une vraie malheureuse?"
"Depuis le jour où vous m'avez bloqué dans ce foutu arbre! Vous vous rendez pas compte qu'à 5 ans ça peut traumatiser à vie!"
James esquissa un sourire de lâcher prise, de toute façon elle aurait raison, et puis même s'il ne l'avouerais jamais il avait bien besoin d'un membre de sa famille auprès de lui et il était vrai que Lena était probablement la seule qu'il laisserait approcher, foutu fierté.
Elle resta quelques minutes de plus avec James et expliqua qu'elle était attendue et qu'elle devait y aller.
-Plus tard-
Lena, qui venait de finir les régler les derniers détails de la location de son appartement, arriva au Grey Sloan Memorial. Lorsqu'elle se dirigea vers la porte, elle vit de loin une silhouette qui ne lui était pas étrangère : Jay Halstead, l'intervenant du centre … malgré le grand sourire qu'elle affichait sur son visage, elle n'était pas franchement ravie.
Elle venait pour finaliser son contrat et n'avait pas vraiment pris soin d'annoncer à ses futurs employeurs les raisons qui la menait à quitter l'armée et à la faire venir ici et surtout, elle n'en avait aucunement l'intention ! Alors en prenant une grande inspiration tout en priant pour que cet agent n'est aucun liens avec l'hôpital ou l'un des membres du personnel, elle lui dit:
"Ah vous revoilà?"
"Je promets que je ne vous ai pas suivi!" Plaisanta-t-il avant de poursuivre "Mais je suis content de vous croiser, vous croyez que vous pouvez m'indiquer l'accueil ?" Demanda-t-il en sentant l'inconfort de Lena.
"Oui bien sûr, je ne connais pas encore bien cet hôpital mais ça ça devrait aller." Souria-t-elle.
Et c'est comme cela qu'ils rentrèrent à l'hôpital, regardant un peu partout, essayant de trouver des repères et surtout tenter de se repérer dans ce bâtiment gigantesque
.
A l'intérieur la plupart des médecins attendait la grande réunion qui avait été annoncée par Alex, tous cherchaient des informations auprès de Jo qui elle non plus, n'avait aucune d'idée de ce qui allait se passer. Cependant, tous s'étaient préparer au pire.
Une joyeuse bande était regroupée près de l'accueil, Amelia, Jo et Nico discutaient lorsqu'Amelia perdit totalement le fil de la conversation :
"Woah … j'adore les hommes avec une plaque"
"Pardon?!" S'exclama Jo sans vraiment comprendre, elle se retourna et vit elle aussi les deux inconnus, enfin, surtout celui qui avait l'air d'être un officier au vu de sa plaque … "Quelqu'un peu me rappeler pourquoi je suis mariée au chef?" Demanda finalement Jo.
"Chef intérim." Corrigea Amelia en ne lâchant pas le nouveau venu des yeux.
"Moi je crois que vous avez des vies amoureuses bien trop développées … laissez-le moi" Décida Nico.
"Non!" Se défendirent-elle. "Tu as un copain je te rappelle!" Enchaîna Jo.
"Je ne vois pas du tout où est le problème ! "
Et alors qu'ils continuaient à débattre Jay et Lena partirent chacun de leur côté, les regards toujours braqués sur eux.
De l'autre côté de l'accueil, un autre groupe n'avait pas été en reste.
"Je veux être assigné à cet endroit." Fit Jackson en regardant Lena se diriger vers les escaliers. "Non en fait je veux être assigné à la voir marcher, c'est encore mieux."
"Tu guéris vite." Lança Link. "Mais je te préviens, je serais le premier à lui adresser la parole."
"Je te laisse toutes les longueurs d'avance que tu souhaites … elle ne résistera pas à mon charme" Reprit Jackson alors que Link partit dans un fou rire.
"Ce qu'il ne faut pas entendre! Et vous Hunt qu'est ce que vous pensez?"
"Hein? Quoi?" Répondit sans grande intelligence Owen.
"D'accord, on a compris et toi Deluca?" Demanda Link.
Andrew et Carina qui étaient l'un à côté de l'autre appuyés contre l'accueil, se retournèrent en même temps "Lequel?"
Link qui n'en pouvait plus de cette conversation surréaliste, partit mais à reculons en regardant droit dans les yeux Jackson et en lui soufflant "T'as aucune chance."
Ce dernier, l'égo légèrement blessé, gonfla le torse et fit à Owen :
"On est d'accord, j'ai toutes mes chances?"
"Si on tient compte du fait qu'il vient de partir dans la même direction qu'elle, je pense que l'on peut imaginer qu'il va prendre une longueur d'avance très rapidement."
Jackson ferma les yeux, comprenant qu'il venait de se faire avoir.
"Tu sais quoi je me battrais." Répondit-il ce à quoi Owen répondit en souriant :
"Tu l'as vu 30 secondes. On ne sait pas qui elle est et si on la reverra un jour."
"Peu importe, je n'ai pas vu une femme aussi belle depuis Maggie, tu as vu elle avait l'air raffinée, distinguée, des jambes incroyables…"
"Stop! Stop!"
"Elle se détache les cheveux et je tombe dans les pommes."
"Il faut vraiment que tu prennes l'air toi, tu es sortie depuis que Maggie est partie?" Et les deux hommes partirent parler en se rapprochant du lieu de réunion laissant Andrew et Carina.
Cette dernière regarda son frère avec le plus grand des sourires :
"Je commence par lequel?"
"Oh non Carina!"
"Ché? Ché cosa vuoi?! Je ne peux pas me cacher les yeux ?! "
"J'en peux plus." Fit-il en rejoignant les autres.
"Stupide petit frère, es-tu aveugle?" Finit-elle par dire toute seule.
De son côté, Miranda Bailey trépignait d'impatience, aujourd'hui était un grand jour. Depuis plusieurs années beaucoup avaient essayés d'amener des nouveaux et de nouvelles règles et tous avaient échoués. Elle s'était jurée que cette nouvelle légère mais importante réforme allait marcher. Surtout que cette réforme la concernait directement, elle qui n'était plus vraiment chef en laissant l'intérim à Karev.
Aujourd'hui était en effet un grand jour, le jour de la présentation de Lena Brown, cette jeune femme, tout récemment titulaire en chirurgie générale, ce n'était pas vraiment pour cela qu'elle était là puisqu'elle avait aussi la particularité d'être diplômée en psychanalyse et qui plus est, sortait tout droit de l'armée.
Elle aurait la lourde tâche de veiller à la santé mentale et au bien-être des différents médecins de l'hôpital, mais aussi de vérifier que les différents protocoles psychologiques envers les patients étaient correctement respectés et que les traitements étaient déontologiques et humains. Elle avait été choisie par le conseil d'administration qui pensait qu'après toutes les catastrophes qu'avait connu cet hôpital et les défaillances récentes de certains de ses médecins, à commencer par la chef et suivi par Webber et son épouse, il était nécessaire d'assurer un suivi psychologique et surtout par une personne capable de suivre en opération afin de veiller sur les médecins. Un hôpital rentable est un hôpital où le personnel hospitalier peut travailler sans peur ou angoisse.
Perchée en haut de son escalier, le fut rejoint par le et une femme que Miranda ne connaissait pas. Elle vit une femme qui mesurait facilement un mètre soixante-dix, brune aux yeux turquoises, très charismatique, elle respirait le calme, la patience et la confiance, saupoudré d'un brin de malice. Miranda expliqua alors la réforme a tout son personnel malgré quelques grondements :
"Merci à tous de votre présence, je sais que vous pensez tous avoir de meilleures choses à faire, des gens à sauver mais …" Commence Baley avant de faire une pause puis de reprendre " Cet hôpital a traversé beaucoup d'épreuves, mais nous aussi les médecins, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, c'est pour ça que je tiens à vous présenter le docteur Lena Brown, psychanalyste et chirurgienne en médecine générale"
Et leur présenta ensuite leur nouvelle collègue. Lena Brown était une jeune femme brune, aux cheveux soigneusement attachés en une queue de cheval haute, élégante mais surtout elle paraissait complètement décontractée, très souriante. Baley reprit alors la parole tandis que tout le monde dévisageait Lena, certains ne cherchaient même pas à cacher leur mécontentement, tandis que la seule chose qui traversait l'esprit de Meredith était : c'est reparti pour un tour !
"Le docteur Brown fera d'abord une période d'observation afin de voir notre façon de travailler, ce qui pourrait être ou qui est un problème, elle aura accès à nos dossiers, oui je sais que cela ne vous plait pas, mais cela nous fera tous du bien" Fit Baley.
"Et bientôt on chantera tous "Kumbaya" en choeur autour d'un feu de camp" Grommela Jackson discrètement à Link ce qui bien sûr n'échappa pas à Miranda :
"Un problème docteur Avery ?"
"Pas du tout docteur Baley" Répondit Jackson tandis que tout le monde tentait de retenir un rire.
"Bien, le docteur Brown s'entretiendra également avec chacun d'entre nous si elle sent que cela est nécessaire, je compte sur vous pour être coopératif et accueillant"
Puis Alex prit la parole :
"Bien, comme l'a dit le Docteur Baley nous sommes tous très occupés, je tiens également à vous présenter quelqu'un, le docteur Cierra Halstead médecin traumato et cardiothoracique, elle sera désormais à la tête de la cardio, je sais que tout se passera bien alors voilà, merci pour votre temps, maintenant au boulot"
Cierra qui était restée suffisamment en retrait pour observer la présentation du docteur Brown se dit qu'avec un peu de chance, elle ne serait pas concernée par le travail de cette dernière. Elle avait trop de bagages pour commencer à les ouvrir maintenant, la plupart de ces bagages concernaient également son mari alors non merci, les bagages vont rester fermés, ça c'est clair. Elle regarda rapidement son téléphone : huit appels manqués de son père, 4 de sa soeur, trois messages de son frère pour lui souhaiter bon courage et un de son mari. Elle effaça le journal d'appels n'ayant aucunement l'intention de répondre à sa soeur et encore moins à son père. Elle répondit à son frère par un rapide selfie qui mettait son badge en avant. Elle lu ensuite le message de Jay qui lui indiquait l'attendre dans une salle d'attente, sauf qu'il n'avait aucune idée de l'endroit exact. Elle lui indiqua alors les directions grâce au plan qu'elle avait sous les yeux. Lorsque le Docteur Karev prononça son nom, elle se mit en avant pour se faire remarquer, et effectivement, elle se fit remarquer, un homme d'une quarantaine d'années au minimum avait presque la mâchoire au sol, elle fit tout ce qui était possible pour ne pas lever les yeux au ciel.
Après toutes ces indications, chacun reprit son poste et Lena se dirigea vers son nouveau bureau avant d'être interrompue par le :
"Alors prête pour votre premier jour?"
"on ne peut mieux!"
"vous avez fait l'armée n'est ce pas?"
"en effet"
"c'est marrant votre nom de famille me dit quelque chose"
"Vous savez c'est très répandu"
"Quand même ça me dit quelque chose"
"Eh bien vous avez pu rencontrer mes frères"
"Ah oui sûrement ! Des prénoms courts non? "
"Absolument Sam, James et Ryan" Dit-elle analysant le comportement plus que douteux du chirurgien.
"Mais oui! Ryan je l'ai rencontré lors d'une mission! Brave gars" S'exclama-t-il.
"Eh dites moi Major, le lieutenant Riggs va bien?"
"Pardon?"
"Vous n'êtes pas le seul à vous êtes renseigner mais la différence c'est que moi c'est mon boulot" Souria-t-elle. "Vous n'avez pas pu rencontrer Ryan car vous êtes partis de l'armée, qu'il ne l'avait pas encore intégré et lorsque vous avez fait quelques missions, ça n'était pas la même région."
"Riggs va bien merci pour lui." Fit Hunt, un brin dépité en partant.
Lena, plutôt satisfaite d'elle même partie vers son nouveau bureau, pas que cela l'enchantait de ne pas pouvoir opérer pour le moment, et que le terrain de l'armée ne lui manquait pas déjà terriblement mais c'était son choix, c'est donc pleine d'entrain, qu'elle se mit à chantonner "I love rock'n'roll" en entrant dans sa nouvelle antre … pleine de dossier ! Comment avait-elle pu accepter un métier qu'elle appelait elle-même la paperasse?
De son côté, Cierra vit le docteur Brown filer, un médecin roux sur les talons, tandis que Meredith la traînait vers tous les médecins encore présents pour la présenter en détails. Elle discutait depuis peut-être dix minutes quand quelqu'un remarqua son alliance :
"Vous êtes mariée ?" S'étonna l'homme qui l'avait dévisagé quelques minutes plutôt, un certain Tom.
"Oui,j'ai pris le nom de mon mari" expliqua-t-elle en montrant son alliance et sa bague de fiancaille qui était toujours avec elle.
"Il doit vraiment être amoureux !" S'exclama Jo.
"J'allais le dire !" Rit Amélia.
"Vous devriez les voir ensemble, pire que des ados … ça en donne presque la nausée" Ajouta Meredith.
"Tu connais son mari ?!"
"Je connais Cierra depuis … Je vais pas le dire où je vais me sentir vieille, on a visité l'Europe ensemble, j'étais demoiselle d'honneur" Expliqua Meredith avec un sourire en coin.
"Et comment s'appelle le mari ?" Demanda Niko qui était resté alors qu'au même moment quelqu'un appelait Cierra.
Elle tourna la tête une seconde et vit qu'il s'agissait de Jay :
"Le voilà, je vais devoir vous laisser mais c'était génial de vous rencontrer" Dit-elle avec un sourire "Ah et Meredith on t'attend pour dîner avec les petits"
"attends …" Commença Amélia dont la mâchoire était à deux doigts de se décrocher lorsqu'elle vit vers qui Cierra se dirigeait.
"C'est lui ?!" S'exclama Jo.
"Je crois que je suis jaloux" Souffla Nico.
"Rangez vos langues !"
Quand Cierra arriva au niveau de Jay, ce dernier la prit dans ses bras avant de l'embrasser. Cierra ne devant commencer que demain et Jay également, ils partirent vers un refuge où, d'après lui, Jay avait trouvé LE chien qu'il leur fallait.
"Vous voulez que je vous dise ? La vie est injuste" Marmonna Jo.
"Dit celle qui est mariée au chef par intérim" Rappela Niko.
"Tu deviens vraiment trop à l'aise toi" Fit Amélia avec un sourire.
"Il est encore mieux de dos !" S'exclama-t-il, comme pour se défendre.
"Et elle aussi" fit Carina qui passait par-là.
"ça je confirme" Fit Tom.
"Ils sont mariés depuis combien de temps ?" Demanda Jo.
"Au moins 5 ans il me semble, ils n'ont toujours pas terminés l'étape de la lune de miel, ça en devient écoeurant" Fit Meredith "Bon, les appendicites ne vont pas s'enlever toutes seules, je vous laisse"
"Tu veux pas nous emmener au dîner ?!" Demanda Amélia dans un cri d'espoir.
"Même pas en rêve !"
Cierra monta dans la voiture côté passager tandis que Jay se mettait au volant :
"Alors le centre ?" Demanda Cierra.
" Je ne sais pas trop comment en parler, je veux dire où le centre est bien aménagé, le personnel est sympathique mais … ce genre d'endroits ne devraient pas avoir besoin d'exister, tu vois ce que je veux dire ?"
"Oui tout à fait … Tu as déjà des cas ?"
" Trois, dont un est le frère d'une fille qui travaille à l'hôpital"
"Je la connais peut-être"
"Lena … Attends oui voilà ! Lena Brown"
"Ah la psy … Je vais la fuir comme la peste"
"Elle m'a l'air sympa tu sais"
"Je ne veux pas parler de mes problèmes, je les ai surmonté et j'ai une vie que j'adore et un mari que j'aime mais qui veut m'imposer un chien !"
"Attends de voir le chien !"
"Il a un nom au moins ?"
"Je t'expliquerai quand on y sera"
"J'aime pas quand tu fais ça !" Râla Cierra.
"Ah vraiment ? Je croyais que tu aimais bien quand je donnais des ordres" Dit-il en cachant à peine le sous-entendu.
"Dans un certain contexte" Tenta de justifier Cierra "Bref, tu l'as sens comme la psy ? Elle fait bien son boulot mais va me gonfler ou est une bonne psy et va me ficher la paix ?"
"Pourquoi est-ce qu'elle te gonflerait ?"
"Ah bah oui ! Je ne t'ai pas raconté ! Le jour où j'arrive je découvre qu'elle a, elle aussi, été embauchée mais qu'elle est là pour veiller sur nous, pauvres chirurgiens surmenés, elle peut nous avoir en thérapie, fort heureusement, elle n'a pas mon dossier mais dans un sens ça m'inquiète, surtout si il s'avère qu'elle est curieuse"
"Surmené ça c'est le moins que l'on puisse"
"Dit celui que j'ai failli plaquer au second rencard car il m'a posé un lapin sous-prétexte d'une fusillade"
Hey ! C'était une vraie fusillade ! Je me suis rattrappé !"
"Encore heureux !"
"Tu m'as même bien fait ramer !"
"Je ne vois pas de quoi tu parles" menti Cierra.
"Ah oui ? Vraiment ?! Tu as ignorer mes messages et appels pendant une semaine, tu m'as même physiquement évité, il a fallu que je demande à Mouse de pirater ton ordi et ton téléphone pour que tu me répondes ! Quand tu as refusé de me donner une seconde chance je lui ai demandé de laisser tous les feux au rouge pour pouvoir te parler en direct !"
"Oui et on a failli se retrouver en prison, tous les trois !"
"Hey ! C'était romantique !"
"Tu avais juste envie de t'envoyer en l'air !"
"Bien sûr que non ! Rah ! Tu sais le romantisme n'est pas une maladie, tu peux t'y essayer"
" Je ne suis pas douée pour ça" Rappela Cierra.
"Heureusement que je suis là pour relever le niveau" Soupira Jay "On arrive"
"Je ne te permets pas !" S'offusqua Cierra en sortant de la voiture.
"Je suis dans la police, je n'ai pas besoin de ta permission" Fit Jay avec un sourire avant de lui voler un baiser "Allons chercher notre chien !"
"Lit le bonheur sur mon visage …"
"Tu verras il est génial !"
Il fallut plus de 30 minutes en voiture pour arriver au refuge canin, quand ils entrèrent, Jay se présenta au propriétaire qui revint deux minutes plus tard avec un berger allemand :
"Ah oui c'est pas non plus le petit toutou …" Marmonna Cierra.
"C'est un ancien chien d'intervention, un berger allemand du nom d'Echo" Présenta le responsable du refuge.
Cierra détailla le chien du museau jusqu'à la queue en se disant "pourquoi pas", Echo s'approcha doucement d'elle, lui renifla la main puis se coucha à ses pieds.
"Heu … Pourquoi est-ce qu'il fait ça ?" Demanda Cierra en observant le chien, tandis que Jay filmait, il savait très bien comment sa femme allait réagir face au chien, mais il ne s'attendait pas à ce que le chien adopte Cierra après seulement une minute !
"Qu'il vous a adopté" Expliqua le responsable "Alors ?"
"On peut prendre le temps de réfléchir ?" Demanda Jay.
"Vous êtes sûr d'en avoir besoin ?" Demanda le responsable en montrant Cierra d'un coup de tête.
Quand Jay qui avait coupé son téléphone se retourna, il se dépêcha de le rallumer et de prendre des photos devant le spectacle qu'offrait sa femme : Elle faisait des mamours au chien qui lui rendait bien :
"On le prend !" Décida Cierra en relevant la tête, un grand sourire plaqué sur le visage.
-Le lendemain matin-
Les urgences étaient bondées, l'épidémie de grippe avait frappée toute la ville, pas que ce soit vraiment passionnant pour des chirurgiens mais le personnel manquait alors le était venu prêter main forte. Pour elle, entendre tous ces gens tousser ne lui plaisait vraiment pas, d'habitude ses patients ont des maladies qui ne se refilent pas comme ça, se disait-elle.
D'un coup, elle sentit une présence derrière "Besoin d'aide docteur Bailey?" Fit-en souriant Lena.
"Vous ne devriez pas être dans votre bureau, docteur Brown! En train d'examiner des dossiers par exemple!"
"Si bien sûr, pour l'instant, ils sont rangés par ordre alphabétique et après tout ce déplacement de poussière je me suis dit "tient ma vieille Len' si tu allais voir ce qui se passe aux urgences … histoire de prendre l'air" et me voilà!"
"Je le savais!" S'exclama Bailey.
"Pardon je ne vous suit pas?"
"Je le savais que quelqu'un venant de l'armée ne tiendrait pas en place, quelque soit la raison pour laquelle vous avez accepté ce poste, vous allez être qu'attirer par la chirurgie comme un aimant à un frigo!"
"Non non c'est pas ce que vous croyez, j'y retourne, j'observais juste après tout c'est aussi mon job." Dit-elle en fuyant.
Elle remonta rapidement et vit un homme errer dans le couloir près de son bureau.
"Je peux vous aider Dr …"
"Lincoln, Lincoln." Reprit Link. "Mais vous pouvez m'appelez Link."
Elle secoua lentement la tête en bas tout en le regardant.
"Donc vous avez deux noms incroyablement historiques et vous vous faites appelez Link … intéressant."
"C'est … c'est plus court." Tenta-t-il de se justifier.
"Vous voulez quelque chose Dr … Link." Dit-elle en grimaçant.
"Eh bien, je venais vous souhaitez la bienvenue." Commença-t-il avec son sourire numéro 43. "Vous dire que si vous avez besoin de quoique ce soit , je serais ravi de pouvoir vous rendre service."
"C'est très aimable de votre part." Souria-t-elle.
"Et … vous connaissez Seattle?"
"Pas très bien, je viens d'arriver."
"ça ne fait pas très longtemps que je suis ici non plus, mais je suis un excellent guide touristique."
"Eh bien, c'est bon à savoir, je m'en souviendrai!"
"Alors je vais vous laisser travailler, je vais moi-même aller sauver des jambes et j'espère qu'on se reverra bientôt."
"Ne vous inquiétez pas , je n'ai aucun doute sur le fait qu'on se reverra prochainement." Le ton qu'elle avait prit fit fondre Link comme une glace en plein soleil mais il se reprit vite, la regarda retourner à son bureau et répartit lui-même à ses activités.
Lena, de son côté, retrouva sa tonne de dossiers, elle remit la musique, un léger fond musical de Nirvana comme elle aimait l'appeler, et s'approcha du grand tableau en liège qu'elle avait fait installé. Le tableau était rempli de papier de couleur avec les noms des médecins rangés en ordre alphabétique. Les rouges étaient les cas jugés prioritaires par le conseil d'administration, ceux pour lesquels elle était là, les roses étaient les cas complexes, bleus, les médecins présents dans l'hôpital depuis un temps limité et les autres étaient blancs. Elle chercha alors du regard la rangée de L et un papier bleu.
" , nouveau chef de l'ortho … intéressant." Elle prit un stylo. "Personnalité de grand dragueur." Se mit-elle à inscrire, suivit d'un "+1", indiquant le nombre de jour qu'il avait mit pour l'aborder. Plutôt fière d'elle, elle retourna à son travail, jetant un oeil à son téléphone … oh un appel de Ryan … tant pis elle devra le rappeler plus tard.
-A un autre moment de la matinée-
"Bonjour " Fit Alex en franchissant la porte du bureau de Lena "Je vous amène les derniers dossiers qui manquaient."
"D'accord chef super. Posez ça… où vous pouvez." Répondit Lena qui nageait littéralement dans les dossiers mais qui gardait son humeur guillerette.
"Vous voulez de l'aide ?"
"Virez des médecins au lieu d'en embaucher"
"Je ne peux donc pas vous aider"
"Ah si il faudrait que je vois le , son dossier fait ma taille j'y arriverai jamais."
"Pas de soucis. Au fait je devais vous faire un grand discours sponsorisé par le du genre lisez tous les dossiers, gardez votre fonction de psy le temps indiqué, ne faite pas de médecine pendant ce temps, ne copinez pas avec les médecins et surtout ne couchez pas avec eux … mais je m'en fou de son discours faites ce que vous voulez."
"Ça a le mérite d'être clair." Souria-t-elle.
"Le a un problème et elle veut être aidé ce que je conçois parfaitement mais si vous êtes ici c'est que vous allez faire votre job. Donc ce serait injuste de vous garder comme un rat de laboratoire. "
"Eh bien merci chef."
"Tout ce qui sera fait c'est que vous n'opérerez pas les 15 premiers jours."
"Pas de soucis"
Alex sortit de la pièce et Lena reprit.
"Bon faisons pas ordre alphabétique … A comme … Altman "
-Plus tard-
Le avait rendez-vous avec le , elle s'y rendit par les escaliers n'ayant pas particulièrement envie de s'y rendre rapidement. Bien sûr qu'elle voulait être soignée, mais elle avait déjà eu des séances avec un psy et avait finit par tout plaquer, ce qui n'avait fait qu'empirer les choses. Elle arriva devant la porte et Lena l'accueillit.
"Je vous en prie asseyez-vous ." Miranda s'exécuta.
"Alors comment se passe vos début chez nous?" Lena la regarda et s'asseya à son tour.
"Dans le cadre de ce bureau vous n'êtes pas ma supérieure hiérarchique." Même si la phrase pouvait paraître ferme, elle était dite avec toute la bienveillance et le calme possible, son entrain, lui, tentait de rester aux vestiaires lorsqu'elle était en consultation. "Vous êtes ma patiente et je suis votre médecin, d'ailleurs, j'aimerais si vous le permettez vous appelez Miranda?"
"D'accord." Répondit-elle pas vraiment ravie. "Tant que cela reste ici."
"Bien évidemment." Réprit Lena et son éternel ton guilleret. "Alors j'ai pris connaissance de votre dossier, j'ai vu que vous aviez fait quelques séances chez une psychologue. Elle parle d'un fort problème de contrôle."
"C'est tout à fait ça."
"Alors Miranda, on va commencer par se poser une question simple : est-ce que votre vie est partie en vrille parce que vous n'arriviez pas à la contrôler ou est-ce arrivé car vous la contrôliez trop?" Miranda la regardait complètement perdue. "J'aime poser des questions pertinentes." Le , bien qu'elle savait qu'elle était probablement juste testée dans ses capacités, se sentit fortement stressée. Elle regardait tout autour d'elle, et voyait tous ces dossiers avec le nom de ses médecins dessus, elle aurait voulu les éliminer en un claquement de doigts, les faire disparaître, ils étaient bien trop encombrants, oppressants, ils contenaient toutes les histoires dramatiques que chaque médecins avaient pu connaître, chaque drame que les murs de cet hôpital avaient vu se jouer. La pression devenait pleinement incontrôlable. Lena, qui voyait bien toutes les émotions passées chez sa patiente, décida qu'il était grand temps de reprendre le dessus.
"Miranda, Miranda, Miranda." Appela-t-elle plusieurs avec une complète douceur. "Maintenant vous allez me regarder s'il vous plait Miranda, je suis la seule personne dans cette pièce, vous êtes médecin, vous avez l'habitude de vous préoccuper des êtres humains, eh bien je suis la seule présente ici."
Miranda reprit peu à peu contact.
"Le contrôle est une notion très complexe et vous n'êtes ici pour en connaître tous les rouages et encore moins, car je vous vois venir Miranda, pour reprendre le contrôle sur tout ce qui vous semble avoir échappé. Non, vous êtes là pour comprendre que le contrôle n'est pas absolu et vous verrez, au fil des séances, enfin je l'espère, que beaucoup de choses n'ont aucun intérêt à être contrôlé. Pour aujourd'hui, on va faire des exercices de respiration, je pense que c'est important aussi et pour la prochaine fois, j'aimerai vous que vous m'écriviez tous les mots qui vous passe par la tête en partant du mot contrôle."
Miranda acquiesça, elle n'avait pas d'autres choix que de faire confiance à cette femme qu'elle ne connaissait pas et de se laisser aller … Quelle horreur!
Meredith, Amelia et Jo qui s'étaient réunies au bar discutaient des nouvelles venues ainsi que du mari de l'une des deux :
"Pourquoi est-ce que tu ne m'as jamais parlé d'elle ?!" Demanda Amélia "Je suis ta soeur quand même !"
"Vous allez arrêter oui ?" Soupira Meredith.
"Mais où étaient les flics pendant toute ma vie ?" Fit Jo en prenant une gorgée de sa bière.
"Hey !" Salua Jackson "Vous pensez quoi de la psy ?"
"Oh pitié !" S'exclama Link "Il ne fait que parler d'elle depuis qu'on est sorti de l'hôpital !"
"Attention Jackson, tu nous énerves le boyscoot !" Plaisanta Amélia.
" Si je prends les trois, ça ne vous gêne pas ?" Demanda Carina en les rejoignant.
"Et tu en ferais quoi ?" Demanda Jo.
"Tu as vraiment besoin qu'elle te fasse un dessin ?" Fit Meredith en levant les yeux au ciel.
"Non mais plus sérieusement, on est d'accord qu'avoir un psy sur le dos en permanence ça va être l'horreur ?!" Fit Jackson.
"Je ne suis pas d'accord" Fit Link.
"Tu dis ça parce que tu penses avoir une chance" Rabroua Jackson.
"Elle pourra peut-être nous aider" Suggéra Amélia "Après tous les problèmes que l'on a eu je ne dis pas non à un peu de soutien"
"Je suis bien d'accord !" Fit Jo.
" Meredith ? C'est quoi cette tête de "oh j'ai vu un truc trop mignon !" ?" Demanda Amélia.
"Cierra et Jay ont adoptés un chien !" Expliqua Meredith en leur montrant une photo.
"Oh ! Il est trop mignon !" Firent Amélia, Jo et Carina en choeur.
"C'est un chien …" Rappela Jackson.
"Un truc très drôle avec les nouvelles" commença Link " Lena a l'air d'être quelqu'un de super chaleureux tandis que Cierra semble … distante"
"Elle est … Elle a vécu des choses pas faciles donc elle fait attention" Expliqua Meredith en essayant de ne pas trop en dire.
"Et bah Lena pourra l'aider ! Si possible les trois quarts de la journée !" Fit Jackson.
"Je croyais que tu voulais tenter ta chance ?" Fit Link perdu.
"Non pour l'instant il observe sa proie" expliqua Carina.
"C'est une femme, pas un objet ou un animal !" Rappela Jo.
"Laisse-le, il est juste mort de faim depuis le départ de Maggie !" Soupira Amélia.
" Hey ! Dans tous les cas, les jours qui viennent vont être intéressants" conclu Jackson. "Mais je crois que ça va être très intéressant tout de suite!" Ajouta-t-il en voyant Lena entrer dans le bar, celle-ci aperçut la troupe et les salua de loin avant de s'asseoir au bar et de commander. Elle fut rapidement servie alors qu'elle pouvait sentir des dizaines d'yeux sur elle. Si elle avait été la voyeuse, elle aurait fait le portrait de la personne rien qu'avec le contenu du verre. Était-ce qu'ils faisaient? Pas vraiment!
"Jackson tu as un filet de bave … c'est répugnant." Intervint Meredith.
"Mais c'est sa période de reproduction ou quoi?!" Se plaignit Amelia.
"Mais je croyais qu'il n'allait pas pouvoir la supporter ?!" Se demanda Jo.
"Je crois que ça dépend beaucoup des conditions." Suggéra Carina.
"Bon moi je suis pour le respect des êtres humains …" Commença Link. "Je te propose un truc, on va tous les deux lui proposer un verre, celui qui perd paie sa tournée au groupe."
"Marché conclu."
Les deux hommes se dirigèrent vers le bar, Jo en profita pour faire une confidence aux filles qui se reunirent autour d'elle.
"Link a un train d'avance, il est allé parler à la nouvelle!"
"Noooooon?!"
"Si! Bon c'était pas gagné mais je crois que c'était cordial."
Pendant ce temps, Jackson et Link se placerent de chaque côté de Lena, qui eu un sursaut en voyant d'un coup ces deux hommes l'encercler. Le premier à le sourire numéro 82 et le deuxième le regard numéro 34 se dit elle, elle regardait l'un puis l'autre puis l'un et de nouveau l'autre avant de dire un faible "Oui?". Les 2 hommes firent face au serveur et dirent en choeur "un deuxième pour la demoiselle!". Le serveur éclata de rire et s'executa, elle continuait à les regarder quand elle se leva sous leurs regards ahuris.
"Il est tard, je crois que vais rentrer." Lança-elle d'un ton jubilatoire. Les deux hommes n'en revenaient pas, elle n'allait pas les laisser comme ça, sans vainqueur et sans aucune considération !
Elle les observa à nouveau et chercha le plus désespéré, puis elle eu une idée en se rappelant du dernier dossier observé, l'ordre alphabétique avait du bon, sa capacité à mettre un nom sur un visage aussi. Alors elle se rapprocha de Jackson.
" … c'est bien ça ?"
"O … ou… oui." Begeya-t-il.
"8h … demain …" Lui soufflai-t-elle presque sans son mais avec un ton très suave … avant d'accélérer. "Matin dans mon bureau, j'ai lui votre dossier et j'ai plusieurs points à régler avec vous, de plus nous serons amené à travailler souvent ensemble vu votre spécialité! Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle fin de soirée!" Finit-elle d'une voix, cette fois tout à fait clair. Elle partit très fière d'elle, laissant à qui voudra payer les verres et comprit le premier qu'elle avait prit.
De l'autre côté, les filles étaient en plein fou rire et réclamait vivement leur tournée.
