Qu'est ce que j'aurais du mal à mettre cette fic online (j'ai bien du recopier 10 pages, c'est pour ça que si la mise en page vous semble zarb, ce sera peut etre normal), m'enfin c'est fait maintenant. enfin fait...y'aura en tout 7 chap et ceci n'est que le premier. tout ça parce que j'ai moins le temps d'écrire vu que je suis de retour chez moi, mais aussi parce que cette fic fait 100 pages words...bon y'aura quelques lemons dans de futurs chap, tous précisés.
c'est du Sasunarusasu (oui oui), pas mal de spoil aussi vu que je lis les scan et que j'aime avancer avec l'hist originale. M m'a bien aidé à trouver mes mots (oui je suis une idiote qui doit mimer les mots pour les trouver...quand des gens m'entourent je dois avoir l'air bien plus que simplement stupide...hem) donc je la remercie grandement pour ça XD
au passage je remercie les reviewers aventureux, ceux qui ne craignent pas de donner leurs avis...ils ont raison, en même temps je mords pas lol. bon j'arrête mon blabla, je posterai un ou deux chap par semaine suivant mon humeur ou mes avancées sur autres fics. jusque là bonne lecture
Trahison
chap 1 : le ralliement.
Un cri d'enfant dans la rue le tira de son sommeil. Il laissa l'atmosphère l'imprégner doucement, un réveil tout en douceur et dont il pouvait profiter un minimum. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de réveil dans un bon lit. Le sien était un peu étroit maintenant, mais cela le satisfaisait pour ce qu'il en faisait pour le moment. Après quelques étirements, il se leva, son pas traînant jusqu'à la salle de bain.
Un regard dans le miroir en passant pour aller jusqu'à sa douche le fit s'arrêter un court instant, assez pour voir un mauvais rictus lui être renvoyé. Sa tête était digne d'un enterrement. Lorsqu'il sortit quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit sur un large sourire. Son masque. Il s'en alla d'un pas leste vers l'Ichiraku, son ventre lui réclamant ce qu'il aimait tant mangé. Devant son bol fumant, il continuait d'afficher une bonne humeur, toujours égale à lui même. Il parlait de tout et de rien avec le patron de l'établissement et le quitta peu après pour son entraînement.
Sur la route y menant, il salua une équipe partant en mission de loin, et stoppa quelques instants pour parler à Iruka qui venait de leur donner la mission. Une fois arrivé sur son lieu habituel, il s'échauffa, jetant au loin sa veste, s'étirant, courant un peu. Plusieurs heures plus tard, il prit place sur une branche haute d'un arbre peu éloigné et ayant survécu au carnage qu'il avait fait. Nez au vent, il semblait endormi. Sakura le regardait d'en bas, venant d'arriver en silence. Mais ses yeux bougeaient de droite à gauche sous ses paupières, elle savait ce que cela pouvait signifier, soit il dormait et rêvait, soit il parlait avec le bijuu.
Elle grimpa jusqu'à lui, s'accoudant sur ses cuisses (à elle hein), pour se mettre à son niveau, il ouvrit des yeux grenat et un sourire automatique vint lui couvrir la face. Un coup de vent lui rabattit ses mèches rosées devant les yeux, elle les cligna rapidement, et découvrit ses yeux azur déjà de retour. Il ne disait rien, et elle avait presque peur de briser ce silence.
-Naruto?
-Hm?
-Hokage sama veut nous voir.
-Une mission?
-Je pense.
-...
-Qu'est ce que tu as Naruto ? le blond avait l'air mélancolique comme jamais.
-Je sais pas...j'ai l'impression qu'aujourd'hui est spécial...pas toi?
-Pas vraiment.
-...c'est pas grave.
La gratifiant d'un sourire encore plus éblouissant, il lui tendit la main qu'elle ne prit pas tout de suite. Alors partant d'un grand rire, il la souleva comme une mariée, se jeta dans le vide et se réceptionna sans aucun mal au sol, mais il était d'humeur joueuse.
-Aaieuuu
-Quoi?
-T'aurais pas pris du poids ? j'ai mal aux jambes là.
-BAKA !!!! tu vas voir si j'ai pris du poids !!!
Elle continua de hurler et le frappa, plus pour le sport que par réelle vexation. Il continua de la tirer par la main en riant jusqu'à ce qu'elle ne l'envoit valser plus loin d'une baffe, et puis Saï arriva en les saluant à renfort de surnom stupide. Elle continua donc de poursuivre le brun au lieu du blond et ils continuèrent leur route jusqu'au bureau qui les attendait. Dans un couloir ils croisèrent Kakashi qui les salua gaiement et se joignit à eux.
L'équipe 7 se tenait à présent dans le bureau de Tsunade qui tenait un parchemin qu'elle lisait attentivement, une mission allait leur être confiée concernant une affaire d'espionnage périlleuse qui pourrait les informer sur l'Akatsuki. La Godaime ouvrit la bouche, prête à leur expliquer, mais une ombre s'invita dans son bureau en passant par la fenêtre dans un grand fracas car glissant sur des piles de paperasses et se prenant le mur lui faisant face. Se relevant aussi sec, laissant derrière lui une énorme fissure.
-Tsunade!
-Jiraya ? la cinquième le regarda un sourire aux lèvres en le voyant se tenir le dos d'une main comme un veillard ayant un lumbago.
-J'ai des nouvelles...effarantes!!! écoute!
-...elle n'eut même pas le temps de placer un mot qu'il continua.
-Orochimaru est mort! Il avança jusqu'à son bureau, bras écartés, un peu penché en avant. Sasuke l'a trahis !!! J'ai appris ça d'un informateur sûr !! son repère s'est vidé et j'ai même pu voir sa...sa forme...si tu vois de quoi je parle et ...
-ET SASUKE ??!! Naruto venait de se jeter sur lui, l'attrapant par sa tunique au niveau du col, le foudroyant de ses yeux azuréens.
- Na... Naruto? qu'est ce que tu...
-Et pour Sasuke!!!! le blond insista, l'air menaçant.
-Il réunist une bande surpuissante, il se fait un groupe.
-Et?
-Et je ne sais pas, c'est trop frais pour connaître quoi que ce soit!
Le regard de Naruto changea, tous le remarquèrent, il se vida un instant, un bref et miniscule instant, puis il s'emplit de flammes et se tourna vers la fenêtre extérieur, regardant le ciel. Sa bouche affichait un énorme sourire, sa face une détermination qu'ils ne connaissaient que trop bien. Il s'approcha de la fenêtre.
- Naruto? Sakura s'avança, voulant le prendre par la manche mais sa main ne rencontra que le vide.
-NARUTO !!! l'Hokage voyait qu'il ne les écoutait pas et continuait de s'avançer vers la fenêtre.
-...
-N.A.R.U.T.O !!!
-...Le blond se retourna enfin, semblant prendre conscience de leurs présences.
-Que veux tu faire? tu ne penses quand même pas le rejoindre !!! tu vas trahir le village!!! Tsunade hurlait presque, elle n'en revenait pas de ce qu'elle lisait dans son regard. Tout son être lui criait son bonheur et sa confiance.
-Vous ne comprenez pas Baa-chan?
-Qu'est ce que je ne comprends pas ? elle fit un pas en avant et lui, un en arrière, s'approchant encore plus de la fenêtre. Sakura voulut se lancer sur lui et hésita l'espace d'une seconde.
-Sasuke n'a pas trahis...Il n'a saisit qu'une opportunité...il a trouvé et tenté un raccourci épineux et il l'a traversé. Le sourire du blond gagnait en intensité, il se rappelait ce qu'il avait dit, Il n'y avait jamais de raccourci possible, mais Sasuke en avait trouvé un. Et pour qu'il ne s'arrête pas abruptement, il en était sur, il allait avoir besoin d'aide.
-NARUTO !!! Sakura s'élança, mais il avait déjà disparut par la fenêtre.
-JIRAYA avec moi! KAKASHI, SAI postez des anbus si jamais Sasuke tente de revenir c'est notre chance!
-Et moi?
-Suis moi Sakura, on ne sera pas trop de deux pour l'arrêter et de trois pour le raisonner.
Ils s'élancèrent à sa poursuite, mais Naruto courait vite, très vite, ils n'avaient jamais vu ça. Tous les regards convergeaient vers eux, voir la cinquième en pleine course poursuite était une première, mais la voir en compagnie de son élève et de son compagnon était encore plus impressionnant, voire même inquiétant. Et cela en particulier parce qu'elle était à la poursuite d'une personne que beaucoup n'aimait pas. Elle hurla au blond de s'arrêter mais il ne le fit pas.
Ils le bloquèrent cependant à la sortie du village, un groupe d'anbus leur faisait face. Sa face ne montrait que dégoût. Il frémissait de rage, dansant d'un pied sur l'autre, frustré de ne pouvoir continuer sa route, regardant à droite et à gauche, cherchant l'ouverture qui lui permettrait de se glisser plus loin dans sa fuite.
-NARUTO !!!
-...Le blond se retourna vers la blonde.
-Ne te précipite pas, que veux tu faire? le trouver ? et ensuite ? tu crois qu'il t'acceptera ? il te tuera !!!
-Non. Il aurait pu me tuer plus d'une fois.
-Cela montre que tu es plus faible quel ui, pourquoi te prendrait-il dans son équipe ?
-...je n'ai pas envie de vousl e dire. Le blond fronçait les sourcils, vexé.
-Tchhh, elle s'avança pour l'attraper mais Sakua fut plus rapide à bouger.
-BAKA !!! se précipitant sur lui, pleurant presque, elle arma sa main. ET MOI ALORS !!!
-Nous n'avons pas envie de te mettre en danger...
-NOUS ??? NE PARLE PAS EN SON NOM !!! La baffe de la rosée claqua, le sourire de Naruto reprit...et le clone s'effaça.
-QU'EST CE...
-GARDE MAXIMUM, RETROUVEZ NARUTO, SAKURA JIRAYA ALLEZ Y MAINTENANT JE VOUS ENVOIS DU RENFORT ET...
-Calme toi Tsunade. Jiraya lui posa sa main sur l'épaule, l'air rave, des ridules prononcées aux coins des lèvres.
-...
-On ne sais même pas qu'elle direction il a prit, on ne sait même pas ou il compte le rejoindre...
-...Pourquoi pourquoi...Sakura pleurait, plusieurs sentiments se mêlaient en elle, sa colère et son impuissance prenant beaucoup trop de place. elle évacua tout ça d'un coup de poing sur le sol qui fit voltiger très haut des monceaux de terre.
-Calmez vous vous deux. On ne peut rien faire pour le moment...
-Faites venir les Hyuga, on va former plusieurs équipes...je veux Shikamaru...on aura un meilleur stratège et on perdra sûrement moins de temps...
-...Sakura se tourna vers elle, voyant qu'elle ne s'adressait à personne d'autre qu'à elle et Jiraya.
-Réunion le plus tôt possible dans mon bureau.
-Bien.
-EXECUTION !!!
-...Les trois ombres se séparèrent, chacun dans une direction précise.
-Se rend t-il seulement compte du pouvoir qu'il a ? et si l'Akatsuki s'emparait de lui?...pauvre imbécile, tu es toujours trop impatient. Tsunade ruminait toute seule, cherchant dans ses bonds de voir l'ombre de Naruto, mais rien.
Naruto fonçait toujours, il avait réussi, son clone avait rempli sa mission, il n'était plus dans le village depuis un moment. Il courait comme s'il avait la mort aux trousses, ne stoppant pas une seconde, ne prenant aucun repos. Les arbres passaient près de lui à une vitesse folle et au bout de quelques heures, il vit se profiler une énorme cascade surmontée de deux immenses statues. Il s'arrêta sur l'une d'elle et reprit sa respiration, essouflé tout de même par sa course, les joues rouges. Il prit un peu d'eau et se redressa après l'avoir bue, cherchant, attendant, trépignant.
Il gravit quelques pierres, marcha sur l'eau, se rendant sur l'autre berge, regardant à droite et à gauche avec impatience, accélérant parfois le pas. Il n'y avait rien, alors il se mit à sauter de bord en bord, montant toujours plus haut. Sur la tête du Shodaime, il put voir loin, mais toujours rien. Prenant place sur l'un des rebords, il souffla d'impatience, continuant à chercher des yeux ou il pouvait y avoir un campement, laissant ses doigts pianoter sur la pierr. Et là, dans un mouvement tellement rapide qu'il sembla apparaître de nulle part, son équipier apparut près de lui sur la même statue d'il y avait quelques années, le regardant avec toujours autant de calme que par le passé.
Sasuke malgré son attitude blasé était tout sharingan dehors, il fixait Naruto sans ciller, les bras ballant, droit et ne se départait pas de son air orgeuilleux. Il détaillait son ancien coéquipier des pieds à la tête, ce dernier était toujours habillé de la même façon, comme lors de leur dernière rencontre. Ils se regardèrent un instant en silence, se jaugeant, puis Naruto murmura son nom alors que les bruits alentuor reprenaient doucement à ses oreilles et qu'un vent tiède balaya quelque peu la scène.
-Sasuke?
-...
-Hey Sa...
-Tsss Usuratonkachi...que fais tu ici ? Il fronçait les sourcils et Naruto n'arrivait pas à déchiffrer l'expression qu'il avait.
-Et toi ?
-...sa face ne bougea pas d'un iota.
-Jiraya m'a dit...Naruto préférait continuer, n'étant pas là pour se disputer ni se prendre la tête futilement...tu as donc tué Orochimaru ?
-...Seul un rictus lui répondit.
-Je savais que tu...Sasuke? mais le brun n'était plus face à lui, réapparaissant dans son dos, passant un bras autour de sa gorge et la serarnt quelque peu en le rapprochant de son torse.
-Et qu'attends tu ?
-...Tu cherches une équipe...
-Huhuhuhu
-Je veux en faire parti.
-Tu te crois assez fort pour l'intégrer?
-...
-...par ailleurs je l'ai déjà. Naruto tiqua, ainsi le brun n'avait pas besoin de lui.
-Ne te fais pas prier Teme, et puis je suis ce que ton frère cherche.
A ces mots, le bras se raidit un instant, lui enserrant un peu plus la gorge et l'empêchant de respirer convenablement. Naruto sentait le souffle du brun contre son oreille, il le savait peser le pour et le contre. Ce qu'il ne voyait pas était que Sasuke souriait avec un regard assez doux et qu'il avait les yeux perdus sur lui. Et puis il regarda au loin, enleva son bras du blond et recula d'un pas.
-Hn.
-Héhéhéhé.
Le sourire de Naruto était immense malgré une petite lueure triste au fond de ses yeux. Le brun le regarda, toujours aussi peu expressif. Naruto ne s'était pas levé, les jambes toujorus dans le vide et l'Uchiha prit place à ses cotés, laissant lui aussi ses jambes dans le vide, et regarda au loin. Cette attitude surprit le blond qui ne le resta pas longtemps car il n'arrivait plus à contenir sa joie. Il le prit dans ses bras et le serra contre lui, toute sa colère de sa trahison l'avait quitté quelques heures auparavant.
-Lâche moi baka.
-Nnaaaoooon, suis troooop content ! Héhéhé.
-Hmpf.
-Héhéhéhé, mais Naruto s'écarta ne voulant pas trop le foutre en rogne.
-Ta décision est faite, tu trahis le village ?
-Non.
-...
-Je viens juste aidé un ami...mon ami le plus important...et puis j'y retournerais si je survis. Mais son sourire montrait au brun qu'il n'avait aucun doute sur leur réussite, même si il ne connaissait pas encore les acolytes de son rival.
-...Te pardonneront-ils ?
-...Naruto ne répondit pas, ses yeux non plus, rien. Sasuke ne savait pas à quoi pensait son compagon qui venait de le lâcher et tourna la face au loin, regardant le paysage.
-...comment as tu su?
-Quoi ? Que tu m'attendais ?
-Peuh, qui t'attendais baka ?
-Hahahaha, tu as détourné les yeux teme ! hahaha, j'ai donc raison ! hein ! hein !
-Comment as tu su que je serais ici...
En cet instant, Sasuke s'était déjà redressé, se mettant de dos pour qu'il ne puisse lire en lui, s'acheminant vers la paroi abrupte. Il sauta et s'adhèra à la paroi de la falaise alors que le blond, qui l'avait suivi, le regardait monter. Sasuke s'arrêta après deux pas, tournant la tête et eut l'air extrêmement fatigué en le regardant droit dans les yeux. Lentement, il tendit vers le le blond sa main. Ce dernier gloussa de bonheur et mit sa main dans la sienne, Sasuke faisait toujours comme s'il n'en avait rien à faire, mais il regardait toujours en arrière pour l'aider. Grimpant à ses cotés, il se décida enfin à répondre.
-Je me suis dit déjà que tu aurais pu me tuer plus d'une fois, si tu ne l'as pas fait c'est que tu as, d'une manière ou d'une autre besoin de moi.
Son sourire devenait plus large au possible, ses yeux se fermant presque sous l'effet de se bonheur. Sasuke qui le regardait en coin ferma un faible instant les yeux, s'empêchant de sourire, pensant déjà à quoi lui servirait son compagnon.
-...
-Ensuite, l'Hermite pervers nous a dit que tu réunissais une équipe et je me suis dit que si tu en faisais une, tu rechercherais des gens forts...je pense l'être suffisamment...
-L'Hermite...
-Jiraya, troisième sannin, tu l'as vu quand...
-Quand Itachi m'a mit à terre. D'un coup, la bonne humeur du blond lui dit au revoir.
-Hem, ouais enfin...ensuite, il ne faut pas oublier que j'attire l'Akatsuki comme un aimant.
-...ça ne réponds pas à ma question, idiot.
-Hein ? non mais j'y viens, pfff, soit pas pressé comme ça. Et donc, comme j'allais le dire, je ne savais pas que tu serais ici, je le pressentais c'est tout. Je savais que tu ne viendrais pas au village, alors je me suis dit : le lieu le plus proche, un lieu que l'on connaît...ça a fait tilt.
-Tu as fait subir à ton cerveau un entraînement draconien ? un rictus s'était emparé des lèvres de l'Uchiha.
- Baka. Mais Naruto souriait tout heureux de voir son compagnon être enfin lui.
-...
-Qu'est ce qui te gêne Sasuke ?
-...
-Ton regard a changé, donc y'a un truc que t'aimerais savoir.
-Je sais de quoi tu étais capable Dobe. Sous etnendre qu'il était fort sembler lui écorcher la bouche. Mais aujourd'hui...
-...
-Je voulais me battre contre toi, mais tout deux affaiblis, ça deviendrait dangereux...
-Hn...je me suis fait un membre de l'Akatsuki...et j'ai faillit tuer Jiraya lorsque que j'ai voulu lui apprendre un jutsu...et n'oublis pas, j'ai un démon en moi.
-...La dernière fois... tu était à une queue...
-J'en contrôle trois maintenant...mais à quatre...Le regard azur fixait ceux de son compagnon, cherchant à y lire si se serait suffisant pour lui.
-Bien. Le brun eut un nouveau rictus. C'est par là. Le brun bifurquait entre les arbres. Je vais te présenter aux quelques membres que j'ai rassemblés.
-OK...Sasuke ?
-Hn ? le brun l'entraînait à travers la petite forêt qu'il avait déjà arpenté plus jeune et filait entre les branches, de plus en plus vite.
-Sakura ...
-Elle nous gênera plus qu'autre chose. Il partit au trot battant à la course n'importe quel sprinter professionnel. Naruto le suivait, ne se plaignant pas de la vitesse qu'il suivait sans problème.
- Elle est devenu l'élève du nouvelle Hokage, elle peut te guérir presque tout tu sais.
-...l'avertir maintenant serait trop dangereux. Elle se ferait certainement suivre.
- Et si je te disais que j'avais pensé à tout mais que j'attends que tu acceptes?
-Quoi ?
-...L'Uchiha regarda son compagnon qui ne plaisantait apparemment pas. Il stoppa donc sa course et l'autre fit de même à ses côtés.
-Sti tu es d'accord, elle est là d'ici une demi heure, une heure.
-...Tu seras responsable de sa vie.
Le blond lui offrit un sourire, ne lui disant pas que ce ne serait pas la peine, joignit ses mains et prit place à même le sol. A quelques kilomètres de là, la rosée, assise sur une branche, vit un fourré en contrebas s'agiter. Une petite ombre orangée en sortie, elle prit forme et devint un petit renard à neufs queues. Elle sauta près de lui et l'animal leva ves elle ses yeux d'un bleu ciel d'été. La bête avait l'air de sourire, fit un pas en arrière et elle le suivit alors qu'il s'élançait. Après tout, il l'avait déjà guidé du village à ici alors qu'un clone lui ressemblant parfaitement avait pris sa place.
Elle arriva aux cascades au bout de trois quarts d'heure. Le petit animal descendi le long d'une paroi, cherchant à rester à l'abri des regards indiscret, longeant les murs, gardant un oeil sur la jeune fille qui trébucha sur une pierre instable et qui faillit tomber à l'eau. Le renard attendit qu'elle se relève et se reprenen un instant, puis la mena jusqu'à un passage et grimpa finalement le long d'une paroi.
Sakura fit de même, elle le suivit le plus rapidement possible, oubliant l'égratignure qu'elle venait de se faire à la main, car le petit jutsu semblait trépigner de sa lenteur par moment. Lorsqu'il pénétra dans la forêt, elle le lsuivit à un rythme tellement rapide qu'elle ne pouvait tout éviter et se blessait par moment, mais cela ne faisait que la motvier un peu plus. La bête stoppa et disparue. La jeune fille tomba au milieu d'un petit cercle d'arbre, à l'endroit même ou il n'était plus. Elle reprenait son souffle, cherchant des yeux sa présence, mais ne le trouva pas et elle se laissa tomber assise surl e sol, se disant que le renard reviendrait encore plus tard la chercher. Mais à cela se substituèrent deux ombres.
Le temps sembla suspendu pour elle, face à elle, ses deux coéquipiers. Naruto lui offrit un immense sourire, posant une main sur l'épaule de son rival et le brun resta égal à lui même. D'un bond elle fut sur ce dernier, lui sautant au cou de ce dernier en pleurant et en murmurant sa joie entrecoupée de sanglot. Sasuke ne bougea pas d'un pouce pendant un long moment et finit par mettre sa main dans son dos, regardant Naruto qui ne les regardait plus, l'air extrêmement triste.
-Sasuke! Sasuke! Oooh c'est...c'est...uuuhuuu...uuhuuhhuu
-...
-Merci Naruto! ...uuuhuuhuu merci ! c'est...Sasuke...
-Hey Sakura...si tu continue à chialer comme ça, il va se rebarrer.
-Kukuku.
-Hey...uuuhuu huu...j'y peuuuux riiienn...uuhuu...
-Pfff bon baka, on y va, tant pis pour...
-Noooon je t'ais, je te laisse plus partir !
Elle lui attrapa le bras, se serrant contre lui, l'air mécontente. Et puis après s'être calmée un instant, s'écarta un peu, mettant ses mains sur ses joues, souriant, frissonnant sous l'effet de joie qu'elle ressentait de le revoir et de ne pas avoir été mise à l'écart. Sasuke la regarda droit dans les yeux, et elle se força à arrêter de pleurer.
- Ce ne sera pas facile.
-Je ne me demande pas à ce que ça le soit.
-Hmpf. Le brun fit un petit rictus et lui fit dos.
-Héhéhé, merci Naruto. La jeune fille se jeta à son cou à son tour, le faisant un peu rougir, mais le sourire triste du blond n'échappa pas à Sasuke.
-C'est rien Sakura. On y va Sasuke?
-Hn. Je vous préviens, ils ne sont pas plaisant. Ne répondez pas à leurs provocations.
-...
Les deux coéquipiers se regardèrent un instant puis s'enfoncèrent à la suite de l'Uchiha sur le chemin qui les séparait de l'équipe du brun. Après une course folle, ils arrivèrent près d'une petite gorge qui était plutôt profonde. Le brun etnra dans la faille, marchant sur le rebord escarpé avec aisance. Le blond faillit déraper sur de la mousse et jura en silence et regardant l'autre avec des yeux tueurs car il avait ouvert la bouche pour se foutre de lui. Mais il ne dit rien, se contentant d'un rictus, puis continua sa route.
L'humidité se faisait de plus en plus sentir, le fond du trou se devait d'être une rivière. Ils le suivirent jusque dans une entrée étroite, à peine visible dansun effet d'optique d'avec la roche d'en face, et entrèrent dans une petite caverne à l'odeur de moisie. Sasuke fit quelques signes qu'ils distinguèrent au peu de lumière qui pénétrait à cette profondeur, et forma une petite flamme qu'il dirigea vers une torche posée sur une pierre humide. Il les guida toujours en silence, et les mena dans les profondeurs de la gorge étroite et puante.
Plus ils s'enfonçaient, plus le sol devenait plus praticable, une faible lumière se mit à danser au loin devant eux, le brun éteignit sa torche. Quelques bruits s'élevèrent et disparurent aussitôt. Sasuke s'arrêta enfin et laissa place à ses deux coéquipiers qui l'entourèrent. Devant eux se tenaient les trois membres de Hebi. Le sourire de Karin s'effaça, Juugo devint plus sombre et Suigetssu les détailla dans tous les sens en grimaçant. On n'entendait plus dans la grotte que les grésillements d'insectes ressemblant à des lucioles qui servaient de lumière à la place du feu.
-C'est quoi ça ? le plus teigneux de la bande avait parlé.
-Mes anciens coéquipiers de Konoha.
-Hey teme, anciens ? le blond arriva vers lui en souriant, lui passant un bras autour des épaules après lui avoir foutu une énomre baffe sur celle ci.
- Ils m'ont pourtant l'air faible...un coup fut évité par le blond, mais le deuxième plus rapide, le projeta contre la paroi, Sakura resta attentive à tout mouvement alors que l'opposant du blond le levait hors de la portée du sol.
-Suigetsu, lâche le. Naruto je t'avais dit quoi ? mais le blond n'était pas en reste, un kunai se tenait près des côtes de son ennemi et il voyait le kunai être enveloppé d'une fiche couche d'eau.
-...hmmm, tu m'avais donc vu me déplacé.
-Je suis le futur Hokage, bien sur que je l'ai vu.
-Lâche le. Sasuke semblait encore plus blasé que jamais.
-Pourquio je devrais faire ça ? Il est faible, et...mais avant qu'il n'eut fini, un immense serpent s'enroula autour de lui, l'étouffant peit à petit, caressant de sa langue le bout de son nez.
-Tu devrais écouter Sasuke, Suigetsu, même si je ne comprends pas pourquoi il s'embarrasse de ça alors que nous sommes là...un regard dégoûté de Karin foudroya Sakura sur place. Préférant rester sur ses gardes, elle n'ouvrit pas la bouche, mais lui rendit des yeux encore plus effrayant.
L'aura de danger du brun s'étendit, Naruto sentit Kyubi frémir de plaisir, il avait envi de se battre. Suigetsu lâcha sa prise et recula doucement, surveillant chaque mouvement de son compagnon. Naruto se frotta la gorge, rougie par la poigne de fer, les sharingans le fixaient, le blond en était presque sur, si l'autre levait les yeux, il subirait une technique Uchiha bien sentie.
-C'est pas la peine d'aller jusque là Sasuke, il t'a écouté.
-...
-Et ne me regarde pas comme ça. Le blond y allait au culot et ne semblait même pas craindre ses capacités, continuant de sourire tout azimut.
-Quelle grande gueule, comment tu fais pour supporter ça...
-...les yeux de Sasuke mirèrent Naruto en coin et celui-ci comprit la petite lueur. Il faisait vaciller l'assurance du brun dans le groupe alors que ce dernier n'était pas le plus souder.
-Okkk chef, 5/5. Naruto eut un rictus, il voulait rester près de son ami alors il pouvait bien faire un effort et le traiter comme son chef pendant un moment, même si cela l'écorcher un peu. Le blond le lâcha et toucha son bandeau, y glissant un doigt et s'en décoiffa, le rangeant à l'intérieur de sa veste. Alors, que faisons nous ?
-...Rien pour le moment. Présentez vous si ça vous dit, ensuite remballez vos affaires, on va s'éloigner d'ici au ca sou nous aurions été repéré.
-Quoi ! ils sont si bêtes qu'ils se sont fait repéré !
-Simple mesure de précaution. La voix de Sasuke coupait cour à toute autre répliqe de ce genre.
Les présentations furent vite faites, ils repartirent ensuite. L'attitude proche de Naruto envers le brun les surprit assez car le blond n'avait droit à aucune remarque sarcastique. Il marchait à sa droite, cote à cote, Sakura restait près d'eux, en silence, surveillant chacun de leurs mouvements. Le groupe regardait cela sans rien dire, Karin boudant et Suigetsu fronçant de temps à autre les sourcils. Les pauses étaient rares, les conversations encore plus, seul des disputes souvent verbales traversaient les deux camps. Trois jours plus tard, ils atteignirent enfin une cache qui sembla satisfaire l'Uchiha. Ils s'occupèrent du camp, Sakura se mit dans un coin et le blond tapa sur l'épaule du brun alors que ce dernier venait de s'asseoir et avait sorit de son sac de la viande séchée qu'il mâchouiller sans envie.
-Sasuke.
-...
-Viens.
-...Le blond s'avança vers un point plus loin et attendit l'air anxieux. Sasuke termina de mâcher lentement son bout de viande, le regardant, se demandant s'il devait le suivre ou non. Puis il se dressa pour le suivre, les trois autres se regardèrent, suspicieux et assez surprit de le voir le faire.
-J'ai quelque chose à te montrer. Naruto avait murmuré et sa voix continuait de diminuer.
-...
-Sakura !
-Oui ?
-On revient tout de suite.
-Ok. La rosée se mit dos à une paroi et sembla encore plus alerte et méfiante. A sa mine, elle avait comprit qu'ils ne seraient pas très proches. Restant sur ses gardes, elle enleva son bandeau et le rangea précautionnneusement dans sa sacoche.
-Tu te souviens de Kyubi ? Hm, à tes yeux je vois que oui, de toute manière qui peut l'oublier...ils s'étaient éloigné quelque peu, resant en vue du campement, mais en entendant le sujet, le brun lui prit la main et l'entraîna plus loin, laissant sur place un serpent pour surveiller le peu de paix qu'il y avait entre les membres restant.
-...
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Karin a des pouvoirs psychiques, elle pourrait nous entendre, je n'ai pas envi qu'ils sachent pour ce que tu as en toi. D'ailleurs évite de parler avec lui, elle pourrait vous entendre.
-Hahaha, ce serait marrant ça...mais et Sakura ?
-Je ne m'inquiète pas pour elle...le sourire qu'il fit lui fut rendu par le blond qui comprit à quoi il faisait allusion.
-Sasuke...j'ai confiance en toi, je pense que tu le sais, alors je vais te montrer quelque chose et j'aimerai que tu l'apprennes pour...
-Hmpf. Sasuke commença à rebrousser chemin vers le campement.
-Sasuke, s'il te plaît...Naruto regardait sur le coté, l'air mal à l'aise, et cela attisa la curiosité de son compagnon.
-...
Les deux garçons remontèrent le long du sentier étroit et cabossé. Naruto suivait Sasuke qui avançait tranquillement, il sentit son coeur faire un bond, se sentant tellement heureux d'être à nouveau près de lui. Lorsqu'il jugea être assez loin, il se stoppa, regardant alentour et puis se tourna vers son coéquipier. Ce dernier avait un sourire qui n'en finissait pas et sans prévenir, il le prit dans ses bras. Sasuke ne s'y attendant pas resta coi, le blond se détacha de lui.
-Chui vraiment content d'être là avec toi Sasuke.
-...
-Ecoute Sasuke, je sais que si tu n'es pas venu nous chercher directement, ce n'est pas parce que tu nous crois faible, sinon tu ne m'aurais jamais acceté dans ton groupe. Si tu n'es pas venu, c'est parce que tu ne voulais pas nous voir blesser n'est ce pas ?
-...Mais Sasuke ne répondait rien, continuant de scruter son acolyte comme si de rien n'était. Ce dernier avait baissé la tête, semblant désorienté. Mais les yeux d'un bleu pur ne ségarèrent pas plus et rencontrèrent sans ciller ceux d'un noir de jais.
-Alors je dois te montrer ça, car je sais que toi seul...ouais toi seul pourra gérer ça...du moins rapidement.
-...
-Pour toi, ce ne sera pas compliquer je pense hahaha.
Mais Sasuke n'en doutait pas, le rire de son compagnon sonnait faux et vide. Naruot lui expliqua et lorsqu'il commença à faire ce qui lui avait été donné de faire, l'Uchiha comprit à quel point il avait pu faire du mal à son compagnon en s'en allant, pour qu'il arrive à avoir de telles idées de jutsus.
Sakura regardait le trio, séparés chacun de leurs cotés, ne se jetant à la face que des vannes et sarcasmes. Elle sentit contre sa jambe une fraîcheur peu naturelle, tournant juste les yeux, n'alertant pas le reste de l'équipe, elle découvrit un petit crapaud portant un petit haut où était apposé le symbole du village. Elle ne lâchait pas des yeux lorsqu'elle sentit la même froideur contre son épaule, suivit par un sifflement, un petit serpent se posa en travers de sa nuque, sa langue ouvrant le passage, son regard vif examinant tous ce qu'il se passait. La rosée eut un sourire rassuré, ses amis ne l'avaient pas abandonnés.
Dans la soirée, les deux rivaux revinrent, Naruto avait l'air éreinté mais heureux, Sasuke était égal à lui même et se dirigea vers sa couche. Le trio dormait déjà sur une oreille, Sakura ne tarda pas en les voyant revenir, Naruto mis un moment, ne pouvant s'empêcher de regarder toute les cinq minutes vers le brun, s'assurant de sa réelle présence. Finalement, après un bon nombre de coup d'oeil, il se reçut une pierre sur le crâne et un regard glacé de l'intéressé qui lui fit signe de se tourner et de dormir. Le blond pouffa et se tourna enfin, s'endormant après un effort surhumain pour ne pas se retourner de nouveau vers son ami.
Un craquement lui fit ouvrir les yeux, Sakura revenait de la forêt, tenant des lièvres morts et commençant à les préparer. Sasuke se tenait plus loin, buvant un peu d'eau, Karin le laissa pour partir ves la rosée car elle voulait cuisiner pour son chef, alors que Suigetsu pestait de devoir se lever si tôt. Juugo regardait tout en silence, se grattant le crâne et se frottant un oeil. Naruto se sentit en osmose avec tout le reste, le soleil brillait, les oiseaux gazouillaient, les bruits de la forêt étaient présents aussi, cela le décida à se lever tout sourire. Depuis longtemps cela ne lui était pas arriver.
Dans un silence presque religieux, ils reprirent leur route, ne faisant que des pauses légères. Chaque maladresse pouvant être faite par Naruto étati bonne pour le dénigrer, seul Juugo se tenait à l'écart, ses envies de meurtres s'envenimant lorsqu'il se trouvait près du nouvel arrivant. Ils marchaient vers une ville ou Orochimaru avait des informateurs, et le trajet était loin d'être fini.
Ils avançaient à bonne cadence. Chaque soir, Sasuke s'écartait du groupe et le blond le suivait, ne revenant que tard et parfois blessé. Les autres pouvaient se plaindre, le brun n'écoutait pas, jetant juste des regards friods pour toute réponses. Alors ils essayaient de se fritter avec ses deux amis, mais ces derniers avaient de la répartie et le jeu ne se calmait que lorsqu'ils sentaient l'aura du brun devenir plus intense, signe de son exaspération. Parfois le groupe restait un peu plus sur place, car l'Uchiha voulait apprendre ce que Naruto lui avait proposé.
Karin ne pouvant lire ce qu'elle cherchait chez eux, tenta sa chance sur leur coéquipière, mais Sakura sentant ce qu'il se passait s'énerva, son for intérieur se chargea de remettre à sa place la rouquine à grand coup de gueule. Karin n'essaya plus, car après le rire guttural qu'elle avait entendut en tentant de scruter l'esprit du blond, et qui lui avait hérissé les poils du dos, elle avait à présent affaire à une double personnalité for peu sympathique. La rosée partie d'un grand rire et partie dans la forêt proche faire le plein d'herbe médicinale pour guérir les deux autres qui n'allaient pas tarder.
Après quelques jours, le reste de Hebi fut surpris au plus haut point. Les deux comparses revenaient ensembles comme chaque soir, mais l'Uchiha souriait. Un sourire qu'ils n'avaient jamais vu. Sakura eut un air supérieur en voyant cela envers l'autre jeune fille du groupe et alla jusqu'à eux pour soigner les quelques plaies qu'ils avaient. Son attitude neutre reprit le dessus assez vite, jusqu'au lendemain soir ou il recommença, pire, il s'énerva ensuite et perdit même son sang froid. Une attitue qu'ils ne connaissaient pas d elui, ils n'avaient jamais vu que sa neutralité et sa froideur dangereuse.
Saura ramena le calme entre eux deux en hurlant plus fort qu'eux, puis elle attrapa Naruto et le mena dans un coin en le faisant pratiquement s'asseoir de force. Sasuke fulminait et le reste de l'équipe regardait cela d'un mauvais oeil. Le regard de Sakura était dangereux, cela calma le blond qui se demandait pourquoi il méritait ça. Elle s'accroupit face à lui, ne le lâchant pas du regard.
-Qu'est ce que tu cherches à faire Naruto ?
-Quoi ?
-N'oublis pas une chose, dans notre équipe, il n'y avait pas vraiment de leader. Un coup s'était toi, un coup s'était lui, et Kakashi nous dirigeait.
-Et alors?
-Ici, tu ébranles son rôle, je croyais que tu avais compris. Il est celui qui décide, il doit être un cran au dessus de nous, sion on riesque une quelconque révolte de ces trois abrutis.
-Mais...
-Pas de mais ! écoute ce que je te dis. Arrête de leur montrer qu'avec toi il n'est pas le même , ça nous mets tous en danger.
-...Sasuke n'agit comme ça qu'avec moi ?
-Bien sur que oui. La jeune femme leva les yeux au ciel et s'occupa de ses blessures, ne voyant pas le sourire qu'il se faisait à lui même.
Un rire se fit entendre, les deux compagnons tournèrent la tête et virent Karin en train de soigner le brun. Ce dernier était assis sur une roche et la regardait minauder de travers mais se laisser faire. Elle tourna sa face vers la rosée et lui fit un clin d'oeil, continuant de caresser le corps du brun, prétextant le soigner. Sakura n'avait qu'une envie, tuer la pimbêche qui lui faisait face, mais elle ne pouvait pas, si le brun l'avait avec lui c'est qu'il en avait besoin d'une manière ou d'une autre. Elle soupira, blasée alros que le blond mettait sa main sur son épaule pour la reconforter, mitraillant à son tour la jeune fille. Plus tard, le trio se forma à part, se parlant au lieu de se critiquer comme ils en avaient l'habitude.
-Je n'aime pas ça. Sasuke n'est pas le même lorsqu'il est là.
-Tu as remarqué aussi Suigetsu.
-Ouais, en même temps s'était pas dur. Mais ça me tape sur le système.
-Taisez vous, vous me cassez les oreilles.
-...tchhhh tu veux crever Juugo ?
-Calmez vous les mecs. La jeune femme remit ses lunettes en place, les regardant d'un oeil sévère.
-Et toi, tu ne dors pas ?
- Pour que tu me poignardes dans le dos ? Je ne suis pas folle, si je dors ce ne sera pas ausi près de toi. En tout cas, je me chargerais bien d'elle, je n'aime pas comment elle regarde Sasuke...
-Avant ça nous avons d'autres choses à faire.
-Pffff.
Chacun retourna au silence. Et puis au bout de deux semaines et des poussières, les deux amis revinrent en piteux état. Sasuke avait atteint ce qu'il essayait de faire et cela avait été difficile. Une énorme décharge d'énérgie avait été relâchée, tous l'avaient sentie. Seule Sakura avait compris, elle les regarda venir et se dirigea vers eux, guérissant l'estafilade sur le torse du brun et les quelqus brûlures qu'il avait. Naruto traça directement jusqu'à sa couche et tomba d'une masse, dormant à poing fermé. Sakura allait examiner Sasuke de plus près lorsqu'elle remarqua une plaque sur le corps du blond. Sasuke avait suivit son regard.
-J'ai essayé de le guérir au mieux, il ne voulait pas te le dire.
-...mais...qu'est ce que vous foutez?
-...
Elle s'avança jusqu'à lui et se mit en tâche de le guérir. Elle savait, Sasuke en était convaincu. Elle ne disait rien, ne demandait rien, et savait comment agir. Cela lui prouvait que ce n'était pas la première fois qu'elle avait affaire à cette chose. Il alla jusqu'au reste du groupe après l'avoir vu mettre sa main avec douceur dans la chevelure dorée et partagea les informations qu'il avait récolté avec le blond dans un village proche. Ainsi, il leurs apprit que des hommes en manteau avaient été vu alentour et qu'ils semblaient dangereux. A partir de demain, ils auraient une journée de repos, puis ils iraient en quête de leurs proies.
Les autres n'avaient pas eux aussi perdu de temps pendant ce laps de temps d'inactivité, chaque jour ils s'entraînaient et il fallait souvent séparer les deux hommes qui se sautaient à la gorge pour un oui ou pour un non. Aujourd'hui ils semblaient avoir été calme, seul leurs regards montraient toute l'animosité qu'ils portaient les uns envers les autres.
Une fois fait qu'il eut terminé, il prit place dans un coin, se désaltérant à grande gorgée, n'écoutant même pas ce que disait sa camarade rousse près de lui. Sasuke fixait le couple que formait ses deux amis, contrairement à son habitude, Sakura était attentionnée comme jamais lorsqu'il était dans cet état, même moins, elle l'avait bien remarqué. Assise près du blond, elle surveillait son expression, un sourire triste sur la face et mit sa main sur sa joue, puis son front, surveillant sa température. Cela lui fit froncer les sourcils, une question à l'esprit, pourquoi est ce que cela lui déplaisait autant.
Le lendemain, Naruto dormit tard. Une fois debout, il ne bougea pas vraiment, récupérant. Sakura comprit que l'utilisation de Kyubi avait du être importante car le blond mettait beaucoup plus de temps à s'en remettre. Elle s'entraînait un peu plus loin, et le voyant dans la lune, stoppa pour se mettre à étudier la nature environnante, tentant de trouver de nouvelles herbes et plantes. Elle en réduisit d'ailleurs en une sorte de pâte visqueuse et la glissa d'office dans la bouche du blond qui s'étrangla à moitié en se voyant forcer de l'avaler.
Suigetsu se foutu de sa gueule, se fendant la poire comme jamais et cela arracha même un vague sourire à l'Uchiha. Mais Sasuke restait vigilant face à son équipe qui faisait de même, chacun dans leurs coins. Chacun regardant chacun, ne disant rien mais n'en pensant pas moins. La journée passa ainsi, quelques altercations verbales, très peu physiques et beaucoup de regard anxieux et mauvais se scrutant et s'affrontant.
XXXXXXXXXXXXXXXXX
Cela faisait des heures qu'ils marchaient. Des jours qu'ils le faisaient. Pas un bruit dans l'immense forêt où ils se trouvaient, rien que ceux de la nature, le vent, le bruit d'un petit ruisseau, celui d'animaux s'enfuyant à toute vitesse. Ils s'arrêtèrent sous d'immenses arbres à l'aspect centenaires. Naruto monta sur une roche proche et huma l'air, une attitude mécontente sur la face.
-J'ai l'impression de tourner en rond depuis des heures.- Hn.
- Que faisons nous Ô grand chef ? un regard meurtrier de Sasuke convergea vers Suigetsu.
-Comme je ne peux vous laissez avec ces deux là sans que vous n'essayiez de les tuer, on va se séparer ici. Ils viennent avec moi. Suigetsu ira avec Karin, Juugo, toi tu seras escorté de clones. Le brun fit signe à Naruto qui s'exécuta.
-Et si on les rencontre ?
-Si c'est mon frère, ouvrez les parchemins que je vous ais donné, j'arriverai. Sinon, faites comme vous voulez.
-Ok.
Les groupes ainsi fait se séparèrent, chacun couvrant un point cardinal autre que celui dont ils étaient arrivés. Juugo et les clones partirent vers l'Est, Suigetsu et Karin se chargèrent de l'Ouest, tandis que le trio reformé prit la route du Nord.
Karin se plaignait sans fin, Suigetsu n'en pouvait plus, il avait envie de se la tailler en morceau. Il la devançait légèrement, et à son énième plainte, n'en pouvant plus, il stoppa d'un geste sec. Il allait lui dire de se la fermer lorsqu'il sentit des présence et sortit son arme en la dirigeant vers elle, elle fit un bond en arrière en croyant qu'il allait l'embrocher, mais le jeune homme regardait derrière elle. Et elle sentit contre son épaule une main froide, rêche, portant une odeur désagréable. Karin tourna la tête d'un quart, et elle découvrit un homme à l'allure de requin. Ils se regardèrent en chien de faïence quelques instants, puis Kisame se détacha d'elle, un sourire carnassier dans son sillage, Itachi le regarda et fixa la jeune femme qu'il laissait sans dommages.
-Suigetsu.
-Quoi bécasse !
-Et pour lui ? on envoie le signal ?
-Fait s'que tu veux, c'est ton adversaire.
- ….
Cette dernière le regarda partir vers un point un peu plus loin, les deux hommes dégainèrent leurs épées et leur combat commença. Elle captait toutes les pensées du brun, elle le regardait droit dans les yeux, un rictus aux lèvres. Itachi leva un sourcil, ses yeux n'avaient aucun effet sur elle. Elle était sous son charme, tout sourire, cela le rendit encore plus sombre et ténébreux. Elle semblait ne pas le craindre. Itachi passa sa main dans sa manche, se préparant à se battre, un kunai dans sa paume. Elle lui offrit un sourire et enleva ses lunettes. Le combat allait commencer.
Juugo marchait depuis quelques minutes, il regardait les clones autour de lui, le blond avançait sans crainte. Celui en tête stoppa sa marche, il pointa de grandes griffes vertes sortant du sol. Il fixa à son tour la plante d'où s'éleva un rire mauvais et moqueur. Un homme s'extirpa du sol et sa face bigarrée se découvrit dans l'énorme gueule. Les clones se préparèrent à s'élancer, Juugo ne bougea pas, seul ses yeux se tournèrent. Presque derrière lui, deux ombres les épiaient sous le couvert des arbres.
L'ancienne équipe 7 enfin recomposée marchait d'un pas vif, les bruits alentours se faisaient de plus en plus sourd, l'atmosphère se chargeait d'électricité. Leurs pas les avaient guidés dans une immense prairie. Une ombre se dessina sur le sol, faisant s'aplanir l'herbe assez haute, deux immenses oiseaux atterrirent au devant d'eux alors que deux explosions leur fit faire un bond en arrière. Deidara et Tobi leurs faisaient face, l'air suffisant pour l'un, apeuré semble t-il pour l'autre. Ils se toisaient, le blond aux cheveux longs riant déjà de ce qu'il allait bien pouvoir faire. Sasuke devança les deux autres qui le regardèrent.
-Usuratonkachi…..
-Hmmm, j'ai senti…..
-Sakura, reste en retrait et quoi qu'il advienne, n'use pas de ton chakra à tort et à travers.
-Quoi mais….
-Ils ne sont pas que deux Sakura….Naruto regardait fixement devant lui, mais il semblait conscient tout autant que le brun du danger.
-Ok mais pourquoi je ne dois pas agir.
-……Sasuke semblait se demander s'il devait répondre.
-Sakura, on va sûrement devoir utiliser la technique que j'ai appris à Sasuke. Surtout s'ils sont autant d'un coup.
-Et ? elle regardait Naruto, inquiète de ce qu'il allait lui dire.
- Elle nécessite Kyubi à un bon degré, je risque de me prendre….car Naruto avait depuis peu comprit ce que cela faisait à son corps d'utiliser ainsi le démon. Il faudra sûrement que tu me soignes ensuite….
-……la jeune fille avait des yeux horrifiés, mais elle ne protesta pas, consciente de son importance. Bien. Ne vous inquiétez pas pour moi.
La rosée se recula, kunai à la main, prête à se défendre et à répliquer. Les deux acolytes partirent se battre contre leurs adversaires. Ils marchaient côte à côte, Naruto créa d'office plusieurs clones et se lança vers son ennemi, car Deidara s'était tourné vers lui. Sasuke s'occupa de Tobi, sortant seulement son sabre, faisant faire à son adversaire un bond de trois mètres en arrière. L'homme au masque se mit à courir, fuyant vers la forêt proche.
-Deidaraaaaa o'scour.-Démerdes toi pauvre tâche !
- …….
La phrase du blond avait à peine été finie que Tobi disparu de la vue de Sasuke, et cela malgré ses sharingans activés. Entendant un bruit sur sa droite, il se baissa, évitant un coup de poing. Tobi semblait sortir d'un trou noir, voletant de nulle part, ne s'ancrant en rien, déchirant juste le ciel. Il rentra dans le trou qui se referma et ressortit plus loin, Sasuke était attentif au moindre bruit, grâce à cela, il se pencha in extremis, se faisant juste une coupure le long du bras.
-SASUKE !
-Tchh occupes toi de toi Usuratonkachi ! et Naruto vit un shuriken du brun se plantait sur le dos de la main de Deidara.
- Mais… Naruto l'attrapa pour l'envoyer manger le sol.
- Peuh.
Le brun venait d'éviter un nouveau coup, attrapant le bras de son rival au passage, tentant de le sortir de son espace. Tobi répliqua, hurlant sa trouille à Deidara, s'effaçant dans son trou pour reparaître plus loin. De son coté Naruto avait déjà évité plusieurs bombes, en percuta même une qui atterrit dans l'espace de Tobi qui venait d'ouvrir et qui hurla de peur. Sasuke le lâcha, évitant l'explosion.
Deidara se pencha et toucha le sol, plusieurs poches de terres s'élevèrent du sol et se jetèrent sur eux telles des serpents. Elles explosèrent. Sakura hurla. Naruto sentit ses jambes lui faire mal, ses mouvements étaient ralentit, il enchaîna plusieurs mouvements, évitant plusieurs autres bombes. Des kunais le touchèrent. Un autre râle attira l'attention de Sakura, là aussi elle étouffa un cri. Sasuke venait de s'en faire planter un à longue lame dans une épaule.
D'autres coups plurent, Naruto avait du mal à se dépêtrer, l'une de ses jambes le lançait méchamment, et il vit le petit oiseau d'argile venir de plus en plus près de son bras. Il n'allait pas pouvoir l'éviter, il allait créer deux clones lorsqu'il se sentit soulever dans les airs par le bassin. Sasuke était apparut derrière lui et le tenait fermement, déviant sa course sur une porte de protection qu'il venait de faire apparaître.
Il lâcha Naruto au sommet lorsque les bombes s'explosèrent sur le pan de mur et sauta à terre, déchaînant de nombreux coups de sabres contre Deidara qui jura, analysant rapidement la situation. Le mur s'écroula, Naruto se mit à courir vers Tobi qui était apparut derrière Sasuke pour lui porter un coup, et réussit à le frapper dans le flanc d'un coup de griffes, sorties depuis quelques instants.
Les deux coéquipiers se rejoignirent, se faisant dos, regardant les deux ennemis qui riaient sous cape pour l'un et pleurer presque pour l'autre. Un vent froid s'abattit malgré le soleil, ravivant leurs blessures. L'énergie de Kyubi commençait déjà à sortir, sa blessure à la jambe n'était plus qu'un mauvais souvenir. Sasuke arracha la lame de son bras et la lança sur sa droite ou apparut une sorte de brouillard, endroit ou Tobi allait apparaître et qui disparue aussitôt, ressortant près de Deidara qui souriait à pleine dent.
-Sasuke.
-Hn ?
-Mes clones viennent de disparaître. Juugo est mort, il n'en a eu qu'un sur trois et ils viennent par ici….ils ne sont pas loin.
-……mon frère ?
-Non.
-Naruto….le brun fit un mouvement de tête vers la rosée, continuant de fixer chaque geste de ses deux ennemis dont l'un avait de nouveau plonger ses mains dans ses poches d'argiles.
-……ouais, je sais. Le blond joignit ses mains, faisant apparaître deux clones auprès de Sakura, puis il se pencha en avant, sa position devint plus animale, il n'aimait pas ce qu'il allait faire, mais il le devait et le ferrait.
- Na…Naruto…La rosée le regardait de loin et commençait à s'avancer mais l'un des clones lui barra le passage.
-Reste là.
-Deux autres arrivent, restes sur tes gardes.
- ……..
Sakura tremblait, l'air était lourd, une vague encore plus froide que le vent précédent venait de se répandre autour du groupe dans une sorte de déflagration dont le centre n'était autre que Naruto. L'un des clones lui offrit un sourire, l'autre passa son bras autour de ses épaules pour la rassurer, tandis qu'elle le fixait, doucement sa transformation continuait. Les deux membres de l'Akatsuki sautèrent sur lui pour l'empêcher de continuer, mais Sasuke leur barra la route, accélérant sans cesse, l'entourant d'un serpent qui parait de son corps les divers projectiles lancés.
-Naruto ! la rosée avait presque hurlé. Attends !!! si tu fais ça, tu mourras !!! Ton corps ne le supportera pas !!!
-…..je sais. Un clone près d'elle avait parlé à la place de son réel compagnon, sa face laissant entrevoir une petite grimace, comme si l'idée lui déplaisait énormément.
- Mais…
- Ce jutsu est de moi Sakura, je lui ai expliqué comment faire, ça m'a prit du temps pour le mettre au point. A part lui, seul l'Hermite pervers a réussi……
-Mais à quoi ça sert !!!
-Pour faire simple……je serais son chien…….
Les deux clones commençaient aussi à changer de forme. Ils se courbaient, se tassant, se modifiant, devenant plus animaux qu'humains, Naruto, du moins ses clones, continuaient de lui sourire avec assurance, révélant ses crocs. Elle essaya de le rendre, mais elle avait peur, plus pour lui que pour elle.
-Sasuke…maintenant !!!
-Ok. Le brun se retourna d'un coup vers le blond, mettant ses yeux au niveau des siens.
Naruto se cambra toujours plus, il mira le brun qui fit quelques signes rapides de ses mains et ses sharingans changèrent, le rouge de ses prunelles devenant plus luisant, rencontrant celles aux fentes noires si intenses. Deidara essaya d'envoyer l'une de ses bombes et Tobi disparut de nouveau, mais des clones firent barrière de leurs corps lorsqu'il tenta de blesser le brun.
La quatrième queue venait de se formée et sortait doucement toujours plus loin, son corps se recouvrait de plaques orangées qui se joignirent comme une combinaison uniforme. Ses yeux se révulsèrent laissant place à un blanc pur qui néanmoins voyait tous ce qu'ils faisaient. C'est à cet instant que Sasuke prit possession de lui, L'Hybride laissait voir ses immenses crocs se dessinaient derrière l'énergie qui le recouvrait et puis la bête le regarda froidement, remuant ses queues comme des fouets, faisant de larges moulinets qui s'enfoncèrent sous terre et repoussèrent leurs ennemis.
-Naruto.
-…..
- ….Tu es donc à moi.
-……la bête vint à lui, courbée, s'aidant de ses bras avant pour avancer comme un canidé. Elle stoppa devant lui, se tourna et prit place du coté de son flanc. Alors Sasuke sans une once d'émotion sur la face, posa sa main sur le crâne de son compagnon et la caressa comme on le ferrait d'avec un chien.
- Merci Usuratonkachi.
Il pointa le duo et le renard s'élança. Il se les prit tout deux, arrivant à les mettre à mal, les bombes ne lui faisaient rien ou presque, Tobi arriva jusqu'à lui et réussit cependant à le blesser en enfonçant un kunai dans sa bouche, manquant de perdre un bras, mais la bête n'hurla pas longtemps. D'un large mouvement de patte retourné, il l'atteignit au thorax.
L'autre rentra dans son trou, ressortant un peu plus loin, Naruto l'y attendait déjà, Deidara essaya de l'avoir par derrière, et comme lors de leur combat voici des années, l'énergie du blond se détacha de lui et pris forme. Elle l'enveloppa en un instant pour le protéger. Naruto se battait contre Tobi en le maintenant et en le mordant au niveau de la clavicule, lui arrachant presque l'épaule sous la morsure, alors que son chakra se chargeait de l'homme dans son dos et de l'énorme bombe qu'il essayait de faire.
Une troisième ombre apparue voulant trancher le blond qui du éclater contre le sol son rasengan qu'il venait de sortir. Sasuke s'interposa et renversa un homme à l'étrange regard. Le brun mit pied à terre et sortit son sabre, mais un craquement se fit entendre sous lui. Ses sharingans lui firent voir un homme plante sortir du sol pour le mordre à la jambe, mais au dernier moment, il se sentit quitter la terre. Il se retrouva un peu plus loin, à cheval sur le chakra de Kyubi qui avait prit sa forme autour de l'hybride qu'il formait avec le blond et qui lui servait de monture.
Ils étaient quatre, et devant eux se tenait le blond à quatre queues, enveloppé d'un flux d'énergie imposant et lourd au même nombre de queues mais dont la taille de la bête égalait trois fois celle d'Akamaru adulte. Sasuke le chevauchait, sabre dégainé, sharingans activés. L'homme plante sortit de terre, se mettant au coté de l'homme aux cheveux d'argent qui les fixait sans ciller, Deidara venait de plonger ses mains dans ses sacoches et Tobi tremblait derrière eux.
Le démon chargea, le brun s'accrocha un peu mieux et prépara plusieurs signes, sortant des serpents au passage qui tentèrent de s'enrouler autour de la plante, tranchant un autre au passage mais n'éraflant qu'une ombre qui souffla un bien étrange nuage poussiéreux. Il sauta à terre, plantant Deidara en pleine cuisse, il sentit un coup de vent dans son dos et se retourna pour voir Naruto mordre à la gorge Tobi qui venait d'apparaître, arme au poing pour le prendre par traîtrise. Il eut un instant de blanc, son corps eut du mal à suivre son mouvement, et il venait de comprendre qu'il avait du respirer un poison. Il sortit une fiole et en avala le contenu.
Des lianes sortirent du sol pendant qu'il le faisait, se terminant par des petites bouches crochues, mordant le démon et aspirant son énergie, tentant aussi de s'en prendre à lui. Naruto lâcha Tobi qui tombant à genoux envoya ses paumes en avant, le blond réussit à éviter le coup, mais un bout de chaire s'évapora dans une coupure bien nette, envoyé dans un autre espace ou tout était noir. L'hybride grogna, et ses queues entrèrent dans le sol, ressortant près de Zetsu, assenant des coups qu'il évita et l'empêchèrent de s'en prendre au brun.
Deux autres clones du jinchuuriiki se chargeaient des autres adversaires, un autre ayant remplacé les clones près de Sakura que Deidara était parti attaquer. Il lâcha un énorme animal d'argile que le blond repoussa d'un rayon d'énergie sortant de sa gorge. Deidara l'évita, seul ses cheveux se firent couper dans le coup, emportant au passage un bout de son oreille et lui brûlant une partie du visage. Se faisant charger, il repartit en sens inverse.
Sasuke vit en avance le coup venant de sa droite, il l'évita en posant un genou à terre, un serpent s'enroula autour du boss, lui brisant le bras, ce qui n'arrêta pas ce dernier qui envoya son autre poing vers la face de Sasuke. Il se le prit, mais enfonça au passage son sabre dans le ventre de l'homme, diffusant un chidori le long de sa lame. Il décolla plus loin, laissant son katana dans le ventre de sa cible, gardant le contact par un mince filet d'éclair qui le lia à sa main.
L'énergie autour de Naruto forma la tête de Kyubi, ses mâchoires s'emparèrent de celle de Tobi et il la lui arracha. Il sauta alors sur Deidara qui était revenu dans la bataille, mais l'abandonna assez vite pour venir en aide à l'Uchiha dont le pied était enserré par une fine branche qui s'épaississait pour la lui briser. Ce dernier n'avait pas stoppé son attaque pour autant, laissant l'électricité se répercuter dans le boss qui préparait un jutsu malgré la douleur électrique. Naruto arriva par derrière et écrasa à l'arrière de son crâne un rasenshuriken qui la fit exploser.
Le corps du boss tomba en avant, Sasuke vit ce qui allait se passer, mais ne put rien faire. Naruto se fit mordre d'en dessous lors de son saut, au niveau de son ventre par Zetsu qui avait disparut un instant plus tôt sous terre. Il absorbait son chakra, le sang du blond glissant le long des mâchoires vertes, glougloutait en cadence. Naruto s'agrippa à lui et leva sa gueule au ciel, préparant un mini canon de chakra qu'il lui souffla dans le dos en se cambrant, ne le laissant pas se sauver car ayant planté ses griffes dans ses épaules. Deidara en profita pour lui mettre un coup dans le dos, ce qui lui fit cracher du sang..
Naruto tomba sur le sol recouvert de la chair de son adversaire qui avait voulu s'échapper par voie souterraine, et qui tressautait, le bas de son corps encore emprisonné à moitié dans la terre. Sa plaie au ventre était énorme, Naruto venait de perdre connaissance, trop d'énergie en trop peu de temps et la blessure bien trop importante. Deidara lui donner des coups de pied près du visage, préparant ce qu'il restait de son argile pour l'envoyer vers l'Uchiha qui arrivait enfin à se dépêtrer de la liane. Sasuke courut pour l'attraper, mais sa route fut barrée par une attaque collatérale et il y eu une explosion proche de son pied qu'il évita de justesse.
Deux yeux qu'il connaissait bien étaient là, il activa à temps son pouvoir pour ne pas être pris dans le jutsu que l'autre venait de lui envoyer, ayant à peine le temps de reprendre sa respiration. Il se transforma en un instant grâce à son sceau, assénant coups sur coups à son vis-à-vis, évitant un coup de sabre sorti de nulle part. Sa haine était telle qu'il en oubliait tout le reste, et c'est un gémissement qui le ramena à la réalité. Il tourna la tête et vit Naruto se vider de son sang.
Deidara profita de son inattention et lui envoya des petites billes d'argiles, Sasuke sortit ses ailes pour s'y protéger, glissant sur du sang. Il se releva d'un coup, fonçant vers son frère, lui envoyant des disques d'électricité pur, mais son aîné para tous, le jeune Uchiha était de toute manière distrait, il jura et disparut de la vue du dernier membre de sa famille lorsqu'il entendit le cri de Sakura, il jura, se précipita et attrapa Naruto puis invoqua un énorme serpent pour s'occuper d'eux à sa place. Il se recula jusqu'à sa coéquipière en portant son compagnon le plus rapidement possible.
-Soigne le ! il fulminait, ne perdant pas des yeux les deux membres de l'Akatsuki encore debout.
-……
Le brun avait jeté des parchemins autour d'eux et une barrière apparue lorsqu'il forma un signe de ses mains. Il resta concentré, pour qu'elle ne s'efface pas, gardant sa forme niveau 2, commençant à ressentir une vague douleur à l'épaule, chose n'étant pas arrivée depuis bien longtemps. Sakura avait déjà refermé les blessures les plus imposantes et se chargeait à présent des plaques orangées qui semblaient s'accrocher désespérément au corps comme le ferait un parasite.
-Vous avez réussi à en tuer combien ?
-On a eu un mec avec de drôles d'yeux….Deidara est presque HS, et Tobi est mort…., l'homme plante aussi.
-Alors pourquoi tu tires cette tête Sasuke ? la rosée dans la vitesse de l'action n'avait pas encore vue l'arrivée du nouvel Uchiha.
-Parce que je suis ici Sakura. Itachi venait d'apparaître face à son frère, un rictus aux lèvres, cherchant la faille dans la barrière, les mirant comme une bête en cage.
-QUOI ! mais elle évita de lever les yeux.
Les deux paires de sharingans se faisaient face, Itachi venait d'apparaître de nulle part et au loin le serpent n'était plus qu'un cadavre. En même temps qu'il marchait, Itachi ne laissait pas son regard lâcher celui de son petit frère. Ne trouvant pas de faille, mais voyant l'état de son petit frère, il décida pour le moment de retourner jusqu'à Deidara et le regarda de haut. Un autre bruit se fit entendre, Kisame sortit de l'orée de la forêt et leur offrit un énorme sourire, il portait une deuxième épée, énorme et lourde, pleine de sang à l'aspect poisseux. Il boitait légèrement et ne portait plus son manteau. Son torse portait une estafilade profonde, mais cela ne semblait pas être une gêne. Il alla jusqu'au deux autres qui regardaient les corps au sol.
Naruto râlait et gémissait, tout son corps était douloureux. Il ouvrit les yeux, la douleur se répercuta, il haletait, ses yeux étaient fiévreux. Il tourna la tête vers Sasuke et mit sa main sur celle de Sakura. Cette dernière le regarda alors qu'il se redressait lentement, pesant chacun de ses mouvements.
-Naruto ?
- Soigne le, nous devons y retourner…..
- …..elle regarda l'état de Sasuke et jugeait par quoi commencer.
- Hey Dobe….
- Hn ? le blond avait les yeux fermés, cherchant à apaiser la douleur par n'importe quel moyen, mais cela ne faisait rien.
-J'ai une invocation….je ne l'ai jamais essayé, mais je l'ai…..
-Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Mon frère n'a pas l'air au meilleur de sa forme, Kisame non plus. Pour ce qui est de Deidara, il va s'écarter du combat pour se soigner car ils ne l'aideront pas….
- ……
- Tu es faible et je ne tarderais pas à être à cours de chakra.
- ….tu veux tenter le diable ?
- …..
- Hahaha, je retrouve bien là mon baka de partenaire.
- …..
-Allons y, de toute manière si on ne passe pas cette épreuve, on n'ira pas plus loin. Que veux tu que je fasse.
-Ma barrière va bientôt se rompre, mais il me faut quelques instants pour….
-Ok, c'est partie. Sakura, on y va !
-……OK ! la rosée se leva, elle venait de terminer de soigner le brun.
- Naruto.
- Ouais ?
- Exaucé.
Sakura enfila ses gants, Naruto jeta un peu plus loin ce qu'il restait de sa veste, oubliant bien vite le sourire dont il avait gratifié son acolyte. N'ayant plus beaucoup de chakra, elle prit une petite bourse et glissa dans sa paume des pilules colorées, en avala une, et il accepta l'autre, sentant son énergie le parcourir de nouveau. Il ne sentait plus la douleur, et cela lui fit un bien fou, car son corps entier semblait broyé. Elle en proposa une à Sasuke. Ce dernier l'avala et enleva son haut de kimono déchiré, faisant suivre la même route à ses gants, révélant un tatouage sur son avant bras gauche qu'elle ne mira que furtivement. Il se tailla les avant bras et se mit à dessiner sur le sol avec son sang, rapidement, ne perdant pas une minute. Les deux autres coururent au combat.
à suivre.
