Titre : The Other World

Rating : T

Résumé : La suite des évènements de Hollow men selon mon point de vue. Comment Nikola et John vont-ils réagir ? Mais surtout qu'est il réellement arrivés à Helen et au reste de l'équipe ? Et si tout ça n'était que le prélude d'évènement qui pourrait tout changer à la fois sur et sous la surface.

Notes de l'auteur :

Les personnages principaux de Sanctuary ne m'appartiennent pas, malheureusement. Les personnages qui interviendront par la suite seront par contre les miens. Je débute donc je réclame haut et fort votre indulgence mais cependant j'accepte tous les commentaires qui ne pourront que me permettre de progresser.

Je vous remercie.

Sanctuaire

La patience n'était pas la qualité première de Nikola Tesla. Cependant quand on avait été pendant plus d'un siècle, un vampire dont le seul et unique but était de rétablir la suprématie de son espèce en trouvant le moyen de faire renaître cette dernière et de plus l'un des plus grands génies que ce monde ai connu, on apprenait à le devenir. Mais là, Nikola sentait que cette dernière arrivait à ses limites. Il était le plus grand génie de tous les temps, il avait percé les mystères de l'électricité, repoussé la science au-delà des limites connues et voilà qu'il se trouvait relégué à un simple rôle d'observateur.

Ce n'était pas nouveau cela durait depuis quelques mois maintenant depuis qu'il n'était plus lui-même depuis qu'il n'était plus qu'un simple mortel dont le seul intérêt était de pouvoir déplacer des éléments magnétiques. Tous les membres le lui avaient bien fait ressentir Helen essayait bien de le valoriser en lui confiant des tâches de soi disant la plus haute importance et quand la situation devenait enfin intéressante, elle lui préférait Riri, Fifi et Loulou (à savoir Kate, Henry et Will) ou encore Druitt qui lui avait au moins le droit de jouer les taxis.

Nikola regarda sa montre cela faisait maintenant plus d'une heure qu'il était sans nouvelles de Druitt et d'Adam, depuis que ces derniers avaient pris la décision de partir au secours de Magnus, en le laissant derrière. Une heure à tourner en rond à attendre que les différents sanctuaires qu'il avait contactés veuillent bien se donner la peine de se mettre d'accord sur la marche à suivre pour mettre aussi au point un plan de sauvetage d'urgence.

Ce dont il était sûr c'est qu'il n'allait pas se gêner pour dire ses quatre vérités à tout les membres du sanctuaire et à commencer par ce fichu Druitt. Ce « son of bitch » l'avait nargué avant de se téléporter avec l'autre, ils le paieraient il ne savait pas encore comment mais il trouverait bien un moyen.

Il était en train de réfléchir aux différentes méthodes pour se débarrasser de ses deux problèmes du moment quand il fut interrompu par Bigfoot.

B : « Les dirigeants des différents sanctuaires sont de nouveaux en visioconférence, ils vous attendent »

Nikola se tourna vers lui arrêtant de contempler l'extérieur par la fenêtre du bureau d'Helen, il avait presque oublié Bigfoot avec tout ça, il lui sourit tout en pensant que finalement il n'était pas tout à fait l'elfe de maison de cette demeure.

N : « Je vous suis ».

L'ex-vampire se mit en mouvement suivant la silhouette massive de Bigfoot à travers les couloirs de la demeure d'Helen.

Quelque part hors de Praxis :

John Druitt revint à lui, étrangement il se trouvait à présent dans ce qui semblait être une cellule. Adam avait beau être un génie ce dernier était aussi un parfait idiot s'il pensait que ces quatre murs allaient le retenir, la seule chose qui retenait réellement l'éventreur était justement que Adam était un génie et que par conséquent ces quatre murs ne devaient pas être le seul obstacle à sa liberté.

Comment se téléporter sans savoir où se re-matérialiser, le seul endroit qu'il connaissait était cette chute d'eau par laquelle il était arrivé avec ce rat. Il avait bien tenté de faire comprendre à Helen que cette dernière aurait besoin de lui et qu'il devait partir avec elle. Mais voilà cette tête de mule avait décidée de le laisser en dehors de cette histoire. L'éventreur avait bien compris qu'il s'agissait là d'une manière de le préserver du mal qui le rongeait et de ne pas le soumettre à des tentations inutiles.

Mais malgré tout cela, elle était venue le chercher. Depuis qu'elle avait découvert que les meurtres qu'il avait commis, bien des décennies avant, ne lui étaient pas entièrement imputables, il avait vu son regard changé. La peur et l'angoisse avaient disparues pour laisser place à la compassion et aussi à la peine.

Cette découverte l'avait lui aussi aidé, il avait compris qu'il ne devait pas se résigner à être seulement un tueur. Il était hanté par une entité bien distincte de lui et bien que celle-ci n'ai servi que de simple catalyseur à sa colère, il pouvait la combattre, la bête ne devait pas l'emporter.

Helen avait toujours été et serait toujours sa raison de se battre. Elle était l'unique personne pour laquelle il donnerait sa vie et aujourd'hui elle avait besoin de lui, il pouvait le ressentir au plus profond de lui. Sa seule issue était de se téléporter mais se téléporter dans des lieux inconnus étaient une chose dont il avait horreur. Comment savoir où vous allez atterrir et comment vous déplacer sans vous re-matérialisez dans un quelconque obstacle. Il aimait avoir de l'espace et connaître le terrain hors dans le cas présent, cette équation comportait beaucoup trop d'inconnues. Cependant, il n'avait pas de temps à perdre. Il devait la retrouver au plus vite et après une fois qu'il serait sûr qu'elle soit saine et sauve il s'occuperait de Worth.

C'est sur cette pensée qu'il se résolut à faire une chose totalement stupide. Il ferma les yeux et décida de se dématérialiser.