Prologue

Morts… Ils étaient tous morts… Papa, maman, Sirius, Dumbledore, Dobby, Remus, Tonks, Mme Weasley, Mr Weasley, Ron, Hermione, Bill, Fleur, Charlie, Fred, Georg, Ginny, MacGonagall, Alastor Maugrey, Flitwick, Rogue…Tous! Je me sentais vidé de toute énergie. Voldemort était mort aussi, mais je ne me sentais pas mieux. Et j'avais promis à tous que quoiqu'il arrive, je vivrais pour eux et je leur avais arraché la même promesse. Les larmes refusaient de couler et j'eus un surplus d'énergie. Je ne pourrais pas vivre dans ce pays et tout ce qui me rappelait ces personnes qui m'avaient soutenue et qui étaient toutes mortes aujourd'hui. Plus rien ne me retenait. Je décidai de transplaner à Gringotts.

Lorsque le Gobelin en chef arriva rouge de colère, je lui retournai un visage sans expression particulière.

— Ne vous en faites pas, Maître Gobelin, fis-je simplement, je viens retirer toutes les possessions Potter, Black et tout ce qui m'appartiens dans cette banque…

— Quoi? S'exclama le Gobelin. Avons-nous fait quelque chose qui puisse vous déplaire M Potter?

— Non, pas du tout, dis-je doucement, la guerre est terminée, mais…

Je n'eus pas le temps de continuer que la réalisation me tomba dessus comme un coup de poignard en plein cœur. Les larmes commencèrent à couler et je tombai à genoux. Cela me prit une bonne demi-heure pour me calmer enfin complètement. Temps que le Gobelin me ramena dans son bureau et qu'il donna l'ordre de tout transférer mes possessions dans un sac à dos indestructible, imperméable, sans fond et légé peu importe le poids des objets qui y sont, mis. Mais ce qui était bien, c'était que moi seule pouvais l'ouvrir et y prendre quelque chose grâce à la magie du sang. Une fois dehors, j'appelai Fumseck et lui demandai de m'amener dans un endroit où je pourrai me refaire une vie sous ma véritable apparence et sans célébrité sur le dos. Un endroit que je pourrai appeler mon chez-moi…