Titre: Un chat dans la gorge
Auteur: Takinza
Personnage du mois: Sybille
Thème choisi:Quand l'hiver frappe
Ce matin là, Sybille se réveilla en frissonnant. La fenêtre de sa chambre était toute recouverte de givre et un froid de canard se faisait sentir. Elle resta un moment emmitouflée dans ses couvertures, puis se décida enfin. Avec ce froid, autant descendre de sa tour et partager le petit déjeuné du commun des mortel. Elle s'habilla donc et s'aventura dans les couloirs en rouspétant après les courants d'airs, ce fichu hiver et après le monde en général.
Rapidement, elle s'installa à table, tentant de ne pas se faire remarquer, mais ce fut peine perdue.
-Tiens, Sybille. Vous avez enfin quitté votre tour ? Peut être aviez vous besoin de compagnie ?
-Du tout Minerva, je me suis simplement vu partager ce déjeuner en votre compagnie. Et qui suis-je pour contrecarrer le destin ?
-Oh bien évidemment. Vous semblez avoir un chat dans la gorge ma chère, je me trompe ?
-De quoi parlez-vous donc Minerva ? J'ai certes un troisième œil, mais je n'ai point de chat dans la gorge ! dit elle en se raclant la gorge.
-Si vous le dites.
Au premier cours de la journée, elle attendait ses élèves, installée dans son gros fauteuil, couverte d'un énorme châle en laine épaisse.
" Entrez donc mes chers enfants. Aujourd'hui, nous allons nous penchez sur la lecture de votre avenir dans le marc de café. Allez-y, servez vous."
Chaque élève entreprit donc, après s'être muni d'une tasse, de déterminer ce que pouvait bien signifier ces petits tas marron. Sybille, elle, tentait vainement de se réchauffer les pieds. Bien que couverte comme si elle était en Sibérie, et assise prés de la cheminée allumée, elle ne pouvait s'empêcher de trembler. Elle décida finalement qu'il fallait qu'elle se lève. Peut être aurait elle moins froid. Elle entreprit donc de se traîner entre les petits groupes d'élèves, se penchant de temps en temps pour les remettre dans le chemin de la lumière.
Soudain, alors qu'elle observait le marc de café à une des tables, elle fut prise de tremblement et sa voix se fit plus éthérée que d'ordinaire.
- Une lettre… il y a une lettre…avec une terrible nouvelle… et … alors, que voyez-vous ?
- Vous avez dit quoi ?
- Que voyez-vous ?
- Vous avez parlé d'une lettre…
- Mais pas du tout, je ne vous ai rien dit, voyons.
Au cours suivant, la même chose se produisit, mais cette fois ci, il s'agissait d'un accident, et au cours d'après, d'une grosse chaleur.
Ce soir là, la jeune Sonia Hale appris dans une lettre de ses parents la mort de son hamster.
Et le lendemain matin, le hibou d'Ulrich Sven en percuta un autre, et retomba dans le bol de chocolat chaud (très chaud) du pauvre Ben Stewart, qui se retrouva instantanément aspergé… et brûlé.
Pendant plusieurs jours, les prédictions du professeur de divination continuèrent de se produire. Peu à peu, le bruit se mit à courir que finalement, le professeur Trelawney avait un véritable talent, et de nombreux élèves se mirent à chercher sa présence, dans l'espérance d'une petite prédiction.
Un sourire amusait au coin des lèvres, le professeur McGonagall regardait ses élèves d'un œil critique. A ses côtés, le minuscule professeur Flitwick s'amusait comme un petit fou. Finalement, Minerva se pencha vers lui et lui chuchota discrètement à l'oreille.
"Vous croyez qu'on devrait leur dire que c'est à cause de son rhume qu'elle fait des prédictions exactes ?"
FIN
