Pour lui, il n'y avait rien de plus beau que la vie et toutes ces petites choses. Un rien pouvait le rendre heureux.
Son jumeau. Son double. Il ne remercierait jamais assez Merlin de lui avoir offert un jumeau. Ils avaient grandis tous les deux. Cote à cote. Ensemble. Sans jamais se séparer. Rien n'avait pu les séparer. C'étaient tous les deux qu'ils avaient commencé à faire des farces. C'était cote a cote qu'ils jouaient au Quidditch. C'était ensemble qu'ils avaient ouvert leur boutique de farce et attrape. C'était sans jamais se séparer qu'ils avaient aimé. Pas une seule femme n'avait réussi à le faire.
Sa famille. Son père et sa passion pour le monde moldu. Sa mère et son trop plein d'amour. Bill le grand. Charlie le rebelle. Percy le sérieux. Ron le « roi ». Ginny la dernière. Au fond, ils les aiment tous. Même Percy, qui était parti. Et puis il y avait Harry et Hermione aussi, qui faisaient presque parti de la famille depuis 7 ans maintenant. C'était grâce à eux tous qu'il était celui qu'il était.
Son Quidditch. C'était Charlie qui leur avait fait découvrir le noble sport. Ils n'avaient pas encore huit ans qu'ils venaient de faire l'une des plus belles découvertes de leur vie. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'ils avaient été les batteurs de l'équipe de Gryffondor. Rares étaient les choses qui surpassaient le plaisir de voler.
Elle. Il l'avait rencontré alors qu'ils cherchaient une secrétaire. Tous deux avaient été séduits par son audace et son intelligence. Contrairement aux autres, elle n'avait pas bafouillé et était restée digne. Ils l'avaient tout de suite engagé. C'est en la côtoyant tous les jours qu'il était tombé amoureux. Alors quand elle lui avait proposé de boire un verre, il avait évidemment dit oui. Ce soir-là, quand il la raccompagna chez elle, il ne sut résister et il l'embrassa. Ça faisait maintenant une année. Un qu'ils formaient un couple. Six mois qu'ils habitaient ensemble. Deux jours qu'il avait acheté une bague.
Il avait prévu la demande pour ce soir. Mais George et Ginny étaient venus les chercher. Il se passait quelque chose à Poudlard. Ils étaient partis tous les quatre se battre. Tant pis pour la demande.
Frederick Weasley avait encore toute la vie devant lui.
