Bonsoir les amies !
Après quelques semaines de repos d'écriture, me revoici avec ma nouvelle fanfic SwanQueen. J'espère qu'elle vous plaira autant que Je vous retrouverai toujours ! Je suis très angoissée, car vous avez mis la barre très haut avec JVRT. J'ai la pression pour ne pas vous décevoir...
Contrairement à ma précédente fic, celle-ci se situe dans la Forêt Enchantée. Regina n'a jamais lancé sa malédiction, et Emma est née et a été élevée là-bas. L'histoire commence quand elle a 28 ans...
Je tiens à prévenir toutefois les coeurs sensibles. Cette fanfic sera très différente de ma précédente : elle sera très sombre et par moments assez dure. Je la classe en M en raison des scènes de sexe et de violence. J'espère que vous n'en serez pas trop choquées quand même...
De toute façon, comme on dit, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, donc je vous promets des éclaircies dans cette obscurité.
Dernière petite chose : il se peut que les publications ne soient pas régulières car je n'ai que quelques chapitres d'avance. Je ferai tout pour poster une fois par semaine (le week-end, je pense), mais il se peut (fortement) que ce délai s'allonge. Je tiens à m'en excuser par avance...
Voilà... J'arrête de papoter et je vous laisse lire !
Chapitre 1 : Prise au piège
L'obscurité. Le froid. La douleur.
C'est tout ce qu'elle ressentait quand elle se réveilla. Où était-elle ? Sa tête la faisait horriblement souffrir quand elle ouvrit les yeux. Elle porta aussitôt les mains sur son crâne et sentit avec horreur une substance poisseuse et encore tiède sous ses doigts. Du sang… Mais comment avait-elle pu se blesser de la sorte ? Elle essaya de se relever, mais tout son corps semblait meurtri, et elle gémit de douleur. Après un court instant, elle se redressa et laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité. Finalement, elle réussit à distinguer l'environnement dans lequel elle se trouvait. Manifestement, elle était loin de sa chambre douillette au château.
Tout était sombre. Seule une mince meurtrière laissait passer la faible luminosité qui lui permettait de distinguer les murs de son minuscule cachot. Paniquée, la princesse se releva rapidement. Mais une violente douleur au pied droit la fit lourdement retomber sur le sol sale et humide.
Comment s'était-elle retrouvée dans cette geôle putride ? Elle essayait de se rappeler les derniers événements, mais en vain… Sa tête lui tournait encore trop pour réussir à avoir la moindre pensée réfléchie. Elle se pencha vers son pied et remarqua enfin l'épais anneau de métal qui enserrait sa cheville. Elle était bel et bien prisonnière.
oOo
Emma Charming avait beau être la princesse du royaume, elle n'en était pas moins courageuse et aventurière. Depuis sa naissance, vingt-huit ans plus tôt, ses parents lui avaient offert l'éducation d'une princesse, sans pour autant réfréner la nature passionnée qu'elle avait toujours affirmée. Elle avait appris différentes langues, à coudre et à broder, tout en étudiant avec passion la politique du Royaume, l'équitation et l'art de la guerre, consciente qu'un jour ce serait elle qui règnerait sur le grand royaume qu'avaient bâti ses parents.
Ce jour-là, comme à son habitude, elle avait décidé de partir tôt à la chasse. Rien de tel qu'une chevauchée au petit matin pour la mettre de bonne humeur. Loin du faste et des convenances étriquées du château, il n'y avait que dans ces moments qu'elle goûtait à la liberté.
Les souvenirs de la matinée lui revenaient peu à peu, et ses douleurs à la tête commençaient à se calmer. Emma put enfin faire le point sur la situation.
Que s'était-il passé pour qu'elle atterrisse dans ce cachot humide et froid ? Elle se revoyait chevaucher au galop dans la forêt, ses amis August et Ruby à ses côtés, l'un chevauchant, l'autre les suivant en courant sous sa forme animale. Bien qu'étant enfant unique, Emma n'avait jamais manqué de compagnie d'enfants de son âge. Très sociable et dotée d'un caractère facétieux et aimable, elle s'était liée d'amitié dès son plus jeune âge avec tous les enfants de la cour. La différence de rang ne dérangeait personne, et Emma pouvait s'amuser avec ses amis, tant que ceux-ci respectaient son rang princier. Avec ses deux amis les plus proches, August, le fils du menuisier et Ruby, la petite-fille lycanthrope de la cuisinière du château, ils rivalisaient d'inventivité pour faire tourner chèvre les adultes chargés de leur éducation.
Devenus adultes, leur amitié à tous trois n'avait jamais cessé. Et ils continuaient à se voir et de passer de bons moments ensemble. La chasse était l'un de leurs loisirs préférés…
A ces souvenirs heureux, la princesse sourit mais un léger couinement provenant d'un coin de sa cellule la ramena à elle.
- Formidable, maintenant, il y a des rats…, grommela-t-elle.
Elle continua à se concentrer, sa douleur à la tête ayant maintenant quasiment disparu. La forêt, l'odeur de la rosée dans les arbres au matin, le vent dans ses cheveux et ce hurlement… Emma se rappela soudain : elle avait entendu un hurlement de loup. Puis une voix. Une voix humaine qui criait. Et cette chute ! Des armes qui s'entrechoquent… des bruits de lame… Ruby ! August ! Où étaient-ils maintenant ?
Tout lui revenait maintenant : ils étaient tombés dans un guet-apens ! Juste avant sa chute de cheval, Ruby avait dû sentir les odeurs des ennemis et avait voulu prévenir ses amis. Mais c'était trop tard, August n'avait eu que le temps de crier à Emma de s'enfuir avant qu'il ne chute lui-même de cheval. Paniquée, Emma avait rapidement jeté un coup d'œil derrière elle et quand elle s'était retournée, elle s'était retrouvée face à un écu noir arrivant droit sur elle. Sans avoir eu le temps de réagir, elle avait reçu la plaque de métal dans le visage et une horrible douleur l'avait foudroyée.
Elle s'était évanouie avant de toucher le sol.
oOo
Calmement, Emma analysa la situation. Ses amis et elle avaient été pris au piège. Cependant, étant seule dans cette cellule, rien ne prouvait que ses amis aient également été enlevés. Elle espérait qu'ils aient pu s'enfuir. Le seul espoir qu'elle avait résidait dans le fait qu'elle était la princesse, tandis qu'ils n'étaient que des roturiers. Sans doute n'avaient-ils que peu d'importance pour ses ravisseurs, et elle se prit à espérer que ces derniers n'en avaient qu'après elle. On lui avait toujours appris que son statut princier la mettait constamment en danger. Elle ne prenait pas ce risque à la légère mais elle avait réussi à vivre presque normalement avec cette menace constante planant au-dessus d'elle.
Cependant aujourd'hui, quelqu'un avait réussi. Quelqu'un avait réussi à enlever la princesse héritière du royaume.
Emma passa dans sa tête tous les ennemis de ses parents : les ogres, les magiciens, les rois rivaux et envieux… Aucun de ces ennemis n'aurait eu la bêtise de briser les traités d'alliance en enlevant la princesse. Le coupable ne pouvait donc être que… Emma s'arrêta. Elle avait compris. C'était évident. Comment n'avait-elle pas pu penser immédiatement à elle ? Celle qui combattait sa famille depuis toujours, l'ennemie jurée de sa mère …
Elle était dans les cachots de l'Evil Queen…
oOo
Emma avait toujours eu un caractère battant. Se savoir dans le château de l'Evil Queen ne faciliterait pas sa libération, mais au moins ses parents ne perdraient pas un temps précieux à chercher la coupable. Elle avait confiance. Sa libération ne serait qu'une question d'heures.
Mais quand le froid et la faim vinrent tenailler son corps, son optimisme se dilua. Un regard à la meurtrière lui indiqua que le soleil s'était couché.
Après de longues minutes, elle entendit des pas venant du fond du couloir. L'épaisse obscurité ne lui permettait pas de distinguer la moindre silhouette alors elle se concentra sur le bruit. Les pas étaient lourds et lents. Quelques instants plus tard, une faible lueur tremblotante se mit à grandir et Emma put enfin voir arriver vers elle, une torche à la main, un garde tout de noir vêtu, recouvert d'une cotte de maille et d'un heaume lui couvrant entièrement le visage.
- La princesse est réveillée, on dirait…, dit-il, plus pour lui-même que pour engager la moindre discussion.
Emma bondit et, malgré l'anneau qui enserrait sa cheville douloureuse, elle se mit debout et s'approcha le plus possible de la grille.
- Sortez-moi de là, IMMEDIATEMENT ! rugit-elle, déterminée à ne pas montrer la peur qui la rongeait.
Le garde sembla à peine remarquer la voix de la jeune femme et rit sous cape.
- C'est ça, c'est ça…
- Vous allez le regretter. Mes parents vont venir me chercher ! Vous feriez mieux de me libérer avant de goûter à leur vengeance !
Ses paroles n'eurent toujours aucun effet. Pour seule réponse, le garde fit passer par une petite ouverture de la grille une écuelle en bois remplie d'un liquide peu appétissant.
- Mangez. Elle vous veut en forme, dit-il avec un rire contenu.
Bien que la faim lui torde l'estomac, Emma n'aurait obéi à son geôlier pour rien au monde et repoussa l'écuelle d'un coup de pied, la faisant se renverser sur le sol.
- Libre à vous. Quand vous aurez trop faim, vous pourrez toujours lécher le sol.
Et sans un regard, il quitta le cachot, laissant peu à peu Emma seule avec l'obscurité. Dans un sursaut de rage, Emma hurla et se démena en tirant sur la chaîne. Elle ne réussit à rien d'autre qu'à se faire encore plus mal à la cheville. Alors, perdant espoir pour la première fois, elle s'écroula et laissa couler des larmes silencieuses.
oOo
Emma n'aurait pu dire combien de temps elle était restée là, abattue, allongée sur la pierre froide. Son corps entier criait au supplice. Ses chausses et son surcot de chasse, détrempés, engourdissaient son corps, le froid et l'humidité avaient raidi ses membres, et c'est à peine si elle sentait encore ses doigts. Sa cheville lui semblait gonflée et elle avait énormément de mal à la tourner sans siffler de douleur. Tout le reste de son corps était pétri de courbatures et d'hématomes.
Mais ce qui la faisait le plus souffrir était la faim. Elle avait beau jouer les dures, savoir combattre et monter à cheval, Emma n'avait jamais connu la faim, celle qui torturait le corps et l'esprit. Dans son château luxueux, elle avait toujours tout eu à portée de main. Il lui suffisait de claquer des doigts pour obtenir ce qu'elle souhaitait, du simple encas au plat le plus raffiné. Là, dans ce cachot, elle ressentait la faim pour la première fois de sa vie. Elle espérait presque le retour du garde rapidement. Elle serait prête à avaler sa mixture sans broncher, si cela pouvait calmer les douleurs de son estomac.
Incapable de penser à autre chose qu'à la nourriture, Emma remarqua à peine les bruits de pas annonçant l'arrivée d'un visiteur. Ce ne fut que quand la lueur de la torche commença à éclairer faiblement sa cellule à travers les barreaux qu'elle leva les yeux.
Ce n'était pas le garde.
oOo
- Hé bien, hé bien…, susurra une voix doucereuse. Me voici comblée… La Princesse en personne me rend visite. Je suis flattée, Princesse.
Pétrifiée de peur, Emma se recula au fond de sa cellule, n'ayant aucun doute sur l'issue de ce tête-à-tête. Si l'Evil Queen en personne venait la voir dans ce cachot, c'est qu'elle comptait sans aucun doute tuer par elle-même la fille de sa pire ennemie.
Vêtue d'une robe noire somptueuse, richement brodée et parsemée de pierres précieuses, la reine du Royaume Noir la fixait d'un regard mauvais, un petit rictus de contentement vissé sur ses lèvres. Dans cette tenue, elle affichait un tel charisme et une telle prestance qu'Emma comprit immédiatement la rumeur faisant d'elle la plus belle du Royaume….
La plus belle, mais aussi la plus cruelle. La souveraine du Royaume Noir était réputée à travers le pays pour ses crimes, ses mauvais sorts et ses tortures, toutes plus immondes les unes que les autres. Emma sut à cet instant sa dernière heure arrivée. Mais, dans un sursaut de courage, et ne voulant pas offrir à cette reine maléfique le plaisir de la tuer sans combattre, elle se releva et la défia du regard à travers les barreaux.
- Relâchez-moi. Mes parents vont envoyer leur armée et vous –
- Ahahahaha, la coupa la reine avec un rire dément. Parce que tu crois vraiment que j'ai peur de ces deux idiots et de leur armée de poupées de chiffon ?
A ces mots, la reine s'approcha au plus près de la grille du cachot et dit dans un murmure inquiétant :
- Mais qu'ils viennent… Je me ferai un plaisir de les recevoir…
Des frissons de terreur sillonnèrent la colonne vertébrale d'Emma. Qu'arriverait-il quand ses parents comprendraient que l'Evil Queen détenait leur fille unique ? Que se passerait-il quand ils décideront de venir la délivrer ? Et s'ils tombaient dans un piège, eux aussi ? Emma souhaitait presque à cet instant qu'ils ne viennent jamais la libérer.
Toujours postée derrière la grille, la reine avança un bras à travers les barreaux. Aculée au fond de son cachot, Emma ne craignait rien. La reine ne pourrait pas l'atteindre. Mais Emma se rappela qu'en plus d'être une souveraine, elle était également une formidable magicienne. Et elle ne fut donc qu'à peine surprise quand elle sentit son corps être décollé du mur et attiré par une force invisible vers la méchante reine. Elle avait beau résister, elle ne pouvait lutter contre cette force démoniaque. La reine affichait un sourire mauvais et ses yeux étaient noirs. Elle semblait jouir de son pouvoir, manipulant la pauvre princesse comme si elle n'avait plus aucune volonté.
La chaîne à sa cheville l'empêcha d'avancer plus en avant mais la reine n'en avait cure. D'un rapide mouvement de son autre poignet, elle la fit disparaître et put ainsi attirer Emma jusqu'à la grille contre laquelle elle se retrouva collée. La bouche de la sorcière n'était qu'à quelques centimètres de son oreille, et elle pouvait sentir son souffle répugnant contre sa peau. Tout son corps luttait pour se défaire de cette attraction magique, mais rien n'y faisait. Elle voulait se défaire de cette trop grande proximité avec la méchante reine à tout prix mais restait pitoyablement figée. Mais surtout, elle voulait masser sa cheville douloureuse. Maintenant libérée de sa chaîne, la souffrance qu'elle avait fini par oublier se ressentait à nouveau.
La reine sentit les efforts que fournissait la princesse pour se défaire du sort qu'elle subissait, et cela la fit rire.
- Ne te débats pas, jolie princesse… lui dit-elle à l'oreille. Tous tes efforts te seront inutiles face à ma puissance.
Puis, d'un mouvement rapide, elle rapprocha son visage des cheveux de la captive et inspira profondément. Emma était paniquée. Ses membres étaient figés mais son cœur effrayé battait à toute vitesse. Qu'allait-elle donc faire d'elle ? Le regard de la reine était fou. Une lueur d'excitation et de puissance faisait briller ses yeux.
- Tu es à ma merci, et je ferai de toi ce que je veux, lui chuchota-t-elle au creux de l'oreille.
Puis, sans crier gare, elle cessa le sort et Emma s'effondra au sol, écrasant de son corps sa cheville meurtrie. Ne voulant à aucun prix laisser paraître sa souffrance, elle ravala le cri qui voulait sortir de sa gorge. Avec le peu de dignité qui lui restait, elle se releva et dit à la reine, droit dans les yeux :
- Vous n'aurez rien de moi. Je préfère mourir.
- A ta guise…, lui répondit-elle sur un ton léger. Sache quand même que j'obtiens tout ce que je veux.
Puis elle ajouta dans un souffle qui fit trembler Emma de tout son être :
- Et c'est toi que je veux… Alors prépare-toi, car je t'aurai.
Alors, que pensez-vous de ce premier chapitre ? Vous aussi, elle ne vous laisse pas de marbre, la Regina Evil Queen ? ;-)
J'ai hâte d'avoir votre avis :-)
Je vous dis maintenant à dimanche (j'espère...) Bisous ^^
