Hey oui, vous ne rêvez pas ! Revoilà vos auteurs préférées : Véronique2 et Supergirl971 !
Nous vous avions promis une surprise, et bien la voilà, ou devrais-je dire, les voilà !
Nous avons décidés d'écrire la suite de "Qu'en est-il de nous?", mais plus sous forme de chapitres ordonnés comme vous aviez l'habitude, mais sous forme de One Shot centrés sur des moments précis de la vie de notre couple.
D'une part, ce sera plus simple pour nous, plus fun à écrire aussi et plus facile à suivre pour vous.
1 Chapitre = 1 OS
Vous n'avez donc qu'à ajouter l'histoire en alerte story pour être avertie, car nous pensons poster un OS par semaine et nous avons déjà tout un tas d'idées. Vous connaissez nos esprits fertiles ! ^^
Nous attendons donc vos avis avec impatience, alors surtout, n'oubliez pas de cliquer en bas pour laisser un petit commentaire, ça nous fera plaisir.
Sur ce, bonne lecture et à la semaine prochaine pour le prochain OS ! ;-)
_Chérie, je suis rentré ! s'écria Peeta en franchissant la porte, les bras chargés et le sourire aux lèvres.
Ca faisait cinq maintenant que Peeta et Katniss étaient mariés et elle adorait toujours autant entendre le son de sa voix quand il rentrait d'une longue journée d'absence passée à la boulangerie.
_Je suis dans la cuisine, j'ai fait ta soupe préférée. dit-elle en remuant celle ci dans la casserole.
_Super ! Hum... Est-ce que tu as terminé ? J'ai ramené une petite surprise que j'aimerais te montrer, elle se trouve dans le salon... dit-il sans pouvoir cacher sa joie.
Katniss nota qu'il avait un ton particulièrement guilleret.
«Une petite surprise», pensa-t-elle.
Décidément son mari la gâtait énormément. Elle était ravie et se demandait ce que Peeta avait pour elle.
_J'arrive. dit-elle d'un ton enjouée en éteignant le feu.
_D'abord, ferme les yeux. lui ordonna-t-il, trépignant d'impatience de voir sa réaction.
Katniss ne pouvait s'empêcher d'avoir un large sourire. Une fois proche de l'entrée du salon, elle ferma les yeux. Dieu qu'elle aimait son époux, il était si attentionné. Elle avança a tâtons, les yeux clos et le sourire jusqu'aux oreilles.
Entre temps, Peeta alla jusqu'au canapé où il avait posé la boîte en carton qui contenait sa surprise. Il l'ouvrit et en sortit son présent.
_C'est bon, tu peux regarder ! claironna-t-il fièrement.
Katniss ouvrit les yeux, ajusta sa vue à la lumière et vit Peeta qui tenait dans ses bras un chiot. Elle cligna des yeux deux fois pour être sur de sa vision. Elle regarda Peeta qui avait un sourire énorme sur le visage et les yeux pétillants de joie. Elle ne trouvait pas ses mots, se demandant encore ou était sa surprise pour finir par dire :
_C'est quoi ?
_Pas quoi, mais qui ! C'est un labrador et elle se nomme Cupcake ! l'informa Peeta, tout content de sa trouvaille.
Katniss écarquilla les yeux, puis les reporta vers la boule de poils couleur crème qui s'agitait, la langue pendante.
Elle soupira.
_Un de tes employés à encore réussi à obtenir que tu lui rendes service... Tu es trop gentil Peeta, tu ne sais pas dire non. Et on le garde jusqu'à quand ? demanda-t-elle.
_On ne la garde pas pour quelqu'un Katniss, elle est à nous ! Je l'ai acheté à l'animalerie, il y en avait trois autres, mais je me suis dit que tu n'apprécierais pas que je les prenne tous. Elle est magnifique, tu ne trouves pas ? s'extasia-t-il en caressant sa petite truffe.
Katniss émit un petit rire nerveux. Elle fixa Peeta, toujours sur son nuage et la petite chienne.
_Comment ça ? Tu... Tu l'as acheté... Pour nous ? dit-elle, le temps que l'information soit bien intégrée.
_Je me suis dit que ça manquait un peu d'animation ici et puis j'ai pas pu résister en la voyant dans la vitrine. Sans parler que c'est préférable à des oies.
Katniss n'arrivait pas à partager l'enthousiasme de son époux.
_On n'a jamais parlé d'avoir un chien, Peeta !
_Non, c'est vrai et je m'en étonne d'ailleurs. Ca va être super, tu verras ma petite chérie... conclut-il à l'attention de Cupcake en lui déposant un bisous entre les oreilles.
_On n'a pas besoin d'un chien. Je suis désolée, mais il va falloir que tu le rapportes au magasin. dit-elle soudain.
Après tout, ils avaient déjà Buttercup, même si il était plutôt du genre a vadrouiller qu'à rester à la maison plus d'une heure.
Peeta releva la tête brusquement.
_Quoi ? Mais... Non ! Je lui ai déjà donné un nom et puis... Enfin regarde la, Katniss... Elle est jolie comme tout et elle a besoin d'un foyer ! protesta-t-il en serrant Cupcake un peu plus contre lui, comme pour la protéger.
Katniss qui malgré les années, n'avait en rien perdu de son coté pragmatique rétorqua aussitôt.
_Et à quoi servira-t-elle ? Tu te rends compte de la charge de travail que c'est ?
Un sentiment de déjà vu s'empara d'elle. Elle avait dit les mêmes mots à Prim qui voulait garder Buttercup. Son coeur se serra à cette pensée.
_Je sais et je m'en occuperai de A à Z, c'est juré ! S'il te plait Katniss... Je l'aime déjà, ça me briserait le coeur de la ramener là bas... l'implora-t-il en plongeant son regard triste dans le sien.
Katniss détourna les yeux, bien déterminée à ne pas se laisser faire comme la dernière fois. Même si Buttercup au final s'était rendu utile à chasser les souris. Mais un chien c'était complètement différent.
_Justement, il faut que tu la rapportes avant que tu t'attaches trop. Tu sais que les animaux ne vivent pas longtemps... rappela-t-elle.
Après toutes ses années, elle n'avait pas trop changée. Elle avait toujours peur de s'attacher et de perdre ceux à qui elle tenait. Et ne voulait pas ramasser Peeta en morceau, s'il arrivait malheur à la chienne. Elle pourrait s'enfuir, se perdre, se faire renverser par les voitures électriques qui commençaient à envahir les rues depuis ces deux dernières années.
_J'y suis déjà attaché, Katniss et le fait qu'elle ne vive pas longtemps n'est pas une raison pour s'en débarrasser ! rétorqua-t-il. Et puis, tu m'as déjà refusé les enfants, tu peux bien m'accorder un animal de compagnie, non ?
Les dernière paroles de Peeta furent comme un coup de poing en pleine de figure pour elle. Au point même qu'elle du s'asseoir sur le fauteuil. Elle ne trouvait plus ses mots.
Peeta s'en voulut aussitôt d'avoir utiliser cet argument, mais c'était la vérité. Elle ne voulait toujours pas d'enfants et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Un chien lui permettrait d'oublier un peu ce à quoi il avait dû renoncer.
Il soupira et vint s'asseoir à ses côtés, Cucake toujours dans ses bras. Puis, de sa main libre, il prit la sienne et la caressa du bout du pouce.
_Katniss... J'adore notre vie telle qu'elle est, me réveiller tous les jours à tes côtés et un chien ne changera rien à ça... Mais ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir m'occuper d'un animal...
Elle frissonna au touché de Peeta. Ses paroles la rassurèrent aussi.
_Très bien... On peut la garder, mais je ne m'en occupe pas !
Elle soupira. Décidément, elle était faible. Elle regarda son mari et son sourire la fit fondre sur place. Elle se rendait à l'évidence. Elle aurait fini par céder même sans l'argument de choc de son mari.
_Merci, merci ! Tu es la meilleure ! s'exclama-t-il en l'embrassant à plusieurs reprises avant de se tourner vers leur chienne. Tu entends ça Cupcake ? Tu fais est officiellement une Mellark !
Katniss ne put s'empêcher de sourire. Peeta était fou de joie et ça la rendait heureuse elle aussi.
_Cupcake... Mais quelle idée tu as eu là ?
_Tu adores mes cupcakes et l'une de mes demandes en mariage était notée sur un cupcake, je me suis dit pourquoi pas ?
Katniss secoua la tête. Elle était adorable malgré tout. Elle décida de faire plaisir à Peeta et caressa un peu la tête de Cupcake.
_Tu aurais pu choisir un chien de chasse... le réprimanda-t-elle.
_J'ai déjà une chasseuse, ça me suffit amplement. Celle là n'ira pas plus loin que les environs. Et puis, il n'y a rien de mieux qu'un labrador. C'est fidèle, joueur, obéissant, tout ce que j'attends d'un bon chien.
_Mouais, enfin afin d'arriver à ce chien parfait, il va falloir le dresser et j'ai un peu peur que tu sois trop... Gentil et pas assez sévère avec elle. Elle se leva soudain. C'est pas tout mais j'ai faim.
_Suis-je bête ! Tu dois avoir faim toi aussi. Je vais te préparer ton biberon ma belle, ne bouge pas. dit-il à Cupcake en la reposant dans sa boîte.
Katniss elle, alla en cuisine, pour réchauffer la soupe. Elle regarda Peeta s'occuper du petit chiot et pensa qu'il ferait définitivement un bon père, mais chassa bien vite cette pensée. Peeta avait raison, ils n'auraient jamais d'enfants alors pourquoi pas un chien ? Elle se demandait tout de même comment leur vie allait tourner maintenant avec la présence de ce canin. Toute la soirée Peeta joua avec la petite Cupcake, mais il se faisait tard.
_Bon, il serait peut être temps qu'on aille se coucher Peeta. Il se fait tard et j'aimerai moi aussi être câliner par mon bel époux à qui je viens de concéder d'avoir un chien... dit-elle d'une voix séductrice.
_Penses-tu à la même chose que moi ? sourit Peeta en l'enlaçant avant de prendre possession de ses lèvres.
_Tu as intérêt à me sortir le grand jeu ce soir... le mit-elle au défit une fois le baiser rompu.
Elle commença a déboutonner la chemise de Peeta et lui retira laissant découvrir ce torse parfait, tout en laissant tomber le vêtement de celui-ci sur le sol. A ce moment, la petite Cupcake s'empara de la chemise.
Peeta qui s'apprêtait à replonger sur ses lèvres, s'en aperçut et fut tout ému de voir le chiot se rouler en boule dans son vêtement.
_Oh, regarde la ! s'exclama-t-il, oubliant tout à coup ce que Katniss et lui s'apprêtait à faire.
Katniss soupira. Elle était toute émoustillée, prête à dévorer le torse de Peeta et que Cupcake se roule dans la chemise de son mari était tout sauf mignon pour elle.
Alors que Peeta jouait de nouveau avec Cupcake, elle se pencha et l'embrassa sur son dos dénudé.
_Peeta, couche la et rejoins moi... J'ai envie de toi, maintenant... Je te veux en moi... dit-elle, espérant bien lui rappeler ce qui était plus important qu'un chien qui se roulant dans une chemise.
Peeta tourna tout à coup la tête vers elle, totalement pris de court par l'érotisme de la demande de sa femme, à tel point qu'il en resta bouche bée quelques secondes. Cupcake qui s'amusait toujours avec sa main, lui mordilla un peu plus fort le doigt, comme pour lui rappeler sa présence.
_Aïe ! s'écria-t-il.
Katniss mit la main aux fesses de son homme et lança.
_Je t'attends dans notre chambre...
Peeta la regarda monté puis reporta son regard sur Cupcake. Il était tiraillé, il fallait l'avouer. Laisser sa petite chienne seule au rez-de-chaussée dans cette boîte en carton, aussi confortable soit-elle, ne l'emballait pas, mais d'un autre côté, il était sûr de passer un moment très très chaud avec sa compagne à l'étage...
_Désolé ma petite puce, mais papa a des choses à faire et puis, il est tard. Il faut que tu fasses un bon gros dodo. conclut-il en la mettant dans sa boîte et la recouvrant de sa petite couette.
Katniss était elle, déjà nue sur le lit, offerte. Elle vit Peeta ouvrir la porte et se caressa sensuellement.
_J'ai failli attendre...
Peeta se figea et déglutit en la dévorant du regard. Puis, se reprenant un peu, il s'éclaircit la voix et dit en s'avançant vers le lit tout en s'attaquant à la ceinture de son pantalon :
_Désolé d'avoir été si long...
A ce moment, un couinement lointain et triste retentit.
Le jeune arrêta son geste et lança un regard vers la porte.
_C'est Cupcake...
_Peeta... dit Katniss lassivement, tout en tentant de ne pas perdre son calme car l'ambiance commençait un peu à être gachée. Malheureusement, le même son déchirant se fit entendre une nouvelle fois, plus fort et plus triste.
_Elle doit avoir peur toute seule... Je vais la ramener ici. Je reviens, ne bouge pas ! dit-il en se précipitant au rez-de-chaussée sans laisser le temps à Katniss de réagir.
_Quoi ? fit Katniss incrédule et choquée.
Mais il ne l'avait pas attendu. Il s'était précipité vers le salon. Elle se rhabilla vite fait et l'attendait les bras croisés. Elle n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer.
Une fois en bas, Peeta alla directement prendre le chiot dans ses bras pour la réconforter.
_Ca va, Papa est la ma petite puce. Excuse moi de t'avoir laissée toute seule ici dans le noir. C'est vrai que c'est ta première nuit et puis, tu es encore trop petite pour dormir sans nous... On va aller en haut et puis tu feras un gros dodo pendant que maman et moi poursuivons ce que nous avons commencés. dit-il en remontant les marches avec Cupcake dans un bras et sa boîte en carton de l'autre.
Katniss était debout, vêtue de son pyjama. Elle avait mis le haut et le bas pour faire bien comprendre que tout activité nocturne était annulée. Quand elle vit arrivée Peeta, elle arbora son célèbre froncement de sourcils.
_Elle ne va pas dormir ici ! dit-elle de suite.
_Katniss, elle a peur. Elle est encore trop petite pour rester seule toute la nuit, sans compter que c'est encore un endroit méconnu pour elle. Je vais installer sa boîte aux pieds du lit et on pourra reprendre où on s'était arrêté. dit-il avant de noter sa tenue en fronçant les sourcils à son tour. Pourquoi tu t'es rhabillée ?
_Parce que tu m'as complètement refroidie. Et il est hors de question qu'on fasse quoi que ce soit si elle est là.
Elle espérait que cet argument ferait Peeta changer d'avis, mais elle avait peu d'espoir vu la façon dont il tenait Cupcake contre lui. Le pire étant qu'elle avait du mal à résister au bonheur et à l'inquiétude touchante de son mari, mais elle savait aussi que ce n'était pas bien de laisser le chien dormir dans leur chambre. Pourquoi était-elle si faible avec lui ?
_Pourquoi ? Cupcake sera dans sa boîte, elle ne verra rien et même si elle voyait, que veux-tu qu'elle dise ? protesta Peeta qui avait toujours très envie de sa femme.
Katniss se mit à croiser ses bras.
_C'est un animal vivant, qui a des oreilles ! fit-elle, puis elle finit par jouer le jeu de Peeta. Et ce n'est pas de son age d'entendre ça.
Peeta fit la moue en regardant Cupcake.
_Tu as raison. Mieux vaut ne pas la perturber. Tant pis, on remettra ça. conclut-il en allant s'allonger avec sa petite chienne dans les bras.
Katniss en resta bouche bée. Elle n'en revenait tout bonnement pas. Elle alla se coucher frustrée et atterrée. Leur petit cocon brisé par un intrus à quatre pattes. Et elle ne croyait pas si bien dire quand elle sentit la petite bête grimper sur le lit. Elle n'avait pas osé ?
_Tu seras bien là, entre nous. sourit Peeta en caressant le chiot.
_Peeeta... grogna Katniss, pertubée de voir son époux prendre la petite boule de poil dans ses bras, blottie à coté de lui et elle reléguée, au bord du lit.
_Mmhh ? répondit-il distraitement, trop absorbé par sa petite Cupcake.
Elle n'était plus d'humeur à discuter. Elle en parlerait demain, et puis si ça pouvait faire plaisir à Peeta pour une fois.
Le hic, fut que le lendemain soir, la petite Cupcake était toujours au milieu du lit entre eux dans les bras de Peeta.
_C'est la dernière soirée. déclara Katniss.
_Mais regarde la, elle est si bien avec nous... On est sa famille, chérie...
Deux semaines plus tard, Katniss débarqua chez Haymitch contrariée avec une bonne bouteille de whisky pour l'amadouer.
_Haymitch, comment vas tu ? Regarde ce que j'ai trouvé chez l'épicier. Du premier choix.
Haymitch fixa Katniss en plissant les yeux, pas dupe, mais récupéra son précieux présent.
_Qu'est-ce qui se passe encore ? Peeta et toi ne faites plus l'amour aussi souvent que tu le voudrais ? lança-t-il en se servant un verre.
_Si ce n'était que ça... se lamenta-t-elle.
Deux semaines qu'ils ne s'étaient pas donnés l'un a l'autre. Elle commençait à bouillir de l'intérieur, mais en plus ce maudit chiot passait avant elle.
_Tu sais, demain, il va devoir laisser Cupcake à la maison pendant qu'il ira à la boulangerie. Je me disais que tu pourrais décider d'adopter ce chiot. Je te l'apporterai, puis on expliquerait à Peeta qu'en fait, tu as toi aussi craqué pour la boule de poils et...
_Non.
_Comment ça non ? dit elle en fronçant les sourcils. Tes oies sont dehors la plupart du temps et tu en as moins qu'avant...
_Je refuse de prendre ce chiot pour la bonne raison qu'il est à Peeta, pas à toi. Même s'il adorerait que tu le considères comme votre chiot, à tous les deux. dit-il en appuyant bien sur le mot "votre".
Katniss se mordit les lèvres.
_Ca ne risque pas d'être «notre» chiot vu qu'il est toujours derrière elle à lui passer tous ses caprices et qu'il ne fait rien pour la dresser. Il passe son temps avec elle, a jouer à la ba-balle. Quand elle a ruiné le tapis, il a trouvé ça " adorable" et que c'est elle qu'il cajole la nuit ! Je ne suis plus qu'un meuble décoratif ! Et ce matin, j'ai marché sur un crotte en me levant !
Haymitch éclata de rire. Katniss avait toujours le don de le faire rire alors qu'elle était terriblement sérieuse.
_Katniss, t'es-tu déjà demandé pourquoi il est aussi gaga devant cet animal ?
_Je sais très bien où tu veux en venir et je ne me laisserai pas piéger sur le terrain de la culpabilité une seconde fois.
_Peeta déborde littéralement d'amour, à tel point qu'il pourrait en donner à l'humanité entière si c'était possible. Ce petit chien est une sorte d'alternative pour lui et il s'en occupe comme il s'occuperait de votre enfant si vous en aviez un et tu ne peux pas lui en vouloir pour ça, Katniss. poursuivit-il malgré tout.
_Je comprends très bien ce que tu me dis et c'est aussi pour ça que j'ai accepté qu'on la garde, mais il y a des limites que Peeta ne veut pas comprendre ! J'ai osé gronder Cupcake la semaine dernière et j'ai cru qu'il allait pour la première fois depuis longtemps me refaire une crise. Je t'assure un instant, il a du me revoir comme une mutation du capitole ! Seulement, il faut dresser ce chien ou ça va devenir infernal et ce ne serait bon pour personne. Elle s'installa sur la canapé et prit un verre. J'existe aussi... Mais c'est comme si qu'il n'y avait plus que ce chien... Et le pire dans tout ça, c'est que je cède à chaque fois parce que je vois combien ça lui apporte du bonheur, mais je veux mon mari tout à moi aussi... soupira-t-elle.
_Lui as-tu déjà exprimé tes sentiments ? Et quand je dis exprimer, je parle d'être assis avec lui et de parler calmement entre quatre yeux.
_A peine je commence que Cupcake veut jouer...
Haymitch soupira. Il savait à quel point Peeta pouvait se laisser avoir par la petite Cupcake pour les avoir déjà vu à l'oeuvre quand il était venu la lui présenter.
_Bon, tu sais quoi ? Envoie moi ton mari ce soir, je lui parlerai.
_Oh, merci Haymitch. Elle se leva. Tu sais quoi ? Je vais lui faire une jolie niche à ce chien. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, peut être qu'il acceptera qu'elle couche dedans.
_Bonne idée. Allez file et laisse moi siroter en paix ce délicieux breuvage. conclut son ancien mentor.
Katniss avait travaillé toute la journée sur une niche à l'intérieur confortable. Elle ne l'avait pas peinte, elle avait juste posé une plaque avec le nom du chiot sur le devant. Elle laisserait Peeta la décorer.
Lorsque celui-ci revint avec le chiot du studio où il travaillait, recemment, il s'était mis à bosser sur un projet de dessin animé avec quelques amis qu'ils avaient rencontrés plusieurs mois auparavant et qui travaillaient pour Plutarch, elle lui dit qu'Haymitch voulait le voir absolument. Elle leva les yeux au ciel lorsque celui-ci, décida d'emmener Cupcake avec lui.
_Haymitch, tu es là ? s'enquit-il en entrant après avoir frappé.
_Toujours. répondit le mentor en se demandant comment il allait tirer son épingle du jeu.
Il vit Peeta entrer avec son chien a bras.
_Et tu as amené Cupcake. T'aurais du la laisser avec Katniss, qu'elles fassent connaissance... dit-il, espérant qu'il comprenne un petit peu.
_Oh... C'est vrai, tu n'as pas tort... reconnut-il avant de hausser les épaules. Tu voulais me voir ?
_Oui. Passe moi le chien. demanda-t-il d'abord, pour éviter que l'attention de Peeta ne soit retenue par la capricieuse boule de poils.
Peeta hésita un peu, mais finit par lui tendre Cupcake.
Haymitch caressa la petite qui essayait de lui mordre le doigt et puis pour tester Peeta. Il la déposa par terre en lui lançant un pot de yaourt vide qui trainait sur la table pour l'éloigner.
Peeta eu envie de dire quelque chose, mais il se ravisa sans pour autant lâcher Cupcake des yeux.
_Je t'écoute. De quoi voulais-tu me parler ?
_De cupcake et de ta femme... Peeta tu peux me regarder quand je te parle. Elle ne va pas s'enfuir.
_Je sais. dit Peeta en faisant l'effort de regarder Haymitch, mais sans pouvoir s'empêcher de lancer des coups d'oeil à sa chienne qui léchait avidement le pot de yaourt. Pourquoi veux-tu parler d'elles ?
Haymitch se leva et alla chercher Cupcake pour l'enfermer dans la cuisine.
_Bien, on sera plus tranquille comme ça.
Bien sur, à peine arrivé sur le canapé, le chiot se mit a gratter à la porte avec des petits cris aiguës.
_Pourquoi tu l'enfermes ? protesta Peeta en se levant. Elle a peur et elle est trop petite pour rester seule...
Haymitch qui était beaucoup moins tendre que Katniss, lui bloqua le chemin, en lui prenant le bras.
_On n'a pas encore commencé a discuter.
_Mais entend la, je peux pas la laisser comme ça !
Haymitch le poussa un peu et avec sa force l'obligea à s'asseoir alors que la petite Cupcake ne ménageait pas ses efforts pour qu'on vienne lui ouvrir.
_Non. On doit parler et il n'y a pas de danger dans ma cuisine, elle peut y rester seule, elle ne va pas en mourir. dit-il un peu plus sèchement.
Peeta lança un regard en direction de la porte derrière son mentor, puis se rassit les bras croisés en le foudroyant du regard.
_C'est bien, elle va finir par se lasser... Espérons-le. Ecoute, je comprends que tu aimes ton chien mais là, tu n'as pas l'impression d'être un peu excessif ?
_Je ne vois pas en quoi je suis excessif.
_Un chien, ce n'est pas un enfant, Peeta. Et quand bien même, un enfant doit aussi être éduquer et on doit lui poser des limites.
_J'y compte bien, seulement, elle est encore trop jeune pour rester seule !
_Un chien grandit vite et c'est très jeune qu'il faut l'éduquer, sinon ça sera trop tard. Et Katniss... Tu lui manques, tu sais... Il faut que tu fasses la part des choses Peeta. Sans quoi, elle va finir par prendre Cupcake en grippe...
Peeta sembla tout à coup plus ouvert à la discussion à la mention de sa femme.
_Pourquoi tu dis ça ? Elle t'a dit quelque chose ?
_Oh, juste qu'elle avait l'impression de n'être plus qu'un meuble décoratif et que tu n'avais d'yeux que pour Cupcake et que tu laisse le chien faire tout ce qu'il veut y compris des bêtises...
_Un meuble décoratif ? Ce sont ses mots ? demanda Peeta, étonné.
_Oui.
Peeta s'appuya dans le fauteuil, atterré par cette nouvelle.
_J'avais pas réalisé... Je pensais pas qu'elle se sentait délaissée...
_Sérieusement ? Tu es gaga de Cupcake, si bien que tu en oublies ta femme. Et puis tu sais, si tu veux des enfants un jour... Ca serait bien de lui montrer aussi que tu peux faire autre chose avec ce chien que lui passer tous ses caprices. Quelque part, je me dis que ça ne doit pas envoyer le bon message à Katniss, elle qui est déjà opposée à en avoir. Mais j'imagine, qu'elle doit s'y voir encore moins, si tu n'arrives pas à poser des limites et à faire la part des choses avec un chiot. Que tu sois euphoriques quelques jours, ça se comprends, mais là...
Peeta hocha honteusement la tête.
_J'avais pas pensé à tout ça... admit-il.
_Bon, maintenant tu récupères ton chien, tu poses des limites et tu vas faire l'amour à ta femme. fit Haymitch en signalant que la discussion était close, qui n'en pouvait plus d'entendre les couinement de Cupcake.
Pendant ce temps, Katniss, qui espérait que la conversation avec Haymitch ait mis du plomb dans la tête de son mari, avait installé la petite niche dans le salon. En espérant qu'elle n'ai pas un rejet catégorique de la part de son époux.
_Je suis de retour. annonça-t-il quelques instants plus tard en franchissant la porte.
_Ah parfait, j'ai quelque chose à te montrer...
_D'accord... dit-il en posant Cupcake par terre.
Il avait décidé de commencer à mettre en pratique les conseils de son mentor en prenant un peu de distance avec sa chienne.
_Je lui ai fait une niche... Pour qu'elle est son endroit à elle. Tu pourrais la décorer ? Qu'en penses tu ?
_Oh ! Euh... Oui, bonne idée. C'est très gentil de ta part... reconnut-il en souriant, agréablement surpris par son initiative.
Il comprit aussi que c'était une manière gentille de lui suggérer de remettre les choses à leur place.
_C'est vrai ? dit-elle un peu anxieuse et pleine d'espoir.
_Oui. C'est bien mieux qu'une misérable boîte en carton. Tu as bien fait. Tu as vu ça Cupcake ? Katniss t'a fait une jolie niche où tu pourras dormir dorénavant... dit-il en s'agenouillant pour caresser le chiot.
Katnisss sourirait, mais elle savait bien que rien n'était gagné pour autant. Ce soir, la chienne qui était habituée a dormir sur le lit, ne se laisserait pas faire.
Et elle eu raison de penser ça. Les premières nuits, ce ne fut facile ni pour la petite Cupcake, ni pour Peeta qui s'était habitué à l'avoir auprès de lui, mais il ne céda pas malgré ses gémissements. Au fur et à mesure, la chienne se fit une raison, tout comme son maître et comprit que sa place était au rez-de-chaussée, dans sa jolie niche joliment décorée de différentes couleurs et formes qui rappelait le glaçage des gâteaux de Peeta.
Katniss retrouva également la place qu'elle occupait auparavant, c'est à dire le centre des préoccupations de Peeta et les "amants maudits" recommencèrent à passer des nuits très... Chaudes. Heureuse de retrouver une vie à peu près "normale", grâce au dressage de Peeta, à peu près car Cupcake leur réservait encore parfois de mauvaises surprises au réveil : coussins déchirés, tapis en lambeau, pipi dans un coin du salon, ou pire..., Katniss permit à Cupcake de les accompagner pour des balades en forêt ou des baignades au lac. Décision qui fut acclamé d'aboiements joyeux et de léchages en bonne et due forme de la part de la chienne et de baisers enflammés de la part de Peeta, car il fallait l'avouer, malgré tout, Katniss aussi était tombée sous le charme de la petite Cupcake Mellark.
