Titre : Suspects

Auteur : Dinou

Genre : Humour, famille

Pairing : Tony/Ziva, autres personnages

Rating : tout public

Résumé : elle aurait du se souvenir des règles de Gibbs

Disclaimer de l'auteur : les personnages de la série NCIS ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans de la série. Merci de ne pas me poursuivre en justice.

Note de l'auteur : fic écrite dans le cadre du défi « règles de Gibbs », thème 1 calendrier, avec la règle : « Ne jamais laisser deux suspects ensemble dans la même pièce », pour la communauté LJ ncis_fiction.

Nombre de mots : 379

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !!!

Ziva se trouvait chez elle, profitant d'un long dimanche hivernal ensoleillé. Elle goûtait à un calme inhabituel chez elle depuis qu'elle était mariée avec Tony Dinozzo. Alors qu'elle se servait une tasse de thé, elle entendit un bruit de verre brisé qui la fit sursauter.

Le calme ne pouvait pas durer, bien évidemment, surtout quand son mari jouait avec leur fils de quatre ans.

Ziva souffla un coup pour se calmer, elle savait que s'énerver avec ces deux idiots ne servaient à rien. Puis, elle se dirigea vers le lieu du sinistre, retrouvant sa baie vitrée brisée. Elle fit quelques pas de plus et trouva son mari et son fils dans le jardin, Tony avec un gant de base-ball et leur fils avec une batte.

« À la maison… tous les deux ! » dit-elle fermement.

Le petit garçon lâcha sa batte, et rentra à toute vitesse dans la maison et s'assit vite sur le canapé, prenant un air repenti, espérant ainsi calmer la colère maternelle. Tony lui, gardait le sourire aux lèvres devant le visage sévère de sa femme. En passant devant elle, il déposa un léger baiser sur ses lèvres et partit rejoindre son fils.

La colère de Ziva augmenta rapidement devant le comportement de Tony.

« Lequel des deux idiots que vous êtes dois-je gronder ? » demanda t-elle en se posant devant son mari et son fils.

Elle ne reçut aucune réponse, les deux hommes de sa vie restant muets.

« Ne croyez pas que vous allez vous en sortir en gardant le silence. Nous resterons ici jusqu'à ce que mort s'en suive si nécessaire. »

Toujours aucune réponse.

La patience de Ziva commençait sérieusement à être mise à l'épreuve, et elle ne savait pas encore combien de temps elle tiendrait avant d'exploser. Tony s'assit à côté de son fils, passa un bras autour de ses épaules et lui fit un clin d'œil complice auquel le petit garçon répondit avec un sourire hérité de son père.

Elle comprit alors qu'elle ne saurait jamais qui était vraiment le responsable de cette balle destructrice de carreau. Ziva se souvint alors d'une des règles de Gibbs : « Ne jamais laisser deux suspects ensemble dans la même pièce »… elle aurait dû s'en rappeler !

Fin.

Alors, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour une autre petite fic.

Dinou