Titre : Dix années
Disclaimer : Stargate appartient à la MGM
Dix années avaient passée, dix années à souffrir, dix années de dénigrement, de trahison. Et elle se permettait de venir ici comme si rien n'avait changé. Mais pour qui se prenait elle donc.
Quoi, un simple claquement de doigt et BOUM il était sensé pardonner et partir sauver le monde. Le monde n'avait qu'a se sauver lui-même, pour changer.
L'espèce humaine est condamnée, grand bien lui fasse, elle avait été prévenue.
Bon dieu ! Pourquoi n'avait il pas déjà oublié sa venue. Il devait se concentrer sur ce qui est important pour lui et UNIQUEMENT pour lui.
Et peu importe que ceux qui étaient autrefois ces frères aillent risquer leur peau. Il ne leur devait plus rien.
Ni à eux, ni à elle.
Qu'ils aillent tous au diable et tant qu'à faire que « monsieur l'ambassadeur » les y accompagne.
Lui, il avait assez donné. Il continuerait à pêcher ses poissons et oublierait jusqu'à son existence, ou du moins il essayerait.
C'était tout bonnement invraisemblable. Après toutes ces années, il suffisait d'un mot d'elle et sa vie était chamboulée.
Elle avait choisit l'autre camps, elle avait choisit de ne pas lui faire confiance, elle avait choisit de se tourner vers Faxon. Et il en avait souffert, plus qu'il ne l'aurait penser, bien plus qu'il ne l'aurait jamais avoué.
Il avait compris il y a un moment déjà que si sa trahison avait été plus douloureuse que les autres, c'était tout simplement parce que ses sentiments envers elle étaient différents : tout aussi fort, mais moins fraternel, beaucoup moins.
Mais il n'était pas du tout préparé à y faire face à nouveau. Car force lui était de constater qu'il était toujours fou d'elle. C'était d'ailleurs la principale raison de son refus.
Pourtant au fond de lui, il savait qu'il n'avait pas le choix. Il l'avait su dès le premier regard.
Quel genre d'homme laisserait la femme qu'il aime risquer sa vie sans se battre à ses côtés ?
La vie s'était efforcée à le changer, mais il endosserait une dernière fois son costume de héros avant de s'éteindre.
Et quoi qu'il lui en coûte, il la protègera une toute dernière fois.
Fin
