Voici le premier chapitre. Par contre pour les suivants, Jane et Maura entretiennent une relation amoureuse. Pour moi, je trouve que dans la série ça n'arrivera pas, je préférerais ne pas le faire et modifier légèrement la version originale. Dites-moi ce que vous en pensez et je changerais ou pas.
Chapitre 1 : Aller à Boston
La détective Kate Beckett essuya son visage avec le dos de sa main, reconnaissante que son partenaire, Richard Castle, ne soit pas encore là. Ils avaient enquêté sur un dixième assassinat ce mois-ci, pas plus tard qu'hier, tous les dix ayant le même mode opératoire. Ils étaient venus à la conclusion que c'était le même tueur, la même personne qui avait lié dernièrement les poignets et les chevilles de Marshall Watson et lui a tiré deux fois dans l'abdomen. Depuis le premier meurtre, les lieux des scènes de crime avaient été dispersés. Allant de Manhattan à Brooklyn en passant par les quartiers chics de New York. Elle chassa le sommeil de ses yeux quand les détectives Ryan et Esposito entrèrent dans l'open-space des bureaux, aucun d'eux ne lui apportant de café.
"Hey Beckett, où est Castle ?"
"Je ne sais pas." Répondit Kate à la question d'Esposito avec une réelle préoccupation. Elle ne savait vraiment pas où il était, il aurait dû être arrivé, maintenant.
"Je suis là ! Et j'ai apporté le café !" Les trois détectives tournèrent la tête vers la porte, quand l'écrivain plein d'entrain entra, pile au bon moment. Il tendit à chacun son café avec son sourire le plus attrayant, le plus charmant. "Avons-nous quelque chose de nouveau sur le, euh, les cas ?"
"Rien pour l'instant. Notre tueur n'a rien laissé sur les lieux du crime, comme les autres fois."
Kate avala une gorgée de son café. "Peut-être que nous pouvons essayer de trouver un lien dans nos victimes ?" Elle était en train d'essayer de combler les blancs, n'ayant aucune idée où aller avec cette affaire. Elle détestait ça, c'était la première affaire qui la rendait vraiment perplexe. Elle avait à peine remarqué quand Castle s'assit en face d'elle et elle écoutait à peine quand il exposa sa théorie la plus récente.
"Et si, notre tueur a rencontré ces gens dans la rue et qu'ils ont fait des petites choses qui l'ont contrarié. Et puis il a décidé de les tuer." Ryan se mit à rire et Esposito à continuer de taper sur son ordinateur.
"Pas de liens évidents, pas de collègues, aucun lien avec le lycée et pas de relations familiales."
"Merde". Kate regardait fixement le rapport sur la dernière victime, la tête vide.
"Détective Beckett."
Kate se leva rapidement, tombant presque.
"Chef."
La capitaine Victoria Gates, fit un geste vers la détective, ce qui lui suggèra de venir dans son bureau. Quand Kate optempéra, la capitaine ouvrit la voie.
"Je regrette d'avoir à vous informer, mais il semble que notre tueur ait déménagé à Boston."
"Boston, comme dans, Boston, Massachusetts ?"
"Oui." La capitaine fit une pause. "Il y a eu un meurtre là-bas, correspondant au même mode opératoire et le lieutenant des homicides a demandé notre aide. Je vais vous envoyer tous les quatre enquêter. Je ne sais pas combien de temps vous serez tous là-bas, mais ils ont besoin de notre aide."
"Bien sûr, chef. Je vais en parler à Ryan, Espo et à Castle dès maintenant." Kate se retourna pour partir.
"Détective ? Faites juste attention quand vous serez là-bas. J'ai entendu dire que la détective Jane Rizzoli est estimée avec beaucoup de respect."
Kate se retourna. "Je suis sûr que je peux manipuler n'importe qui qui se jettera sur moi, chef." Kate sortit du bureau de son capitaine avec un sourire aux lèvres et avant que ses collègues puissent demander, elle leur donna la réponse.
"Les gars, nous allons à Boston."
