Disclaimer : Tout appartient à JKR.

Rating : K

Genre : Drama/Romance

Note de l'auteur : Un nouvel OS très court que j'ai écrit comme ça, au début, avant de l'intégrer à l'univers d'Harry Potter.


Attente

Un quai de gare. Des sourires et des signes d'au revoir qui sont empreints de chagrin et qui ont tous un parfum d'adieu. Des étreintes et des baisers qui se veulent promesses de lendemain et preuves d'affection, mais qui sont également l'ombre d'un manque déjà présent dans les cœurs. Des larmes dissimulées ou retenues, qui sont des obstacles impuissants au départ imminent. Toutes ces visions, scènes de la tragédie de la distance, je les vois chaque jour. Car quotidiennement, je viens, ici, dans cette gare, aux heures où les trains font leur ballet incessant sur les voies.

Je viens et j'observe tous ces adieux. Des adieux plus ou moins tristes, car plus ou moins longs. Que ce soit ces deux jeunes filles, assises côte à côte sur un banc, reliées par le fil des écouteurs qu'elles ont chacune dans une oreille, que ce soit ce couple aux lèvres jointes avec fièvre, que ce soit ces étudiants qui quittent leur ville et leur famille, la tristesse et la nostalgie sont plus ou moins fortement présentes sur leurs visages.

Mais, il y a aussi ceux qui prennent le train pour leur travail, leur mallette à la main. Ils se rendent à un rendez-vous, ou tout simplement à leur bureau. Et eux aussi, ils attendent le trajet du retour.

Parce que les voyageurs qui retournent chez eux ou qui vont voir un proche, ces voyageurs ont souvent un beau sourire sur les lèvres et l'œil impatient fixé sur les minutes qui s'écoulent. Ils savent qu'au bout de la voie, le bonheur simple, ou de rentrer chez soi, ou de retrouver des gens qu'on aime, les attend fermement. Le voyage n'est qu'un moment sadique destiné à mettre leur patience à rude épreuve.

Comme je les comprends… Et voilà pourquoi je viens ici tous les jours, sauf quelques rares exceptions… Parce que les différents sentiments des voyageurs qui défilent entre ces murs me permettent de recomposer la mosaïque de mon cœur et de mon âme. Parce que j'oscille entre douleur et espoir, entre le manque effroyable d'un départ et l'attente palpitante d'un retour… Tu es parti dans un de ces trains deux ans auparavant. Et depuis, j'espère que l'un d'eux m'annoncera ton retour.

Alors, moi, Draco Malefoy, je viens dans cette gare tous les jours pour t'attendre, toi, Harry Potter…

FIN


J'espère que vous avez apprécié !

Bonne soirée,

Léa

PS : Et pour anticiper d'éventuelles demandes de suite, je vous préviens tout de suite : il n'y en aura pas car, dans ma tête, il n'y en a pas. Je préfère finir comme ça et vous laissez imaginer votre propre suite par vous-même. =)