Cet OS est écrit pour un jeu de FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Automate » en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Robots et humains

« Dis Penny, ça fait quoi d'être un robot ? »

La question soudaine de Ruby, prononcée non sans quelque gêne, ne parut pas surprendre l'intéressée. Les deux amies étaient assises à une table d'un café de Vale, Ruby avec son chocolat chaud et Penny, un simple verre d'eau. La nuit était déjà tombée et c'est d'ailleurs ainsi que Penny était parvenue une fois de plus à s'éclipser discrètement de ses quartiers. Cette dernière sembla réfléchir un instant, puis commença à donner une explication :

« Même si je sais que j'ai été fabriquée, je pense être maîtresse de ma propre pensée. Je ne suis pas née et je n'ai pas de cœur, mais je peux tout de même ressentir des émotions. Et comme vous tous, je peux même générer une Aura. Je n'ai pas vraiment l'impression d'être différente des humains, Ruby. Je pourrais te poser la même question : qu'est-ce que ça fait d'être une humaine ? »

La Chasseresse se trouvait quelque peu désemparée devant cette réponse. Elle avait posé la question en espérant entendre des choses cools ! Comment son corps pouvait résister aux armes, est-ce qu'elle pouvait lancer son poing comme un missile ? Mais Penny avait pris la question beaucoup plus sérieusement et Ruby ne savait trop quoi lui répondre. Elle ne voulait toutefois pas passer pour une idiote non plus en lui avouant qu'elle avait juste posé la question pour rigoler un peu. Elle opta donc pour quelques phrases sincères, quoique très clichées.

« Hummmm… Je pense qu'être humain c'est avant tout s'inquiéter pour ses amis, savoir se réjouir des bons moments et supporter ensemble les moins bons. C'est savoir comment aider les autres même si on ne les comprend pas toujours. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre… Je suis comme toi, je ne suis qu'humaine, je ne peux pas comprendre d'autre logique. Humains et robots sont vraiment similaires finalement. »

Penny sourit. Ruby ne savait vraisemblablement pas trop quoi raconter et avait tenté de répondre à sa question qui était avant tout rhétorique. Elle décida de s'expliquer encore davantage.

« Toutes les connaissances qui sont miennes ont été insérées dans ce qui me sert de cerveau par des humains. Toutes mes émotions ont été programmées pour ressembler à celles d'un humain. Mon apparence extérieure aurait pu être autre chose, mais pourtant on m'a donné cette forme humanoïde. Donc oui, nous sommes similaires, mais parce que j'ai été créé par des humains, qui ne connaissent pas d'autre mode de pensée. Mais ce n'est pas important Ruby. Moi, j'ai juste envie que tu me considères comme ta semblable, en tant qu'amie. »

Ruby comprenait maintenant bien mieux ce que Penny voulait dire. Humain, robot ? Peu importe finalement ! Penny n'avait pas envie d'être jugée là-dessus, et ça, Ruby pouvait le comprendre. Elle se leva alors de sa chaise et alla faire un énorme câlin à l'androïde. Penny était vraiment heureuse d'avoir trouvé une amie si fidèle et elle pouvait sentir d'étranges émotions monter en elle.

Si elle avait été humaine, elle aurait pleuré mais les robots ne pleurent pas.