Note de la traductrice : Merci à shadowblade-tara pour m'avoir autorisé à traduire son texte.
Titre original : Ten of you
À retrouver ici : s/8170071/1/Ten-of-You
— Vous aviez tort, vous savez.
Steve leva les yeux de son bouclier. Ils étaient toujours à la tour Stark, faute d'un meilleur endroit où aller et il était tellement fatigué qu'il aurait pû utiliser son bouclier comme oreiller. Banner n'avait pas l'air en meilleure forme, avec des poches sous les yeux et un pantalon qui ne lui allait pas vraiment, mais il se tenait là en fixant Steve avec un air proche du dégoût qui rendait Steve furieux.
— À propos de quoi cette fois ? demanda-t-il, retournant à sa contemplation du bouclier. J'ai eu tort à propos de beaucoup de choses dans ma vie.
— Vous avez dit connaître des hommes qui en valaient dix comme lui.
La voix de Banner était calme et froide, mais il y avait quelque chose de dangeureux qui rampait derrière les mots. Steve se demanda à quel point le Hulk était proche de la surface, puis décida qu'il était trop fatigué pour s'en préoccuper.
— Je sais. Il m'a prouvé le contraire.
— Il vous a prouvé le contraire avant même que vous n'ouvriez la bouche.
Il avait retenu l'attention de Steve.
— Comment ? Vous avez vu comme il s'est comporté.
— Il m'a piqué dans les côtes, juste pour savoir si ça allait m'énerver.
Steve leva les yeux au ciel.
— Ça fait juste de lui quelqu'un de dingue.
Banner sourit narquoisement en s'appuyant contre le mur.
— Avez-vous la moindre idée de ce que c'est que d'avoir tout le monde constamment terrifié par vous, Captain America ? Il avait craché le titre. Savez-vous ce que c'est que d'avoir des gens essayant de vous tuer à cause de quelque chose qui échappe à votre contrôle ? Bien sûr que non. Vous êtes Captain America. Vous êtes le héros que tout le monde veut avoir à ses côtés.
» Mais personne ne veut du monstre à ses côtés. Personne ne veut quelque chose d'aussi incontrôlable dans son placard, quelque chose qui n'obéit pas aux ordres. Il renifla. Même après tout ça, vous avez toujours peur de moi. Je ne vous blâme pas. Thor pourrait être mort parce que j'ai perdu patience. Mais même après vous avoir prouvé que je peux contrôler le Hulk, vous avez toujours peur de moi.
— Je suppose que vous voulez en venir quelque part.
Il était tellement fatigué. Il ne voulait pas gérer tout ça.
— Stark en vaut dix comme vous.
Les yeux de Steve s'écarquillèrent. Banner se contenta de sourire.
— Vraiment. Il vaut plus que n'importe quelle personne dans cette maudite équipe. Il n'a pas peur de moi. Tous les autres, si.
Il se tourna pour s'en aller, puis s'arrêta.
— Vous prétendez m'accepter, Captain. Stark, lui, m'accepte réellement. M'accepte complètement.
Puis il s'en alla, laissant Steve assis dans le noir avec son bouclier et se demandant comment il avait pu se tromper autant sur tout le monde.
