Parfois, ce sont les gens que l'on imagine incapable qui font des choses que personne ne peut imaginer. Pour Harry James Potter, l'envie irrépressible de profiter est aussi grande que celle de se venger. Il est peut-être à présent temps de faire appel à un coté bien oublier. Serpentard!Harry.
Disclaimer : Je ne possède en aucun cas Harry Potter. Mais ça, vous le saviez deja.
Il avait envie, par moment, de pouvoir revivre le passé. Il craignait être différent, parce que ses souvenirs étaient tous, sans le moindre exception, amers, et il préférait les ignorer plutôt que les combattre. Quelque chose lui était arrivé il y avait de cela une année, qui avait changé sa vie. Il désirait oublier toutes les phases de son existence, jusqu'à ce moment-là.
Le moment précis ou la baguette du Seigneur Voldemort avait été pointer sur Cédric Diggory. Celui ou il avait vu le visage de sa mère, ses yeux doux et brillant comme un paquet de gallions, et le sourire de son père, si semblable au sien et pourtant si différent.
Ils étaient effacés. Il devait à présent recommencer complètement à vivre. Il réussira, peut-être. Et puis, il y avait en Harry James un démon qui ne désirait que pouvoir.
La vérité, c'est que je suis terrifié. Harry, un stylos à la main, écrit sur un bouquin en cuivre noir. J'étais mort de peur rien qu'à l'idée d'affronter le grand et puissant Mage Noir. Je ne pouvais pas supporter le fait d'être livrer, parce que je ne suis pas ignorant quant aux chances minimes de ma survie. Je ne peux plus à présent contrôler mes sautes d'humeurs. Je suis en colère contre tout. J'aime, parfois, tout casser. Tout le temps.
J'ai voulu le blesser. En ce moment-la, j'aurais pu le tuer, si je pouvais. J'aurais pu enlever l'âme d'une personne -et même si ni Lord Voldemort ni Peter Pettigrew ne pouvaient être considérer comme être humain possédant un cœur-, j'aurais pu les tuer sans le moindre émotion. Froidement.
Je deviens comme lui.
Tom Jedusor.
Je ne deviendrais pas comme lui.
Harry dessinait. Le journal que lui avait donné Cho comme cadeau précoce aurait au moins servit à quelque chose. Il s'exprimait à travers un art qui était l'exemple exact d'un hurlement dans l'obscurité, terriblement bref et intense. Comme la mort qu'il avait frêle.
Il connaissait ses peurs: affronter. Il n'était doué que pour survivre, et non pour avancer. Il faudrait d'abord affronter la source du problème, avec courage. Cependant, il ne l'avait pas, ce courage. Sa peur la plus profonde n'était pas d'être inapte, ou encore vulnérable. Il avait peur d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. Il avait peur de sa propre lumière et non de son noirceur.
"Mon coté le plus bon m'effraye au plus grand point," murmura-t-il douloureusement. Voila, il l'avait dit. Il avait souri.
On lui avait toujours répété que la vérité pouvait couper les mains et laisser des entailles à ne plus pouvoir vivre avec. Ce n'était pas vrai -la volonté d'Harry James pour vivre était si grande que cela le rendait encore plus humain qu'ordinairement possible.
Cher Harry,
Joyeux anniversaire, mon pote.
Sincèrement,
Ronald.
Harry eut une sorte de grimace qui mêlait aussi dégoût que peine. Il avait peut-être été rapide en choisissant pour seul compagnie mâle le jeune Weasley. Il ouvrit doucement la lettre suivante, verte avec une écriture parfaite et collecte, mais toutefois extrêmement curieuse.
Harry James Potter,
Bon anniversaire! J'espère que, en raison de ton soudain éloignement du monde magique, tu as pu faire les devoirs du long terme pour l'année prochaine. Je t'ai envoyé quelques livres que je trouves être incroyablement intéressants, et qui t'aideront longuement dans ta quêtes pour le savoir.
Potions pour les moyens ; je te conseille fortement de lire la page 394, pour débuter. Il se fait que tout au long du livre, des potions avancées autant qu'en biomagie qu'en science de la magie sont expliqués avec le plus grand soin. Tu commenceras, et je souhaites vraiment, à comprendre l'art fantastique qu'est les potions.
Magie Complexe ; comme son nom le prédit, le sujet du livre tourne autour des divers niveaux et branches magiques.
Histoire Gobeline ; cultures, mon cher Harry, cultures.
Politiques Aches ; lis le résumé.
Runes sombres et Runes blanches ; un livre en soi énormément emplie, écrit de la main du grand Van dor, celebre pour sa participation à la premier guerre magique.
Transfiguration Algébrique : tu as toujours aimé les math, ainsi les voila mêlaient à la métamorphose.
Je t'ai même ajouté un carnet, dont l'utilisation sera précise: écrire des notes.
Bisous,
Hermione Jean Granger.
Harry regarda avec un intérêt non caché le bout de tissu émeraude. Ses longs mains de musicien caressèrent la feuille, s'arrêtant sur les mots où elle l'avait appuyé si fort sa plume que le papier avait failli se déchirer.
Le message était codé.
Il pouvait imaginer Hermione, assise sur son lit, rédigeant cette lettre, traçant parfaitement de son écriture de médecin les mots calculateurs, appuyant ligne après ligne sur les mots clés, jusqu'à briser de ses petites mains -qui par ailleurs étaient incroyablement fortes- la plume qu'elle appréciait un peu beaucoup.
Puis, un mot retentit. Une voix forte et rauque, ancienne et terriblement puissante.
Ouvre moi, suppliait la voix. Ecoute moi.
C'était le carnet que lui avait envoyé Hermione.
Et il parlait.
Il y eut un long silence.
Puis la voix de adolescent dit d'un ton étrangement calme : "Quoi?"
