Hey !
Un nouveau petit OS centré sur Castiel. C'était après un visionnage intensif de la s12 et un moment de bug sur le dernier épisode. (Mon doute a été confirmé par quelques posts meta sur Tumblr... Tout est gay dans SPN.)
Cet OS est donc situé au moment de la première confrontation avec Luci dans le 12x23.
Le commandement de Dieu.
.
"Come on Sam ! You sound like a virgin in Jesus camp : 'We can't, Daddy's watching' !"
La grâce de Castiel frisonna.
Elle se figea. S'ébroua. Se déchira. Elle hurla silencieusement dans l'éternité. Se consummant de douleur et d'urgence. De peur et de désirs. Parce que les mots de Lucifer résonnaient en elle avec violence. Ils l'épinglaient comme les étudiants épinglent une grenouille : pour la disséquer. La mettre à nue. La railler et s'en moquer.
Castiel avait peur. Il avait peur. Terriblement peur.
Les mots ne lui étaient pas adressés, et pourtant. Il sentit ses sentiments qui se déversaient à ses pieds. Il sentit la honte s'abattre. La main de son Père pointée sur lui. Le désignant. L'humiliant.
Parce que Père regardait. Parce qu'à n'importe quel moment, il pouvait scruter les actions de Castiel, son fils, un ange du Seigneur.
Et qu'il pouvait le voir briser leur serment le plus sacré.
Ce fut un regard. La seule chose qu'il s'autorisa. Un regard. Du coin des yeux. Une demi-seconde a regarder le profil de cet humain. Celui qui avait fait chuter l'ange du Ciel. Une fraction d'éternité a observé son âme. Brisée. Torturée. Embourbée. Si brillante. Scintillante tel un Soleil. Atomes invisibles qui brulaient dans le Voile.
Un regard. Un regard pour que Castiel accepte ce qu'il ressente. Un regard pour imaginer. Et si... ? Mais un regard pour se souvenir. Pour se rappeler des mots de Dieu. Sur les marches du Paradis. Alors que les anges s'amassaient, prêt à engranger ses enseignements. Ses commandements.
Nul Ange ne couchera avec un Humain.
Castiel la fit taire. Il l'étouffa. Encore. L'enfonça dans sa grâce. La tua. L'ensevellit de mensonges. De principes. De peurs. Il détourna le regard. Le fixa de nouveau sur Lucifer. Sur sa mission.
Il pouvait se contenter d'être son ami. Son meilleur ami. Il s'en contenterait. Il le devait.
Parce que Père regardait.
