Amis du jour, Bonjour !
Je reviens parmi vous avec une nouvelle histoire, ma première dans le registre Supernatural ! Ce sera un Sabriel ! Cadeau pour Edward Kaidan ! Mon Void à moi !
Disclamer: Supernatural appartient à Eric Kripke, mais l'histoire est à moi !
Bêta : ma Kitsune Aquatik que j'adore ! Allez voir ses textes, elle déchire !
Précision : les personnages seront peut-être OOC, vous êtes prévenus ! ^^
Risque de spoils, mais juste sur quelques petits trucs ^^
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
- Enfin ! On va pouvoir se barrer de ce trou à rats puant ! s'exclama Dean, tout en jetant son sac de voyage dans le coffre de sa voiture.
- Ouais mais...
- Mais quoi, Sam ?
- J'ai perdu ma chaussure, et j'ai pas réussi à la retrouver ! bouda Sam, s'installant dans l'Impala.
- Oh ça va Cendrillon ! Tu vas tomber en dépression à cause de ça ? Lance un avis de recherche avec forte récompense, je suis sûr que ton prince charmant te la rapportera ! lança Dean avec sarcasme, tout en démarrant son bolide.
Sam haussa les sourcils, réfléchissant sérieusement à l'idée. Et pourquoi pas ? Si ça marchait, il pourrait narguer Dean avec sa chaussure perdue !
...
Gabriel se promenait tranquillement parmi les humains. Il les trouvait inintéressants. Toujours pressés, pas de sourire, pas de bonjour, toujours à courir pour tout et pour rien. Mais peu lui importait, parce qu'ils avaient inventés quelque chose de merveilleux : les douceurs.
Bonbons, chocolats, friandises, gâteaux, tout ce qui contenait du sucre était un véritable plaisir pour l'ange. Mais pour en avoir, il devait se servir de ses "pouvoirs". Et, disons qu'après avoir été découvert avec deux anges en position TRÈS compromettantes, il avait été "puni". En bref, on lui avait ôté toute capacité à faire apparaître des sucreries de toutes sortes.
Il flânait dans la rue, cherchant un moyen de s'octroyer quelques confiseries, quand il tomba sur une annonce quelque peu originale : quelqu'un avait perdu sa chaussure, et offrait une récompense à qui la retrouverait.
Il fronça les sourcils, se demandant si vraiment, il existait sur Terre quelqu'un qui cherchait sa chaussure. Mais une petite voix dans sa tête lui dit que ça valait le coup.
Alors, il récupéra le numéro de téléphone, sortit un portable de sa poche et envoya un message.
De Gabriel à Shoes : cette chaussure a-t-elle une signification particulière pour vous ?
...
Sam se réveilla lorsque son téléphone vibra. Il se frotta le visage, puis lu le SMS. Il cligna des yeux puis sourit, avant de se tourner vers Dean.
- Tu devrais savoir, cher septique, que je viens de recevoir un message pour ma chaussure ! nargua Sam, tout en montrant l'écran de son téléphone à son frère.
- T'es en train de me dire, qu'il y a quelqu'un d'assez débile pour s'inquiéter de l'avenir de ta chaussure ?
Mais Sam n'écoutait plus son frère. Il était concentré sur sa réponse.
De Sam à inconnu : elle a connu beaucoup d'aventures avec moi. Et sa jumelle se sent seule sans elle.
Il rit à sa blague, mais envoya quand même le SMS.
...
Gabriel haussa les sourcils, mais comprit vite que c'était un trait d'humour. Étrange, certes, mais drôle quand même.
De Gabriel à Shoes : je vais mettre tout en œuvre pour les réunir. Pourriez-vous me décrire en détail la disparue, Monsieur... ?
De Sam à Inconnu : Noire et blanche, confortable. J'étais vraiment bien dedans. Et, je suis Sam.
Gabriel s'amusait vraiment avec ce "Sam".
De Gabriel à Sam : elle semblait vraiment intéressante à connaître. Où l'avez-vous vu pour la dernière fois ? Et je réponds au superbe nom de Gabriel.
De Sam à Gabriel : dans un égout, après une sinistre attaque de chewing-gum collant ! Elle s'est sacrifiée pour moi...
- Tu m'écoutes au moins ?
Sam leva son nez de son téléphone et remarqua enfin que la voiture était arrêtée devant un Diner. Il croisa le regard noir de Dean, et se sentit légèrement coupable.
- Allez viens, allons manger. Et range-moi ce foutu téléphone ! râla Dean, agacé du comportement de son petit frère. Il s'installèrent à une table, et attendirent que la seule serveuse présente dans le restaurant ne s'approche de leur table.
- Bonjour Messieurs ! Je suis Missy, et je serai votre serveuse ! salua une magnifique brune aux longues jambes.
- Bonjour, je m'appelle Dean, et voici mon frère Sam, sourit Dean.
- Enchanté ! Alors, dites-moi de quoi ont besoin vos estomacs ?
- Eh bien moi, je vais prendre un cheeseburger avec double ration de bacon, un soda et une part de tarte aux noix de pécan ! Et toi Sam ?
De Gabriel à Sam : quel courage exemplaire ! Je vous fais la promesse de retrouver cette héroïne !
- Sam ! Lâche-moi ce portable et répond à Missy ! grogna Dean.
- Hein ? lâcha Sam, tout en rangeant son téléphone. Oh euh... Désolé. Servez-moi la même chose !
Missy nota la commande puis repartit vers la cuisine tout en roulant exagérément des hanches, sous le regard affamé de Dean.
- Ok j'ai compris. On fait chambre à part ! souffla Sam.
- Désolé, Frérot, mais j'ai des priorités quand je suis pas en chasse ! sourit Dean. Et puis, tu as ton super correspondant-sauveur-de-chaussures ! se moqua Dean.
Il minauda avec la serveuse revenue avec les commandes, oubliant totalement la présence de Sam. Qui en profita pour répondre à Gabriel.
De Sam à Gabriel : Soyez sûr que votre récompense en sera plus grande que votre dévotion est exemplaire !
Ce soir, il dormirait seul dans sa chambre, mais cela lui permettrait de continuer à discuter avec Gabriel, sans être ennuyé par son frère.
...
- Bon, eh bien, je crois qu'il va falloir que je recherche activement cette fameuse chaussure ! sourit Gabriel, tout en engloutissant une pleine poignée de MM'S.
Et dire qu'au début, il ne voulait que passer le temps, mais en fait, il commençait à prendre plaisir à échanger avec ce fameux Sam.
De Gabriel à Sam : Monsieur, je ne suis point à la recherche d'une quelconque récompense, mais juste de rétablir l'ordre des choses. Chaque chaussure a sa semblable, et chaque paire a un propriétaire !
Sam rit, recrachant presque son morceau de tarte. Il évita le regard noir de Dean, qui prenait ça pour un affront. On ne recrache pas la tarte aux noix de Pécan. Jamais.
- Je vais payer et on pourra rejoindre nos chambres d'hôtel. Comme ça, tu pourras enfin discuter avec ton ami sans être dérangé ! râla Dean, tout en se levant.
- Mais je rêve où t'es jaloux ? dit Sam, les sourcils froncés. Je ne t'ai rien dit quand t'as proposé à Missy de te rejoindre dans ton lit !
- Oh, parce que t'étais présent quand j'ai dit ça ? Je pensais que tu étais préoccupé par ton sauveur de chaussures ! s'énerva Dean.
- Conduis-nous à l'hôtel, Missy doit attendre avec impatience ! grimaça le plus jeune, s'installant lourdement dans la voiture.
Dean démarra en trombe, conduisant trop vite et trop brusquement. Il se gara devant un hôtel, réserva deux chambres, puis jeta une des clefs à son frère.
- Passe une bonne soirée avec ton chevalier à la chaussette ! grommela Dean, son sac sur son épaule.
- C'est ça, marmonna Sam, se dirigeant vers sa chambre.
Il ferma la porte à clef, posa son sac au sol et se vautra sur le lit deux places. Il sortit son téléphone et sourit en remarquant un message.
De Gabriel à Sam : est-ce que votre chaussure est en peau de crocodile ?
De Sam à Gabriel : je n'ai pas souvenir qu'elle ai ce genre de motif, non !
De Gabriel à Sam : Alors je crois que vous n'êtes pas le seul à avoir perdu une part de vous !
Sam explosa de rire, imaginant une scène similaire à la sienne. Vraiment, il ne regrettait pas d'avoir laissé cette annonce.
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
Alors, intriguant ou ennuyant ?
Et n'oubliez pas, une petite review, c'est gratuit et c'est bon pour le moral !
