Juste une petite introduction pour mettre le contexte de la fic.

Bonne lecture.

Chapitre 1 : "Introduction"

Harry venait de fêter ses 16 ans et allait entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. La rentrée était prévue pour le lendemain mais il n'avait toujours pas préparé sa valise. Depuis la mort de son parrain plus rien ne comptait ni même retourner à Poudlard. Il avait même refusé la proposition de Ron lui demandant de venir passer les deux dernières semaines de vacances chez lui.

Harry avait refusé parce qu'il souhaitait rester seul, seul avec son chagrin, seul avec sa peine, seul avec son amertume et sa colère. Il en voulait au monde entier mais quand il réfléchissait plus de deux secondes aux raisons et aux circonstances de la mort de Sirius, il arrivait toujours à la même conclusion : c'était de sa faute. C'était de sa faute si son parrain était sorti de la sécurité du square Grimmaurd pour venir l'aider et c'était donc de sa faute s'il était mort.

Harry ressentait la mort de Sirius comme si c'était lui qui l'avait tué, plus rien pour lui ne valait la peine qu'il vive.

C'est ce qu'il pensait depuis qu'il était revenu chez son oncle et sa tante et c'est ce qu'il pensait pendant qu'il faisait sa valise le matin de la rentrée et il pensait encore cela quand il passait sur le quai 9 ¾.

Mais cela allait changer, il allait changer, il allait enfin trouver une raison à laquelle se raccrocher pour arriver à revivre, pour arriver à vivre avec la mort de son parrain.

Cette raison s'avérera plus qu'inattendu et pourtant prévisible.