Comment surmonter un drame

Une fiction corrigée par Caladwen

Chapitre 01 : Un Secret bien caché...

Depuis combien de temps étaient-ils ensemble ? Cette question n'avait plus de réponse précise, bien que peu de monde soit au courant. Lui n'assumait pas vraiment de ne plus être célibataire, et elle… elle adorait jouer la comédie et continuait à lui tourner autour. D'ailleurs, même s'il semblait toujours aussi froid envers elle, il appréciait son manège.

Tous les matins, c'était le même cinéma : il sortait en douce de la maison de la mage, et passait chez lui se changer et choper un certain Dragon Slayer qui avait la mauvaise habitude de passer chez lui avant d'aller chez sa jolie constellationniste de petite amie. Idiot comme il était, le mage aux cheveux roses n'avait jamais remarqué l'état de fatigue dans lequel se trouvait parfois son ami, essoufflé, quand il avait fait le trajet en quelques minutes à cause d'une panne de réveil. Ou autre chose.

La seule personne au courant de cette relation se trouvait à un bon nombre de kilomètres de là, à Oak Town, et vu la distance il n'était pas souvent d'une grande aide… Mais il était toujours disponible pour les écouter, ayant le même souci avec sa petite amie. Après plusieurs années à courir après la mage aux cheveux bleus, il avait eu le coup de foudre pour une nouvelle venue à Lamia Scale, une jolie brune aux cheveux ondulés.

Ce jour-là, une nouvelle mission devait être attribuée à l'équipe de Natsu, mais Lucy était absente. Elle avait attrapé une mauvaise grippe quelques jours plus tôt et avait été conduite à l'infirmerie par Levy, qui lui rendait visite dans l'espoir d'avoir de nouvelles informations sur la suite du livre que la blondinette avait publié l'année précédente. En la voyant allongée dans son salon, elle avait prit peur et avait demandé à Mirajane d'envoyer quelqu'un pour l'emmener rapidement. C'était finalement Mirajane elle-même qui était venue, laissant la guilde à sa petite sœur quelques temps.

De fait, Jubia avait été choisie pour faire cette mission avec le reste du groupe, ce qui l'angoissait. Elle avait beau être « normale » en compagnie de Grey, elle redoutait une parole, un geste qui puisse les trahir, que cela vienne d'elle ou de lui. Bien qu'elle soit assez expressive et qu'elle aime parler des amours de ses amies, elle avait toujours gardé le secret, mais connaissant le Dragon Slayer qui les accompagnait… Jubia avait décidé d'éviter tout contact trop personnel avec son petit ami. Mais elle ne serait pas seule : Erza parlait souvent avec elle, et Jubia adorait la taquiner à propos de Gérard. Bien qu'elle le cache, tous le monde était au courant de leur relation, mais la guilde respectait le fait qu'elle ne soit pas prête à assumer, elle non plus, à 24 ans.

Le soir venu, Jubia était rentrée chez elle, préparant avec soin sa valise. Elle avait prévu quelques affaires pour son mage également, connaissant son côté tête en l'air. Ainsi elle lui avait prit un caleçon ou deux et un pantalon. Les missions étant généralement mouvementées, il fallait toujours prévoir des vêtements de rechange. Le trajet jusqu'au Royaume d'Iceberg, bien loin du Royaume de Fiore, était assez long. Pour supporter les trois jours de train, Wendy avait concocté un breuvage à l'attention de son ami aux cheveux roses. Semblable au sort « Troya », cette potion annihilait le célèbre mal des transports qui touchait un grand nombre de tueurs de Dragons.

« Aller Natsu ! Cul-sec ! » lança Erza en souriant alors qu'ils montaient dans le wagon.

Ce dernier bu rapidement la potion à la couleur violette, puis monta à son tour rejoindre les autres, tandis que Wendy récupérait sa fiole avant de les regarder partir.

La nuit était bien avancée, et alors que Jubia lisait tranquillement le dernier numéro du Sorcerer Magazine, Natsu s'était endormit tranquillement dans la chambre voisine. Erza, quant à elle, était partie observer les étoiles dans le wagon à plafond vitré.

« C'est une chose rare, un tel wagon, alors je tiens à en profiter. Et puis Lucy ragera de ne pas avoir pu voir ça ! » avait-elle affirmé en imaginant la tête de la pauvre malade.

Ne restaient plus dans la première chambre que les deux mages utilisant l'eau et sa variante solide.

« Tu es fâchée ? » demanda Grey, sourcil levé.

« Non, pourquoi ? » répondit Jubia, étonnée.

« J'sais pas, t'étais très calme en ma présence aujourd'hui… » expliqua-t-il.

« Jubia a décidé de faire attention pour ne pas qu'Erza ou Natsu ne se doutent de quelque chose, alors Jubia se comporte ainsi » dit-elle en souriant.

Grey ne semblait pas comprendre, mais le sourire malicieux qui se dessinait sur son visage en disait long sur ses intentions. Jubia tenta de le raisonner, faisant les gros yeux et prétextant que leur compagne de chambre pouvait revenir à tout moment, mais elle se laissa aller aux arguments de son petit ami qui l'embrassait sensuellement, caressant son corps, ses courbes, son visage. Il savait qu'elle ne résistait pas à ce genre de choses et il en profitait, faisant doucement remonter sa main sur la cuisse chaude de la mage, passant sous sa robe, l'empêchant d'émettre la moindre protestation, bien qu'en l'état actuel des choses, ce n'était pas vraiment le genre de propos qu'elle tiendrait.

Allongé et à moitié déshabillé, Grey continuait à arguer.

« C'est l'occasion de tester le train… » murmura-t-il d'une voix taquine.

Jubia se laissa tranquillement aller aux envies du mage, et accessoirement aux siennes. Le fait qu'elle soit si distante lui avait fait drôlement d'effet, et il le lui faisait bien comprendre. Essayant de garder le silence, chose impossible ou presque, elle lacérait littéralement le dos de Grey, qui semblait ne rien sentir.

Réprimant un cri, Jubia fit saigner Grey à force de lui griffer le dos, mais il n'en avait rien à faire. En un dernier coup de reins, il finit par arracher un son audible à la jeune femme, qui avait pourtant fait de gros efforts pour se retenir.

« Grey n'est pas raisonnable… » dit-elle, essoufflée et décoiffée, cherchant les vêtements qu'elle avait perdus durant l'ébat.

« Toi non plus, il fallait résister » répliqua-t-il en souriant.

Elle savait parfaitement que si elle s'était comportée ainsi, ça n'aurait fait qu'attiser l'envie de son petit ami. Il l'embrassa encore une fois, la faisant sourire à son tour, avant de s'étirer. Jubia lui conseilla d'aller se coucher, mais ce n'était pas au programme, du moins pas seul d'après le geste qu'il faisait.

« Erza… » murmura Jubia en se dirigeant vers la porte pour rejoindre la chambre de Natsu, puisque Grey ne semblait pas vouloir bouger du lit de la jeune femme.

Ce n'était visiblement pas ce qu'il souhaitait et il le lui fit bien comprendre en attrapant un pan de sa robe pour la retenir. Comment résister à la demande de celui qu'elle aimait depuis tant d'années ? Jubia soupira et, souriante, elle s'allongea dans le lit, exaspérée de ne même pas pouvoir s'en tenir à ses propres décisions lorsque son élément perturbateur arrivait.

« Erza trouvera étrange que ce ne soit pas toi, mais moi qui soit dans le lit. »

Il n'avait pas tort, comme toujours. Et puis elle était bien dans ses bras, ça lui faisait toujours drôle lorsque l'un d'eux partait en mission et qu'elle se retrouvait seule.

« Jubia ? »

Ouvrant les yeux, la jeune mage marmonna le prénom de son petit ami… qui n'était plus là. En réalité, c'était Erza qui venait de la réveiller.

« Jubia s'est endormie ! » s'exclama-t-elle, surprise.

« Ce n'est pas dans tes habitudes, surtout avec tes vêtements. C'est pour ça que je t'ai réveillée » dit-elle en lui tendant sa nuisette bleue. « Tu rêvais encore de Grey ? » demanda-t-elle après un instant.

Alors que Jubia s'apprêtait à prendre le vêtement, la main déjà tendue, elle s'arrêta net dans son geste, levant les yeux vers son amie à mesure que son propre visage s'empourprait.

« N-non ! » mentit-elle.

« Ne mens pas Jubia, tout le monde sait ce que ce visage signifie ! » reprit-elle en riant.

Elle se contenta de dévier le regard en souriant légèrement et en attrapant sa jolie nuisette bleue avant de se déshabiller sur son lit, dos à Erza.

Les trois jours de train se terminaient, et ils arrivaient enfin au Royaume du froid et de la glace. Grey était tout à son aise, mais les trois autres avaient dû passer des vêtements plus chauds, la température avoisinant les -5 C°.

« Il fait déjà nuit… » constata Jubia, surprise alors qu'il n'était pas tard.

« C'est toujours comme ça dans les pays aussi froids » expliqua Grey.

« Commençons par chercher notre auberge. Grey, tu vas avec Natsu pour chercher une carte de la région, ok ? »

« Ca me va » répondit le brun en voyant la tête de son rival, déconfit.

« Dans ce cas, voilà l'adresse. A tout à l'heure, et ne faites pas les idiots ! Je vous rappelle que nous sommes là incognito ! » répliqua Erza, dont les nombreuses valises attiraient déjà les regards.

Tout s'organisait tranquillement, les garçons partaient dans un sens, les filles dans l'autre. Après une petite demi-heure à déambuler dans les rues de Roeser, les deux filles trouvèrent l'adresse indiquée. Une auberge simplette, à l'allure assez récente, contrairement à l'idée que s'en faisait Erza.

La mission semblait étrangement facile, pourtant il avait été noté qu'il ne fallait pas moins de 3 mages pour l'effectuer. Retrouver des sphères magiques était simple comme bonjour, la seule chose était le temps, puisqu'elles étaient dispersées sur toute une propriété.

Après seulement deux jours, toutes les sphères étaient réunies, et pas le moindre ennui, mais, intriguée, Erza posa la question à leur client. Ce dernier expliqua que sa fortune était prisée par les habitants du village, affamés par une récente famine, et certains étant de puissants mages associables, il n'était pas rare que quelques glaneurs se retrouvent dans le jardin, immense certes, et essaient de voler ces trésors familiaux.

Avec une somme de près de 4 millions de joyaux en poche, les quatre fées rentrèrent au Royaume de Fiore, fatigués par le voyage de l'aller, par les minutieuses recherches et par le voyage de retour. La plupart allaient vouloir passer quelques jours de repos avant de prendre une nouvelle mission. Erza souriait déjà en imaginant ces quelques jours « seule », alors que Natsu s'enflammait : c'était l'occasion d'aller pêcher avec Happy et Lucy, si elle allait mieux. Quant aux deux autres…

« Jubia ira à la piscine ! » dit-elle joyeusement.

« Hum. J'en sais rien, j'resterai certainement chez moi, ou j'passerai à la guilde… » répondit-il, distrait.

« Jubia invitera Lucy aussi, car ça fait longtemps que Jubia n'a pas vu Lucy ! »

« Un problème, Grey ? » demanda Erza, qui avait remarqué son changement de mine.

- Trois mois plus tard…-

Le soleil pointait à peine le bout de son nez dans la ville de Merch. Jubia, encore dans ses rêves, se réveilla brusquement, prise de nausées. Se précipitant dans les toilettes, elle attendit que son mal passe. Il était rare qu'elle soit malade, mais quand ça lui arrivait, c'était assez douloureux pour qu'elle reste enfermée chez elle, ou, en l'occurrence, dans le logement qu'elle avait loué pour sa mission. Heureusement pour elle, le travail n'était pas à l'ordre du jour, en ce dimanche.

Se tenant le ventre, elle espérait que cela passerait rapidement, priant qu'une pharmacie soit ouverte quand elle pourrait enfin quitter la salle de bain. Le carrelage froid la faisait frissonner. Attrapant une serviette, elle s'assit dessus, continuant à se déverser dans la cuvette. Tout ceci n'était pas très glorieux, d'autant que c'était bien la première fois qu'elle était malade à proprement parler depuis son entrée dans la guilde. Elle avait bien eu quelques coups de fatigue, mais le rythme des missions étant à sa convenance personnelle, elle gérait facilement ce genre de choses… habituellement.

Peut-être avait-elle mangé quelque chose qui n'était pas frais ? C'était l'explication la plus plausible puisque personne de son entourage n'était malade. Ne pouvant pas laisser tomber sa mission, heureusement assez facile, la mage avait décidé de prendre plus de temps s'il le fallait, mais de la mener à bien. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle déclinerait une commande !

Le temps défilait, Jubia s'était même presque endormie contre le mur près des toilettes lorsque le bruit d'un klaxon la réveilla en sursaut.

« Jubia ne dormait pas ! » dit-elle, un peu perdue entre rêve et réalité.

Elle se sentait mieux et décida alors de se lever, rinça sa bouche pâteuse avant de regarder l'heure : 9h45. Elle s'habilla rapidement, attrapa son sac et descendit dans la rue à la recherche d'une pharmacie. Mieux valait être prévoyante si ça la reprenait. Après une bonne vingtaine de minutes, elle trouva enfin la pharmacie de garde et expliqua à la vieille pharmacienne de garde ce qui lui arrivait. Payant ses cachets, elle s'en retourna, préférant se reposer au lieu de visiter la ville comme elle l'avait initialement prévue. Mais de retour dans sa chambre, elle n'arrivait pas à fermer l'œil. Attrapant un livre au hasard dans sa valise, elle passa le temps, faisant quelques jeux de temps en temps. Ce n'était pas dans ses habitudes de rester à ne rien faire, et il ne fallut pas longtemps pour qu'elle se lève et aille se promener un peu.

Finalement, la journée s'était bien passée, et elle avait même travaillé un peu. Elle avait eu de nouvelles informations sur cette guilde clandestine qui sévissait dans le coin alors qu'elle passait dans la rue. Ils se trouvaient sur un bateau, non loin du rivage, et devaient accoster le soir-même pour faire le plein de victuailles. Elle connaissait à présent son programme pour la soirée. Elle se hâta de rentrer, et prépara son baluchon pour le soir. Toute de noir vêtue dans sa robe, elle avait attaché ses cheveux avant de les cacher dans une casquette large. Le froid arrivant dans le pays, elle avait également opté pour de grandes jambières noires, cachant le signe de son appartenance à Fairy Tail.

Attendant que la nuit tombe, elle se dirigea vers le port, le plus discrètement possible. Une heure passa avant l'arrivée dudit bateau. Assez organisés, les matelots connaissaient leur travail et étaient rapides. Après quelques minutes, la passerelle se déploya et plusieurs personnes descendirent, certainement pour se dégourdir les jambes et trouver de quoi se distraire le temps du réapprovisionnement. Jubia aurait alors quelques heures pour se faufiler à bord et recueillir le plus d'informations possibles, même si elle ne les arrêtait pas de suite.

Dans la pénombre, il était assez facile de monter sur le bateau, mais une fois dedans, cela se compliquerait rapidement. Elle comptait se faire passer pour une potentielle recrue, et ses pouvoirs assez puissants faisaient d'elle une mage de haut rang.

« Hey ! » fit-elle à un gars sur le pont. « Je cherche le maître de la guilde. »

Adoptant un ton rude et menaçant, elle semblait bien dans son rôle, assez convaincante en tous cas pour être amenée dans une pièce en contrebas. L'autre ne broncha pas, se contentant de l'emmener.

« Attendez ici. Je vais le chercher » se contenta-t-il de dire avant de partir en refermant la porte à clé.

Une heure passa, mais c'était le genre de pratique courante, pour tester la personne. Ce n'était pas la première fois que Jubia subissait cela, ça lui était arrivé plus d'une fois au cours de sa vie, notamment lorsqu'elle était à Phantom Lord, avec Gajeel.

Un bruit métallique se fit entendre et la porte s'ouvrit, laissant voir un homme imposant, caché dans une sorte de cape noire. Puis, de longs cheveux blonds, des lunettes rondes et noires dans un style seventies flagrant, le style de la meneuse était assez singulier.

« Qu'est-ce que tu m'veux ? » lança aussitôt la jeune femme à la trentaine bien tassée, tandis que quelques hommes entraient à sa suite.

« Jubia veut intégrer la guilde » répondit-elle d'un ton ferme et décidé.

« Et qu'est-ce qui te fait croire que j'ai besoin de toi ? » demanda-t-elle, hautaine.

« Jubia a de grands pouvoirs » dit-elle simplement.

« Je suis impatiente de voir cela… » répondit l'autre, ironique.

« Jubia invite tout le monde à regagner le pont pour montrer ses pouvoirs. »

Se levant, elle devait être convaincante pour pourvoir ressortir à l'air libre sans trop d'ennuis. Deux gorilles barraient la porte, mais un geste de leur maîtresse suffit à les faire bouger, tandis que Jubia remontait.

Arrivée sur le pont, elle s'approcha vers le bord, se concentrant tandis que les autres s'attroupaient derrière elle en bloquant le passage. Cependant, rien ne se passa. La magie n'opérait pas.

Non loin de là, Léon surveillait le port. Lui aussi était sur cette mission, pour le compte d'une autre personne cependant. Il avait bien vu qu'il se passait quelque chose sur le pont. Quatre silhouettes se déplaçaient, deux hommes épais, et certainement deux femmes. Une blonde et une autre à forte poitrine. Il n'était pas pervers, mais c'était le seul trait distinctif qu'il pouvait voir de là, car ses cheveux étaient cachés sous une casquette. Les bras levés, paumes vers la mer, Léon ne comprenait pas ce qu'ils faisaient jusqu'à ce que la blonde se retourne et qu'un des hommes balance la seconde loin devant le bateau, à l'eau, après lui avoir mis un coup.

Durant son vol plané, sa casquette s'envola, laissant apercevoir sa chevelure bleue.

« Jubia… ?! » s'exclama-t-il.

Oui, il n'y avait pas de doute, il n'y avait qu'elle pour avoir des cheveux d'une telle couleur ainsi que pour posséder une magie de l'eau, bien que Léon ne comprenne pas pourquoi elle ne s'en soit pas servie. Quelques secondes passèrent, et elle ne remontait pas à la surface. Aussitôt, le plus discrètement possible, Léon figea l'eau pour atteindre le point de chute de la jeune fille, qui n'était toujours pas remontée. Attrapant sa lampe, Léon plongea, et il aperçut Jubia qui dérivait à quelques mètres de lui, s'enfonçant doucement dans la pénombre. C'était bien elle. Elle était inerte. L'eau fraiche était largement supportable pour lui, mais malgré ses vêtements, il doutait que la jeune fille supporte bien longtemps une température si basse. Remontant rapidement, il utilisa ses pouvoirs pour créer un ponton de glace pour remonter plus facilement la fée, mais bien vite, quelque chose l'inquiéta. Elle ne respirait pas. Effectuant un massage cardiaque, il n'avait pas le choix et continua la manœuvre. Lui qui avait toujours voulu l'embrasser… Il n'avait jamais imaginé que ce serait en de pareilles conditions, et il n'y pensa même pas sur le moment.

Après une minute qui dura une éternité, sa poitrine se souleva faiblement, et elle recracha de l'eau. Elle respirait, faiblement, mais seule. Léon trouvait la tournure des choses étranges. Jubia, bien qu'inconsciente, pouvait utiliser sa magie. Il stoppa sa mission et emmena la jeune fille dans la chambre qu'il avait prise pour quelques jours.

Mal à la gorge, froid, nausée. Ce sont les causes principales qui réveillèrent la jeune fille. Mais elle avait un souci : la pièce où elle se trouvait lui était inconnue. Visiblement, il faisait nuit d'après les ténèbres qui régnaient dans la pièce. Un trait de lumière jaillissait sous la porte, et elle décida de se lever. C'est ainsi qu'elle se rendit compte d'autre chose : elle ne portait plus ses vêtements, mais une chemise un peu grande et ses sous-vêtements. Chancelante, elle avança avec précaution jusqu'à la porte, qu'elle ouvrit. Des cheveux blancs dépassaient d'un fauteuil dans une pièce éclairée par une lampe de chevet.

« Léon… » murmura-t-elle, la voix enrouée. Elle devait vite aller aux toilettes, ses nausées se faisaient de plus en plus pressantes.

Heureusement pour elle, ce petit appartement ne comportait qu'une seule autre porte : la salle de bain qui faisait aussi toilettes. Tant pis, elle allait être impolie, mais elle n'avait pas envie de souiller le sol. C'est juste à temps qu'elle arriva à l'endroit souhaité, rendant tout ce qu'elle pouvait.

Elle n'était vraiment pas en forme, toute faiblarde. D'ailleurs, elle n'avait pas été discrète, Léon était arrivé, un peu surpris de la voir là.

« Jubia, ça va aller ? » demanda-t-il.

Incapable de parler, elle hocha simplement la tête avant de reprendre de plus belle. Elle avait déjà un goût affreux dans la bouche avant, maintenant c'était pire, mais cela prenait fin pour son plus grand soulagement.

« Tiens » dit-il en lui tendant un verre d'eau.

Reprenant son souffle, elle se rinça le gosier comme elle le pouvait, tirant la chasse.

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle, la voix faible.

« Ce serait plutôt à moi de te poser la question. Je t'ai repêchée dans le port après que tu ais été jetée d'un bateau » expliqua-t-il en l'aidant à se relever.

« Jubia… ne se souvient pas… » dit-elle, cherchant à rassembler ses souvenirs.

« C'est rien, pour le moment tu vas retourner te coucher, je sais même pas comment tu as fait pour te lever » reprit-il en l'aidant.

« Les vêtements de Jubia… ? »

« Lavés, ils sont en train de sécher sur le radiateur » dit-il tranquillement. « Tu étais en mission, non ? Où logeais-tu ? Je vais aller chercher tes affaires. »

« Non, Jubia ira les prendre demain » dit-elle, un peu surprise.

Elle ne voulait pas passer pour une faible, et surtout ne pas embêter Léon.

« Pourquoi Léon est là ? » reprit-elle aussitôt pour changer de sujet.

« J'étais en mission, visiblement la même que toi. »

« Snake Venom ? » demanda-t-elle en s'asseyant sur le lit.

« Oui. Mais… je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé tes pouvoirs » expliqua-t-il en remontant les couvertures.

Elle était fatiguée, mais elle voulait savoir. Elle commençait à se rappeler ce qu'elle faisait.

« Jubia était dans un appartement, dans une petite rue du centre, et elle a eu des informations sur la guilde. Alors Jubia est partie guetter sur le port… Jubia a attendu un peu, et Jubia est montée dans le bateau. Jubia voulait entrer dans la guilde pour la mission. Et puis Jubia a attendu dans le bateau. Une femme est arrivée et a demandé à Jubia de montrer ses pouvoirs… Alors Jubia est montée sur le pont… Et plus rien. Jubia ne se souvient pas. »

« Pour je ne sais quelle raison, tu avais les bras tendus vers la mer, et après quelques secondes, un type t'a assommé avant de te jeter dans le port » ajouta ce dernier.

« Jubia ne comprend pas… »

« On verra ça plus tard, pour le moment, tu devrais dormir. A moins que tu aies faim ? »

Non, elle n'avait pas faim, mais elle aurait volontiers mangé une glace pillée à la fraise.

« De la grenadine, ça ira ? »

« Oui. »

Mais le temps de la faire, lorsqu'il entra de nouveau dans la chambre, elle dormait déjà. Laissant la glace dans l'évier, il fouilla dans les poches de la jeune fille, cherchant la clé de son appartement. Par chance, l'adresse se trouvait sur le porte-clés accroché à cette dernière. Mais avant de partir, il envoya un message magique à Grey. Léon devait continuer sa mission, mais il ne pouvait pas la laisser ainsi.

Profitant du sommeil de son amie, il s'en alla en direction de l'adresse indiquée sur le trousseau, rassemblant au passage les affaires de la mage. Heureusement pour lui, Jubia voyageait léger, et il n'avait qu'une valise à remporter de l'endroit.

Jubia se réveilla de nouveau, et le jour était levé cette fois. Quelque chose lui se trouvait sur le lit, près d'elle. Tournant doucement la tête, elle jeta un coup d'œil. Une tignasse noire et hérissée, un corps à demi nu…

« Grey… ? » murmura-t-elle.

Elle remua un peu, essayant de se redresser sans le réveiller, avant de sortir du lit. Cette fois-ci, elle portait une de ses nuisettes, la noire. Il faisait frais hors du lit, mais rien ne semblait désigné pour être porté sur ses épaules. Cependant sa valise était là, chose étrange puisque personne ne savait où elle logeait. Ouvrant l'objet, elle s'empara d'une veste de survêtement noire avant de sortir sans faire de bruit. Un passage rapide par les toilettes, et elle retourna dans la pièce où elle avait trouvé Léon la dernière fois. Il n'était pas dans le fauteuil.

« Jubia ? Ça va mieux ? »

Tournant la tête, elle trouva son ami dans ce qui était le coin cuisine, en train de préparer quelque chose.

« Oui » répondit-elle, encore un peu endormie. « Hum… Jubia… a un peu faim… » dit-elle à voix basse.

« Ça tombe bien, il y a ce qu'il faut » dit-il en se levant. « Tu veux quoi ? Café, thé… ? »

« Du thé s'il te plait » répondit-elle. « Pourquoi Grey est là ? »

« C'est moi qui l'ai appelé. Je dois finir ma mission, mais je n'aurais pas eu l'esprit tranquille si je t'avais su seule, alors je lui ai envoyé un message. Il est arrivé hier. »

« Hier ? Mais… Jubia… a dormi combien de temps ?! » demanda-t-elle, stupéfaite.

« Presque trois jours » répondit-il en souriant.

« T-trois jours ?! » s'exclama-t-elle, n'en croyant pas ses oreilles.

« Oui, on commençait à être inquiets quand même, mais tu as l'air d'aller bien, c'est le principale » dit-il avant de lui servir son thé. « Grey va te ramener à Magnolia, je crois qu'il a déjà prévenu Makarof » reprit-il.

Regardant son thé, Jubia ne disait rien. Elle était très embarrassée, cette situation ne lui était jamais arrivée.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda le mage de glace.

« Non… Jubia… Jubia est désolée… »

Les larmes perlaient au coin de ses yeux, ce qui semblait perturber ce pauvre Léon qui avait peur d'avoir fait un pas de travers. Il tentait bien de la faire dédramatiser, après tout, cela pouvait arriver à tout le monde, mais cela ne semblait pas la rassurer. Pour elle, si cela pouvait arriver une fois, ce genre d'accident pourrait lui arriver de nouveau. Afin de lui prouver qu'elle n'était coupable en rien dans tout cela, Léon lui demanda de se calmer un instant.

« Essaie d'utiliser tes pouvoirs » dit-il d'un air sérieux.

« Jubia… ne comprend pas » répondit-elle en séchant ses larmes de son mieux tandis que l'autre lui tendait un mouchoir.

« Essaie. Peut-être que ça répondra à ta question. »

Jubia réfléchit et opta pour la simplicité : rendre son corps aqueux, chose qu'elle faisait depuis toute petite. Mais étrangement, rien ne se passa. Trouvant cela étrange, elle essaya autre chose : faire apparaitre de l'eau. Cette fois-ci, son bras devint translucide. Le résultat ne lui plaisait pas. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, et Léon semblait s'en rendre compte. Retentant de rendre son corps liquide, c'est une sphère d'environ vingt centimètres de diamètre qui apparut devant elle, avant d'éclater, éclaboussant tout sur son passage.

« Jubia ne comprend pas… » répondit-elle, stupéfaite, avant de se lever pour éponger.

« Laisse, je vais le faire » dit-il en attrapant un torchon.

« Jubia ? T'es là ? » demanda une voix bien connue.

« Grey ! » s'exclama-t-elle, toute heureuse, en se levant.

« Tiens, t'es réveillé ? » demanda Léon en terminant sa besogne.

« Ouais. D'ailleurs, tu aurais pu me réveiller, idiote… » répliqua-t-il à l'adresse de sa petite amie qui venait de se jeter dans ses bras. « Heu… Jubia, tu es trempée… »

Léon reprit alors la parole, lui expliquant ce qu'il venait de se passer.

« Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a pas pu se servir de ses pouvoirs, même inconsciemment. »

« Les pouvoirs de Jubia sont détraqués ? » demanda-t-elle, sans trop comprendre.

« C'est ce que je pense. Mais je ne sais pas du tout pourquoi » répondit Léon, assis, en servant un café à Grey.

« Jubia ne veut pas aller voir Polyussica… » dit-elle avec une moue.

« Je crois que tu n'y couperas pas… Je doute que le Maître ou Mira aient une réponse ça cela. »

« Qui est Poly… ? » demanda Léon, qui n'avait jamais entendu ce nom.

« C'est le médecin de la guilde, une vieille amie du maître. D'après ce que j'ai entendu, elle n'est pas très sympathique avec les gens, c'est une hermite qui n'aime pas les humains, mais c'est le meilleur médecin des environs, peut-être même de Fiore » expliqua Grey, qui avait déjà eu affaire à elle il y a quelques années.

« Lucy a dit à Jubia qu'elle avait failli mourir ! » se défendit la jeune femme.

« Tu crois vraiment que le Maître laisserait cette femme faire tout et n'importe quoi sur nous ? » demanda Grey en riant.

Jubia avait peur, et il l'avait compris. Lucy adorait lui raconter des bêtises, et la naïveté de Jubia la faisait toujours tomber dans le piège. Le mage de glace proposa à sa petite amie de repartir aujourd'hui, car Léon devait terminer sa mission. Cette dernière accepta : elle ne voulait pas être gênante. Soudainement, elle se leva, et se dirigea rapidement vers les toilettes.

« Encore… ? » soupira Léon.

Grey lui lança un regard interrogateur. L'autre lui expliqua que ça lui était déjà arrivé lorsqu'elle s'était réveillée la première fois, et que d'après ce qu'il avait compris ce n'était pas la première fois. Il pensait que c'était peut-être en relation avec ce qui perturbait les pouvoirs de la fée. Grey, lui, était un peu perdu dans ses pensées. C'était étrange de la voir ainsi. Elle semblait aller bien, même si elle était assez pâle et faiblarde pour le moment. Léon lui rappela que bien que les magiciens étaient rarement malades, ça arrivait de temps en temps.

« Les seules personnes que j'ai vues malades, c'est Lucy et… et c'est tout… J'me souviens pas avoir vu quelqu'un d'autre comme ça. »

« Et toi, pauvre idiot ! Tu ne te souviens pas des nuits où tu passais ton temps à renifler ? » lui rappela Léon, exaspéré.

« Ah ? Ah ouais, ça date… » répondit-il, un peu dans la lune, mais un peu rassuré tout de même.

« Grey, si… si tu pouvais éviter de lui raconter certains détails… »

« Ouais, si tu veux. Le principal c'est qu'elle soit toujours là après tout. J'pensais pas te dire ça un jour, mais franchement, merci. »

Un peu gêné, il avait détourné le regard, n'apercevant pas sa compagne qui avait entendu la fin de la conversation. Elle s'avança, faisant mine de ne rien avoir entendu, et demandant juste s'il était possible qu'elle utilise la douche avant de partir. Léon lui répondit positivement. Il se doutait qu'elle devait avoir envie de faire un brin de toilette après quatre jours au lit.

Onze heures sonnèrent à la pendule murale, et Jubia sortit de la maison en compagnie de Grey. Léon était déjà retourné sur le port, souhaitant un bon rétablissement à la mage, et leur demandant de cacher la clé sous le paillasson. Jubia était perdue, elle n'était pas venue dans ce quartier de la ville, cependant Grey avait retenu le chemin pour aller jusqu'à la gare, toute proche.

Malgré tout ce que Léon lui avait dit, Grey s'inquiétait, bien qu'il ne le montre pas spécialement. Il gardait un œil sur Jubia : elle avait tenu à porter sa valise malgré l'insistance du jeune homme, et cela l'avait probablement épuisée car, à peine assise dans le train, elle s'était profondément endormie. Le voyage ne dura pas très longtemps, une petite demi-heure à peine, et Jubia dormit tout du long. Chance ou pas, Makarof était venu accompagné de Wendy, et ils se trouvaient sur le quai. Le mage de glace fit signe à la petite de monter, lui demandant de prendre la petite valise pendant qu'il portait la mage aux cheveux bleus.

« Bonjour Maître » salut Grey.

« Bonjour Grey. Elle va bien ? » demanda le vieil homme, rassuré de la voir.

« Elle n'arrive plus à se servir de ses pouvoirs et elle a la nausée. Léon l'a repêchée dans le port et a dû la réanimer car ses pouvoirs ne fonctionnaient déjà plus correctement, c'est tout ce que je sais » répondit-il en prenant le chemin de la guilde.

« Mirajane a dit qu'elle avait préparé un lit à l'infirmerie. Levy aussi est malade, elle sera contente d'avoir un peu de compagnie. »

« Levy est malade ? »

« Oui, une petite grippe. Mirajane me disait que c'était sa période… » expliqua Wendy, vague.

« Levy est souvent malade à cette période de l'année, alors elle a l'habitude. C'est comme ça depuis qu'elle est petite. »

« Oh. J'savais pas » dit-il.

« Peu de monde le sait, elle n'aime pas en parler. »

Les membres de la guilde avaient tous leurs secrets, même Lévy, qui était pourtant assez pipelette. Après tout, Grey et Jubia aussi avaient un secret. Makarof en profita pour prendre des nouvelles de Léon, car même s'il n'était pas de la guilde c'était un bon garçon, et Bob lui disait toujours du bien de ce gosse. Jubia marmonnait dans son sommeil… Ça lui arrivait parfois, mais il espérait que rien ne serait compréhensible…

Jubia dormait tranquillement depuis plusieurs heures déjà, et Grey était rentré chez lui, la laissant aux soins de Mirajane qui avait déjà fait quelques examens.

« Elle n'a pas de fièvre et la tension est bonne. Elle est un peu déshydratée, mais ça s'explique facilement si elle n'a pas mangé depuis un moment, en plus de ses nausées. Ses pouvoirs sont peut-être détraqués à cause de la fatigue… Je vais me renseigner ! » annonça Wendy.

Rien de grave donc. Grey se sentait plus léger. D'ailleurs, le lendemain, Jubia était réveillée lorsqu'il était passé la voir. Souriante comme à son habitude. Lisanna lui avait préparé un petit-déjeuner spécialement pour elle. Elle devait refaire le plein d'énergie, se reposer un peu et, normalement, tout devait rentrer dans l'ordre. Levy s'étant absentée pour aller prendre des livres, ils étaient tous seuls. Jubia avait hâte de rentrer chez elle, elle se sentait déjà mieux. Aujourd'hui, elle n'avait pas la nausée, ce qui était déjà une amélioration.

« Ne force pas, tes pouvoirs reviendront en temps et en heure… » susurra Grey en l'embrassant.

« Jubia n'aime pas cette situation. Jubia à l'impression d'être nue » répondit-elle en faisant la moue.

« Moi j'aime bien quand tu l'es… » répliqua-t-il en lui mordillant l'oreille.

Elle rougissait. Mais avant qu'ils n'aient le temps d'aller plus loin, Levy entra dans la pièce, plongée dans son livre, ce qui laissa quelques instants aux deux autres pour se reprendre. D'ailleurs, Mirajane entra peu de temps après, un large sourire sur le visage. Saluant tout le monde, elle pria Grey de sortir quelques minutes, sans que Jubia ne comprenne pourquoi. Levy était partie se laver, se doutant qu'elle ne devait pas assister non plus à l'entretien. Une fois seules, Mirajane prit un siège puis les mains de son amies, qui était de plus en plus inquiète.

« Dis-moi Jubia, tu ne m'aurais pas caché des choses ? » demanda-t-elle en souriant grandement.

« Jubia ne cache rien… » répondit-elle sans comprendre.

« Tu n'aurais pas un petit ami par hasard… ? »

Jubia s'attendait à tout, sauf à ça. Prise au dépourvue, elle s'empourpra bien vite, donnant ainsi sa réponse à la mage aux cheveux blancs.

« P-p-pourquoi Mira demande ça à Jubia ?! » s'exclama-t-elle.

« Parce que j'ai une très bonne nouvelle pour toi ! Et en plus ça explique tes nausées et les problèmes que tu as avec ta magie ! »

« Jubia ne comprend pas… »

« Tu vas être maman ! » annonça Mira en la prenant dans ses bras.

Jubia, choquée, s'était figée sur place. Certes, elle voulait des enfants, mais… pas maintenant… Elle n'était pas prête, ni elle, ni lui. Quelques larmes perlèrent avant de finir leur course sur les joues pâles de la mage, sans voix.

« Mira, ce… ce n'est pas possible ! » dit-elle en se reprenant. « Jubia… a… Jubia a eu ses règles… tous les mois… »

« Cela arrive, parfois. En tout cas, la prise de sang est formelle ! »

Mira attendit un peu, car Jubia était tellement sous le choc qu'elle avait l'air sur le point de tomber dans les pommes vue sa pâleur.

« Jubia ? Ne t'affole pas, tu n'es pas la première à tomber enceinte ! Biska est maman, après tout ! Et de deux enfants ! Et puis il y a Miki et Evergreen ! » renchérit Mirajane en essayant de la rassurer.

« Jubia… ne pensait pas avoir d'enfant maintenant… Jubia n'a que 22 ans… »

« Il faut bien que ça arrive tôt ou tard, et puis Biska a eu sa fille un peu plus tôt que toi, et elle est très heureuse ! »

« Jubia… va être maman… » répéta la jeune femme pour essayer d'assimiler la nouvelle.

« Tu es contente ? » demanda son interlocutrice, qui se voulait rassurante.

« Jubia ne sait pas trop, Jubia n'est pas sûre, mais Jubia commence à comprendre. »

« Je peux te poser une question ? » demanda-t-elle avant de reprendre en voyant le regard de Jubia. « Qui est le père ? »

« Grey » lâcha Jubia.

Mirajane venait à son tour d'avoir un sacré choc. Elle n'en revenait pas, et comprenait mieux les questions que Jubia se posaient ! Grey, papa ? Pour l'infirmière de la guilde, c'était inimaginable.

« Tu veux lui annoncer maintenant ? » demanda l'habituelle barmaid de Fairy Tail.

Jubia acquiesça. Franchement, elle avait plus que peur de sa réaction, d'autant plus qu'ils n'avaient jamais parlé de ça. Mira lui conseilla de manger un peu, car elle était toujours très pâle. Jubia obéit, la tête dans les nuages. Attendant quelques minutes, Mira lui sourit, la rassurant encore une fois avant de sortir. Elle devait retourner s'occuper du bar qu'elle avait momentanément confié à sa petite sœur. Grey entra presque aussitôt, perturbé par le sourire qu'avait affiché Mira lorsqu'elle était sortie.

« Jubia ? Alors ? » demanda-t-il, sceptique.

« Jubia ne tient pas à en parler pour le moment » répondit-elle, perdue.

« Mais… C'est pas grave au moins ? »

Pas de réponse. La question était complexe, Jubia ne savait pas si c'était quelque chose de grave ou non.

« Jubia ? »

« Jubia ne sait pas trop, c'est assez compliqué » reprit-elle, la mine triste, en se laissant tomber dans les bras de son petit ami quelques instants avant de souffler. « Est-ce que Grey peut… heu… aller chercher Lucy ? » demanda-t-elle pour rester un peu seule.

Acquiesçant, il l'embrassa sur le front et sortit, laissant la jeune fille seule. De nombreuses questions flottaient dans sa tête, si bien qu'elle ne fit même pas attention à Levy qui était revenue. Elle ne voulait pas le dire à Grey pour le moment, car elle avait trop peur de sa réaction. Elle pensa alors à l'avortement, mais elle ne savait pas si c'était encore possible ou pas. Puis cette idée s'envola. Elle ne pouvait pas faire ça : après tout, c'était une partie d'elle-même, et surtout une partie de Grey. Mais tout cela à part, que ferait-elle si elle le gardait ? Elle devrait arrêter les missions, certainement… Ou laisser le bébé à quelqu'un de la guilde… Mais ça voulait également dire que leur secret serait révélé au grand jour…

« Jubia ? Tu voulais me voir ? »

« Lucy ! » s'exclama Jubia en sortant de son lit avant de la prendre dans ses bras, les larmes s'échappant sans retenue.

« Jubia… qu'est-ce qui ne va pas ? Grey m'a dit que tu voulais me voir…. Allons, calme-toi… Ça ne peut pas être si grave que ça ! » dit-elle en souriant.

« Jubia est enceinte ! » expliqua la mage de l'eau.

« QUOI ?! » s'écrièrent Lucy et Levy, qui avait entendu depuis le lit voisin et qui s'approchait à son tour.

« Calme-toi Jubia, explique-nous… » demanda Lucy en lui tapotant le dos, aussi désarçonnée que Levy.

« Mira est venue voir Jubia tout à l'heure, car Jubia n'était pas en forme… et elle a dit… que Jubia était enceinte… »

De nombreuses questions fusèrent de la part des deux filles, mais une restait sans réponse pour le moment, à savoir qui était le père. Jubia ne voulait pas y répondre pour le moment, car elle ne savait pas du tout si elle devait lui annoncer et garder le bébé, ou pas. Lucy lui expliqua que lorsque Biska avait eu son petit garçon, Kinana s'en occupait quand elle était en mission. Cette dernière était d'ailleurs en quelques sortes la baby-sitter officielle de la guilde, puisqu'elle n'allait jamais en mission. Levy, à son tour, argua que c'était contre l'éthique d'abandonner si souvent la chair de sa chair, chose que Jubia pensait déjà. L'argent n'était pas un problème, les mages étant puissants, ils pouvaient facilement prendre des missions complexes et bien rémunérées. Enfin, pour le moment, Jubia n'en était plus capable, mais elle le pourrait lorsqu'elle retrouverait ses pouvoirs.

« Biska aussi a perdu ses pouvoirs lorsqu'elle attendait Asuka. D'après ce que j'ai lu, ça arrive très rarement. Ever n'a pas eu ce problème, et lors de sa seconde grossesse, Biska avait ses pouvoirs » expliqua Levy.

« Tu lis ce genre de chose ?! » s'exclama Lucy, étonnée.

« Heu… Eh bien, je lis beaucoup, et parfois je tombe sur des livres de ce style… » marmonna la petite mage en guise de défense.

Après près d'une heure de discussions, les deux mages réussirent à convaincre la future maman d'annoncer à l'heureux élu qu'il allait être papa.

La journée passa et Jubia demanda à rentrer chez elle, mais Mirajana refusa aussitôt. Elle était morte quelques instants sans le savoir et devait récupérer mieux que cela avant de pouvoir sortir. De plus, Mira comptait en savoir un peu plus sur la grossesse de son amie.

Histoire de lui changer un peu les idées, Mira avait fait un petit dîner uniquement composé de plats que la jeune fille aux cheveux bleus adorait, ce qui ravissait cette dernière. Mirajane avait laissé Levy rentrer chez elle, puisque cette dernière n'était plus malade, et laissa Jubia seule, ou presque.

Alors qu'elle mangeait tranquillement, Grey entra dans l'infirmerie. Aussitôt, Jubia arrêta de manger, tandis que l'angoisse la gagnait.

« Alors, ça va mieux ? » demanda-t-il, visiblement penaud.

« Oui, un peu » répondit-elle timidement en détournant le regard.

« Tu veux toujours pas me dire ce que tu as ? » reprit le jeune homme en s'asseyant.

« Jubia… ne sait pas par où commencer… » admit-elle.

« Par le commencement, ça pourrait être pratique. »

Bien qu'il essaye de la ménager, tous deux bouillaient intérieurement. A nouveau, les larmes coulaient chez la mage d'eau.

« Désolée… Jubia… est très émotive depuis quelques temps… »

« C'est si grave que ça ? » demanda Grey, inquiet.

« Jubia… Jubia est… tellement désolée… »

« Ju'… »

« Je suis enceinte… »

Fin du premier chapitre.