Lunéville

(Cette scène se situe dans le tome 7, quand Luna Lovegood se fait capturer par les mangemorts .)

Le train de Poudlard, serpentait toujours fidèle à lui-même les montagnes rocheuse de grande-Bretagne pour ramener les élève de l'école de magie à la gare .

La seule chose différente cette année était que les enfants rentraient chez eux pour noël pour une seule raison : la peur . Cette année l'école était dirigée par des mangemorts assoiffés de sang . Quand l'école était dirigée par Dumbledore, une heure de colle suffisait à punir un élève ayant fait une grosse erreur . Maintenant, c'était les doloris qui pouvaient tout régler .

Il y avait cependant quelque tête brûlées qui persistaient à se battre . Il en avait en fait trois .

Luna Lovegood, Neville Londubat et Ginny Weasley . Trois grands amis de Harry Potter . Trois membres de l'armée de Dumbledore . Trois personnes qui risquaient leurs vie chaques secondes en continuant de provoquer leurs nouveaux professeurs .

Oh bien sûr ça leurs avait coûté cher et ça se voyait surtout sur le jeune Londubat . Ses bras étaient couverts de bleus, une grosse perte de poids se voyait sur son visage, une cicatrice parcourait de son menton à son cou et un récent œil au beurre noir abîmait son visage .

Il se trouvait d'ailleurs actuellement en compagnie de ses rebelles d'amies au fond du Poudlard Express en train de comploter, pour leur retour de vacances, il voulait doubler à la vitesse supérieure pour gâcher la vie des mangemorts .

Neville écoutait Luna et Ginny faire leurs plans . Il était lunatique ces derniers temps . Et c'est peu de le dire ! Chaque jours quand il se levait il trouvait la force de se battre en pensant à Harry, Ron et Hermione, chaque secondes il trouvait la force de provoquer en pensant à ses parents, détruits par Bellatrix . Mais l'envie de survivre il ne la retrouvait qu 'en Luna . Il aimait vraiment tout chez elle .

Ses yeux bleus globuleux dont tout le monde se moquaient étaient pour le gryffondor la plus belle chose au monde . Son sourire en toute circonstance aurait le don de rassurer une personne à l'agonie et cette singularité, cette envie de croire aux choses qui n'existent pas …

Neville s'était promis que si il le fallait, il croirait au Ronflacs Cornus pour sa bien-aimée .

Le jeune Londubat fut tiré de ses pensés par un boucans qui se rapprochait de leurs cabine … Son cœur battait à cent à l'heure . Qui les mangemorts venaient ils encore chercher ?

En effet, deux mangemorts entrèrent dans le wagon . Toutes les personnes présentes tournèrent la tête, stressées .

« Luna Lovegood ? » prononça le plus grand des trois hommes cagoulés . Néville sentit alors une masse tomber en lui . L'anéantir . Il ne pouvait pas laisser faire ça . Il se leva .

« Vous ne la prendrez pas. » Fit le jeune gryffondor .

A peine eut-il prononcé cette phrase qu'il alla s'écraser au fond du wagon, projeté par un mangemort . « Prenez-la ! C'est la blonde à coté de Weasley ! » ordonna le plus grand aux autres tandis qu'il tenait Londubat par le cou contre un mur .

La serdaigle se débattit à la prise des horribles hommes mais ils étaient trop forts pour elle . Neville n'arrivait plus à parler car son agresseur lui coupait la respiration . Il parvint juste à hurler lorsque le mangemort le lâcha . « Luna !, puis il dans un dernier souffle avant de s'évanouir, il susurra, Je t'aime »