NEON GENESIS EVANGELION
Nouvelle génération
KaeRA28, kaera28@hotmail.com
Quatre pilotes
Shinji n'était pas encore revenu à la Nerv depuis la mort de Kaoru, depuis qu'il l'avait tué de ses propres mains. Asuka ne s'était pas réveillée encore, c'était mieux ainsi après tout, si elle avait su qu'il était son remplaçant, elle l'aurait tué avant même de savoir qu'il était un ange. Enfin, s'il était un ange. Qu'était-ce un ange après tout?
Il n'était pas sortit de sa chambre depuis non plus. Il n'y avait plus personne après tout, les anges avaient eu raison de la volonté des gens de Tokyo-3 et tout le monde était parti, laissant une ville presque en ruine derrière eux. Misato insistait toujours pour qu'il puisse ne serait-ce que manger, mais il répondait sans cesse qu'il n'avait pas faim, qu'il voulait être seul.
Mais ce jour là était différent, il devait se rendre au QG avant de repartir chez son oncle et sa tante. Il devait y retourner, après tout Kaoru devait être le dernier ange, et son école était déserte.
Il s'était donc rendu avec Misato qui semblait vouloir lui remonter le moral à tout prix, mais visiblement c'était sans succès.
Il avait amené un petit bouquet de jonquilles pour Asuka, dans l'espoir qu'elle se réveille un jour, et rencontra Rei qui semblait toujours aussi impassible que d'habitude.
Shinji - Bonjour.
Rei - Salut.
Shinji - Toi aussi tu t'en vas? Ou bien tu restes.
Rei - Je reste. Notre tâche n'est pas terminée.
Shinji - Pas terminée? Mais il n'y a plus personne à protéger, et Kaoru est mort, le dernier ange est mort!
Rei - Non, tant que la Nerv existera, les anges subsisteront eux aussi.
Shinji afficha un air choqué, comment pouvait-elle dire que la mort de Kaoru était si futile, qu'il avait été inutile de le détruire puisqu'il en viendrait d'autres encore et encore? Il marcha un moment avec la jeune fille et s'arrêta brusquement. Elle s'arrêta également, intriguée de ce qui pouvait lui prendre.
Shinji - Comment peux-tu être aussi insensible? J'ai tué un homme! Tu te rends compte?
Rei - Oui, mais tu as fait ce qu'on te demandait, car c'était ton devoir de le faire.
Il n'eût aucune réponse, se contentant de baisser la tête.
Rei - Je ne comprend pas pourquoi tu te rends coupable de sa mort, après tout il n'était pas humain?
Shinji - Toi non plus, et ça ne m'empêche pas d'être ton ami, et de t'apprécier, de vouloir te protéger. Tu es mon amie, et ça me suffit. De plus, tu l'as dit toi-même, il était autant humain que toi. Ça porte à réflexion.
Elle resta sans expression. Shinji s'accota au rebord de la passerelle suspendue où ils se trouvaient. Rei releva la tête.
Rei - Shinji, le nouveau pilote est arrivé. Tu vas vraiment partir?
Shinji - Qu'est-ce que ça peut te faire? Si je pars, tu piloteras l'Evangélion 01.
Rei - Si tu pars, je ne piloterai plus. Je n'ai aucune raison de le faire sauf toi. Tu es la seule personne, en dehors du commandant Ikari, en qui j'ai confiance. Et justement, il le sait, voilà pourquoi il a choisi le pilote en conséquence.
Shinji releva la tête en direction de ce que regardait Rei, son père se tenait sur la passerelle plus haute et marchait, accompagné d'un jeune garçon, mais qui ressemblait étonnement à Asuka!
Shinji - C'est Asuka? Non, c'est un garçon. Mais je ne vois pas le rapport entre lui et notre départ.?
Rei - C'est le nouveau pilote de l'Evangélion unité 00, 01, et 02.
Shinji - Tous?? Il peut tous les piloter? Impossible, il ne peut tout de même pas être à trois endroits à la fois?
Rei - Non, mais je sais qu'on l'appelle pilote non exclusif justement à cause de ces capacités.
Shinji - On dirait vraiment Asuka. Tu ne trouves pas?
Rei - Je ne sais pas. Sûrement, puisque tu le dis.
Le commandant passa devant eux comme si de rien n'était, apparemment dans une discussion importante avec sa nouvelle recrue, mais celui-ci ne semblait pas avoir le moindre intérêt sur ce qu'il disait et souriait innocemment tout en regardant à l'entours de lui. Sur ce, il remarqua la présence des deux adolescents qui se tenaient plus bas et s'arrêta un instant, fixant de ses grands yeux bleus la jeune fille qui le regardait intensément ainsi que Shinji. Il les dévisagea un instant et reprit la route en trottant derrière le commandant pour le rattraper.
Shinji - Tu as vu ce regard?
Rei - C'est vrai qu'il lui ressemble, mais après tout, en quoi?
Elle pivota sur elle-même et s'en alla en direction des ascenseurs sans rien ajouter. Shinji resta un instant, regardant son père et le jeune nouveau disparaître dans un tournant.
Il finit par s'en aller, prenant l'ascenseur, un escalier, longeant un couloir, etc.
Il se faisait tard quand il sortit, utilisant pour la dernière fois sa carte d'accès de la Nerv se disait-il. Ce soir, il prendrait le train pour rentrer chez son oncle, reprendre une vie normale, revoir ses amis du lycée.
Il vit alors Rei, accotée de dos à la clôture, l'attendant. Shinji - Tu m'as attendu toute la journée?
Rei - Non. Je viens à peine de sortir moi aussi.
Shinji - Alors, c'est bel et bien la fin maintenant. Nous ne nous verrons plus jamais?
Rei - Je sais. Mais moi, je veux que tu restes.
Shinji sursauta à ces mots, ces mots qu'elle avait dit sans hésiter. Rei n'était pas de nature timide, mais à ce point?
Shinji - Quoi?
Rei - Je veux continuer de piloter, pas toi? Je veux continuer, mais avec toi. Je ne resterai pas si toi tu pars. Je ne le ferai pas pour. Ikari.
Shinji - Ayanami.
Il fit mine de ne pas être ému, elle, continua de fixer le sol.
Shinji - .je crois que. Je ne sais pas quoi faire. D'un côté, j'ai envie de retourner chez moi. Mon univers me manque, mais d'un autre côté, je me suis fait à celui-ci, et j'ai envie de rester. Mais je ne sais pas quel côté choisir. Alors si tu choisis de rester, alors moi aussi.
La jeune fille releva la tête tout en le regardant. Rei - Je reste.
*
Asuka venait à peine d'ouvrir les yeux, faisant face au plafond de sa chambre d'hôpital. Personne n'était à son chevet, personne ne l'attendait. Elle s'était presque donnée la mort il y a quelques jours et personne ne s'inquiétait de son sort? Elle détourna la tête en recherche de quelconque signe de vie et remarqua un bouquet mis dans un vase sur la table de chevet dont les fleurs, sur le bout flétries, démontraient qu'elles étaient là depuis quand même un moment, en se forçant un peu elle pu lire la carte qui disait; " Rétablie toi vite, Shinji ". Elle reconnu là l'écriture du jeune garçon, donc personne n'avait voulu lui faire croire qu'il s'inquiétait pour elle, c'était bien le cas, il y avait quelqu'un qui espérait son retour. Elle se retourna vers le mur muni d'une vitre, quelqu'un se tenait derrière cette vitre, quelqu'un qu'elle connaissait? Elle essaya de se redresser tout en se secouant la tête car cette personne, c'était elle! Les cheveux roux, les yeux bleus et le visage illuminé d'un sourire, ça ne trompait pas, et maintenant l'intrus se dirigeait vers la porte, il allait entrer! Elle entendait la poignée tourner, le grincement de la porte qui s'ouvrait. Et l'inconnu entra.
Asuka - Aaaaah!!!
Elle tira frénétiquement sur les couvertures pour se cacher dessous, tremblante, mais une voix la rassura.
Voix - (En riant.) Je ne savais pas que je faisais si peur?
Elle attendit un instant, complètement sidérée, c'était une voix d'homme, un peu plus grave que celle de Shinji et cette voix lui était familière. Elle descendit la couverture d'un cran, juste assez pour découvrir un ?il afin d'examiner le jeune garçon. Des cheveux roux, comme les siens, mais beaucoup plus courts, et des yeux bleus, comme les siens également. Elle avait l'impression de se voir dans un miroir mais en version masculine. Elle trouva cette idée grotesque, et se recouvrit à nouveau.
Jeune garçon - Asuka Shoryu Langley?
Asuka - Qu'est-ce que tu me veux?
Jeune garçon - Rien du tout, j'attendais.
Asuka - Tu attendais quoi?!
Jeune garçon - Que tu te réveilles. On m'a interdit d'entrer pour te voir tant que tu serais dans ton état comatique. Alors j'ai attendu.
Asuka - Crétin! J'espère que tu te rends compte que j'aurais pu ne jamais me réveiller! Tu aurais attendu longtemps hein?
Jeune garçon - Je sais, mais j'étais sûr que tu t'éveillerais! Certain même!
La jeune fille baissa lentement, sûrement son drap, tout en regardant le jeune homme qui se tenait à bonne distance, et finit par le laisser tomber en même temps qu'une parcelle de sa méfiance.
Jeune garçon - Je m'appelle Kento Usui, je suis le nouveau pilote. Asuka - Quel nouveau pilote?
Kento - Des Evangélions 00, 01 et 02.
Asuka - (Enragée.) Quoi?! Je ne suis pas encore morte, alors tu vas me faire un plaisir de reformuler ta phrase avec le « et 02 » en moins, et plus vite que ça!!!
Kento - (Rougissant de colère.) Je suis pilote non exclusif! Je pilote tout ce que je veux!!! Y compris ton sale machin rouge!!!
Asuka - Retire ça!!!
Kento - Jamais! Et je la piloterai que ça te plaise ou non!
Asuka - (Menaçant du poing.) Fais le juste une fois et je te casse la figure!
Kento - (S'approchant en serrant les dents.) Essaie pour voir et je te brise le cou!
Pendant ce temps, le commandant qui passait devant la chambre les vits, presque l'un par-dessus l'autre en essayant de s'étrangler mutuellement, et entra de suite.
Gendô - Que faites-vous?
Kento et Asuka - (Sursautant.) Rien!!!
Gendô - Lâchez vous tout de suite, c'est un ordre.
Les deux adolescents se lâchèrent à contre c?ur, se lançant des éclairs de fureur par leur regard tueur.
Gendô - Kento, je t'avais formellement interdit d'entrer dans cette chambre. Vas prévenir le médecin de son réveil. Maintenant.
Le jeune garçon s'exécuta et sortit à la suite d'Ikari, laissant seule Asuka qui fulminait encore du culot qu'avait eu le nouveau à son égard.
*
Pilote non exclusif
Asuka pouvait enfin sortir de sa prison vitrée, une chambre qui ne lui offrait aucune intimité et qui la laissait à la vue de tous inconnus. Elle se contenta de sortir en courant, en laissant derrière elle son piètre lit, amenant son maigre bouquet de fleurs jaunes avec elle. Elle rencontra alors Shinji qui allait apparemment la voir.
Shinji - (Rougissant.) Asuka!
Asuka - Shinji?! Qu'est-ce que tu fais là?!
Shinji - Euh. Je venais te voir qu'elle question.
Asuka - (Sèchement.) Eh bien je n'ai pas besoin de ta compassion!!
Shinji - Imbécile!!!
Asuka se figea, jamais Shinji ne l'avait traitée de noms.
Shinji - Tu as bien failli mourir! Je me suis inquiété, pas parce que j'avais pitié de toi, parce que je t'aime idiote! En tant qu'ami, il est plus que normal de se soucier du bien être de l'autre, et je SUIS ton ami!!
Elle recula d'un pas et baissa la tête d'un air honteux sans pouvoir ajouter quoi que ce soit. Après tout, n'était-ce pas la réaction escomptée? Elle avait gardé le bouquet, ce n'était pas significatif, mais ce geste prouvait son attachement, aussi faible pouvait-il être à son ami. Le silence s'installa entre les deux jeunes. Un long moment se passa, les laissant tous deux embêtés et presque gênés, puis, Shinji s'approcha d'Asuka et la serra dans ses bras, elle resta sans voix.
Shinji - Ravale ta fierté juste un moment et admet que quelqu'un puisse se soucier de ton sort!!!
Elle resta bouche bée, sans mouvement, et finalement se laissa bercer par les bras de son ami qui l'entouraient, se calant la figure dans le cou de celui-ci et laissant tomber sa liasse de fleurs. Ils gardèrent cette position un instant, puis Misato les surpris par derrière.
Misato - (Scandalisée.) Qu. Qu'est-ce que vous êtes en train de faire?!
Les deux jeunes se lâchèrent aussitôt en vitesse, rouges comme jamais. Misato - Vous n'étiez quand même pas en train de. De vous embrasser?
Shinji - Pas du tout!
Asuka - Surtout pas!!
Shiji et Asuka - Aucunement!
Misato - (Sceptique.) Euh. Allons, allons. Je venais pour quoi déjà.? Ah oui!
Elle se jeta au cou de Shinji et Asuka en pleurant.
Misato - Je suis tellement heureuse que vous restiez à la Nerv après ce qui c'est passé, j'espérais même plus que vous ne daigniez rester!!! Si vous saviez comme je suis contente que vous repreniez du service!!!
Shinji - Mi.sa.tooo.
Asuka - On étouffe. On étouffe.!
Misato - Hein?
Elle les lâcha précipitamment en s'essuyant rapidement les larmes, les laissant reprendre leur souffle. Asuka lança un petit regard inquisiteur à Shinji.
Asuka - Je ne savais pas que Shinji restait.?
Misato - Il l'a décidé hier même. D'ailleurs j'ignore pourquoi.
Shinji - (Rougissant.) Euh. Pour des raisons personnelles.
Misato - Soit dit en passant, j'ai à vous présenter quelqu'un de très important, il est le nouveau pilote escompté au sein de la Nerv qui a été choisi pour remplacer n'importe quel pilote, il peut piloter.
Asuka - .tous les Evangélions sans exception?
Misato - Oui. Oui c'est bien ça, mais comment le sais-tu?
Asuka - Il est venu me voir hier.
Shinji - Mais c'est possible ça, de pouvoir piloter tous les Evangélions?
Misato - Eh bien je croyais qu'ils étaient plus ou moins compatibles tout dépendant du pilote et tout ça, mais il semble que c'est possible; en fait, il paraît que nous n'aurons même pas besoin d'y entrer ses données, il fera les ajustements lui-même, mais je reste sceptique.
Asuka - Ouais! Je suis sûre que ce n'est rien d'autre que de la frime! Ce petit vantard a dû réussir un ou deux tests, ils ont sautés sur l'occasion et en fait c'était qu'un coup de chance!
Misato - Attention là, je veux bien croire que c'est de la frime mais de là à dire que c'est un vantard. On parle quand même de mon cousin.
Shinji et Asuka - Quoi?!
Misato - Parfaitement; et je vous annonce officiellement qu'il partagera la chambre de Shinji avec celui-ci!
Shinji - Quoi?!
Misato - Mais non je blague, mais il habitera dans le même immeuble. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Alors, je vous le présente?
*
Misato s'arrêta devant la porte de son petit bureau et se retourna pour faire face à Asuka et Shinji qui la suivait.
Misato - Vous avez compris, hein? Pas de remarque sur sa ressemblance avec Asuka, ça fait déjà une trentaine de personnes qui ont fait le rapprochement, et pour un garçon c'est.
Asuka - .humiliant? Keuf! Il devrait plutôt être honoré de ressembler à une aussi jolie fille que moi!
Shinji - Moi je comprend, même savoir que je ressemble à mon père ne me plaît pas, je n'imagine pas de découvrir que j'ai un sosie du sexe opposé.
Asuka et Shinji partirent à rire tous les deux en même temps, trouvant cette idée complètement ridicule quoique vraie vu la situation.
Asuka - Bon! On y va ou on doit attendre qu'il meure d'ennui dans le bureau de Misato?
Shinji - Je suis plutôt d'avis qu'il se sera noyé dans la tonne de papiers qui encombrent son plancher et son secrétaire.
Misato - Grrrr. Mais vous allez vous taire?!
Elle ouvrit d'un coup de pied violent la porte de son bureau, dévoilant le jeune Kento assit de dos qui sursautait de sur sa chaise. Elle entra en bottant une pile de dossiers qui se tassèrent dans un coin de la pièce, le jeune homme se leva aussitôt en souriant bêtement à Shinji et à Asuka.
Misato - Shinji, Asuka, je vous présente Usui Kento. Kento, je te présente Asuka et Shinji.
Shinji et Asuka - Enchantés.
Kento - (En riant.) Ah non pas encore elle! Quoique merci à toi Shinji, et si tu y tiens, à toi aussi Asuka.
Asuka - Quoi? Comme si je me souciais d'un raté comme toi!T'es qu'un frimeur et quand le commandant Ikari s'en rendra compte, on te virera d'ici et plus vite que ça!
Les deux jeunes se regardèrent longuement en serrant les dents de colère.
Misato - Eh. Allons vite! Vous avez un test de synchro vous trois! Et plus vite que ça!
Elle se saisit du bras de la jeune fille et la tira en dehors de la pièce, visiblement en voulant éviter les mêmes frictions que la dernière fois. Shinji resta un moment bouche bée devant la ressemblance puis s'avança vers lui, la main tendue.
Shinji - Ah, je suis content que tu aies voulu te joindre au programme de la Nerv.
Kento - (Serrant sa main.) Merci de l'accueil, mais sérieusement je ne suis pas très enthousiasme à commencer. Est-ce que c'est le pilotage qui l'a rendue aussi insupportable?
Shinji - Tu parles d'Asuka? Non, elle est toujours comme ça.
Kento - (En riant.) Oh, alors ça me rassure!
*
Les tests de synchronisation eurent donc lieu, et apparemment Asuka n'avait pas trop bien amélioré son score. Misato, quant à elle, fulminait encore du résultat pittoresque de la seconde élue sans trop savoir si un taux aussi bas que 30 % était bon signe en comparaison du taux nul d'il y avait quelques semaines.
Asuka, elle, semblait ne pas se soucier de ce détail, ce qui paraissait tout à fait surprenant. À vrai dire, personne n'avait réellement su ce qui s'était passé pendant son « sommeil ». Même Misato s'était résolue à ne pas en parler avec elle, de peur de réveiller un quelconque souvenir brûlant qui aurait pu empirer son état. Mais la jeune fille semblait déterminée à retrouver toutes ses capacités, comme elle l'avait si bien dit;
« Même si ça doit me prendre des années à le faire, j'y arriverai!!! «
Cette soudaine détermination chez elle troublait même Shinji, pourtant habitué au caractère décisif de la jeune pilote.
Bizarrement, le nouveau pilote désigné n'avait pas eu un score bien faramineux lui non plus. Soit disant un chiffre qui tournait aux alentours de 50% dans l'unité 00 et de 35% dans l'Eva 01, tant qu'à l'Evangélion d'Asuka, il avait été complètement hors de question que ce « raté » touche à « son » Eva. Tout ça ne semblait pas trop plaire à Ritsuko qui avait calculé que les chances de synchronisation étaient d'autant plus meilleures avec celle-ci, mais de toutes manières, les tests n'étaient pas encore concluants, il fallait attendre la formation du sixième élu pour être bien certain.
Après les tests, Shinji, Rei et Asuka s'arrêtèrent à l'entrée de la Nerv pour attendre patiemment l'arrivée du sixth children qui tardait, ayant fait ses tests à part des autres. Le jeune homme monta les escaliers, passa l'entrée, et se retrouva devant les trois pilotes.
Kento - Salut? Vous faisiez quoi comme ça?
Shinji - Nous t'attendions, on s'est dit qu'on pourrait faire plus ample connaissance tous les quatre?
Asuka - (Ironique.) Dis plutôt que TU voulais faire plus ample connaissance, et que notre chère Rei a suivi ta superbe idée.
Rei - Rien ne t'obligeait à rester.
La jeune fille croisa les bras en lançant des éclairs furieux par delà ses co-équipiers, tandis que Usui grinçait des dents à essayer de supporter son attitude.
Shinji - Alors, ça te dit? On pourrait te faire faire un tour de la ville? Ou enfin, ce qui en reste.?
Kento - (Souriant simplement.) D'accord!
Les quatre partirent donc, juste pour marcher, parler, déambulants dans la ville morte, parmi les décombres de ce qu'avait été autrefois Tokyo-3.
Shinji - Alors, tu viens d'où?
Kento - (Pointant Asuka.) D'Allemagne, comme elle je crois. Mais évitons le sujet, je n'ai aucune attache là bas; personne ne m'attend et je n'y connais personne.
Asuka - Ah mais ça c'est stupide; comment peux-tu venir d'Allemagne sans y connaître qui que ce soit?
Kento - Je suis allé étudié à l'extérieur pour mon université et je ne m'adonnais pas vraiment bien avec les jeunes de mon âge.
Shinji - Mais ta famille?
Kento - Ma tutrice est décédée il y deux ans et je n'ai pas d'autre famille, donc je pars de rien pour repartir à zéro! Pas grande différence.
Les quatre jeunes s'arrêtèrent devant l'immense cratère qu'avait laissé le dernier combat mené contre un ange et qui avait détruit la ville, celui juste avant l'arrivée de Kaoru. Les rayons du soleil vinrent doucement caresser la couleur rousse des cheveux de la jeune Asuka et de son sosie, ainsi que le dessus du lac que formait le trou béant du site de combat. Rei qui semblait toujours impassible, fixait calmement les reflets de la lumière qui se formaient aléatoirement sur l'eau, tandis que les trois autres discutaient.
Asuka - Et à part de ça?! Diplômé de l'université? Keuf! Toute ton histoire, c'est que du bluff! La preuve, tu n'as même pas encore réussi avec succès un seul petit test de synchronisation! Je le sais, Misato me l'a dit!
Shinji - (Chuchotant.) Ne l'écoute pas, elle a toujours été comme ça. Ça lui fait plaisir d'avoir de la compétition.
Asuka - Idiot de Shinji.
Asuka voulu lui donner un léger coup derrière la tête, mais abandonna, lâchant plutôt un grognement sourd à celui-ci, ce qui surpris Shinji qui s'attendait à recevoir son éternelle baffe du jour.
Kento - (Haut et fort.) Ce n'est pas grave. Elle verra bien, et ce, en temps et lieu.
Rei se retourna, comme foudroyée par ce que le jeune garçon venait de prononcer sur un ton parfaitement neutre qu'elle pensait connaître, la question était; qui?
Asuka - (Sardonique.) Quoi? Elle vient de sortir de sa torpeur? Bravo, bienvenue dans le monde moderne, l'élève modèle! Au cas où tu ne le savais pas, nous sommes en 2015, tu te souviens?
Asuka ne pu continuer sa phrase, plongeant elle aussi dans le regard du jeune garçon sans pour autant y déceler quelconque signe expressif. Kento regarda Rei en souriant gentiment, d'un sourire qui lui était familier, mais qui n'avait pas la même prestance de celui à qui il lui faisait penser. Ce sourire, elle l'avait tout de suite reconnu, il illuminait si peu souvent le visage du commandant Ikari qu'elle s'en était fait une obsession, elle l'avait appris par c?ur, dans les moindres détails, et le sourire du jeune homme était semblable à celui-ci, mais dépourvu de toute émotion. Comme s'il souriait seulement pour l'apparence, un acte de pur automatisme pour cacher l'expression fade qu'il avait habituellement.
Le silence s'installa entre les quatre jeunes, surtout pour Shinji et Asuka qui regardait la scène qui semblait s'éterniser, Rei dévisageant Kento, et Kento souriant à Rei. Tous deux n'osaient briser ce silence, figés et stupéfaits devant un tel spectacle. Rei finit par se retourner en rougissant.
Shinji - Est-ce que ça va?
Kento - Parfaitement!
Asuka - (Retrouvant ses esprits.) Bon. Il se fait tard, et si nous rentrions? Sinon Misato va nous engueuler.
Shinji - (Regardant sa montre.) Oui c'est vrai. Rei tu rentres seule?
Rei - .oui.
Asuka - Parfait, alors en route.
La jeune fille se saisit du col de la chemise de Shinji et l'emporta avec elle. Asuka - Bon alors tu viens, Usui?!
Kento - Oui oui, j'arrive. Au revoir, Rei Ayanami.
Il se mit en marche, elle, toujours de dos, fixant l'horizon de ses yeux rubis, lui, la laissant à ses rêveries si elle pouvait en avoir.
*
Songes en noir et blanc
On entendait de loin les pas de la petite fille, à peine âgée de quatre ans, criant des paroles qui semblaient incompréhensibles. Elle courait, l'air joyeuse, vers un lieu que nul n'aurait pu distinguer, seul le sol sous ses pieds était visible, car l'univers l'entourant semblait noyé dans un épais brouillard.
Soudainement, elle entra dans une pièce sombre, poussa la porte, le sourire accroché aux lèvres, et seule la silhouette d'une femme pendue à son plafond se dessinait sur le doux visage de l'enfant, encore souriante.
Kento ouvrit frénétiquement les yeux, encore sous le choc de cette vision d'horreur et se redressa dans son lit tout en passant une main sur son visage encore pétrifié par la peur. Sur le cadran posé sur la table de chevet, juste à côté du lit, on pouvait lire qu'il était 1:36 du matin. La lune brillait doucement dans le ciel, laissant entrer une fine lumière à travers la fenêtre. Il se laissa retomber lourdement sur le dos, tout en poussant un long soupire. Il se résigna à se relever et s'assit sur le bord de son lit, contemplant le silence qui régnait autour de lui. Il s'empara d'une petite boîte à capsules qui reposait près de son cadran et tenta d'en vider le contenu, mais apparemment il avait dû le faire plusieurs heures auparavant. Il la lança quelques pas plus loin, découragé, se leva et sortit sur la galerie pour se rafraîchir. De là, on pouvait facilement voir la porte de l'appartement de Misato qui se trouvait à l'opposé du sien. Il s'accota au garde un instant, profitant de la légère brise que lui offrait la nuit, simplement vêtu d'un short et d'un gilet à manches longues qui couvraient presque même ses mains.
Un bruit sourd se fit entendre, résonnant jusqu'à lui, et la porte à l'autre bout du balcon s'ouvrit lentement. L'ombre de quelqu'un s'y arrêta, fixant Kento de son coin lugubre. Le jeune garçon se détourna et remarqua la silhouette floue de la personne qui maintenant s'avançait vers lui.
Voix féminine - Qu'est-ce que tu fais là, tête à claque?
Le jeune homme reconnu bien là la voix d'Asuka, elle se rendit près de lui, et s'accota tout comme lui au garde en le regardant d'un air interrogateur.
Asuka - Alors, qu'est-ce que tu fais là à cette heure?
Kento - Je me suis réveillé et je n'arrivais plus à me rendormir, alors je suis venu prendre l'air... Et toi?
Asuka - Je sais pas, j'ai dû faire un cauchemar. Ça me réveille souvent la nuit.
Kento - .ça te dérange à ce point?
Asuka - Ça te regarde pas, ça. Et toi? Qu'est-ce qui te dérange à ce point, hein?
Kento - (Imitant la voix de celle-ci et prenant un air dédaigneux.) Ça te regarde pas!!
Asuka - Ah, comme tu veux!!! Mais t'as pas l'air dans ton assiette.!
Kento - (Se frottant doucement les yeux.) Euf, j'ai toujours l'air de ça quand je me lève, c'est à cause des somnifères que je prends pour dormir.
Asuka - .Usui.?
Kento - M?
Asuka - Tu peux vraiment piloter tous les Evangélions. Sans exception?
Kento - À ce qu'il paraît. C'est ce qu'on m'a dit, alors je fais ce qu'on me demande.
Asuka - Quoi? Et t'as même pas de motivation?!
Kento - Bah, j'avais ma cousine ici, et puis je m'ennuyais un peu tout seul.
La jeune fille passa machinalement sa main dans son épaisse chevelure, les laissant aller au gré du vent un instant, puis elle se releva.
Asuka - Bon, je vais me recoucher. Demain on a encore des tests à passer.
Kento - Et moi j'ai à commencer ma formation.
Asuka - (Le coupant.) Et tu peux être sûr que tu ne monteras pas dans MON Eva de si tôt!
Kento - (Exécutant un mince sourire dédaigneux.) L'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit!
Asuka - Parfait, bonne nuit.
La jeune rousse s'en retourna vers son domicile et disparue derrière la porte s'en se retourner, ne le laissant même pas répondre à son au revoir. Kento resta un instant, sans mouvement, regardant la forme ronde et bleue qui illuminait le ciel au dessus du monde. Il soupira en frissonnant doucement, et se résigna à retourner au lit.
*
Le lendemain, tous se retrouvèrent au QG de la Nerv pour de nouveaux tests. Shinji, Asuka et Rei allèrent mettre leur plug suit avec le nouveau. Curieusement, il prit un temps fou pour s'en vêtir, tellement que les autres durent le laisser finir seul et se rendre à l'endroit prévu pour les examens sans lui. Ils entrèrent respectivement dans leur entry plug et commencèrent les tests, ce n'est que quelques instants plus tard que Misato leur annonça.
Misato - Les enfants? Usui est arrivé, les tests sont terminés pour vous.
Shinji - Déjà? Nous pouvons déjà sortir?
Misato - Pas tout à fait, restez en place.
Asuka - Et nos taux de synchro? On peut les avoir au moins?
Misato - Ça se situe environ vers les 75% pour Shinji, pour Rei c'est dans les 70, et toi Asuka tu es remontée à.presque 55%...
Asuka - (Dans un soupir.) Ah.
Shinji - Ne t'en fais pas Asuka, c'est quand même bien, en tout cas mieux qu'hier?
Asuka - Toi l'idiot tu la ferme! C'est pas de tes oignons, c'est même personnel!!
À cet instant, la connexion entre Asuka et son Evangélion sembla s'interrompre, elle attendit un moment pensant que l'entry plug allait s'éjecter, mais rien ne se passa.
Asuka - Hé, qu'est-ce qui se passe? Je n'ai plus rien, plus de sensation, plus d'image, rien!
La lumière revint, mais laissant la jeune fille dans l'univers banal de la plug. Elle ouvrit rapidement une fenêtre liée au central dogma.
Asuka - Hein? Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi est-ce que vous avez interrompu ma connexion?
Misato - Nous ne l'avons pas interrompu, nous l'avons suspendue pour permettre la liaison d'Usui.
Asuka - Quoi? Quelle liaison?!
Misato - Vois par toi-même!
Le major brancha la caméra qui donnait sur une salle où on voyait distinctement une espèce d'entry plug prônant une ouverture vitrée. À l'intérieur, tous les éléments d'une plug réelle y étaient réunis, elle baignait dans un cylindre empli d'un liquide semblable à du LCL, et était branchée à des milliers de fils qui sortaient du plafond et du sol, tous étant reliés alentour de la plug.
Asuka - Qu'est-ce que c'est que ce truc hideux?!
Misato - Ça s'appelle le système d'incubation. C'est encore expérimental, mais ça consiste à relier le pilote à l'Evangélion par l'interférence d'un autre. Donc, si tu meurs, ou Shinji ou Rei, comme tu veux, il sera prêt à prendre la relève.
Une autre fenêtre apparut et le visage de Kento prit forme dans celle-ci. Asuka - Mais c'est dégoûtant!!!
Kento - Dis toi au moins que je n'aurai pas à « toucher » à TON Eva.
Asuka - Toi le nul on t'a pas sonné!!
Shinji - Alors il ne piloteras pas d'Evangélion?
Misato - Non, en tout cas pas tant que l'Evangélion 05 ne sera pas opérationnelle. D'ailleurs, on l'attend dans quelques mois, elle est encore en construction.
Asuka - (Soupirant.) Super. Encore des mois à devoir supporter cet imbécile pendant qu'il fait son apprentissage...
Misato - Bon alors, un peu de silence, on passe aux affaires sérieuses; les tests de synchro.
Asuka grommela un bon coup et se tu, laissant le jeune rouquin à sa concentration. Au bout d'un moment, Misato s'annonça.
Misato - Excellent, l'examen est terminé, éjection des entry plugs immédiate.
Les trois pilotes, après être respectivement sortis de leur Eva allèrent rejoindre Misato qui se tenait déjà en compagnie du sixth children, vêtu d'une plug suit noire, verte et rose.
Shinji - (Stupéfait.) Usui! Tu as une plug suit rose?
Kento - Quoi? Mais pas du tout, elle est noire avec du vert ET du rose.
Asuka - (Riant aux éclats.) Qu. Mais tu t'es vu?! Ha ha! Tu es ridicule!
Le visage du garçon passa au pourpre et il sortit en vitesse avant de recevoir quelconque moquerie de plus. Rei, qui ne semblait pas comprendre la plaisanterie, le regarda sortir d'un air aussi platonique qu'à son habitude.
Kento - (Grimaçant.) Vas-y, marre toi bien, de toutes manières je m'en fiche!!
*
Nouvelle génération
KaeRA28, kaera28@hotmail.com
Quatre pilotes
Shinji n'était pas encore revenu à la Nerv depuis la mort de Kaoru, depuis qu'il l'avait tué de ses propres mains. Asuka ne s'était pas réveillée encore, c'était mieux ainsi après tout, si elle avait su qu'il était son remplaçant, elle l'aurait tué avant même de savoir qu'il était un ange. Enfin, s'il était un ange. Qu'était-ce un ange après tout?
Il n'était pas sortit de sa chambre depuis non plus. Il n'y avait plus personne après tout, les anges avaient eu raison de la volonté des gens de Tokyo-3 et tout le monde était parti, laissant une ville presque en ruine derrière eux. Misato insistait toujours pour qu'il puisse ne serait-ce que manger, mais il répondait sans cesse qu'il n'avait pas faim, qu'il voulait être seul.
Mais ce jour là était différent, il devait se rendre au QG avant de repartir chez son oncle et sa tante. Il devait y retourner, après tout Kaoru devait être le dernier ange, et son école était déserte.
Il s'était donc rendu avec Misato qui semblait vouloir lui remonter le moral à tout prix, mais visiblement c'était sans succès.
Il avait amené un petit bouquet de jonquilles pour Asuka, dans l'espoir qu'elle se réveille un jour, et rencontra Rei qui semblait toujours aussi impassible que d'habitude.
Shinji - Bonjour.
Rei - Salut.
Shinji - Toi aussi tu t'en vas? Ou bien tu restes.
Rei - Je reste. Notre tâche n'est pas terminée.
Shinji - Pas terminée? Mais il n'y a plus personne à protéger, et Kaoru est mort, le dernier ange est mort!
Rei - Non, tant que la Nerv existera, les anges subsisteront eux aussi.
Shinji afficha un air choqué, comment pouvait-elle dire que la mort de Kaoru était si futile, qu'il avait été inutile de le détruire puisqu'il en viendrait d'autres encore et encore? Il marcha un moment avec la jeune fille et s'arrêta brusquement. Elle s'arrêta également, intriguée de ce qui pouvait lui prendre.
Shinji - Comment peux-tu être aussi insensible? J'ai tué un homme! Tu te rends compte?
Rei - Oui, mais tu as fait ce qu'on te demandait, car c'était ton devoir de le faire.
Il n'eût aucune réponse, se contentant de baisser la tête.
Rei - Je ne comprend pas pourquoi tu te rends coupable de sa mort, après tout il n'était pas humain?
Shinji - Toi non plus, et ça ne m'empêche pas d'être ton ami, et de t'apprécier, de vouloir te protéger. Tu es mon amie, et ça me suffit. De plus, tu l'as dit toi-même, il était autant humain que toi. Ça porte à réflexion.
Elle resta sans expression. Shinji s'accota au rebord de la passerelle suspendue où ils se trouvaient. Rei releva la tête.
Rei - Shinji, le nouveau pilote est arrivé. Tu vas vraiment partir?
Shinji - Qu'est-ce que ça peut te faire? Si je pars, tu piloteras l'Evangélion 01.
Rei - Si tu pars, je ne piloterai plus. Je n'ai aucune raison de le faire sauf toi. Tu es la seule personne, en dehors du commandant Ikari, en qui j'ai confiance. Et justement, il le sait, voilà pourquoi il a choisi le pilote en conséquence.
Shinji releva la tête en direction de ce que regardait Rei, son père se tenait sur la passerelle plus haute et marchait, accompagné d'un jeune garçon, mais qui ressemblait étonnement à Asuka!
Shinji - C'est Asuka? Non, c'est un garçon. Mais je ne vois pas le rapport entre lui et notre départ.?
Rei - C'est le nouveau pilote de l'Evangélion unité 00, 01, et 02.
Shinji - Tous?? Il peut tous les piloter? Impossible, il ne peut tout de même pas être à trois endroits à la fois?
Rei - Non, mais je sais qu'on l'appelle pilote non exclusif justement à cause de ces capacités.
Shinji - On dirait vraiment Asuka. Tu ne trouves pas?
Rei - Je ne sais pas. Sûrement, puisque tu le dis.
Le commandant passa devant eux comme si de rien n'était, apparemment dans une discussion importante avec sa nouvelle recrue, mais celui-ci ne semblait pas avoir le moindre intérêt sur ce qu'il disait et souriait innocemment tout en regardant à l'entours de lui. Sur ce, il remarqua la présence des deux adolescents qui se tenaient plus bas et s'arrêta un instant, fixant de ses grands yeux bleus la jeune fille qui le regardait intensément ainsi que Shinji. Il les dévisagea un instant et reprit la route en trottant derrière le commandant pour le rattraper.
Shinji - Tu as vu ce regard?
Rei - C'est vrai qu'il lui ressemble, mais après tout, en quoi?
Elle pivota sur elle-même et s'en alla en direction des ascenseurs sans rien ajouter. Shinji resta un instant, regardant son père et le jeune nouveau disparaître dans un tournant.
Il finit par s'en aller, prenant l'ascenseur, un escalier, longeant un couloir, etc.
Il se faisait tard quand il sortit, utilisant pour la dernière fois sa carte d'accès de la Nerv se disait-il. Ce soir, il prendrait le train pour rentrer chez son oncle, reprendre une vie normale, revoir ses amis du lycée.
Il vit alors Rei, accotée de dos à la clôture, l'attendant. Shinji - Tu m'as attendu toute la journée?
Rei - Non. Je viens à peine de sortir moi aussi.
Shinji - Alors, c'est bel et bien la fin maintenant. Nous ne nous verrons plus jamais?
Rei - Je sais. Mais moi, je veux que tu restes.
Shinji sursauta à ces mots, ces mots qu'elle avait dit sans hésiter. Rei n'était pas de nature timide, mais à ce point?
Shinji - Quoi?
Rei - Je veux continuer de piloter, pas toi? Je veux continuer, mais avec toi. Je ne resterai pas si toi tu pars. Je ne le ferai pas pour. Ikari.
Shinji - Ayanami.
Il fit mine de ne pas être ému, elle, continua de fixer le sol.
Shinji - .je crois que. Je ne sais pas quoi faire. D'un côté, j'ai envie de retourner chez moi. Mon univers me manque, mais d'un autre côté, je me suis fait à celui-ci, et j'ai envie de rester. Mais je ne sais pas quel côté choisir. Alors si tu choisis de rester, alors moi aussi.
La jeune fille releva la tête tout en le regardant. Rei - Je reste.
*
Asuka venait à peine d'ouvrir les yeux, faisant face au plafond de sa chambre d'hôpital. Personne n'était à son chevet, personne ne l'attendait. Elle s'était presque donnée la mort il y a quelques jours et personne ne s'inquiétait de son sort? Elle détourna la tête en recherche de quelconque signe de vie et remarqua un bouquet mis dans un vase sur la table de chevet dont les fleurs, sur le bout flétries, démontraient qu'elles étaient là depuis quand même un moment, en se forçant un peu elle pu lire la carte qui disait; " Rétablie toi vite, Shinji ". Elle reconnu là l'écriture du jeune garçon, donc personne n'avait voulu lui faire croire qu'il s'inquiétait pour elle, c'était bien le cas, il y avait quelqu'un qui espérait son retour. Elle se retourna vers le mur muni d'une vitre, quelqu'un se tenait derrière cette vitre, quelqu'un qu'elle connaissait? Elle essaya de se redresser tout en se secouant la tête car cette personne, c'était elle! Les cheveux roux, les yeux bleus et le visage illuminé d'un sourire, ça ne trompait pas, et maintenant l'intrus se dirigeait vers la porte, il allait entrer! Elle entendait la poignée tourner, le grincement de la porte qui s'ouvrait. Et l'inconnu entra.
Asuka - Aaaaah!!!
Elle tira frénétiquement sur les couvertures pour se cacher dessous, tremblante, mais une voix la rassura.
Voix - (En riant.) Je ne savais pas que je faisais si peur?
Elle attendit un instant, complètement sidérée, c'était une voix d'homme, un peu plus grave que celle de Shinji et cette voix lui était familière. Elle descendit la couverture d'un cran, juste assez pour découvrir un ?il afin d'examiner le jeune garçon. Des cheveux roux, comme les siens, mais beaucoup plus courts, et des yeux bleus, comme les siens également. Elle avait l'impression de se voir dans un miroir mais en version masculine. Elle trouva cette idée grotesque, et se recouvrit à nouveau.
Jeune garçon - Asuka Shoryu Langley?
Asuka - Qu'est-ce que tu me veux?
Jeune garçon - Rien du tout, j'attendais.
Asuka - Tu attendais quoi?!
Jeune garçon - Que tu te réveilles. On m'a interdit d'entrer pour te voir tant que tu serais dans ton état comatique. Alors j'ai attendu.
Asuka - Crétin! J'espère que tu te rends compte que j'aurais pu ne jamais me réveiller! Tu aurais attendu longtemps hein?
Jeune garçon - Je sais, mais j'étais sûr que tu t'éveillerais! Certain même!
La jeune fille baissa lentement, sûrement son drap, tout en regardant le jeune homme qui se tenait à bonne distance, et finit par le laisser tomber en même temps qu'une parcelle de sa méfiance.
Jeune garçon - Je m'appelle Kento Usui, je suis le nouveau pilote. Asuka - Quel nouveau pilote?
Kento - Des Evangélions 00, 01 et 02.
Asuka - (Enragée.) Quoi?! Je ne suis pas encore morte, alors tu vas me faire un plaisir de reformuler ta phrase avec le « et 02 » en moins, et plus vite que ça!!!
Kento - (Rougissant de colère.) Je suis pilote non exclusif! Je pilote tout ce que je veux!!! Y compris ton sale machin rouge!!!
Asuka - Retire ça!!!
Kento - Jamais! Et je la piloterai que ça te plaise ou non!
Asuka - (Menaçant du poing.) Fais le juste une fois et je te casse la figure!
Kento - (S'approchant en serrant les dents.) Essaie pour voir et je te brise le cou!
Pendant ce temps, le commandant qui passait devant la chambre les vits, presque l'un par-dessus l'autre en essayant de s'étrangler mutuellement, et entra de suite.
Gendô - Que faites-vous?
Kento et Asuka - (Sursautant.) Rien!!!
Gendô - Lâchez vous tout de suite, c'est un ordre.
Les deux adolescents se lâchèrent à contre c?ur, se lançant des éclairs de fureur par leur regard tueur.
Gendô - Kento, je t'avais formellement interdit d'entrer dans cette chambre. Vas prévenir le médecin de son réveil. Maintenant.
Le jeune garçon s'exécuta et sortit à la suite d'Ikari, laissant seule Asuka qui fulminait encore du culot qu'avait eu le nouveau à son égard.
*
Pilote non exclusif
Asuka pouvait enfin sortir de sa prison vitrée, une chambre qui ne lui offrait aucune intimité et qui la laissait à la vue de tous inconnus. Elle se contenta de sortir en courant, en laissant derrière elle son piètre lit, amenant son maigre bouquet de fleurs jaunes avec elle. Elle rencontra alors Shinji qui allait apparemment la voir.
Shinji - (Rougissant.) Asuka!
Asuka - Shinji?! Qu'est-ce que tu fais là?!
Shinji - Euh. Je venais te voir qu'elle question.
Asuka - (Sèchement.) Eh bien je n'ai pas besoin de ta compassion!!
Shinji - Imbécile!!!
Asuka se figea, jamais Shinji ne l'avait traitée de noms.
Shinji - Tu as bien failli mourir! Je me suis inquiété, pas parce que j'avais pitié de toi, parce que je t'aime idiote! En tant qu'ami, il est plus que normal de se soucier du bien être de l'autre, et je SUIS ton ami!!
Elle recula d'un pas et baissa la tête d'un air honteux sans pouvoir ajouter quoi que ce soit. Après tout, n'était-ce pas la réaction escomptée? Elle avait gardé le bouquet, ce n'était pas significatif, mais ce geste prouvait son attachement, aussi faible pouvait-il être à son ami. Le silence s'installa entre les deux jeunes. Un long moment se passa, les laissant tous deux embêtés et presque gênés, puis, Shinji s'approcha d'Asuka et la serra dans ses bras, elle resta sans voix.
Shinji - Ravale ta fierté juste un moment et admet que quelqu'un puisse se soucier de ton sort!!!
Elle resta bouche bée, sans mouvement, et finalement se laissa bercer par les bras de son ami qui l'entouraient, se calant la figure dans le cou de celui-ci et laissant tomber sa liasse de fleurs. Ils gardèrent cette position un instant, puis Misato les surpris par derrière.
Misato - (Scandalisée.) Qu. Qu'est-ce que vous êtes en train de faire?!
Les deux jeunes se lâchèrent aussitôt en vitesse, rouges comme jamais. Misato - Vous n'étiez quand même pas en train de. De vous embrasser?
Shinji - Pas du tout!
Asuka - Surtout pas!!
Shiji et Asuka - Aucunement!
Misato - (Sceptique.) Euh. Allons, allons. Je venais pour quoi déjà.? Ah oui!
Elle se jeta au cou de Shinji et Asuka en pleurant.
Misato - Je suis tellement heureuse que vous restiez à la Nerv après ce qui c'est passé, j'espérais même plus que vous ne daigniez rester!!! Si vous saviez comme je suis contente que vous repreniez du service!!!
Shinji - Mi.sa.tooo.
Asuka - On étouffe. On étouffe.!
Misato - Hein?
Elle les lâcha précipitamment en s'essuyant rapidement les larmes, les laissant reprendre leur souffle. Asuka lança un petit regard inquisiteur à Shinji.
Asuka - Je ne savais pas que Shinji restait.?
Misato - Il l'a décidé hier même. D'ailleurs j'ignore pourquoi.
Shinji - (Rougissant.) Euh. Pour des raisons personnelles.
Misato - Soit dit en passant, j'ai à vous présenter quelqu'un de très important, il est le nouveau pilote escompté au sein de la Nerv qui a été choisi pour remplacer n'importe quel pilote, il peut piloter.
Asuka - .tous les Evangélions sans exception?
Misato - Oui. Oui c'est bien ça, mais comment le sais-tu?
Asuka - Il est venu me voir hier.
Shinji - Mais c'est possible ça, de pouvoir piloter tous les Evangélions?
Misato - Eh bien je croyais qu'ils étaient plus ou moins compatibles tout dépendant du pilote et tout ça, mais il semble que c'est possible; en fait, il paraît que nous n'aurons même pas besoin d'y entrer ses données, il fera les ajustements lui-même, mais je reste sceptique.
Asuka - Ouais! Je suis sûre que ce n'est rien d'autre que de la frime! Ce petit vantard a dû réussir un ou deux tests, ils ont sautés sur l'occasion et en fait c'était qu'un coup de chance!
Misato - Attention là, je veux bien croire que c'est de la frime mais de là à dire que c'est un vantard. On parle quand même de mon cousin.
Shinji et Asuka - Quoi?!
Misato - Parfaitement; et je vous annonce officiellement qu'il partagera la chambre de Shinji avec celui-ci!
Shinji - Quoi?!
Misato - Mais non je blague, mais il habitera dans le même immeuble. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Alors, je vous le présente?
*
Misato s'arrêta devant la porte de son petit bureau et se retourna pour faire face à Asuka et Shinji qui la suivait.
Misato - Vous avez compris, hein? Pas de remarque sur sa ressemblance avec Asuka, ça fait déjà une trentaine de personnes qui ont fait le rapprochement, et pour un garçon c'est.
Asuka - .humiliant? Keuf! Il devrait plutôt être honoré de ressembler à une aussi jolie fille que moi!
Shinji - Moi je comprend, même savoir que je ressemble à mon père ne me plaît pas, je n'imagine pas de découvrir que j'ai un sosie du sexe opposé.
Asuka et Shinji partirent à rire tous les deux en même temps, trouvant cette idée complètement ridicule quoique vraie vu la situation.
Asuka - Bon! On y va ou on doit attendre qu'il meure d'ennui dans le bureau de Misato?
Shinji - Je suis plutôt d'avis qu'il se sera noyé dans la tonne de papiers qui encombrent son plancher et son secrétaire.
Misato - Grrrr. Mais vous allez vous taire?!
Elle ouvrit d'un coup de pied violent la porte de son bureau, dévoilant le jeune Kento assit de dos qui sursautait de sur sa chaise. Elle entra en bottant une pile de dossiers qui se tassèrent dans un coin de la pièce, le jeune homme se leva aussitôt en souriant bêtement à Shinji et à Asuka.
Misato - Shinji, Asuka, je vous présente Usui Kento. Kento, je te présente Asuka et Shinji.
Shinji et Asuka - Enchantés.
Kento - (En riant.) Ah non pas encore elle! Quoique merci à toi Shinji, et si tu y tiens, à toi aussi Asuka.
Asuka - Quoi? Comme si je me souciais d'un raté comme toi!T'es qu'un frimeur et quand le commandant Ikari s'en rendra compte, on te virera d'ici et plus vite que ça!
Les deux jeunes se regardèrent longuement en serrant les dents de colère.
Misato - Eh. Allons vite! Vous avez un test de synchro vous trois! Et plus vite que ça!
Elle se saisit du bras de la jeune fille et la tira en dehors de la pièce, visiblement en voulant éviter les mêmes frictions que la dernière fois. Shinji resta un moment bouche bée devant la ressemblance puis s'avança vers lui, la main tendue.
Shinji - Ah, je suis content que tu aies voulu te joindre au programme de la Nerv.
Kento - (Serrant sa main.) Merci de l'accueil, mais sérieusement je ne suis pas très enthousiasme à commencer. Est-ce que c'est le pilotage qui l'a rendue aussi insupportable?
Shinji - Tu parles d'Asuka? Non, elle est toujours comme ça.
Kento - (En riant.) Oh, alors ça me rassure!
*
Les tests de synchronisation eurent donc lieu, et apparemment Asuka n'avait pas trop bien amélioré son score. Misato, quant à elle, fulminait encore du résultat pittoresque de la seconde élue sans trop savoir si un taux aussi bas que 30 % était bon signe en comparaison du taux nul d'il y avait quelques semaines.
Asuka, elle, semblait ne pas se soucier de ce détail, ce qui paraissait tout à fait surprenant. À vrai dire, personne n'avait réellement su ce qui s'était passé pendant son « sommeil ». Même Misato s'était résolue à ne pas en parler avec elle, de peur de réveiller un quelconque souvenir brûlant qui aurait pu empirer son état. Mais la jeune fille semblait déterminée à retrouver toutes ses capacités, comme elle l'avait si bien dit;
« Même si ça doit me prendre des années à le faire, j'y arriverai!!! «
Cette soudaine détermination chez elle troublait même Shinji, pourtant habitué au caractère décisif de la jeune pilote.
Bizarrement, le nouveau pilote désigné n'avait pas eu un score bien faramineux lui non plus. Soit disant un chiffre qui tournait aux alentours de 50% dans l'unité 00 et de 35% dans l'Eva 01, tant qu'à l'Evangélion d'Asuka, il avait été complètement hors de question que ce « raté » touche à « son » Eva. Tout ça ne semblait pas trop plaire à Ritsuko qui avait calculé que les chances de synchronisation étaient d'autant plus meilleures avec celle-ci, mais de toutes manières, les tests n'étaient pas encore concluants, il fallait attendre la formation du sixième élu pour être bien certain.
Après les tests, Shinji, Rei et Asuka s'arrêtèrent à l'entrée de la Nerv pour attendre patiemment l'arrivée du sixth children qui tardait, ayant fait ses tests à part des autres. Le jeune homme monta les escaliers, passa l'entrée, et se retrouva devant les trois pilotes.
Kento - Salut? Vous faisiez quoi comme ça?
Shinji - Nous t'attendions, on s'est dit qu'on pourrait faire plus ample connaissance tous les quatre?
Asuka - (Ironique.) Dis plutôt que TU voulais faire plus ample connaissance, et que notre chère Rei a suivi ta superbe idée.
Rei - Rien ne t'obligeait à rester.
La jeune fille croisa les bras en lançant des éclairs furieux par delà ses co-équipiers, tandis que Usui grinçait des dents à essayer de supporter son attitude.
Shinji - Alors, ça te dit? On pourrait te faire faire un tour de la ville? Ou enfin, ce qui en reste.?
Kento - (Souriant simplement.) D'accord!
Les quatre partirent donc, juste pour marcher, parler, déambulants dans la ville morte, parmi les décombres de ce qu'avait été autrefois Tokyo-3.
Shinji - Alors, tu viens d'où?
Kento - (Pointant Asuka.) D'Allemagne, comme elle je crois. Mais évitons le sujet, je n'ai aucune attache là bas; personne ne m'attend et je n'y connais personne.
Asuka - Ah mais ça c'est stupide; comment peux-tu venir d'Allemagne sans y connaître qui que ce soit?
Kento - Je suis allé étudié à l'extérieur pour mon université et je ne m'adonnais pas vraiment bien avec les jeunes de mon âge.
Shinji - Mais ta famille?
Kento - Ma tutrice est décédée il y deux ans et je n'ai pas d'autre famille, donc je pars de rien pour repartir à zéro! Pas grande différence.
Les quatre jeunes s'arrêtèrent devant l'immense cratère qu'avait laissé le dernier combat mené contre un ange et qui avait détruit la ville, celui juste avant l'arrivée de Kaoru. Les rayons du soleil vinrent doucement caresser la couleur rousse des cheveux de la jeune Asuka et de son sosie, ainsi que le dessus du lac que formait le trou béant du site de combat. Rei qui semblait toujours impassible, fixait calmement les reflets de la lumière qui se formaient aléatoirement sur l'eau, tandis que les trois autres discutaient.
Asuka - Et à part de ça?! Diplômé de l'université? Keuf! Toute ton histoire, c'est que du bluff! La preuve, tu n'as même pas encore réussi avec succès un seul petit test de synchronisation! Je le sais, Misato me l'a dit!
Shinji - (Chuchotant.) Ne l'écoute pas, elle a toujours été comme ça. Ça lui fait plaisir d'avoir de la compétition.
Asuka - Idiot de Shinji.
Asuka voulu lui donner un léger coup derrière la tête, mais abandonna, lâchant plutôt un grognement sourd à celui-ci, ce qui surpris Shinji qui s'attendait à recevoir son éternelle baffe du jour.
Kento - (Haut et fort.) Ce n'est pas grave. Elle verra bien, et ce, en temps et lieu.
Rei se retourna, comme foudroyée par ce que le jeune garçon venait de prononcer sur un ton parfaitement neutre qu'elle pensait connaître, la question était; qui?
Asuka - (Sardonique.) Quoi? Elle vient de sortir de sa torpeur? Bravo, bienvenue dans le monde moderne, l'élève modèle! Au cas où tu ne le savais pas, nous sommes en 2015, tu te souviens?
Asuka ne pu continuer sa phrase, plongeant elle aussi dans le regard du jeune garçon sans pour autant y déceler quelconque signe expressif. Kento regarda Rei en souriant gentiment, d'un sourire qui lui était familier, mais qui n'avait pas la même prestance de celui à qui il lui faisait penser. Ce sourire, elle l'avait tout de suite reconnu, il illuminait si peu souvent le visage du commandant Ikari qu'elle s'en était fait une obsession, elle l'avait appris par c?ur, dans les moindres détails, et le sourire du jeune homme était semblable à celui-ci, mais dépourvu de toute émotion. Comme s'il souriait seulement pour l'apparence, un acte de pur automatisme pour cacher l'expression fade qu'il avait habituellement.
Le silence s'installa entre les quatre jeunes, surtout pour Shinji et Asuka qui regardait la scène qui semblait s'éterniser, Rei dévisageant Kento, et Kento souriant à Rei. Tous deux n'osaient briser ce silence, figés et stupéfaits devant un tel spectacle. Rei finit par se retourner en rougissant.
Shinji - Est-ce que ça va?
Kento - Parfaitement!
Asuka - (Retrouvant ses esprits.) Bon. Il se fait tard, et si nous rentrions? Sinon Misato va nous engueuler.
Shinji - (Regardant sa montre.) Oui c'est vrai. Rei tu rentres seule?
Rei - .oui.
Asuka - Parfait, alors en route.
La jeune fille se saisit du col de la chemise de Shinji et l'emporta avec elle. Asuka - Bon alors tu viens, Usui?!
Kento - Oui oui, j'arrive. Au revoir, Rei Ayanami.
Il se mit en marche, elle, toujours de dos, fixant l'horizon de ses yeux rubis, lui, la laissant à ses rêveries si elle pouvait en avoir.
*
Songes en noir et blanc
On entendait de loin les pas de la petite fille, à peine âgée de quatre ans, criant des paroles qui semblaient incompréhensibles. Elle courait, l'air joyeuse, vers un lieu que nul n'aurait pu distinguer, seul le sol sous ses pieds était visible, car l'univers l'entourant semblait noyé dans un épais brouillard.
Soudainement, elle entra dans une pièce sombre, poussa la porte, le sourire accroché aux lèvres, et seule la silhouette d'une femme pendue à son plafond se dessinait sur le doux visage de l'enfant, encore souriante.
Kento ouvrit frénétiquement les yeux, encore sous le choc de cette vision d'horreur et se redressa dans son lit tout en passant une main sur son visage encore pétrifié par la peur. Sur le cadran posé sur la table de chevet, juste à côté du lit, on pouvait lire qu'il était 1:36 du matin. La lune brillait doucement dans le ciel, laissant entrer une fine lumière à travers la fenêtre. Il se laissa retomber lourdement sur le dos, tout en poussant un long soupire. Il se résigna à se relever et s'assit sur le bord de son lit, contemplant le silence qui régnait autour de lui. Il s'empara d'une petite boîte à capsules qui reposait près de son cadran et tenta d'en vider le contenu, mais apparemment il avait dû le faire plusieurs heures auparavant. Il la lança quelques pas plus loin, découragé, se leva et sortit sur la galerie pour se rafraîchir. De là, on pouvait facilement voir la porte de l'appartement de Misato qui se trouvait à l'opposé du sien. Il s'accota au garde un instant, profitant de la légère brise que lui offrait la nuit, simplement vêtu d'un short et d'un gilet à manches longues qui couvraient presque même ses mains.
Un bruit sourd se fit entendre, résonnant jusqu'à lui, et la porte à l'autre bout du balcon s'ouvrit lentement. L'ombre de quelqu'un s'y arrêta, fixant Kento de son coin lugubre. Le jeune garçon se détourna et remarqua la silhouette floue de la personne qui maintenant s'avançait vers lui.
Voix féminine - Qu'est-ce que tu fais là, tête à claque?
Le jeune homme reconnu bien là la voix d'Asuka, elle se rendit près de lui, et s'accota tout comme lui au garde en le regardant d'un air interrogateur.
Asuka - Alors, qu'est-ce que tu fais là à cette heure?
Kento - Je me suis réveillé et je n'arrivais plus à me rendormir, alors je suis venu prendre l'air... Et toi?
Asuka - Je sais pas, j'ai dû faire un cauchemar. Ça me réveille souvent la nuit.
Kento - .ça te dérange à ce point?
Asuka - Ça te regarde pas, ça. Et toi? Qu'est-ce qui te dérange à ce point, hein?
Kento - (Imitant la voix de celle-ci et prenant un air dédaigneux.) Ça te regarde pas!!
Asuka - Ah, comme tu veux!!! Mais t'as pas l'air dans ton assiette.!
Kento - (Se frottant doucement les yeux.) Euf, j'ai toujours l'air de ça quand je me lève, c'est à cause des somnifères que je prends pour dormir.
Asuka - .Usui.?
Kento - M?
Asuka - Tu peux vraiment piloter tous les Evangélions. Sans exception?
Kento - À ce qu'il paraît. C'est ce qu'on m'a dit, alors je fais ce qu'on me demande.
Asuka - Quoi? Et t'as même pas de motivation?!
Kento - Bah, j'avais ma cousine ici, et puis je m'ennuyais un peu tout seul.
La jeune fille passa machinalement sa main dans son épaisse chevelure, les laissant aller au gré du vent un instant, puis elle se releva.
Asuka - Bon, je vais me recoucher. Demain on a encore des tests à passer.
Kento - Et moi j'ai à commencer ma formation.
Asuka - (Le coupant.) Et tu peux être sûr que tu ne monteras pas dans MON Eva de si tôt!
Kento - (Exécutant un mince sourire dédaigneux.) L'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit!
Asuka - Parfait, bonne nuit.
La jeune rousse s'en retourna vers son domicile et disparue derrière la porte s'en se retourner, ne le laissant même pas répondre à son au revoir. Kento resta un instant, sans mouvement, regardant la forme ronde et bleue qui illuminait le ciel au dessus du monde. Il soupira en frissonnant doucement, et se résigna à retourner au lit.
*
Le lendemain, tous se retrouvèrent au QG de la Nerv pour de nouveaux tests. Shinji, Asuka et Rei allèrent mettre leur plug suit avec le nouveau. Curieusement, il prit un temps fou pour s'en vêtir, tellement que les autres durent le laisser finir seul et se rendre à l'endroit prévu pour les examens sans lui. Ils entrèrent respectivement dans leur entry plug et commencèrent les tests, ce n'est que quelques instants plus tard que Misato leur annonça.
Misato - Les enfants? Usui est arrivé, les tests sont terminés pour vous.
Shinji - Déjà? Nous pouvons déjà sortir?
Misato - Pas tout à fait, restez en place.
Asuka - Et nos taux de synchro? On peut les avoir au moins?
Misato - Ça se situe environ vers les 75% pour Shinji, pour Rei c'est dans les 70, et toi Asuka tu es remontée à.presque 55%...
Asuka - (Dans un soupir.) Ah.
Shinji - Ne t'en fais pas Asuka, c'est quand même bien, en tout cas mieux qu'hier?
Asuka - Toi l'idiot tu la ferme! C'est pas de tes oignons, c'est même personnel!!
À cet instant, la connexion entre Asuka et son Evangélion sembla s'interrompre, elle attendit un moment pensant que l'entry plug allait s'éjecter, mais rien ne se passa.
Asuka - Hé, qu'est-ce qui se passe? Je n'ai plus rien, plus de sensation, plus d'image, rien!
La lumière revint, mais laissant la jeune fille dans l'univers banal de la plug. Elle ouvrit rapidement une fenêtre liée au central dogma.
Asuka - Hein? Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi est-ce que vous avez interrompu ma connexion?
Misato - Nous ne l'avons pas interrompu, nous l'avons suspendue pour permettre la liaison d'Usui.
Asuka - Quoi? Quelle liaison?!
Misato - Vois par toi-même!
Le major brancha la caméra qui donnait sur une salle où on voyait distinctement une espèce d'entry plug prônant une ouverture vitrée. À l'intérieur, tous les éléments d'une plug réelle y étaient réunis, elle baignait dans un cylindre empli d'un liquide semblable à du LCL, et était branchée à des milliers de fils qui sortaient du plafond et du sol, tous étant reliés alentour de la plug.
Asuka - Qu'est-ce que c'est que ce truc hideux?!
Misato - Ça s'appelle le système d'incubation. C'est encore expérimental, mais ça consiste à relier le pilote à l'Evangélion par l'interférence d'un autre. Donc, si tu meurs, ou Shinji ou Rei, comme tu veux, il sera prêt à prendre la relève.
Une autre fenêtre apparut et le visage de Kento prit forme dans celle-ci. Asuka - Mais c'est dégoûtant!!!
Kento - Dis toi au moins que je n'aurai pas à « toucher » à TON Eva.
Asuka - Toi le nul on t'a pas sonné!!
Shinji - Alors il ne piloteras pas d'Evangélion?
Misato - Non, en tout cas pas tant que l'Evangélion 05 ne sera pas opérationnelle. D'ailleurs, on l'attend dans quelques mois, elle est encore en construction.
Asuka - (Soupirant.) Super. Encore des mois à devoir supporter cet imbécile pendant qu'il fait son apprentissage...
Misato - Bon alors, un peu de silence, on passe aux affaires sérieuses; les tests de synchro.
Asuka grommela un bon coup et se tu, laissant le jeune rouquin à sa concentration. Au bout d'un moment, Misato s'annonça.
Misato - Excellent, l'examen est terminé, éjection des entry plugs immédiate.
Les trois pilotes, après être respectivement sortis de leur Eva allèrent rejoindre Misato qui se tenait déjà en compagnie du sixth children, vêtu d'une plug suit noire, verte et rose.
Shinji - (Stupéfait.) Usui! Tu as une plug suit rose?
Kento - Quoi? Mais pas du tout, elle est noire avec du vert ET du rose.
Asuka - (Riant aux éclats.) Qu. Mais tu t'es vu?! Ha ha! Tu es ridicule!
Le visage du garçon passa au pourpre et il sortit en vitesse avant de recevoir quelconque moquerie de plus. Rei, qui ne semblait pas comprendre la plaisanterie, le regarda sortir d'un air aussi platonique qu'à son habitude.
Kento - (Grimaçant.) Vas-y, marre toi bien, de toutes manières je m'en fiche!!
*
