Titre : Regrets
Rating : G
Timeline : Pendant que Mizuki était en prison, avant les épisodes HS de l'anime.
A/N : Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à faire des drabbles ?
Est-ce que je regrette ?
Je ne sais pas… Je ne crois pas.
J'ai été enfermé dans cette prison pour avoir tenté de dérober un rouleau contenant des sorts interdits… Pour Orochimaru… Pour l'ennemi du village de Konoha…
Est-ce que je regrette ?
Non… Je ne regrette pas.
J'en suis sûr.
Pourtant, lorsque je revois le visage d'Iruka dans mes souvenirs, lorsque je me souviens des compagnons d'armes que j'avais, ces gens qui étais censés être mes camarades…
…Quand j'y repense, je me dis que je devrais avoir des remords, me sentir coupable de leur avoir tourné le dos pour chercher la puissance hors du village. Pour partir en quête de pouvoir au détriment de ce village où j'ai grandit, où j'ai vécut, où j'ai dormit, rit, aimé, pour lequel je me suis battu il fut un temps.
Je suppose que je devrais me sentir coupable de les avoir trahi. D'avoir menti à Umino. D'avoir menti à cet homme, ce garçon… cet ami.
C'était une amitié sincère je crois. Il m'appréciait parce que j'étais là pour le réconforter les jours de déprime. Je l'appréciais parce que… Il était là. C'était un enfant malheureux mais populaire, il aurait pu aller chialer chez n'importe qui, mais il m'avait choisit moi.
Une amitié sincère.
Que j'ai brisé.
Est-ce que je regrette ?
Non, je n'ai aucun regret.
Car je suis un traître, oui, je le suis.
Mais on ne trahit pas une amitié. Au pire on la rompt.
Je n'ai pas trahi un ami, j'ai trahi un village.
Et parce qu'un village, des idéaux, c'est tellement plus impersonnel qu'une relation de confiance, je n'ai aucun regret à avoir. J'ai joué la comédie pour un village entier, Iruka n'en est qu'une infime partie…
On peut fermer les yeux sur les détails.
Est-ce que…
… Non, je ne regrette pas.
Pardon, Iruka. Mais je ne regrette pas.
