Fic Damon et Elena

- Elena ! Reviens s'il te plaît ! cria Stefan.

Elle ignora ses cris et se dirigea vers sa voiture, luttant contre les larmes.

Elle allait rentrer dans sa voiture quand elle entendit un cri derrière elle :

- Elena ! Attends !

Elle se retourna et fit face à Damon. Pour une fois, il n'arborait pas son masque impénétrable et froid mais il avait l'air troublé.

- C'est moi qui ai poussé Katherine. Je réfléchissais pas, j'ai pas réfléchi…

- Peu importe, le coupa-t-elle. C'est fini. Elle a gagnée. Katherine a gagnée.

Elle tourna les talons en laissant Damon seul.

Elle s'est assise et a démarré en vitesse avant qu'il ne puisse la rattraper. En arrivant à la maison, elle a jeté ma veste sur une chaise, et filé dans sa chambre, sans dire bonsoir à Jenna et Jeremy.

Une fois arrivée dans ma chambre, elle s'est effondrée sur son lit en sanglotant. Comment avait-il pu ? Stefan l'avais appelée Katherine. N'était-elle que ça à ses yeux ? La sosie parfaite de sa précieuse Katherine ? Même si il le niait, elle était persuadée qu'il est toujours amoureux d'elle. Mais elle n'aurait jamais pensé que ça puisse aller à un point qu'il la confonde avec elle. Si il avait cru que elle était Katherine, ça veut dire qu'il l'avait vu récamment.

Dès qu'elle avait compris ça, elle était partie en courant et en criant à Stefan qu'elle rompait avec lui et qu'elle ne voulait plus le revoir. En se retournant dans son lit, elle se cogna contre Damon, qui était assit tranquillement à la regarder.

- Damon ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Pour cueillir des pâquerettes. Sérieusement Elena ! Pour voir comment tu vas, dit le vampire avec un sourire en coin.

- Tu m'as vue il y a peine 15 min.

- Oui et tu partait en courant et en pleurant toutes les larmes de ton corps. C'est pas vraiment se que j'appelle aller « bien ». En plus, c'est en parti ma faute.

Elena, prise d'un élan de colère, gifla le jeune homme. Il ne dit pas un mot, se contentant de la fixer. Mais elle le savait bien, ça ne lui avait pas fait mal du tout. Mais ça lui faisait du bien de déverser sa colère sur quelqu'un.

- Pourquoi tu as fait ça ! cria-t-elle. Je…j'avais confiance en toi !

- Je suis vraiment désolé, Elena. J'ai pas pensé que ça serait aller aussi loin et que ça vous ferez rompre, toi et Stefan. Je suis désolé.

Elena leva un sourcil, étonnée. Damon qui…s'excuse ? Elle n'avait jamais vu ça.

- Tu es désolé ? Je pensais que tu sauterais de joie. Après tout, tu m'as pour toi tout seul et tu n'as plus Stefan pour te mettre des bâtons dans les roues, dit-elle d'un ton accusateur.

- Déjà, je n'ai jamais cherché à te faire rompre avec Stefan. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que tu es heureuse avec lui et que je veux que tu sois heureuse, même si ça veut dire que tu n'es pas avec moi.

Elena resta figée, la bouche ouverte. Jamais, elle n'avait entendu une aussi belle déclaration.

- Et puis, sais-tu pourquoi j'en veux à Saint Stefan ?

- Euh… c'est parce qu'il t'a pris Katherine.

Le vampire soupira.

- Pfff, tout le monde me la fait celle-là. Franchement est-ce que j'ai l'air d'un gentil vampire romantique ? Je ne m'appelle pas Stefan. C'est tout simplement parce ce qu'il m'a forcé à devenir un vampire.

- Quoi ! Tu veux dire que si il ne t'avais pas forcé tu ne…

- Serait jamais devenu un vampire, oui. Je serait tout simplement mort, dit-il en essayant de garder un ton léger. En fait, je n'ai jamais voulu devenir un vampire, avoua-t-il.

Elena ne savait comment réagir à ce que venait de lui avouer Damon. Si il avait pu, il serait resté humain ? Jamais elle n'aurait cru qu'une telle chose soit possible. Damon, le vampire sexy et sûr de lui qui croque la vie à pleines dents, littéralement. Il…aurait voulu être humain ? Et comment Stefan avait-il pu forcé son frère à se nourrir ?

Ne pouvant s'en empêcher, elle se rua vers Damon et le serra contre elle.

- Continue, murmura-t-elle. Dis ce que tu ressens, Damon. Tu te sentiras mieux après.

Le vampire avala sa salive et pris une inspiration :

- Je suis venu pour te consoler, Elena pas pour te parler de mes problèmes accumulés depuis 145 ans, tenta-t-il.

La jeune fille le regarda en croisant les bras.

- Damon…s'il te plait.

Il la regarda. Après tout, c'est Elena alors peut-être que…Il réfléchit quelques instants avant de se lancer :