Bonjour, me revoilà avec une nouvelle fanfiction ;)

Celle-ci sera consacrée à Star Wars dont je suis une très grande fan. J'ai inventé ma propre suite en reprenant quelques éléments des suites en livres (notamment certains noms de personnages). La connaissance de l'histoire dans ces livres n'est pas nécessaire : 1) car je ne les ai pas lus - , et 2) car c'est à ma sauce.

Je préviens directement que je ne sais pas quel sera le degré de publication car ma première fiction reste la priorité. Celle-ci est secondaire tant que l'autre n'est pas terminée. Mais bon, elle me tient aussi à cœur et je me suis enfin décidée à écrire (en pleine révision de bac blanc génial -.-'). Bref j'arrête mon blabla et je vous laisse avec ce prologue, que je trouve long pour ce qu'il est :D

Disclaimer : je ne possède pas Star Wars (à mon grand désespoir)


Prologue

Naboo, 38 ap. BY

Au cœur de la capitale au style vénitien, un Jedi errait dans les rues. Il avait été envoyé ici pour rencontrer avant tout le monde le nouveau sénateur de Naboo. Avec la Nouvelle République créée près de 30 ans plus tôt, la paix prospérait dans la galaxie. Et tout cela avait été rendu possible grâce à la volonté d'un homme : Luke Skywalker.

Mais nous aurons tout le temps de parler des changements plus tard.

Suite à la chute de l'Empire, Naboo attirait de nombreux touristes des quatre coins de la Galaxie. Elle avait su rester une planète simple, luxuriante, à l'écoute de son peuple. La monarchie électrice était revenue et une reine était élue pour un mandat. Mais il fallait bien un représentant auprès du nouveau Sénat.

Et aujourd'hui, le Jedi l'avait rencontré. Un homme politique aux idées réformatrices, qui saura faire entendre la voix de sa planète. Mais nous ne nous intéresserons pas à cet homme.

Dans les rues de Theed, le maître s'accordait quelques instants pour humer les différentes odeurs provenant des stands du marché. Toutes plus exotiques les unes que les autres. Il fallait avouer que Naboo était bien différente de Coruscant où il résidait. Une ville futuriste qui s'était reconstruite en quelques années.

Mais notre homme ne devait pas trop s'attarder. Il fallait bien qu'il rentre faire son rapport au Conseil des Jedi. Et qu'il retrouve sa femme et sa fille de deux ans.

Alors qu'il reprenait le chemin vers son vaisseau, il ressentit une forte présence de la Force. Une énergie très puissante mais si infime. Comme si elle venait de voir le jour.

Intrigué, l'homme suivit son instinct. Et plus il avançait, plus il sentait la Force. Il n'y avait aucun doute, elle était confinée. Le Jedi accéléra la cadence et bouscula au passage quelques habitants. Jusqu'à ce qu'il arrive dans une ruelle. Il n'y avait rien mais pourtant, l'énergie était beaucoup plus intense. Il ferma les yeux pour se concentrer, essayant de recueillir le moindre indice grâce à ses sens de Jedi.

Et un petit bruit se fit entendre. En une seconde, il dégaina son sabre laser à la lame bleu foncé et se retrouva devant la source du bruit. Un enfant.

Il n'y avait aucun mot qui pouvait qualifier son degré de surprise. Il était face à un enfant complètement apeuré à la vue de son arme et de son air suspect. Il détendit son visage et rangea son arme. Il se devait de gagner la confiance de ce garçon parce que c'était de lui qu'émanait l'énergie de la Force.

– Vous n'allez pas me tuer ? demanda le petit après un silence long et pesant.

– Pourquoi je ferais ça ?

– Parce que vous êtes un Jedi… et que vous ne tuez personne, ajouta-t-il après déduction.

– Exactement. Tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi.

Afin de gagner un peu plus sa confiance, le Jedi s'accroupit pour être à son niveau. Et c'est là qu'il remarqua la détresse du garçonnet : il était habillé de guenilles et devait avoir tout au plus 6 ou 7 ans.

– Je vais te raccompagner chez toi.

– La rue, c'est chez moi.

– Alors je vais te ramener à tes parents.

– Je n'ai pas de parents.

Le Jedi se sentit très mal à l'aise à ce moment-là. Comment était-ce possible ? Naboo était l'une de ces planètes où la paix régnait parfaitement et où les habitants ne manquaient de rien. Comment un petit orphelin pouvait s'y trouver ?

– Tu n'as personne chez qui aller ?

– Desfois je vais chez Mme Kerley : elle est pas gentille ! Mais elle fait bien la cuisine, finit-il avec un sourire craquant.

Le Jedi sourit aussi face à la bonne humeur contagieuse du garçon. Il était vraiment attendrissant et il lui rappelait sa fille. Certes plus jeune, mais elle réussissait déjà à le faire craquer.

Cependant il ne devait pas perdre de vue son objectif.

– Je suis un Jedi.

– Je sais déjà ça.

– Et donc, continua-t-il sans tenir compte de la remarque du garçon. Je peux sentir la Force. Je la maitrise également. Et je dois te dire qu'elle est très présente en toi.

– Ah bon ?

– Oui, reprit-il sur un ton paternel pour gagner encore plus sa confiance. Je t'ai senti depuis le marché.

– Mais il est loin !

– Je sais. Alors crois-moi ; tu as le potentiel d'un futur Jedi.

– Vous êtes sûr ?! cria le garçonnet avec beaucoup d'enthousiasme.

– Bien sûr.

– Alors je vais m'entrainer. Et je serai un grand Jedi comme le grand Skywalker.

– Je le connais très bien. Nous sommes parents, en quelque sorte.

– Sérieux ?

– Si je te le dis.

– Oh mais je sais pas maitriser la Force moi. Je vais faire comment ?

Le petit se recroquevilla sur lui-même dans son coin, l'air déçu. Le Jedi se rapprocha encore et lui prit la main.

– Et si tu venais avec moi sur Coruscant ?

– La capitale ? Mais pourquoi ?

– Pour que je te t'entraine.

– Vous voulez vraiment monsieur ?!

– Oui, je te l'ai dit. La Force est très présente en toi. Plus qu'en mes frères et sœurs. Et même mon cousin.

– Waouh c'est génial. Oui je veux trop venir avec vous !

– Ah moins que quelque chose ne te retienne ici…

Il n'avait pas dit ça pour le faire douter, mais plutôt pour conforter son choix.

– Non ! Je ne manquerai à personne ici.

– Même pas à Mme Kerley ? demanda l'homme ironiquement.

– Oh non : elle est trop méchante. Et puis je peux bien manger autre chose.

– D'accord. Aller viens.

Le Jedi se redressa et prit la main du garçon. A la lumière, il fut éblouit par ses yeux verts, brillants comme l'herbe éclairée au soleil. Ses cheveux blonds luirent aussi à la lumière. « On dirait qu'il en fera craquer plus d'une dans quelques années », se dit le Jedi. Mais une chose était sûre : ce garçon sera un grand Jedi.

Tous deux sortirent de la ruelle et le soleil les éblouit davantage. Et l'homme pensa enfin à poser une question fondamentale.

– Au fait, quel est ton prénom ?

– Je ne l'aime pas beaucoup…

– Oh j'ai eu affaire à plus étrange, je pense.

– Zacharie Perkins, répondit-il finalement après quelques secondes de silence et donnant un coup de pied dans le vide..

– J'aime beaucoup.

– Mais on m'appelle Zack pour aller plus vite.

– La question est qu'est-ce que toi tu préfères. Dois-je t'appeler Zacharie ou Zack ?

– Bah Zack puisque c'est moi !

Le Jedi rit suite à la réponse de Zack. Ce petit avait du mordant. Le Jedi passa une main affectueuse dans les cheveux du garçon avant de l'entrainer dans les rues.

– Aller vient, Zack. Je t'emmène loin d'ici. On va rejoindre mon vaisseau.

– Et vous, c'est quoi votre prénom ?

Il fit une pause et regarda Zack. Ce dernier fut un peu intimider mais il ne le montra. Il devait déjà se montrer digne d'être un Jedi. L'intéressé fit un sourire en coin.

– Jacen. Jacen Solo. Maintenant, dépêchons-nous avant que mon vaisseau ne se décompose tout seul.

Et ils répartirent de plus belle. Le vaisseau était posé à l'extérieur de la ville au milieu d'un champ avec des créatures inconnues à la mémoire de Jacen. Il prévint l'équipage qu'ils avaient un nouveau passager et ils s'engagèrent tous à l'intérieur. Jacen prit les commandes. Il avait installé Zack à côté de lui afin qu'il apprécie entièrement le voyage.

Une fois dans l'hyper-espace, Jacen sourit en voyant l'émerveillement sur le visage du garçon. Il était on ne peut plus impressionné et brulait d'impatience d'arriver à destination pour commencer son entrainement. Enfin, il ne serait plus jamais seul.

Il y avait bien une raison au fait que Jacen ait eu rapidement l'idée d'amener Zack sur Coruscant. Une prophétie avait été découverte il y a quelques années…

Après les temps heureux, la guerre règnera à nouveau sur la galaxie.

L'obscurité et la lumière s'affronteront dans un même camp.

Un allié basculera de l'autre côté, le vieil ennemi renaitra.

L'héritier abandonné et puissant se manifestera,

Epaulé d'un combattant fidèle et protecteur.

Le feu éblouira ; et à sa dix-huitième année

Dictera le destin de l'univers.

La phrase concernant l'héritier était tout à fait cohérente : Zack avait perdu sa famille. Et il était puissant, Jacen en était plus que convaincu. Mais selon cette prophétie, il faudra attendre ses dix-huit ans, et la patience n'avait jamais été son fort.

« Le feu de son apparence » Cette phrase étrange était celle qui troublait le plus l'esprit du Jedi depuis qu'ils avaient découvert la prophétie.

Mais Zack était l'élu. Il n'y avait aucun doute. Et Jacen n'aurait aucun mal à convaincre ses maîtres. Dire qu'il connaissait l'identité de l'allié qui avait, déjà, basculé du côté obscur.

Et ce garçon semblait être celui qui sauvera la galaxie… ou la détruira.


Voilà pour ce prologue. J'espère qu'il vous aura mis en haleine et vous fera patienter avant le chapitre 1 :D

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour connaitre votre avis : je suis très curieuse sur ce point.

On se revoit pour le premier chapitre.