THE DREAM
Je suis Pep-chan et je vous offre humblement ce petit drabble venu dans mon esprit par un fanart assez triste selon moi. (spoil) Je me base sur les pensées du "deuxième" Akashi, qui revient à la surface durant le match contre Seirin. J'espère respecter sa personnalité…(spoil)
Voilà, humblement, je vous souhaite une bonne lecture.
xx
Une immensité blanche. Une salle ? Trop grand. L'infini ? Peut être… Le lieu où était arrivé un jeune homme il y a quelques années lors du réveil de son "autre lui", comme il l'appelait. Le jeune homme en question avait les cheveux et les yeux magentas-rouges. Non habillé, sa peau pâle comme le cristal le faisait presque se fondre dans le milieu où il vivait. Et, depuis, il regardait, observait, voyait ce que son double –à la surface- voyait. Il ressentait les émotions de son double mais se faisait ses propres idées sur les personnes que celui-ci rencontrait.
Devoir abandonner si soudainement ses amis au collège l'avait attristé mais il voyait que son double gagnait, sans cesse. Il était plus calme lui, mais aimait la victoire. Alors il regardait, observait, voyait et continuait à le faire.
Il avait été amusé de découvrir "ses" nouveaux coéquipiers au lycée il s'amusait tranquillement dans cette immensité blanche, silencieuse et vide. Parfois, il marchait quelques temps. Heures, minutes, jours, il ne savait plus exactement : seules les images du monde de dehors le faisait se souvenir de la date, là-bas. Pas ici, il n'y avait pas de temps. Alors il s'occupait comme il pouvait, faisait des remarques sur les matches et souriait doucement aux bêtises des autres.
Puis, un jour, Akashi, son autre lui, avait remarqué lors d'un match de la nouvelle équipe de Tetsuya un jeune homme brun et, depuis, le jeune homme pâle ne cessait de voir les yeux de son lui à la surface tourné vers ce garçon brun. Pourtant, le prisonnier de l'esprit blanc n'avait jamais pu entrevoir nettement les traits du visage du brun.
Avant ce que les gens appelaient Winter Cup, il y eu les retrouvailles avec tous les Miracles. Le jeune homme était content de les revoir tous. Et, à côté de Tetsuya, il y avait ce fameux jeune homme, tremblant et mort de peur devant les yeux vairons de son double.
Alors c'est lui ? La personne qui intéresse mon autre moi ?
…
On dirait un petit animal : un hamster ? un petit chien ?
Le voir enfin avait fait naître un sourire doux et amusé sur ses traits. Enfin, lors d'un match de basketball de rue où ce brun et son lui à la surface se retrouvèrent, le petit était mort de peur, en train de tenter de s'expliquer, levant les mains au ciel et secouant vivement la tête. Le jeune homme pâle ne pouvait s'empêcher de rire en le voyant, le trouvant très drôle et mignon.
Quelques jours plus tard, Akashi-terrestre avait contacté le brun et, depuis, ils continuaient à se voir et le Akashi-intérieur était étonné de voir ce brun répondre presque franchement à son double et, surtout, le regarder –même deux secondes- dans les yeux. Toujours enfermé dans cette immensité blanche, il l'avait découvert rieur, boudeur, rougissant et ne cessait de l'étonner.
Pourtant, le jour de la finale, le jeune homme aux yeux tout deux rouges ne souriait pas particulièrement. Il réfléchissait et –alors que les joueurs se démenaient sur le terrain et que son double rentrait dans la zone tout comme son adversaire- il ferma les yeux.
…
Tu es comme un rêve qui ne peut être touché.
Je te rencontre uniquement quand je suis endormi…
Le brun était face à son double lors de la pause et souriait doucement malgré le fait qu'il était face à lui il y a quelques minutes à peine dans un match fou…
…et, quand je suis réveillé…
Ses yeux devinrent rouges à la surface et il ne vit que le visage perplexe et inquiet de son cher brun.
« Akashi ? Non… Qui êtes-vous ? »
Ce rêve disparait.
(Il regardait, observait, voyait mais ne pouvait toucher.)
