METROID, La Fédération des Justes

Derrière ce titre, se cache le récit de la fin de l'enfance d'une héroïne qui me suit depuis des années...(moi et tant de fans devrais-je dire à la vue des records de vente du dernier opus sur le GameCube de Nintendo !). Je l'ai retrouvée avec un immense plaisir sur chacun des épisodes de cette saga et je ne me lasse pas de parcourir le net à la recherche d'infos sur son histoire ainsi que sur celle des Chozos, des Métroïdes, de Ridley et Mother Brain... J'ai d'ailleurs emmagasiné pas mal de détails, véridiques ou pas, que je vais essayer d'utiliser, de replacer, dans cette fanfiction.
L'action débute sur SR 220, où la Fédération a installé une des garnisons de Cadet de son service de Sécurité. Samus Aran a à peine 21 ans et elle rêve depuis toujours de porter enfin l'uniforme de ceux qui n'ont de cesse de lui donner des ordres et de restreindre ses mouvements. Comme chaque année le concours d'entrée va avoir lieu. Devenue Cadet quatre ans avant l'âge, elle fait partie des plus jeunes recrues et fait montre d'un très étonnant potentiel. Pourtant ce ne sera pas facile de remporter le titre devant la férocité de certains participants, les mystères qui circulent au sein de la Fédération elle-même et qui l'ébranlent jusque dans sa hiérarchie. Et puis, il y a cet homme étrange qui semble survoler la vie de Sam depuis des années déjà...
Samus Aran est volontaire et imprévisible. Elle n'a qu'un désir : réussir, atteindre son but.
Sa route ne fait que commencer.

Une petite review ou un mail pour me faire part de vos remarques et/ou de votre avis... Je suis même ouvert aux possibles corrections scénaristiques si vous trouvez un élément en opposition avec le monde des Métroïdes ! Bonne lecture.