Nobody said it was easy
Chapitre unCe fut la sonnerie de mon téléphone qui me sortit de mon sommeil. J'ouvris lentement les yeux et tourna la tête vers ma table de nuit. Il me fallut bien 5 minutes avant de me décider à décrocher, ce qui me parut le plus grand effort du monde.
« -Allô ?
-Hey Quinnie !
-Qui est à l'appareil ?...
-Santana ! Ne me dit pas que tu n'as pas reconnue ta meilleure amie New-Yorkaise ? »
Je souffla et retira l'appareil de mon oreille pour regarder l'heure.
« -T'es barjo de m'appeler à cette heure-là ? Il est 3h45 !
-Et alors ?
-Tu m'as réveillé ! Je faisais un beau rêve… où tu arrêtais de me faire chier en me réveillant à 4 heures du mat' !
-Qu'est-ce que ça peut me foutre ? »
Je soupira, elle était vraiment irrécupérable.
« -Bon, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Alors, Brittany et moi, on a eu une idée… Et si tu venais t'installer à New-York avec nous ?! »
J'imita un faux-rire amusé.
« -Haha ! Trop drôle San' ! »
Mais Santana était sérieuse.
« -Je déconne pas Quinn. Ce serait tellement génial ! Le trio de malheur à New-York ! T'imagine pas les ravages qu'on ferait ! »
Je l'entendis rire à l'autre bout du téléphone et je fis de même.
« -Je sais pas trop... Quitter ma vie…
-Merdique je dois dire.
-Hum... Bref. Et qu'est-ce que tu veux que je fasse à New-York ? Ici j'ai un boulot…
-Merdique aussi ! »
J'hésita, longtemps, très longtemps. Il y avait un silence pesant dans ma chambre.
« -C'est d'accord.
-Qu... Quoi ?! D'accord ?
-Oui.
-Je pensais que ça allait prendre plus de temps à te convaincre ! Putain ! C'est génial ! Britt ! Quinn veut bien venir à New-York ! »
J'entendis ma deuxième meilleure amie crier de joie. Elles me manquaient terriblement à vrai dire, et même si toute ma vie entière allait changer, ça allait être en bien. Il faut dire que c'était pas le top aujourd'hui. 19 ans, je vivais encore chez ma mère, faute d'argent. Je collectionnais tous les petits boulots à droite et à gauche. Pour l'instant, je travaillais dans un fast-food, le rêve ! Je dis « Bonne nuit » à Santana et Brittany puis raccrocha. J'étais tellement fatiguée que je ne pouvais parler plus longtemps. Je m'enfouis sous ma couverture et m'endormis d'un seul coup.
Je fus réveillée par la lumière du soleil qui filtrait à travers mes tentures donnant une teinte vert-coloré à ma chambre. Je ne voulais pas me lever, trop fatiguée. Je tenta tant bien que mal de me rendormir mais je n'y parvenais plus. Je me mis donc en position assise, les jambes en tailleur et observa ma chambre du regard. C'était une chambre assez simple, un lit en bois peint en blanc, une taie d'oreiller et une couverture verte, ainsi que des longs rideaux de la même couleur, juste à côté de mon lit, une table de nuit avec une lampe blanche, de la même couleur que le meuble mis-bureau, mis-bibliothèque positionner à côté de ma table de nuit. Ma chambre est remplie de poster et de cadre, et pour finir, une grande armoire –pour les robes- et une commode –pour le reste- juste en face de mon lit. Je bondis de mon lit. Je devais préparer mes affaires pour aller à New-York ! J'avoue que je n'étais pas fan de l'idée au début, mais maintenant, je n'attends que ça ! Je mis mes pantoufles et attrapa la valise que je gardais toujours sous mon lit. Je la posa devant mon armoire mais avant de la remplir, je me décida de d'abord allez manger. Je descendis donc en trombe les escaliers et manqua de tomber.
« -Salut M'man !
-Coucou ma chérie ! Je t'ai préparé des pancakes ! »
Je salivais d'avance en imaginant une assiette de pancakes fumant recouvert de sirop d'érable devant moi. Je m'installa à table et vit ma mère arriver avec une énorme montagne de petites crêpes qui faisait mon bonheur. Elle s'assit en face de moi et posa une assiette devant moi. Je m'empressa d'attraper la fourchette et de mettre une bonne dizaine de pancakes dans mon assiette.
« -Maman… Hier Santana m'a appelé et…
-Oui, j'ai déjà préparé quelques de tes affaires. »
Elle pointa du doigt le salon où se tenait une valise.
« -Alors… Je peux y allez ?!
-Tu as 19 ans Quinnie ! Il est temps que tu prennes ta vie en main ! »
Je me leva et alla vers elle puis la pris dans mes bras.
« -Je vais préparer mes affaires ! »
Je lui fis mon plus beau sourire et monta les escaliers puis entra dans ma chambre. J'attrapa mon téléphone et envoya un message à mes amies.
*De Quinn à Brittany 3 et Santana 3 : La Fabray débarque à New-York !*
Je souris et commença à rassembler quelques affaires. Je pris mon ordi portable, une bonne cinquantaine de livres et bien évidemment, mon maquillage. Je ne pris pas beaucoup, seulement eye-liner et mascara, je m'achèterais des bon maquillages à New-York ! Ensuite, je me dirigea vers mon armoire et en sortit mes robes que je plia soigneusement et que je rangea dans ma valise, laissant de la place pour les prochains habits à venir qui, eux, venaient de ma commode. Je pris 3 jeans et environ 4 t-shirt –sans oublier les pulls et les pyjamas- puis les plaça dans ma valise. Je vida ma tirelire et mis la plus grosse partie de mon argent dans une sacoche que j'enfonça dans mon sac et le reste dans mon portefeuille que je gardais toujours sur moi. Une fois tout ranger, je m'habilla. E décida de mettre une robe blanche, un gilet brun et des ballerine couleur crème. Je me jeta ensuite sur mon lit. Mh, il allait me manquer lui ! Je souffla un grand coup et attrapa mes sacs puis descendit. Mon téléphone vibra dans ma poche. Je lu un message qui venait de Brittany. Le message indiquait l'adresse de leur appartement. Je rangea mon téléphone, embrassa ma mère qui était en larmes et attrapa les clés de ma voiture.
« -Fait attention à toi ma chérie !
-Ne t'en fais pas ! Je t'aime ! »
Je lui fis signe de la main et monta dans ma voiture. New-York, me voilà !
