Les personnages appartiennent à la grande JKR et l'histoire à ImmortalObsession
Je ne suis que la traductrice.
Merci à ma bêta GoForthAndLive et à faerycyn pour son aide
Chapitre 1
Sa mission commençait à minuit.
Ok, le mot mission semble bien dramatique. Peut-être que «tâche» correspondait mieux à la description ? Après tout, Hermione n'était pas James Bond. Elle était une sorcière de Poudlard, à qui il lui avait été assigné un devoir très difficile et potentiellement dangereux. Bien.
Elle regarda sa montre. 11h58.
Elle ne savait pas pourquoi elle devait attendre jusqu'à minuit, mais seulement que Dumbledore lui avait dit de le faire il y a deux ans, le soir après que l'armée de Dumbledore soit allée au ministère pour sauver Sirius. Sirius, qui était mort maintenant. Harry avait été possédé par Voldemort cette nuit-là. C'est alors que les choses se mirent en mouvement pour Hermione, pour l'ensemble du monde Sorcier. Quand Dumbledore lui donna la tâche.
Elle se demanda s'il comptait être mort au moment où elle se déciderait à l'accomplir. Que tout le monde soit mort.
11h59.
Son cœur se mit à battre un peu plus vite et elle arrangea sa nouvelle tenue pour donner quelque chose à faire à ses mains tremblantes. C'était l'uniforme de Poudlard - pas la version actuelle, mais le style des années 40, qui était censé l'aider à se fondre dans la masse. Du Poudlard de 1943. Il y a plus de cinquante ans.
Elle espérait vraiment qu'elle n'allait pas tout gâcher.
Minuit. Elle prit le Retourneur de Temps que Dumbledore lui avait transmis et essaya d'oublier toutes les choses terribles qu'elle avait vu, les choses qu'elle avait faites et les gens qu'elle avait sacrifié. Ron dans la Chambre des Secrets, pour récupérer les crocs de basilic. Harry, qui était en train de faire son chemin hors de Poudlard pour répondre à Voldemort pour la dernière fois et ignorant qu'elle ne se battait pas avec les autres, mais dans la bibliothèque, se préparant pour une sortie rapide. Elle dût s'y cacher tout au fond, loin des regards indiscrets ou ceux qui pratiquaient la legilimancie - ou bien elle échouerait.
Les yeux fermés et crispés, elle tordit le retourneur de temps une fois, puis deux, puis encore et encore. Les sons étouffés de la bataille et des sorts lancés s'évanouirent, remplacés par des pas et des doux chuchotements et le bruit sourd d'un livre remis sur une étagère. Soudain, le Retourneur de Temps arrêta sa torsion et il n'y eut plus un bruit, excepté celui de sa propre respiration. Avait-elle réussit ?
Hermione ouvrit les yeux. Elle était toujours dans la même bibliothèque, mais les lumières étaient allumées et non pas éclatées par un Diffindo induit en erreur. En dehors de son allée, elle pouvait voir des gens assis à des tables, occupés à travailler et à parler. Une vieille sorcière aux cheveux gris rêches et d'énormes lunettes vérifiait les livres de quelqu'un.
Elle l'avait fait!
Sa victoire fut de courte durée, elle devait trouver le directeur de ce temps tout de suite. Le Directeur Dippet, se rappela-t-elle de sa recherche approfondie. Jusqu'à ce qu'elle puisse le rencontrer personne d'autre ne devait la voir, pas même Dumbledore - pas encore.
Elle sortit son sac à main seulement petit en apparence, la cape d'invisibilité de Harry qu'elle lui avait piqué quand il ne regardait pas. Il n'en aurait pas besoin de toute façon, car il n'était pas encore né. Invisible, Hermione quitta la bibliothèque, se glissa entre les doubles portes quand une quatrième année rentra et prit l'un des raccourcis de Fred et George jusqu'au bureau du directeur. On n'est jamais trop prudent, pensa-t-elle.
Une fois que les gargouilles qui gardaient l'entrée du dit bureau, se dessinèrent à l'horizon, elle commença à enlever la cape, mais se figea quand elle vit un grand garçon aux cheveux noirs suivi par un groupe de Serpentards venant du hall. Elle se retira dans l'ombre, les sourcils froncés. Il portait le badge brillant de préfet en chef. Mais qui était le préfet en 1943 ? Réfléchis, réfléchis, réfléchis !
Cependant, le nom ne lui revint pas jusqu'à ce qu'il se tourne vers le garçon aux cheveux blonds pâles à côté de lui et regarda droit vers elle. Tom Riddle.
La description de Harry de son ennemi au moment où il avait vu son Horcruxe dans la Chambre des Secrets et quand il avait regardé dans la mémoire de Slughorn, s'adaptait parfaitement à ce garçon, ne laissant Hermione aucune place au doute alors qu'elle le dévisageait. Il était sombrement beau avec ses cheveux noirs parfaitement séparés, ses pommettes saillantes et les yeux d'obsidienne. Le manipulateur parfait avec une apparence d'archange, la langue acérée et une grande vivacité d'esprit.
Hermione ne pouvait presque pas lui résister. Presque.
Mais comme elle n'était pas là pour Tom Riddle, elle força ses yeux à s'éloigner de son apparence trompeuse pour évaluer le reste du groupe. Le garçon à côté de lui avait des cheveux blonds blancs et des yeux bleus glacials qui étaient si facile à identifier, elle se demanda comment elle ne l'avait pas vu avant, c'était bien sûr Abraxas Malfoy. Le reste de la clique de Tom Riddle passa trop vite pour qu'elle puisse les reconnaître, cependant elle put voir une fille avec un visage qui ressemblait fortement à celui d'un rat. Mais bien sûr, ils marchèrent droit vers elle, là où elle se tenait, ils ne virent rien à part le mur de pierre et le chevalier derrière elle. Elle avait besoin de savoir qui éviter plus tard.
Quand ils eurent disparus, elle enleva la cape et la planqua. Elle réajusta sa tenue sans accrocs avant de marcher vers le bureau du directeur. Dumbledore lui avait déjà dit le mot de passe, elle murmura " M. McGregor " avant les gargouilles puissent dire un mot et monta l'escalier en colimaçon qui se mit tout à coup en mouvement.
Devant elle, le bureau lui sembla beaucoup plus grand et plus clair, sans tous les bibelots et les gadgets étranges de Dumbledore.
Cependant, les portraits étaient toujours là – avec deux en moins. Derrière le bureau d'acajou large là où Dumbledore se tenait habituellement, un sorcier somnolant se tenait debout et la regardait avec choc et indignation. «Mademoiselle, c- comment êtes-vous entrée ici ? » bégaya-t-il . «Les étudiants ne peuvent pas entrer sans rendez-vous! »
Hermione lui sourit, ça se passait juste comme elle le voulait. C'est parti.
« Bonjour Directeur Dippet, » dit-elle, avant de s'avancer pour lui serrer la main. Dès qu'elle le toucha son visage se détendit, les yeux écarquillés et vitreux. «Asseyez-vous. » Il le fit. «Je crois que vous avez reçu et approuvé ma demande d'admission à Poudlard il y a environ un mois. Je suis Hermione Granger, l'étudiante venant de Beauxbâtons. Je devais arriver plus tôt, mais j'arrive seulement maintenant à cause d'une complication de timing. J'ai aussi perdu mon emploi du temps. Pourrais-je avoir une nouvelle copie ? Je vais prendre le cours de potions avancées, Botanique, Métamorphose, Arithmancie, Théorie magique, et Runes ».
« Le cours de Défense contre les Forces du Mal est obligatoire, Miss Granger, » marmonna le directeur Dippet hébété.
Elle garda son sourire bien en place, même s'il avait dû légèrement faiblir légèrement sur les coins. « C'est très bien. Je n'aime pas la théorie magique beaucoup de toute façon. » Elle serra sa main sèche une fois de plus - juste au cas où - avant de s'écarter. L'expression de Dippet s'effaça, comme un trou dans les nuages.
«J'aime également les contes de fées moldus, Monsieur le Directeur. Ils sont enchantés », ajouta-t-elle, comme si elle ne venait pas bricolé avec le cerveau de la tête de Poudlard.
« Vraiment? » dit-il avec ravissement et posa ses coudes sur son bureau, la regarda pensivement par-dessus ses doigts joints «J'ai l'habitude de garder mon goût pour les contes de fées Moldus secret, vous savez. Je ne peux pas me permettre que ça se sache alors que Grindelwald est à la hausse. » C'était une déclaration grave, mais il le dit avec un petit sourire. « Peut-être que je vais changer le mot de passe pour « Jardins de Kensington » la prochaine fois, eh? »
«Peut-être. »
Son sourire s'accentua. « Eh bien, je sais que vous serez un excellent ajout à Poudlard, Miss Granger. » Il agita sa baguette et un papier apparu comme par magie, flottant doucement vers elle. Elle s'en saisit et jeta un regard sur le contenu. Son emploi du temps. « Et voilà, ma chère. Je suppose que vous avez vos fournitures aussi ? »
«Oui, monsieur. Tout. »
« Excellent! »
En ce moment, le bruit du grincement de la pierre et de pas surgirent derrière eux. Les yeux de Dippet regardèrent derrière elle et ses sourcils blancs s'arquèrent de surprise. « Bonjour Albus. Comment puis-je vous aider? »
Hermione se raidit. Elle ne pensait pas rencontrer Dumbledore avant – elle vérifia son emploi du temps – sa troisième heure de cours demain ! Qu'allait-elle faire maintenant?
Derrière elle, le Dumbledore de 1943 dit joyeusement « ... vous avez la conférence des professeurs au troisième étage dans cinq secondes environ. Je me suis juste arrêter pour vous rappeler, Monsieur le Directeur. »
Dippet eut l'air encore plus surpris et se remit sur ses pieds étonnamment vite pour un homme âgé de 78 ans. « Oh mon Dieu, j'ai complètement oublié ! Mon cerveau ne me suit plus en vieillissant, malheureusement ...» Il fit rapidement le tour du bureau, serrant la main de Hermione à la hâte en passant devant elle. « Ah, Albus, cela vous dérangerait de répartir Miss Granger ici présente dans une maison ? J'allais le faire, mais il semble que je - ah - suis déjà pris ? »
Collant son sourire en place, Hermione se retourna pour faire face à Dumbledore. Elle essaya de ne pas paraître choquée quand elle aperçut ses cheveux aubruns et sa barbe coupée. Dumbledore était roux ?
Il la regardait avec un sourire également, ses yeux bleus pétillants. «Ça ne me dérangerait pas du tout, Monsieur le Directeur, » dit-il. Il fronça les sourcils légèrement. « Mais je crains de ne pas savoir que nous nous attendions une nouvelle élève ? »
«Ça a dû me sortir de la tête, » dit le directeur Dippet d'un air absent, cherchant sa baguette dans les poches invisibles de sa robe noire. « Elle était censée arriver plus tôt, mais il y avait une complication dans son voyage. » À cela, il s'arrêta pour sourire à Hermione avec empathie.
« Ah » dit Dumbledore, hochant la tête sagement. « C'est bien dommage. J'espère que ce n'était pas un trop grand inconvénient, Miss Granger ? »
«Pas du tout, Professeur, » dit Hermione en souriant. Elle commençait à perdre toute sensation dans ses joues.
« Eh bien, je vais vous voir tous les deux au dîner. Bonne chance, Miss Granger ! » Dippet hocha la tête à Dumbledore. « Albus ». Et il se précipita hors de la salle.
Hermione déglutit. « Alors, à quoi sert la répartition ? »
Dumbledore se dirigea vers une étagère remplie de livres poussiéreux et de vieux trophées. Sur l'étagère du haut, le Choixpeau était assis ressemblant beaucoup à une géante, chaussette noire en lambeaux. En le rapportant, Dumbledore dit : « La répartition est utilisée pour répartir les étudiants dans différentes maisons, comme Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Elle survient habituellement le premier jour à Poudlard, mais vu que c'était il y a quelques semaines nous allons organiser une cérémonie miniature pour vous ici. » Il lui fit un clin d'œil. « Prête, Miss Granger ? »
Elle dressa les traits de son visage en une expression timide et pas sûre d'elle. « Je suppose ... »
Il plaça le Choixpeau - qui n'avait pas l'air du tout d'une chaussette géante maintenant - sur sa tête. Les accrocs qui étaient sa bouche sournoise, instantanément s'ouvrirent en un bâillement. Des mots furent chuchotés à l'intérieur de sa tête.
« Bonjour, Miss Granger. Bienvenue à Poudlard ! Comment le trouves-tu? »
«C'est assez sympa, mais je n'ai pas encore vu grand-chose », répondit-elle rapidement.
« Bien sûr que non, » ria la voix. Elle imagina le Choixpeau lui faire clin d'œil sciemment. « Voyons voir ... à quelle maison appartiens-tu ? Certainement pas Poufsouffle. Peut-être Serdaigle ? Tu es certainement assez intelligente, mais tu as trop de feu dans ton esprit pour garder la tête froide. Alors c'est Gryffondor ? »
« Oui! »
« Avide, hein? Oh, je ne sais pas. Tu pourrais être la vraie Princesse de Serpentard si la chance t'en était donnée, n'est-ce pas? J'ai vu ce que tu as fait au directeur. Si rusé de ta part ... »
« Pas rusé, nécessaire », objecta-t-elle. «Je devais le faire, je n'ai pas aimé ça. »
« Pourtant, c'est une décision difficile. »
Ugh! Cela ne faisait pas partie de son plan. Elle devait arriver à Poudlard invisible, rencontrer Dippet, s'inscrire comme élève, et être à Gryffondor. En quoi est-ce difficile? Il l'avait déjà envoyé à Gryffondor une fois!
« Oh, vraiment? » le Choixpeau dit avec joie. « Eh bien, je ne fais jamais la même chose deux fois. Je suis un chapeau après tout, la répétition doit être évitée à tout prix de peur que je m'ennuie. »
Désespérément, Hermione dit: «Attendez une seconde! »
«Serpentard! » rugit le Choixpeau.
Dumbledore, l'avait observait attentivement, sourit et enleva le chapeau de sa tête. Ses cheveux avaient terriblement frisés en dessous, elle s'en rendit compte en les touchant. Elle retint un grognement. Génial, une chose de plus à corriger plus tard.
« Félicitations, Miss Granger,» dit-il et lui tapota l'épaule avec sa baguette à deux reprises. Sa robe passa du noir au vert avec une garniture argent. Elle trouva ça moche. «Le professeur Slughorn est votre Directeur de Maison et l'homme vers qui vous pouvez vous diriger si vous avez des questions ou des préoccupations, d'autres que moi-même ou directeur Dippet bien sûr. » D'un coup de baguette, le Choixpeau retrouva sa place sur l'étagère. «Le dîner commence bientôt et je dois admettre que je suis assez affamé. Pourquoi n'irions-nous pas à la Grande Salle? Vous pourrez vous familiariser avec vos colocataires et vous installer. Peut-être que je peux même trouver un étudiant pour vous aider dans le château pour vos premiers jours. »
«Je vous remercie, Professeur, » s'efforça de dire Hermione, encore fumante d'être placée à Serpentard. «Ça serait très gentil à vous. »
Bonsoir !
Oui je sais une nouvelle fiction alors que je galère avec les autres mais celle-la a été franchement un coup de cœur et c'est en ce moment mon couple fétiche alors j'étais obligée de la partager avec vous ! Je n'abandonne pas mes autres traductions pour autant !
Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :D
Encore merci à ma bêta et à faerycyn pour leur aide précieuse !
XO XO Eli
