Je me sens d'humeur. Peut-être à cause de « Fullmoon wo sagashite » (c'est un animé pour les personnes qui ne connaissent pas).
Alors, voici une POV de Faith et Buffy sur les paroles de « Tous les secrets de ton cœur » de Céline Dion. Je rappelle que je ne suis pas le propriétaire des personnages
Pour situer, alors là ! Très bonne question !
000
POV Faith :
Ton regard comme une caresse
Je me sens si bien
Au fond de mon cœur, il n'y a que des larmes. Je ne peux y résister longtemps. Je me demande comment ça a pu m'arriver…J'étais venue pour te défier, j'ai trouvé l'Amour.
Dès que mes yeux ont croisé les tiens, je me sentais happée par une chaleur qui m'était jusque là inconnue. Elle était douce, bienveillante. Je n'ai jamais ressenti pareille chose. Mais, j'aimais ça. Tu sais B…Ca m'a complètement retourné. Je tremblais de la tête au pied. Mais, je ne voulais pas que tu voies l'effet que tu me fais…
Mais, je peux te dire une chose blondie. Tu m'as donné la vie, la couleur du bonheur. Le vert profond de tes yeux. Ouais, je pourrais mourir de joie et de soulagement rien qu'en les contemplant…J'ai tant de choses à te dire que je ne sais si j'y arriverai. J'ai tellement peur que tu me rejette…
Puis tes yeux s'envolent et me laissent
Et je n'ai plus rien
Qu'un reflet de toi
Tu es loin déjà
C'est ce que tu as fait B. Tu m'as écarté de ta vie dès qu'il est réapparu. Pourquoi ? Je me pose encore la question...
Tes sourires me manquaient. Ton regard me manquait. La chaleur de ton corps me manquait…Bon sang B ! Je parle pas de ça ! Je sais que je suis la reine des sous-entendus mais là !!…Là, je suis sincère. J'essaie d'y mettre des mots, parce que tu sais bien…Je suis nulle dans ça…
Ouais…où j'étais ? Le jour où tu es partie, le jour où tu m'a menti pour Angel ; j'ai cru que le monde s'effondrait autour de moi. Je plongeais dans un fossé sans fond. J'étais seule et je n'avais rien pour m'agripper. Lorsque j'étais venue, je n'avais rien. Rien d'autre que moi. Moi et mes conneries. Avec toi, j'ai appris qu'on pouvait être autre chose que de la merde. Tu m'as ouvert un monde que je ne connaissais pas. Un monde plein de lumières, moi qui suis habituée aux ténèbres. J'ai aimé ce monde. Trop aimé ce monde… J'ai été aveuglée par tout ça.
J'ai rien vu venir…Le jour où tu m'as tourné le dos, j'ai cru mourir de chagrin. Mon cœur s'est brisé tandis que je retournais dans les noirceurs de ma vie. Tout ça n'était qu'illusion, c'est B ? Tu m'as fait miroiter tout ça pour mieux me faire mal ?...Pour mieux me dire que tu as tout et moi rien. Rien d'autre que toi ? Tu fais chier B ! Ca, je l'avais déjà compris…Tout ce que je demandais, c'était de faire parti de ton monde.
Mais, t'as pas voulu. De toi, je n'aurais que cette photo…et des souvenirs. Ce sera mon trésor…Personne ne l'aura, même pas toi. Parce que…c'est tout ce que j'ai de toi. C'est tout ce qui me reste de toi. C'est trop te demander d'avoir au moins ça ?! Toi qui es déjà loin de moi, laisses moi dans ma solitude…Laisses moi dans ma peine…Laisses moi, oublies moi...Et ne viens plus me faire mal…
000
POV Buffy
Je ne connais pas tous les secrets de ton cœur
Mais je viens quand même
La première fois que je t'ai vu, j'ai été surprise. Tu es apparue sur le devant de la scène. Et j'ai ressenti mon corps réagir devant toi. C'était comme si le diable s'était incarnée en toi tant tu étais belle. Dansant avec toute la splendeur de ton corps. Toute de noir vêtue, tes lèvres rougies en ressortaient avec merveille. Malgré la distance qui nous séparait, je savais que tu étais différente. Tu te déhanchais, tentatrice, devant ce vampire…Pas un instant, je n'aurais cru que tu étais comme moi…
Tu étais fière, puissante. Tu étais impulsive, agressive par moments, taquine à d'autres. Et j'étais ta principale cible. Je ne sais pourquoi…mais j'appréciais. C'était une façon de me donner ton attention, même si cela me gênait la plus part du temps. Mais, tu m'attirais. Toujours. Tes grands yeux noirs m'ensorcelaient et tes mouvements, quel qu'ils soient, me faisaient entre voir le paradis.
Tu vis quelque part entre douleur et douceur
Mais je viens quand même
Je te suis quand même
Tu me souriais et cela faisait chanter mon cœur comme jamais…Cette musique, d'où qu'elle vienne, était comme un fil qui nous rapprochait. Ma chanson pouvait te faire un pont sur la rivière. Cette rivière qu'est notre vie de Tueuse.
J'ai caché ce sentiment. Tu as dit que c'était un truc de Tueuse…mai, c'est faux. Je l'ai su dès que je t'ai vu. Quand tu danses et que tu mets son corps à jour, j'ai l'impression que tu n'étais faite que pour moi. Je t'en veux d'avoir mis dans mon être ce désir charnel. Ce désir de te posséder.
Pourtant, je sais que c'est mal. Et j'ai mal. Tellement mal de taire ce que je ressens pour toi. Tellement mal de suivre ce qu'on attend de moi. Tes provocations, tes envies…Cela me fait mal. Et rien qu'une fois…juste une fois, je voudrais glisser mes doigts dans tes cheveux. Je veux les sentir sans sentir en moi cette honte. La honte de t'aimer.
Malgré moi, je te suivais. Tu étais tout pour moi…quoique je fasse, où que je sois, mes pensées se tournaient vers toi. Rien n'efface de mon esprit ton sourire mystérieux. Ce sourire à la fois radieux et pourtant si triste…Encore un masque ? Quand auras – tu assez confiance en moi pour me montrer qui tu es ?...
000
POV Faith
Tu m'entoures comme un drap de soie
Je me sens si bien
Puis je perds l'écrin de tes bras
Et je n'ai plus rien
Tu t'en vas là-bas
Tu es loin de moi
B…..Ta présence me rendais entière…même si tu ne partageais pas le même sentiment que moi. J'aurais voulu que tu me serres dans tes bras. Que tu me serres comme jamais, de crainte de me laisser loin de toi. J'aurais voulu que tu me dises que tu ne me laisseras pas. Mais, ce n'est qu'un rêve…Hein B…
Je te regardais t'amuser et je faisais semblant. Faire semblant d'être heureuse pour toi. Pourtant, j'avais la gorge qui se serrait à chaque fois. Même aujourd'hui…Il y a trop de gens qui t'aime et tu ne me vois pas. Toujours pas…J'ai cru avoir compris la leçon. Mais non ! j'ai toujours ça en moi. Ca m'énerve. Tu sais pourquoi B ? Parce que je ne sortirai pas indemne de cet amour pour toi. Je n'y ai jamais réussi. Alors que dois – je faire pour que tu me voies ?
Ben non…Je n'ai plus rien à faire. Avec ce que j'ai fait, tu ne vois plus que moi. Mais, pas comme je le voudrais. Pas du tout comme je le voudrais. Te voilà loin de moi. Et un vent froid s'empare de moi. Plus violent, plus glacial, à mesure que tu t'éloignes de moi. Je ne peux arrêter mes larmes de tomber. Comment pourrais – je vivre sans toi ? J'ai si froid…J'ai besoin de ta chaleur, de son sourire, de ton regard. Mais, tu la réserves à cet autre…Ce sentiment d'abandon est si fort que j'ai l'impression de devenir dingue…Encore. Ouais, c'est pas finis on dirait…Cette descente aux Enfer…
000
POV Buffy
Je ne connais pas tous les secrets de ton cœur
Mais je viens quand même
Tu vis quelque part entre douleur et douceur
Mais je viens quand même
Je te suis quand même.
Tu me regardes. Tu ne parles pas. Pourtant, tes yeux ne sont plus les mêmes. Ils ont perdu cette lueur sauvage. Cette lueur que j'aimais en toi. Cette lueur de défi envers et contre tous. Je tressaille. Ce n'est pas ce que je voulais. Tu as l'air lasse, fatiguée de tout. Tu parais vulnérable… Tu évites de me voir, de me croiser.
Je souffre, ne le vois – tu pas ? Tous les mots d'amour que je sème, tu ne les entends pas ? Je me force à espérer mais je me mens. Alors, je te regarde t'éloigner tout doucement. Moi, évidement, je t'aime à mes dépends. C'est comme une tempête qui balaye tout sur son passage. Tu me fais mal par ton ignorance. Tu me fais vraiment mal…
Et malgré tout, je te laisse à nouveau entrer dans ma vie. Et je sais, je l'ai toujours su d'ailleurs, que quoique je fasse, où que je sois, je pense encore à toi.
