Je l'avais annoncé, le voici. La première reprise, version longue ( voir même trèèèès longue) de certains de mes twedabs!
N'hésitez pas à me Follow sur Twitter pour pouvoir les lires en avant première. (TheGynny)
Voici les twedabs concerné par cet première adaptation, présenté en Threeshot.
(ATTENTION, CA SPOIL TOTALEMENT LA FIC. NE LISEZ PAS CES TWEDAB SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILER. merci)
Unster s'était trompé
Il avait cru qu'NT ressentait quelque chose pour lui
Il avait tenté de comprendre ses propres sentiments.
Pour rien.
C'était dur de voir NT tweeter son amour à Frigiel ou encore a Beaugrand
Mais c'était encore plus dur et douloureux de le voir embrasser Arm
-Tu me parles plus, Unster...
J'aimerais comprendre, Seb.
Tu me manques. Ça me fait mal d'être sans t...
Seb appuya sur 3.
Message supprimé.
-... NT... Ma porte.
-tu répondais plus depuis longtemps, j'ai paniqué !
-... T'as défoncé ma porte...
-Seb...
-Embrasse-moi s'il te plaît.
THERAPY
Unsterbliicher était hétérosexuel. C'était plutôt admis de tout le monde. Sa famille le savait, ses amis le savaient, sa communauté le savait...
Et les quelques personnes pouvant encore douter étaient vite convaincues par tous ses messages ayant rapport à la gente féminine et à tous leurs atouts anatomiques.
Il aimait les femmes. Il aimait les tripoter, leur faire l'amour. Les prendre fort contre la table, contre le mur, contre le sol... Dans toutes les positions que la souplesse de ses innombrables conquêtes permettaient.
Il était l'homme le moins attiré par les hommes qu'il pouvait exister. Enfin, c'était ce qu'il pensait.
Avant qu'il ne rencontre cet homme. Newtiteuf.
Il avait tout. Tout.
Il était drôle. Il était gentil. Il était sincère... Et plutôt bel homme.
C'était peut-être le fait qu'il soit un fier homosexuel qui l'obligeait à reconsidérer leur relation.
Après tout, des beaux hommes gentils, drôles et sincères, il en connaissait pas mal. Il ne s'était jamais demandé s'ils étaient bons au pieu pour autant. Ou si ça lui plairait de les embrasser.
C'était pourtant ce genre de question qui lui traversaient la tête lorsque qu'il regardait NT. De près, de loin... En vrai, en vidéo, en appel Skype...
Il ne pouvait s'empêcher de juste... Loucher légèrement sur ses lèvres et... Lécher les siennes dans un signe d'envie et de désirs évident.
Il en était même venu à se soûler consciemment durant des soirées afin de pouvoir embrasser chastement son ami, en riant comme s'il faisait simplement une connerie de plus, une bague sans importance pour ne pas risquer de se faire repousser. C'était devenu une drogue. Il attendait chaque soirée avec impatience et attendait de moins en moins longtemps avant de se jeter sur ses lèvres.
C'était flippant. Et ça le conduisait à remettre son orientation sexuelle en question. Parce que, typiquement s'il adorait de goûter les lèvres d'NT, un homme, c'est qu'il n'aimait pas que les femmes.
Ou alors son ami était l'exception qui confirmait la règle ?
Quoi qu'il en soit, Unster avait décidé de ne pas se prendre la tête avec cette histoire. Il était hétéro, point. Peu importait cette sensation bizarre qui le prenait aux tripes lorsqu'NT riait, l'effleurait, lui souriait, lui parlait... Après tout, ce n'était pas de l'amour, si ? Julien était son pote, bien sûr qu'il l'aimait. Il n'y avait rien de spéciale, cette sensation n'était rien. Et quand bien même c'était spécial avec lui, il n'allait pas gâcher leur amitié à cause de ce qui n'était sûrement qu'une curiosité sexuelle. Une passade. Une incertitude.
Et puis un jour, Unster en vint à reconsidérer sa manière de régler le problème. Prétendre qu'il n'y avait rien et que tout était normal lui parut soudainement débile, lorsqu'il capta un regard d'NT à son égard. Un regard dans lequel il lus la même étincelle de désir interdit qu'il pût sentir dans le sien lorsqu'il voyait NT. Un regard qui criait « cours imbécile, avant que je ne te saute dessus. »
L'une des principales raisons pour laquelle il ne voulait pas décoder ses sentiments envers son ami était parce qu'il ne voulait pas entacher leur relation, parce qu'il pensait que prétendre que tout était le plus normal et platonique possible était le mieux, pour eux deux. Mais la situation avait changé. Maintenant, il avait la preuve que ce n'était pas que lui qui s'empêchait de faire ou ressentir quelque chose. NT en souffrait peut-être aussi et prétendre qu'il n'y avait rien était égoïste. Alors il fallait qu'il fasse quelque chose.
« Hey, Bri... Comment tu as su que tu aimais Grim ? » Demanda-t-il un jour à son ami sur Skype, alors que Siphano venait de s'absenter quelques minutes pour nourrir ses chats durant une pause du tournage d'Across The Time
« … Pardon ? » Répondit-il incrédule.
« Comment tu as su que tu étais amoureux de lui ? » Répéta Unster
« Bah... Je ne sais pas. Je me suis pas posé la question en fait. » Répondit Brioche. « On s'est connu sur un jeu en ligne et un jour, on s'est rencontré et voilà... »
« Et voilà quoi ? »
« Bah, on s'est embrassé et au final, on habite ensemble, elles sont bizarres tes questions ! » S'exclama-t-il.
« Pardon... C'est juste que je ne sais pas... »
Un silence s'installa. Bri n'osa pas le briser, il savait très bien qu'Unster ne lui disait pas tout et hésitait à avouer. Une bonne chose que Siphano soit assez lent pour le coup.
« … Mais... Le fait que ce soit un homme ne t'a rien fait ? » Osa timidement Unster.
« Bah... Tu sais moi a la base, je suis gay alors, non. »
« Ah oui. »
Un autre silence. Bri sentait qu'Unster ne parlerait plus, qu'il en avait trop dit et que c'était a lui de sauter sur l'occasion pour parler. Il n'avait pas le droit à l'erreur...
« … Tu es... Enfin, tu hésites sur quelque chose... ? » Se risqua Brioche.
« Bah... Je m'entends bien avec NT. Peut-être trop bien... »
« NT ?! » S'étrangla Bri
« Quoi, NT ? » Demanda Siphano qui venait de revenir
« Rien, il vient de m'appeler, c'est pour ça. » Répondit froidement Unster.
Brioche se mordit la lèvre. Il se sentait mal à l'aise pour le coup. Le tournage repris et lorsqu'il prit fin, Unster raccrocha très vite, ne laissant pas à Bri le temps de lui parler. Il lui envoya un sms pour ne pas laisser mourir cette conversation.
De LaBrioche :
Ta proximité avec NT te fait avoir des doutes sur ta sexualité ?
Y a des sortes de thérapie ou de travail sur soi-même pour démêler les soucis comme ça...
Unster soupira en lisant ce sms. Il n'avait aucune envie d'y répondre et décida de l'ignorer. Il eut à peine le temps de boire un verre d'eau avant que son Skype ne se mette à sonner. Il soupira et s'approcha de son ordinateur dans l'optique de raccrocher, pensant que la personne qui l'appelait était Brioche. Il se figea cependant en découvrant l'identité de la personne qui l'appelait. C'était Newtiteuf.
Le souffle d'Unster se bloqua dans sa poitrine et il sentit son visage cramé. Il n'osait plus bouger, que ce soit pour accepter l'appel ou raccrocher. C'est Gribouille qui le sorti de sa léthargie lorsqu'il se frotta contre sa jambe, et Unster se précipita sur son ordi pour décrocher.
« Allo ?! » S'exclama-t-il, le souffle court et l'air perdu.
« … Unster ? Tu étais occupé ? » Répondit une voix surprise et quelque peu moqueuse.
« Qu.. Quoi ? Non ! Non... Pardon d'avoir mis du temps à... Décrocher. » Sa respiration était rapide et difficile, et Unster sentit sa tête tourner.
« C'est rien... » NT avait l'air dubitatif, mais il ne posa pas de question. « Je t'appelais juste pour te demander si tu voulais passer chez moi, demain soi ? J'ai... J'ai quelque chose à te dire. C'est important. » Sa voix avait pris un timbre plus grave et hésitant, preuve qu'il était gêné.
Le peu d'air encore présent dans les poumons d'Unster les quitta rapidement. Son esprit se vida également et il se sentit défaillir, tant la chaleur de son corps lui donnait des vertiges. Quelque chose à lui dire ? Un aveu… Important ? Les souvenirs des regards d'NT à son égard, de leurs quelques bisous échangés sous l'ivresse de l'alcool et de la chaleur moite de leurs soirées, de leurs longues nuits blanches à parler doucement sur Skype, à se confier librement tous leurs secrets dans la discrétion de la nuit lui revinrent en mémoire et un énorme espoir grandis dans son cœur. De l'espoir, mais aussi de la peur, du stress... Une panique immense qui l'empêchait de respirer comme il le faudrait.
« … D'accord... Je... Je serais là. » Répondit Unster, la voix faible et timide.
« Génial ! Merci Unster ! » Le ton d'NT était soulagé et enjoué, et il pouvait sans peine imaginer son sourire. Il sourit aussi et respira un peu plus facilement
« C'est normal. »
L'appel Skype ne dura pas longtemps, et NT ne lui donna aucun indice sur la nouvelle qu'il souhaitait lui annoncer le lendemain. À peine Unster eut raccroché qu'il bondit sur son portable pour y écrire un sms.
À LaBrioche :
Viens me faire ta thérapie ce soir ou demain matin. Ça urge. STP.
