How Light Carries On Endlessly by Citigirl13
Disclamer : Je ne possède pas The 100 ou aucun des personnages, je ne possède pas la chanson et les paroles de Saturn par Sleeping At Last, ou encore même cette histoire. Pour faire simple, je ne fais que traduire cette magnifique histoire écrite par Citigirl13
Même après que les étoiles meurent, leurs lumières continuent de se voir des années après. (Ou, comment le camp des 100 a guérit) Post 02x16
You taught me the courage of stars before you left.
How light carries on endlessly, event after death.
With shortness of breath, you explained the infinite.
How rare and beautiful it is to even exist.
Sleeping At Last, Saturn (1)
Prologue
Elle lui fait un câlin et il sent quelque chose se briser à l'intérieur. Il ne veut pas la laisser partir, ne peut pas agir, ne peut pas penser. Il veut l'attraper et la traîner jusqu'au camp. Il ne la connaissait pas avant l'Arch, mais maintenant il ne peut s'imaginer une vie sans elle : se disputer avec elle, parler avec elle, peut-être même rigoler avec elle, ce petit sourire qui plisse son visage.
Elle s'éloigne de lui, et il la laisse partir.
(Il ne s'est jamais autant détester d'avoir prit cette décision.)
Quand à elle, elle essaye de ne pas sentir son odeur à lui. Le plus loin elle s'éloigne du camp, le plus fort est son odeur : cette odeur de terre qui lui appartient, cette odeur lui rappelle sa première nuit sur terre. Elle pense à la façon dont son corps l'a enveloppé quand ils se sont fait un câlin, quand il l'a tenu près de lui – la dernière fois qu'elle s'est sentie en sécurité.
Elle sent quelque chose se froisser à l'intérieur, comme une fracture à l'intérieur de son corps. Cela l'arrête presque, il est difficile pour elle de respirer – mais elle met un pied devant l'autre, et continue de mettre de la distance entre elle et les personnes qu'elle aime.
(C'est la seule façon.)
(1) Tu m'as appris le courage des étoiles avant de partir.
Comment la lumière continue sans fin, même après la mort.
À bout de souffle tu as expliqué l'infini.
À quel point c'est rare et beau de seulement existé.
Un review serait grandement apprécié, aussi bien par moi que par l'auteur :)
Love, Alyssia
