Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Je ne gagne rien en écrivant cette histoire qui m'a été inspirée par le film Spiderman (d'où le titre).

Note de l'auteur : Voici un petit drabble sur James et Lily qui me trottait dans la tête depuis 2 ans. Bonne lecture !

« Dis Maman, est-ce que c'est un ange ? »

1er septembre 1971. Enfin le jour tant attendu était arrivé. Aujourd'hui, James faisait son entrée à Poudlard. Il ne cessait de gigoter depuis des semaines sous les yeux attendris de sa mère. Pour la première fois, elle n'eut pas besoin de venir le réveiller : il était déjà debout et vêtu de pied en cape depuis 7h du matin.

« Je ne veux pas arriver en retard ! » avait-il prétexté avant d'inciter sa mère à se dépêcher parce qu'il était « déjà 9h et il ne reste plus beaucoup de temps ! »

A 10h30, la petite famille Potter était au complet à la gare de King's Cross. Le petit James scrutait d'un air émerveillé tout autour de lui. Son regard se posa alors sur une tête rousse appartenant à une petite fille qui discutait avec animation avec ses parents et sa soeur. Elle se tourna soudainement vers lui pour leur montrer quelque chose. Elle aperçut alors James qui l'observait. Elle lui fit un beau sourire ainsi qu'un petit signe de la main avant de reprendre sa conversation. James se sentit rougir. Il se tourna vers sa mère et chuchota tout en lui montrant la petite fille :

« Dis Maman, est-ce que c'est un ange ? »