Bienvenue sur cette Fanfic, petite Sucrette ou petit Sucre !

Prépare-toi à te plonger dans une histoire complexe avec des retournements de situations, des émotions fortes, bref, du #DRAMA !

(Mon histoire commence après l'épisode 8, et ne suit pas la continuité de l'histoire canon du jeu)

Merci à L'Arche de Devonis, qui grâce à elle et à sa super ff (que vous devriez aller lire immédiatement!), m'a donné envie de publier !

Si vous voulez me retrouver sur AS je suis NonoLaPrune ! Si vous venez d'AS et que vous avez cliqué sur le lien dans ma signature ou mon profil, tout d'abord je vous remercie de votre intérêt, et puis j'espère que l'histoire vous plaira !

Allez, bonne lecture à tout le monde !


- Et enfin, dans le cadre de votre projet de fin de semestre, j'aimerais que pour la semaine prochaine vous choisissiez tous un film, ou une série que vous aimez, ou que au contraire vous n'aimez pas, n'importe quel film qui vous anime, et que vous me rendiez un premier essai sur le projet.

L'amphi était déjà animé par les élèves qui rangeaient leurs ordinateurs et notes, alors que le professeur Monsieur Zaidi donnait les dernières directives. Ç'avait été un cours de 3h particulièrement fatiguant, le professeur avait poussé les élèves à participer, et tout le monde avait fait un moins une remarque pour le cours, même Rayan Zaidi avait fini assis sur son bureau, ses grandes jambes se balançant doucement contre le bois.

- Dépêche-toi Prunette ! Chani lui tira la manche.

Tant bien que mal, Prune remis une longue mèche bleue derrière son oreille en tentant de simultanément ranger son ordinateur, ses notes, ses crayons et quitter le rang d'amphi alors que d'autres élèves poussaient déjà derrière elle.

- Je meurs de faim ! la petite blonde se plaignit.

- Tu as toujours faim ! Prune rit.

Les deux amies dévalèrent les escaliers, et alors qu'elles passaient devant le professeur Prune glissa à son amie : « Je dois parler à Zaidi pour mon mémoire, je te rejoins dans la file de la cafétéria. »

- Dépêche-toi sinon je mange ta part ! Chani lui fit un clin d'oeil.

Alors que le professeur Zaidi saluait de la tête les élèves en sortant, et avant que Prune n'aies pu dire quoi que ce soit, Mélodie se jeta sur leur professeur.

- Rayan ! Pour le cours de la semaine prochaine, les notes pour la plateforme en ligne seront bientôt uploadées, et…

Alors que Mélodie se tenait bien droite tout en déballant ses préparatifs pour le prochain cours, le regard vert d'eau de Rayan croisa celui de Prune. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais à chaque fois que c'était le cas, Prune voyait une profondeur dans son regard qu'elle avait l'impression d'être la seule à ressentir. Elle avait l'impression qu'il la regardait elle, en entier.

- Merci Mélodie, le professeur coupa Mélodie. Je crois que votre camarade a des questions à me poser et j'ai une réunion après. Envoyez-moi un mail, vous voulez bien ?

La bouche de Mélodie pendit dans le vide une seconde, avant qu'elle se ravise et qu'elle affiche un sourire à toute épreuve. Elle claqua la bise à Prune avant de s'en aller.

Prune et le professeur la regardèrent quitter l'amphi. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait besoin que personne d'autre ne soit présent lors de leurs conversations.

- En quoi puis-je vous aider Prune ?

Prune sortit le carnet dans lequel elle notait ses avancées pour son mémoire.

- Comme vous êtes mon directeur de mémoire, j'avais une question, mais si vous avez une réunion…

- Ah, le directeur a l'habitude de mes retards, ne vous inquiétez pas pour ça.

Rayan lui fit un énorme sourire, et si il n'avait été ni son professeur, ni le nouvel ami de son père, Prune aurait vraiment tenté quelque chose. Tentant de ne pas montrer tant elle était fébrile, elle ouvrit son carnet pour relire ses dernières notes.

- J'avais trouvé un article dans le journal La Palette, mais je n'ai encore jamais entendu parler de l'auteur, et l'article est contre peu… controversé.

- Faites-moi voir ça ?

Prune lui tendit une copie de l'article en question. Leurs doigts se touchèrent subrepticement, et Prune se mordit violemment la lèvre inférieure pour tenter de se contenir. Elle le regarda alors qu'il parcourait rapidement l'article des yeux. Une boucle brune se dandinait au dessus de ses sourcils froncés. Il porta un doigt à ses lèvres et les tapota en lisant, Prune le vécu comme un supplice, c'était tellement sensuel, détacher son regard de ce spectacle était beaucoup trop difficile. Quand il leva soudainement les yeux et rougit légèrement sous sa peau mate, Prune comprit qu'elle était sûrement en train de le dévorer des yeux. Elle déglutit et sourit pour cacher son malaise.

- Alors ? » elle demanda.

- Je… Il me semble avoir croisé cet artiste à un vernissage. Ses toiles n'étaient pas trop mauvaises, mais son égo, lui, prenait un peu trop de place…

- Oui, c'est l'impression que j'ai eu en lisant l'article, » Prune haussa les sourcils. « Vous pensez que je peux le citer dans mon mémoire ? »

Rayan relit rapidement la conclusion, une main sur son menton. Il glissa un rapide coup d'œil intense à son élève mais retourna rapidement à sa lecture. Il finit par lui rendre les pages :

- Si vous voulez, ça dépend de ce que vous voulez faire avec.

- Je ne sais pas encore. J'aimais bien l'idée, mais je le trouve assez biaisé.

La langue de Prune avait failli fourcher au dernier mot, elle prit une profonde respiration pour se ressaisir.

- Si vous le précisez dans votre texte, ça ne devrait pas poser de problème. Une fois que vous l'aurez cité, envoyez-moi votre chapitre et je vous donnerais un avis si vous le souhaitez.

- Merci beaucoup.

Leurs regards s'entremêlèrent pendant encore une seconde avant que Prune baisse le regard.

- Merci encore pour votre participation pendant ce cours, vous aviez des remarques très intéressantes. » Rayan baissa les yeux également, et croisa les bras.

Malgré elle, le regard de Prune s'attarda sur les muscles de ses bras et sa chemise entrouverte. Elle eût un frisson lorsqu'elle arriva sur ses lèvres, elle aurait voulu se jeter dessus, mais elle se contenta de sourire.

- De rien. C'est votre cours qui donne envie de participer, on ne s'ennuie pas du tout, tout le monde aime bien venir.

Rayan passa une main sur sa nuque. « Merci, vous me flattez. Je m'efforce du mieux que je peux de fournir les meilleurs cours possibles, c'est une très bonne classe. »

Prune se mordit la lèvre, si ils continuaient à se lancer des compliments comme ça, elle allait finir par craquer et lui dire à quel point elle devait se concentrer pendant le cours pour ne pas l'imaginer en train de l'allonger sur le même bureau contre lequel il était adossé et de l'embrasser dans le cou.

- Chani m'attend à la cafétéria, je devrais probablement…

- Oui, oui, bien sûr, je ne vous retiens pas. Passez un bonjour à votre père si vous l'avez au téléphone.

Le cœur de Prune se serra un petit peu, à la fois elle était heureuse que la mention de son père la fasse un peu descendre en température, mais se faire tirer de son rêve éveillé de la sorte n'était jamais très agréable.

- Bien entendu. Bonne journée Monsieur Zaidi.

- Bonne journée Prune.

Elle allait pour sortir quand la voix de Rayan la rappela : « Oh, Prune ! »

Elle se retourna, pour le voir sautiller vers elle, son carnet qu'elle avait oublié sur le bureau en main. Elle secoua la tête avec un rire gêné. « Je suis vraiment qu'une empotée, merci beaucoup. »

- Ça a son charme…

Ils échangèrent un regard, yeux écarquillés, Rayan se rendit compte qu'il venait de parler assez fort pour qu'elle l'entende.

- Je, enfin je… » il balbutia.

Prune prit le carnet qu'il lui tendait, et le remercia d'un signe de tête et sortit prestement, avant qu'elle ne se ridiculise complètement, les joues en feu. Elle se glissa entre la cohue dense des élèves qui sortaient pour la pause déjeuner en tentant de se changer les idées, et suivit le flux vers la cafétéria. Elle y retrouva tant bien que mal Chani, qui lui avait prit une salade et une part de cheesecake.

- Et bien, t'as prit ton temps ! Tu avais beaucoup de questions ?

- Non, non, juste une, mais elle était assez longue.

Chani attaqua son sandwich à pleine dents, lorsque Priya, Alexy et Rosalya vinrent se glisser à leurs côtés.

- Pourquoi y'a toujours autant de monde ici, ils peuvent pas aller manger ailleurs ? Alexy grogna en déballant son bagel.

C'était toujours un peu étrange pour Prune d'être avec Alexy. Elle faisait parfaitement la différence, mais il était vraiment le jumeau d'Armin. Armin lui avait énormément manqué, et leur rupture ne s'étaient pas particulièrement bien passé. Elle à l'autre bout du pays, lui à la capitale, à fond dans ses nouveaux projets, sans elle… Leur relation s'étaient étiolée malgré eux. Ses rires ridicules, son sourire à en lever les yeux aux ciel pendant des heures… La vie de Prune n'était peut-être pas plus simple alors, mais cette affection lui manquait un peu. Un peu trop, si elle prenait en compte l'échange qu'elle venait d'avoir avec son professeur.

- Tout le monde ne peut pas aller se ruiner dans les boulangeries voisines, Alex. » Rosa lui donna un petit coup d'épaule pour qu'il lui fasse de la place.

- Est-ce que c'est légal d'accueillir autant de personnes dans un si petit endroit ? » Alexy continua de se plaindre, cette fois à Priya.

Priya avala sa bouchée : « Je fais dans le droit international, moi monsieur, je sauve des vies au nom de la justice, je ne m'intéresse pas à des normes architecturales ou d'accueil de public. »

- Pff… A quoi tu sers alors ? » Alexy lui lança un sourire.

- Lorsque tu auras énervé un multimilliardaire et qu'il aura trouvé le moyen de te jeter en prison à Bangkok je viendrais te libérer, abrutit.

- Impossible, j'en aurais fait mon daddy avant » il ricana.

- Heureusement que Morgan est pas là pour entendre ces bêtises... » Rosa soupira.


N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait énormément plaisir !

Si vous venez d'Amour Sucré, je vous invite soit à laisser un commentaire anonyme ici et à signer avec votre pseudo AS pour que je puisse vous remercier en MP si vous n'avez pas de compte , ou alors à m'envoyer directement un message en MP sur Amour Sucré si vous vous sentez de me donner un petit retour :D !

Merci d'avoir lu !

Cherry ~~