Disclaimer : Les personnages sont à JKR, l'histoire est à CrosStitches.

Paring : HPDM

Rating : T

NdT : Ceci est une TRADUCTION. Je ne possède rien.

Story : Alors que Harry et Malfoy se retrouve forcés d'aller à un bal ensemble, ils découvrent qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le croyaient.


Harry se retourna et ouvrit les yeux dans l'obscurité. Minuit était passé depuis longtemps et il faisait trop sombre pour voir quelque chose, même avec ses lunettes. Il avait passé les trois dernières heures à essayer de s'endormir mais tout ce qu'il avait récolté était un mal de tête. Et Ron ne ronflait même pas.

« Saloperie de bal. » pensa-t-il. Ce n'était que le jour de la rentrée et c'était déjà un cauchemar.

-- Plus tôt dans la journée --

« Harry ! » cria Hermione en se jetant sur lui et en le serrant de toutes ses forces. De le table des Griffondors, Ron lui sourit, sa cuillère pleine d'on-ne-sait-quoi à mi-chemin entre son assiette et sa bouche.

« Désolé qu'on ne t'ai pas rejoint dans le train, vieux. On n'as du venir en balai avec Papa à cause de tout ce qui se passe. Tu sais, Voldemort qui a de plus en plus de pouvoir et tout ça. » Il enfourna la cuillère dans sa bouche et sourit, la bouche encore pleine de l'étrange mixture.

« J'ai failli ne pas venir, Ron, les Dursleys ne voulaient pas me laisser partir tant que je n'aurais pas fini ce que j'avais à faire. » Ils avaient eu besoin de lui pour la cuisine, le ménage et toutes les choses habituelles. Et ça lui avait juste pris un tout petit peu plus de temps qu'à l'accoutumée.

« Oublions ça, nous avons toute l'année maintenant. » dit le rouquin tandis qu'Hermione hochait vigoureusement la tête.

A ce moment là, Dumbledore se leva de sa place à la table des professeurs, et tapota son verre avec sa cuillère. La salle se fit alors silencieuse.

« Bienvenue à vous tous, » dit-il en souriant. « Pour les premières années, sachez que la Forêt Interdite est, bien évidemment, interdite, à presque » il marqua une pause pour regarder Harry et poussa un très léger soupir, « tout le monde. Je voulais également ajouter que cette année, un bal sera tenu en l'honneur de la nouvelle année scolaire. Nous espérons que cela devienne une des nouvelles traditions de Poudlard et que leles étudiants l'attendront avec impatience. »

Ron s'étrangla avec sa bouillie. « Oh nom de dieu, pas encore un bal. »

Le directeur continua « Cela servira seulement à souhaiter un bon retour aux élèves, toutefois, il vous sera obligatoire d'inviter un élève d'une autre maison au bal. »

Tout le monde se mit alors à crier, demandant s'il avait perdu la tête.

« Il est marteau ! » geignit Ron, « il ne peut pas nous forcer à demander à quelqu'un d'une autre maison ! »

« A partir de maintenant, Poufsouffles, vous devez inviter un Serdaigle, et les Serpentards doivent inviter un Griffondor, ou vice versa. Si cela s'avère trop difficile, nous nous chargerons de vous mettre par paire. Je fais cela avec l'espoir que dans le futur, les maisons de Poudlard soient plus réunies qu'elles ne l'ont jamais été. Merci. »

Il s'assit et laissa les élèves ébahis finir leurs repas.

--

Harry grogna et se retourna encore une fois. Bien entendu, personne n'était heureux d'avoir un cavalier mais cela était obligé. Et si les choses continuaient comme ça, c'était leur cinglé de directeur qui allait les mettre par couple.

-- Le lendemain --

Roque ouvrit la porte de la classe de potion à la volée et traversa la salle rapidement en hurlant « Je suppose que vous avez tous apprécié votre été. Et je suppose également que je n'aurais à subir aucun dérangement concernant vos joyeuses vacances pendant mon cours. » Il s'assit derrière son bureau, « de plus, en raison des nombreuses complaintes qu'il y a eu à propos du bal, le professeur Dumbledore m'a demandé de vous mettre par pair. »

Harry se leva d'un coup, sa chaise cogna la table de Ron, faisant tomber toutes les fioles sur le sol, « Mais nous ne sommes jamais plaints ! » Il jeta un regard aux autres Griffondors qui pour la plupart, baissaient les yeux d'un air coupable. « Oh non, vous abusez les mecs ! »

Rogue fit un sourire moqueur et continua, « Bien, si vous avez terminé … » Il annonça alors les pairs pré arrangées : Ron se retrouva coincé avec Pansy, Hermione avec Blaise et Neville fut collé avec une fille aux cheveux blonds crépus et aux yeux marrons, Sarrah.

Arriva enfin le tour d'Harry.

« Mr Potter, » cracha pratiquement Rogue, « nous avons eu quelques problèmes en ce qui vous concerne, vu qu'il s'est avéré qu'il y ait plus de garçons que de filles à Serpentard, ainsi qu'à Griffondor. Le professeur Dumbledore ayant insisté sur le fait que vous ne pouviez être « associer » qu'avec un Serpentard, votre cavalier sera … Mr Malfoy. »

La mâchoire de Harry tomba et il jeta un œil au blond qui se trouvait au fond de la salle, pour y voir seulement un visage aussi dégoûté que le sien. « Vous ne pouvez pas être sérieux. » dit-il.

Le prince de glace se leva « je déteste être d'accord avec le balafré mais c'est quoi ce bordel ? C'est complètement insensé ! »

« Surveillez votre langage, Mr Malfoy. Croyez-le, je suis bien conscient de ce fait. Le professeur Dumbledore a suggéré que vous y alliez pour parler plutôt que pour danser, ou faire quelque chose tout aussi perturbant. »

« Je ne vais certainement pas me montrer en public avec Potter. » cracha Malfoy.

« Vous allez le faire, Mr Malfoy et vous allez appréciez, ou tout du moins, faire croire que vous passez du bon temps. Maintenant, reprenons la leçon d'aujourd'hui. » Il se retourna vers le tableau où il commença à écrire les ingrédients et les directions. Malfoy et Harry s'assirent et se lancèrent des regards furieux, espérant que d'une manière ou d'une autre, cela fasse disparaître l'autre.

Mais rien ne se produisit.