Le clan des Cullen

Auteur : junon2/ ennostiel/ Calli Attha
Genre : drabbles

Rating : K+

Paring : le clan des Cullen

Disclaimer : L'œuvre de base ne m'appartient pas, elle est la propriété de l'auteur des Romans Twilight, Stéphanie Meyer.. Seuls les drabbles et idées ici racontés sont de moi.

Résumé : série de 10 drabbles

Avertissement : Les drabbles se suivent mais non pas forcément de liens entre eux et ne sont pas mise de manière chronologique.

Note de l'auteur : défis amicale entre Alhéna et moi: écrire 10 drabbles de 350 mots maximum (100 c'était trop peu). Nous avons choisi nous-mêmes les 10 thèmes. Les termes du défi sont sur mon LiveJournal ;-)

Thèmes : liberté, pluie, envie/ jalousie, courage, manga, cinéma, chaleur, ennuie, croyance/foi, livre.

Merci à Elise-chan pour la correction

Pov alterné ************************************************************************************

Thème 1 : manga

Je relève la tête quand le rire tonitruant d'Emmet éclate et perturbe le silence de la pièce. Mes yeux dévient du plateau de jeu d'échec quelques secondes, pour lancer un regard à mon beau-frère qui continue de glousser sans raison. Quel genre de magasine est-il entrain de lire ? Je reporte les yeux sur Bella, qui réfléchit toujours à quel pion bouger, quand Emmet s'est un peu calmer. Ma compagne fronce légèrement les sourcils, plongée dans ses réflexions. Je baisse les yeux et observe les pions, analysant quel coup elle pourrait me porter… jusqu'à ce qu'Emmet éclate de nouveau de rire et nous fasse sursauter tous les deux.

« Emmet ! » Grogne Bella, exaspérée d'avoir de nouveau perdu le fil de ses réflexions.

« Rho… désolé, mais c'est vraiment trop drôle et stupide ! » glousse-t-il pour toute réponse entre deux hoquets de rire.

« Pas aussi stupide que toi ! » Grogne-t-elle.

« Qu'y a-t-il de si drôle ? » Je demande toute en envoyant des ondes d'apaisement dans la pièce.

« Et bien, le manga que je lis ! » Me répond-il comme si c'était une évidence. Cette fois, Emmet a gagné mon entière attention, et je délaisse le jeu pour me lever et aller vers lui.

« Un manga ? Qu'est-ce donc ? » J'interroge curieux, une fois arrivé à son hauteur pour pouvoir lancer un regard à ce qu'il tient en main.

« Une bande dessinée japonaise » Me répond Bella en nous rejoignant avant de se laisser tomber sur le divan à côté de notre beau-frère, « et quel en est le titre ? »

« School Rumble » lâche Emmet, en relevant les yeux de son livre pour nous regarder.

« Hum, c'est si amusant que cela ces petites cases noires et blanches, bourrées de mots ? » Je questionne.

« Crois-moi, la vie de ses étudiants est trop hilarante… dommage que ce ne soit pas ainsi à notre école ! » me renvoie-t-il avant de reprendre sa lecture.

« Pour moi, rien ne vaudra jamais un vrai livre…. » Je murmure.