Disclaimer : Harry Potter ne m'appartient pas, blah blah blah.

Disclaimer trad : Harry potter n'est pas à moi, tout comme son univers, tout appartient à J., l'histoire a « The Unusual Suspect ». Seul la traduction est à moi (faite avec l'accord de l'auteur).

Résumé : Voici ma version sur le thème « Potter à Azkaban ». Harry et Daphné ont passé 4 ans à Azkaban pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Un Harry et une Daphné sombres, puissants et impitoyables ! Violence, Sexe & humour noir, vous êtes prévenus !

Chapitre 1

Prologue.

La voix de Cornélius Fudge explosa dans la salle d'audience :

« Au nom de la nation magique, et après avoir entendu tous les témoignages, Mr Harry James Potter ici présent est condamné à vie à la prison d'Azkaban pour le meurtre de Miss Luna Lovegood. La sentence prend effet immédiatement.

« Au nom de la nation magique, et après avoir entendu tous les témoignages, Mlle Daphné Greengrass Alyssa est condamnée à 20 ans d'emprisonnement dans la prison d'Azkaban pour complicité de meurtre dans l'assassinat de Miss Luna Lovegood. La sentence prend effet immédiatement. »

Tout était dit. Le verdict était tombé. Harry Potter et Daphné Greengrass venaient d'être condamnés pour un crime qu'ils n'avaient pas commis.

Les proches d'Harry avaient témoigné contre lui, affirmant l'avoir vu assassiner Luna Lovegood de sang-froid avec l'aide de Daphné Greengrass. Les ex-meilleurs amis d'Harry avaient témoignés contre lui. Ronald Weasley et Hermione Granger avaient tous les deux affirmés les avoir vus rire sur le corps sans vie de Luna.

Même Ginny Weasley avait témoigné contre Harry, soutenant l'avoir vu utilisé un sort de découpe sur Luna, sort qui avait conduit à la mort de cette dernière.

Sirius Black, lavé de tout soupçon après l'apparition de Voldemort au Département des Mystères l'année d'avant, avait avoué qu'Harry avait tendance à avoir des sautes d'humeurs. Il lui avait fallu un certain temps pour le croire, mais il était maintenant convaincu de la culpabilité d'Harry.

Et enfin, Albus Dumbledore, le supposé mentor d'Harry, avait lui aussi témoigné en défaveur d'Harry, révélant sa connexion à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui serait à l'origine de son changement de camp. Il expliqua aussi que le traitement qu'il recevait chez ses tuteurs,, les Dursleys, l'auraient encore un peu plus poussé vers le mal.

Neville Londubat et Susan Bones furent les deux seules personnes qui avaient cru en Harry, persuadés qu'il n'était pas coupable. Ils étaient venus lui rendre visite dans sa cellule, lui disant qu'ils feraient tout pour le faire sortir de là. Ils avaient essayé d'assister au procès pour témoigner en sa faveur, mais le Ministère avait refusé leur demande.

Et enfin, venait Remus Lupin. L'autre meilleur ami de son père n'avait pas témoigné, cependant, il ne croyait pas Harry coupable. Sa conviction était inscrite dans son regard, empli de colère et de dédain.

Les choses avaient ensuite empirés : sa baguette, et celle de Daphné furent brisées devant eux, il dut ensuite endurer la vision de ses soi-disant amis brulant tout ce qu'il possédait, ainsi que les affaires de Daphné. Cette dernière était en larmes, mais Harry lui n'avait pas pleuré. Son regard en disait long sur ce qu'il ressentait lorsqu'il vit l'album photo de ses parents brulé, seul souvenir qu'il avait d'eux.

Ron avait pris son éclair de feu, et Ginny la carte des maraudeurs. En dehors de cela, il ne restait de ses affaires que des cendres.

Deux personnes assises dans les rangées du fond ne pouvaient s'empêcher de sourire. C'était incroyable de voir comme deux stupéfix et un peu de polynectar pouvaient aider à piéger quelqu'un si facilement.

C'était l'idée de Draco Malfoy de faire tomber Daphné avec le Survivant. La chienne lui avait donné un coup dans les parties lorsqu'il avait voulu profiter un peu d'elle. Sa chute était sa récompense. On ne jette pas un Malfoy, jamais.

Severus Rogue avait d'abord refusé de piéger Daphné, puis, suite à l'insistance de son filleul, il avait accepté, et finalement, il ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec Draco : La vue de la jeune fille en larmes était un très bon divertissement.

Cependant, ce qui l'inquiétait était le regard de Potter. Il n'avait jamais vu un regard comme celui-ci sur son visage. Mais de toute façon, il n'avait pas trop à s'en faire, le rejeton Potter allait finir à Azkaban, et leur maître allait être très satisfait de leur travail.

Après que le procès soit terminé, Harry et Daphné furent escortés par les aurors jusqu'à la prison d'Azkaban. Ils furent jetés dans des cellules voisines, de sortes que chacun d'eux puissent voir la misère que vivait l'autre.

Le monde magique ne le savait pas encore, mais dès qu'Harry et Daphné furent enfermés, une alliance naquit.

Une alliance formée entre Daphnée Greengrass et Harry Potter. Une alliance qui ferait passer le règne de Lord Voldemort pour une démocratie.

Ndt : J'ai eu du mal à traduire la toute dernière idée, avec le règne de Voldemort. En traduisant mots pour mots ça donnerait « (…) règne de lord Voldemort pour un morceau de gâteau ». Je ne voyais vraiment pas comment le traduire, donc si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur !