On danse?

Harry Potter, étudiant à Poudlard depuis maintenant six ans et demi, se creusait les méninges depuis une bonne heure pour savoir que faire. En effet, il était soumis à un choix cornélien. Enfin, pas si cornélien que ça, vu qu'il se l'était imposé lui-même! Et d'ailleurs, son égo était le seul vrai responsable de son embarras.

Mais alors: de quoi peut-il s'agir? Et bien le balafré a besoin des conseils du Prince des Serpentards! Et pourquoi cela? Parce que ce dernier lui a fait des remarques plus que désobligeantes sur sa façon de danser au Bal de Noël. Ça serait donc en tout était de cause qu'il se tourne vers le blondinet , qui, avec son éducation aristocratique, doit savoir très bien danser.

Finalement pris d'une impulsion d'adrénaline, le courageux Gryffondor sortit de sa chambre, et se dirigea vers le parc. En effet, pour un mois d'avril, il faisait plutôt bon, et tout le monde était dehors. Il observa le parc, à la recherche de la fameuse tête blonde, en priant Merlin qu'il ne soit pas avec ses "amis". Et ce fut avec soulagement (plaisir?) qu'il le vit assis contre un chêne, visiblement plongé dans un livre, et qu'il s'approcha.

x0x0x0x

Draco Malfoy, étudiant à Poudlard depuis maintenant six ans et demi, se tournait les pouces depuis une bonne heure pour savoir que faire: il s'ennuyait. Finalement, il se dit qu'il pouvait se permettre, compte tenu des bonnes notes qu'il avait eues jusqu'à présent, de sortir se détendre. Après tout, il faisait plutôt bon pour un mois d'avril.

Une fois dehors, il observa le parc, à la recherche d'un coin tranquille, en priant Salazar pour que personne ne vienne le faire chier. Et ce fut avec soulagement qu'il vit un chêne autour duquel personne ne semblait s'être installé. Il s'y posa, ouvrit son livre, et se détendit. Comme prévu. Mais il n'avait pas prévu l'arrivée de son ennemi.

x0x0x0x

-Qu'est-ce que tu fous là, Potter? Je pensais que toute mon attitude faisait comprendre que je ne voulais pas être dérangé..?

-Je ne viens pas pour me battre, mais-

-Tu as raison, le coupa-t-il, tu aurais perdu de toute façon. Bref, tu veux quoi?

-J'ai besoin de toi, Malfoy, dit Harry , résigné. Il faut que tu m'apprennes à danser. Enfin, si tu veux bien, s'empressa-t-il d'ajouter.

Draco n'en revenait pas. C'était bien la première fois que l' "Élu" lui demandait quoi que ce soit... Or, cette question le prenait par surprise. Mais après réflexion, il se dit qu'il pourrait se servir de ça comme solution à son propre problème.

-Et bien... fit-il de sa voix traînante. J'accepte. A une condition.

-Euh... oui? dit Harry, un peu décontenancé qu'il accepte si vite, mais aussi inquiet de la "condition" qu'allait poser son ennemi juré.

-Je veux qu'en échange, toi tu me donnes des cours de Défense Contre les Forces du Mal. Je n'arrive pas du tout à suivre, et c'est la matière dans laquelle j'ai le plus de soucis. Marché conclu?

-Marché conclu, répondit Harry. On se voit quand?

-Demain soir, après le dîner, à la Salle Sur Demande.


N.d.A. : J'espère que cette préface donne envie, en ce qui me concerne, elle me semble correcte. Je tiens cependant à préciser que je ne posterai pas régulièrement DU TOUT. Je m'engage en revanche à être constante dans la "qualité" de mon travail =)

En espérant que cette histoire vous plaise,

Shin.