Dans la salle commune des Serdaigles, ce soir-là, tous les regards sauf celui d'Isalia, étaient tournés sur moi. Depuis quelques jours, plus personne ne me parlait, j'étais considérée comme la plus grande contamination du siècle, tout à commencer après une réponse que j'eus le malheur de donner en cours de potion.
Flash Back
Ce matin-là, je m'étais réveillée avec une certaine crainte qui se faisait ressentir dans mon ventre. Je savais que quelque chose allait se passer aujourd'hui, j'eus la confirmation en voyant Isalia parlant toute seule dans un coin de la chambre. Béatriz me dit qu'elle s'est réveillée en sursaut dans la nuit et était restée assisse sur son lit en parlant toute seule, cela m'étonnait d'elle car Isalia était la plus cartésienne d'entre nous et ne croyait en rien même pas en Dieu.
Je descendis ensuite dans la grande salle, je fis signe à Hermione, elle me répondit. Le plus étonnant fut le regard assez tendre que me lançait Drago Malfoy, je ne souhaitais en aucun cas devenir une de ses conquêtes, je lui envoya donc un regard noir. Les Aiglons, avec lesquelles je restaient pratiquement toute la journée, m'attendaient et s'étonnaient également du regard que j'ai lancé à Malfoy, ils ne me parlèrent que de sa durant tout le petit déjeuner, je ne disais rien mais cela m'agaçait et je voulais que les cours arrivent vite pour ne plus les entendre. Ma prière fut entendu par la sonnerie qui sonna la fin du petit déjeuner, je n'attendis personne et je me dirigea vers le premier cours qui malheureusement était en commun avec les Serpentards, après ce regard que m'avait fait Malfoy qui a suffit à créer une polémique chez les Serdaigles et j'imagine que chez les Serpents c'est pareil, le cours sera très insupportable.
J'étais la première élève devant la classe, ça ne m'étonnait pas, c'était toujours comme çà. Mais je regrettais d'être arrivée avant les autres, lorsque je vis Malfoy arrivait avec Crabbe et Goyle, heureusement qu'Hermione passa par là pour son cours de mythologie. Elle me fit signe de venir et me demanda:
- Bella, qu'est-ce qui se passe dans ta maison?
- De quoi parles-tu?, je feins de ne pas comprendre sa question.
- Ce matin, après que tu m'es saluée que s'est-il passé?
- Ah ça, soupirai-je, il se trouve que Malfoy m'a regardé tendrement alors que depuis ma première année il me méprise. C'est ça qui a déclenché tout ce grabuge chez les aiglons mais je pense que dans les autres maisons c'est pareil, vu que tu es au courant.
- Oui, en effet.
- Je sens que ma journée va être désagréable, tu ne peux pas savoir comme tout cela m'agace, ils sont pires que les moldus de notre école primaire, tu te rappelles?
- Oui, bien sûr, mais à l'époque c'est moi qui alimentait la rumeur avec Tom. Bon, on en discutera plus tard, j'y vais.
- Ok, à tout à l'heure.
Le cours commença et le professeur Rogue posa une question sur la potion qu'on devait préparer qui n'est autre que la potion du Rappel-tout. Comme d'habitude, personne ne répondit et comme à chaque fois le professeur se tournait vers moi, (ce qu'il fit encore aujourd'hui). J'aurais voulu me faire toute petite mais le professeur Rogue en décida autrement.
-Mlle Cullen, au lieu de vous cacher derrière votre amoureux Mr Malfoy, donnait moi la réponse à cette question, quelle est l'avantage ou parfois l'inconvénient de cette potion?
Tous les ragots reprirent de plus belles, et Malfoy, lui ne semblait pas gêné.
- De ce souvenir du dernier évènement que l'on a vécut et qu'on voudrait garder ou parfois oublier.
- Bien, je vois que l'amour ne vous empêche pas d'apprendre vos cours, dit-il avec un sourire narquois, 20 points pour Serdaigle.
Tout le reste du cours était pire qu'insupportable, tout le monde parlait doucement en me regardant. J'aurais voulu en cet instant, ne pas être née.
Fin Flash Back
Depuis cet épisode, je peux compter sur Hermione ainsi que sur Harry et Ron, mais aucuns serdaigles ne m'adressèrent plus la parole, ils m'ignorèrent tous. Pourtant, je n'ai rien fait de mal enfin je crois, si un regard peut tout changer alors oui j'ai fais quelque chose mais non je ne peux pas le croire. Je sortis soudain de mes pensées car Isalia ( la seule de serdaigle qui me considère encore) est prise d'une crise comme la dernière fois, à chaque fois qu'elle a une vision c'est comme ça.
Sa crise passée, elle se dirigea vers moi et me dit:
- Isa, j'ai eu une vision sur toi.
-Comment sa?
-Isabella, allons dans la chambre, on sera plus tranquille.
- D'accord.
Je la suivis dans la chambre avec l'appréhension d'un danger naissant. Je n'étais pas tout à fait rassurée par rapport à toutes ses visions qu'elle a et qui ont débutées ce fameux jour.
- Isalia, que se passe-t-il?
- Isabella, oui, je sais que tu déteste que l'on t'appelle comme sa. J'ai vu ta mère en danger, mais ce qui est étrange c'est que ta maman te ressemblait étrangement alors que tu m'as toujours dit que ta mère ne te ressemblait pas et qu'elle est morte assassinée par un mage noir.
- Si ce n'était pas ma mère, qui était-ce?
- C'était… Toi.
Je vécus cette révélation comme le coup qui m'achevait et qui me tuait pour l'éternité.
-Moi?, repris-je, mais comment?
- Je t'es vu lorsque tu deviendras maman et j'ai vu également le père de tes enfants. Malheureusement, je ne peux rien te dire de plus, à part qu'un lourd secret pèse sur ta famille maternelle.
- Quel secret?
- C'est à toi de le découvrir, je ne peux rien te dire.
Elle retourna à ses occupations sans que j'ai le temps de répondre. Un secret pèse sur ma famille, mais qu'est-ce qui se passe en ce moment? On dirait que tout est fait pour que je devienne folle. Je n'ai plus le cœur de continuer à écrire, je vais me coucher enfin essayer de le faire. Une chose est certaine, demain je ne vais pas prendre mon petit déjeuner dans la grande salle.
Le Lendemain Matin, 7h30
Tout le monde était déjà partis à la grande salle, je pouvais enfin respirer, ne plus sentir de regard sur moi était très bénéfique. Je me sentais bien là toute seule. Mais une question trottait encore dans ma tête, qu'avait voulu dire Isalia hier soir? Je devais voir mon père pour lui en parler et aussi à ma sœur, mais malheureusement je ne pouvais sortir de l'école jusqu'aux prochaines vacances.
Aujourd'hui, je n'avais pas l'intention d'allait en cours, il faut absolument que je demande au professeur Dumbledore l'autorisation de partir voir ma sœur à l'université moldue. Arrivée près du grand bureau je me rendis compte que je n'avais pas le mot de passe, et je fis donc demi-tour. Sur le chemin du retour, je tomba sur le professeur Dumbledore qui m'interpella:
- Miss Cullen vous ne devriez pas être en cours?
- Oui, vous avez raison professeur mais je dois vous parler.
- Allons dans mon bureau dans ce cas, nous serions mieux pour discuter.
Dumbledore me conduit dans son bureau et me fit asseoir face à ce dernier. A son regard, je remarqua qu'il me demandait de lui dire pourquoi j'étais dans son bureau.
- Professeur, je voudrais savoir s'il était possible que je retourne chez moi, j'ai un léger problème de famille. En fait, j'aimerais en parler avec ma sœur et pas avec mon père pour l'instant.
- Et pourquoi votre père ne devrait-il pas être au courant?
- Je ne veux pas qu'il m'envoie balader comme à chaque fois que je veux savoir quelque chose sur le passé de ma mère.
-Je vois, je vous laisse carte blanche pour aujourd'hui, revenais dès que vous le pouvais mais avant demain matin. Et bien sûr, je trouverais une excuse pour vos professeurs que je vous transmettrais ce soir lorsque vous serez de retour.
- Bien, merci professeur.
Quelques heures plus tard.
J'étais devant l'appartement de ma sœur et j'attendais là sans pouvoir sonner, je ne sais pas ce qui me retenait mais une certaine peur m'envahissait. J'entendis des voix qui s'élevaient à l'intérieur, je reconnus celle de ma sœur mais l'autre ne m'était pas familière, mais c'était celle d'un homme et je savais que ma sœur n'a pas de petit copain. L'homme s'apprêtait à sortir, j'eus juste le temps de me cacher dans l'escalier. Ce que je n'imaginais pas, c'était que je connaissais cet homme, en effet, je vis un homme blond avec des longs cheveux et une robe de sorcier ainsi qu'un sceptre à tête de serpent. Je me demandais ce que Lucius Malfoy faisait chez ma sœur, qu'est-ce que Natalia a en commun avec lui? Je sonna à sa porte pour avoir toutes mes réponses.
- Bella? Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu ne devrais pas être à Poudlard? Papa le sait?
- Salut Naty, non papa ne le sait pas. Je suis venue car on m'a dit que je devrais savoir quelque chose sur maman et ce qui m'étonne c'est que Lucius Malfoy sort à peine de chez toi.
- Entre, je vais t'expliquer, c'est assez compliqué.
- Merci, Naty.
Plein de vases étaient cassés et trainés sur le sol, je ne savais pas ce que Malfoy lui a dit mais cela prouve qu'une grosse dispute à éclater entre eux. Je me demandais bien ce que cet homme faisait chez ma sœur.
- Bella ne fait pas attention au désordre, je nettoierais plus tard.
- Naty, explique moi ce qu'il se passe avec le père de Drago Malfoy, parce que c'est une drôle de coïncidence après ce que son fils m'a fait subir au château.
- Ok, Lucius est mon parrain.
- Quoi?
- Oui, petite sœur. Maman et papa lui ont demander d'être mon parrain avant qu'il ne se tourne vers la magie noir. Justement, notre dispute portait la dessus car en ce moment il voudrait que je le suive dans ses malversations, et moi je ne le veux pas, car à cause de ses copains maman a été tuée.
- Attend, tu es en train de me dire que c'est à cause de ton parrain que maman a été assassinée?
- Pas tout à fait, disons que ceux qui l'accompagnent n'ont pas hésités à tuer maman parce qu'elle faisait partie des anti Tu-sais-qui. Mais, c'est vrai que j'en veux toujours à Lucius pour n'avoir rien fait et surtout que maman l'a suppliée de l'aider.
- Naty, si je suis venue ce n'est pas pour parler de Lucius Malfoy mais d'un secret qui apparemment est lié à notre mère, on m'a dit que je suis la seule qui puisse résoudre le problème dans ce secret.
- Ah, soupira Natalia, Isalia te l'as enfin dit. Oui, c'est vrai, il y a bien un secret autour de la famille de Maman, tu sais bien qu'on ne parle plus avec eux depuis son assassinat car grand-père Mach croyait que papa l'avait tué. Mais l'histoire est un peu plus compliquée que ce que tout le monde veux laisser paraître.
Tout à commencé le jour où Maman a annoncé à grand-père qu'elle était enceinte de son troisième enfant, tu dois peut-être t'en souvenir, tu avais 6 ans à l'époque.
- Non, je ne me souviens pas de cela, je me rappelle à peine du visage de maman, mais comme tout le monde me dit que je lui ressemble, je l'imagine exactement comme moi.
- Je me doutais que tu ne t'en rappelais pas, oui tu as raison, tu ressemble beaucoup à maman, elle était grande, mince, de longs cheveux bruns ondulés, elle avait des yeux exceptionnels de couleurs bleus, elle était toujours souriante. Tu as beaucoup de ses qualités d'ailleurs mais revenons à l'histoire nous concernant, plus tard je te montrerais une de ses photos.
Tout comme je te le disais, maman a dit a grand-père qu'elle attendait un autre enfant, et que cette fois ci, c'étais un garçon. Mais malheureusement, ce que maman ne savait pas, c'est que grand-père avait toujours été en conflit avec la famille Cullen, celle de notre père. Une vieille rancune que maman ainsi que papa croyaient être de l'histoire ancienne, nos deux grands-pères ont commencé à se disputer, il y a maintenant 50 ans, tout sa à cause d'un terrain appartenant à un ancêtre commun aux deux familles.
- Tu veux dire que maman et papa étaient cousins?, demandais-je à Natalia.
- Non pas exactement, en fait, il s'agissait d'un cousin à nos grands-pères, il avait vécu dans le même village que grand-père Mach et grand-père Charles. Ils étaient inséparables durant leur jeunesse, ils faisaient même les quatre cents coups ensemble mais lorsque maman vînt au monde, le cousin de grand-père eût un accident, il saurait tombé de son toit en voulant le réparer. Grand-père Mach n'acceptait pas l'accident de son cousin, il pensait même que c'était un meurtre.
- Attends ne me dis pas que papi Mach a cru que c' était grand-père Charles qui avait tué leur cousin?
- Au début non, mais il découvrit un papier dans la maison de son cousin où ce dernier accusé grand-père Charles d'être celui qui voulait sa mort car paraît-il, il aurait voulu faire de sa maison, une auberge pour les touristes. Et à partir de là, grand-père a accusé à son tour Charles Cullen d'avoir tué leur cousin commun Alfred Black.
- Black? Tu veux dire que cet Alfred faisait partie également de la famille de Sirius Black, le parrain d'Harry?
- Oui, Bella, tu as raison. C'était l'arrière grand père de Sirius, mais l'histoire ne se termine pas là. Mach Potter, oui tu as bien entendu, j'ai bien dit Potter, en effet, notre mère est la jeune sœur de James Potter, le père d'Harry.
Je sentis en moi comme un déchirement, j'étais la cousine d'Harry Potter, c'était à peine croyable et là je n'ai que le début de l'histoire de ma famille. Mais que vais-je encore découvrir?
- Bella?
- Oui, Naty , dis-je en sortant de ma torpeur, me dit pas qu'il y a encore beaucoup de mystères à découvrir?
- Je crains que si, petite sœur. Je ne t'ai pas encore raconté le lien de nos parents avec la famille Malfoy, à part bien sur que Lucius est mon parrain.
-Attends, ne me dis pas que Malfoy est aussi mon cousin parce que là je fais un crime en rentrant au château!
- Calmos! Non, Malfoy n'est pas notre cousin. Mais disons que depuis notre naissance, nous avons toujours étaient ensembles jusqu'au meurtre de Maman.
- Natalia, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. En quoi, le lien avec les Malfoy est-il important, on ne m'a jamais dis qu'en étant petite fille je jouais avec Malfoy alors où veux-tu en venir?
Je commençais à me demander si ma sœur n'était pas folle, je ne comprenais pas où elle voulait en venir et tout ce début d'histoire commence à m'embrouiller, cela veut-il dire que j'ai vécu pendant 17 ans dans le mensonge? Natalia, elle-même, n'arrivait pas à m'éclairer sur cette histoire et elle ne me dit pas quel lien notre famille avait avec les Malfoy, elle m'a dit que pour l'instant j'ai eu beaucoup d'informations et que cela suffisait pour le moment.
- Naty, je peux te poser une question?
- Oui, Bella.
- A quel âge as-tu su la vérité?
- Je l'ai su lorsque j'ai eu 17 ans également, maintenant j'ai 25 ans et je vis avec ce lourd secret car tu n'es pas encore en mesure de tout savoir. Ah! Si Drago t'ennuie toujours au château, ne me regarde pas comme sa je n'ai pas fait de sacrilège, dis-lui « Hamram ». J'espère que Lucius lui en a parlé sinon tu seras aussi embêtée que lui de ne pas savoir ce que s'est.
- Tu me l'expliques ou je dois encore attendre?
- Ma chère petite sœur, je crois qu'il est tant pour toi de rentrer au château avant que Papa vienne ici, car il doit passer.
- Papa ne vient jamais chez toi, qu'est-ce qui se passe?
- Lucius a dû lui parler de notre dispute, mais tu sais très bien que je vois ce que les autres décident et je t'avais vu venir.
- Ah! Tu m'énerves avec ton fameux don!
Natalia éclata de rire, elle savait à quel point je rêvais d'avoir un pouvoir semblable au sien.
- Naty, je retournes au château mais attends toi à me voir encore dans les parages dans les jours à venir car on a pas fini notre discussion. Et crois moi je n'oublierais pas, tu peux en être sûre, tu me connais non?
- Oui, c'est vrai, tu es têtue comme une mule. Allez vas-y, avant que Papa n'arrive.
Je sortis de chez Natalia, dans ma tête, un flot d'informations se mélangeait avec les sentiments que j'éprouvais pour un jeune moldu que j'ai connu pendant les vacances. Ah! La vie devient de plus en plus compliquée lorsqu'on grandit! En plus, je venais de réaliser que Maman me manquait et que sachant à présent qui j'étais, j'aurais voulu qu'elle soit là pour me réconforter mais cela n'était pas possible.
Soudain, une idée germa dans mon cerveau, pourquoi n'irais-je pas voir papi Charles pour lui demander ce qu'il savait. Natalia ne le voudrait peut-être pas mais elle n'est plus dans l'ignorance donc pour elle c'est du pareil au même. C'est décidé, j'irais chez papi Charles, même si ce n'est pas aujourd'hui, tant pis pour Natalia, elle ne voulait pas me donner la suite de l'histoire alors je la chercherais ailleurs.
Le Soir, salle commune des Aiglons, 19h40
Je me suis assisse près du feu, j'avais besoin de réfléchir, les aiglons ne me regardaient plus aussi fixement qu'avant, c'était un soulagement parmi tout ce grabuge qu'est devenu ma vie. Mais je savais enfin je pressentais que Malfoy ne me laisserait pas tranquille enfin pas aussitôt, lorsqu'il a une idée en tête, il la suit jusqu'au bout. Et malheureusement, en ce moment, c'est moi qu'il veut et pas une autre fille, mais le seul problème c'est que moi je ne veux pas être sur sa liste de « chasse ».
-Bella?
Je me retournais vers la personne qui m'avais appelait, c'était Isalia.
-Oui, Isa?
-Qu'est-ce qui s'est passé? Depuis ton retour, tu es restée assisse là sans descendre manger à la grande salle et ce n'est pas dans tes habitudes de manquer les cours. Et je pense que ce n'est pas la dernière fois que tu le fera, je me trompes?
-Isa, allons parler ailleurs, j'ai des choses importantes à te dire, je ne veux pas qu'on nous entende.
- D'accord, allons-y.
Nous partons donc dans une salle de classe vide en prenant soin d'insonoriser les murs et de verrouiller la porte pour ne pas être entendues. Je voulais qu'Isalia sache la vérité, il faudrait que j'en parle avec Harry mais pour l'instant je n'en ais pas le courage.
- Tu es sûre que tout est bien insonorisé Isa?
- Oui, Bella, ne t'inquiète pas. Tu as l'air anxieuse qu'est-ce qui se passe c'est la première fois que je te vois comme sa.
- Tu te rappelles du rêve que tu m'a raconté en disant que m'avait vu étant maman et aussi en compagnie de celui qui sera le père de mes enfants?
- Oui, mais où est les rapport?
- Tu m'as dit également d'aller chercher la vérité sur mes origines car seule moi peut-être la solution.
- Ah oui! Je m'en souviens maintenant.
- Je suis allée voir Natalia, mais en arrivant chez elle, j'ai entendu des cris. Elle se disputait avec Lucius Malfoy, oui tu as bien entendu, je parle bien du père de Malfoy. Elle m'a avouée que cet homme est son parrain.
-Quoi?
- Oui et ce n'est pas tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a aussi avouée qu'Harry Potter est mon cousin et que nous aurions un lien avec la famille Malfoy.
- Je comprends mieux pourquoi tu es dans cet état, et tu comptes le dire à Harry?
- Je n'en ai pas le courage, pourtant il le faut.
A ce moment là, nous entendîmes un bruit étrange venant de l'armoire. J'ouvris la porte et un garçon blond platine tomba au sol, c'était Malfoy.
- Qu'est-ce que tu fous là Malfoy?, dis-je.
- Oh! Calmos Cullen! Je vous ais vues entrer dans cette classe, je me suis incrusté. Et c'est quoi cette histoire de lien familiaux entre nos deux familles?
- Je pensais que ton cher petit papa te l'avais dit, moi on m'a dit de le découvrir par moi-même.
- Ben, comme tu peux le constater mon père ne me dit pas tout.
Je ne voulais plus l'écouter, il me donnait la nausée. Soudain, il s'avança vers moi, je me demandais ce qu'il voulait.
- Malfoy, tu fais quoi là?
- Rien, pourquoi tu as peur de moi, me dit-il avec son sourire en coin.
- Arrêtes! N'avances pas ou je te tue!
Isalia n'intervenait pas, elle restait en retrait, pourtant à ce moment là j'avais vraiment besoin de son aide. Je commençait à perdre mon sang-froid, cela laissait le champ libre à Malfoy.
- Bella, Bella, Bella, pourquoi ne restes-tu pas calme?
- Malfoy recules! Ne m'appelle pas comme sa, t'as pas le droit!
- Et pourquoi n'aurais-je pas le droit? Ne me dis pas que c'est réservé qu'à tes amis les plus proches, vu que tout le monde t'appelles comme sa.
- Toi, tu dois m'appeler Cullen et pas par mon prénom c'est clair? Et recules!
Il se rapprochait de plus en plus, je compris ce qu'il voulait, rien que de l'imaginer, cela me dégouttait. Pourquoi fallait-il qu'il s'intéresse à moi?
- Malfoy , recules!
- Trop tard, ma chérie, dit-il avec un sourire en coin, tu ne peux plus rien faire.
- Ah! Tu crois cela, tout en disant cela, je le giffla, et maintenant?
- Traitresse! T'as pas le droit!
Et sans m'y attendre, Malfoy posa ses lèvres sur les miennes, je ne pus résister. Je ressentis une vague de bonheur m'envahir, ce qui n'est pas normal vu que je le déteste. Je sentis aussi mon corps se laissait aller par ce baiser. Soudain, plus rien.
- Satisfaite, Bella?, me demanda-t-il.
- Satisfaite de quoi?
- Du baiser, de quoi d'autre, je sais que cela t'as plu.
Je ne pus nier l'évidence, j'avais aimé le baiser que m'avais donné mon pire ennemi, mais comment est-ce possible?
- Ne crois pas que tu m'auras aussi facilement la prochaine fois car il n'y aura pas de prochaine fois.
- Et moi je crois que si, car tu as aimé le baiser, tu vas vouloir que je t'embrasse encore et encore.
- Non, à partir d'aujourd'hui, tu m'oublies est-ce clair?
- Pourquoi veux-tu que je t'oublie? Non, je ne t'oublierais pas mais ne t'inquiète pas je ne dirais rien à personne de ce qui s'est passé ce soir.
Je ne répondis pas, je préférais l'ignorait mais le fait qu'il parle du baiser me faisait trembler car je voulais qu'il m'embrasse à nouveau, mais je ne pouvais pas, c'est mon ennemi.
- Bella?, me dit Isalia, allons-y.
- Oui, tu as raison, et toi Malfoy, tu dis un seul mot et je te tues, compris?
- Oui, c'est bon pas besoin de t'affoler.
Sur ce, Malfoy déverrouilla la porte et partit , nous fîmes de mêmes. En rentrant dans notre dortoir, on ne fit pas de bruits, de peur de réveiller les autres. Isalia et moi, nous nous endormions avec ce secret que l'on partagé avec Malfoy.
Le lendemain matin, 7h30, dans la Grande Salle.
A la table des Serdaigles, rien de spécial ne se passait, en effet, personne n'était vraiment concentré sur les frasques des autres car le professeur Dumbledore venait de nous dire que la première période d'examen venait de commencer et que la première épreuve serait demain. D'ailleurs, aucunes tables ne riaient, tout le monde se demandait quelle épreuve nous attendait car bien sûr on ne nous avait pas dit qu'elle serait l'épreuve qui serait au programme demain. D'ailleurs, je comptais aller chez Grand-père Charles aujourd'hui mais maintenant que les épreuves ont commencées, cela va être compliqué. Heureusement, que le directeur a banalisé la journée de cours pour nous permettre de réviser.
- Isa?, dis-je.
- Oui?
- Tu viens avec moi à la bibliothèque? J'aimerais réviser certains points de métamorphoses, est-ce que tu pourrais m'aider?
- Bien sûr, mais je dois aller à la volière avant, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère Mikael, tu te souviens de lui?
- Oh! Bien sûr, dis lui bonne anniversaire de ma part! Je vais à la bibliothèque, je t'attendrais là-bas peut-être qu'en chemin je trouverais Hermione, vue qu'elle est déjà partie je ne sais où.
- Ok, à tout à l'heure.
Ni elle, ni moi, nous n'avions parlé de ce qui s'était passé la veille. Et d'ailleurs, je l'en remerciée car je ne voulais pas qu'elle me pose de questions à ce sujet.
Le chemin vers la bibliothèque était désert comme d'habitude, il était rare de croiser des élèves dans le coin , à part bien sûr, ceux qui voulaient du calme et de la tranquillité. Et je voulais ce calme et cette tranquillité si précieux pour moi, mais bon je devrais faire avec les bruits des feuilles que l'on tourne car depuis que je sais la vérité sur ma mère, il n'y a pas un endroit dans ce château où je puisse être tranquille. Et en ce moment, je me sentais suivie, alors que d'habitude personne ne vient avec moi à la bibliothèque. J'arrivais donc à la bibliothèque, et alla m'asseoir sur une table isolée entre deux rangées de livres où je suis sûre que je serais seule. Je commençais par réviser les potions car avec le professeur Rogue, il faut s'attendre à n'importe quelle question piège et le plus dure était de réviser toutes les potions qu'on avaient vues, cela m'énervait plus qu'autre chose. Tout à coup, quelqu'un s'assit à ma table, malheureusement ce n'était pas Isalia mais Malfoy.
- Salut Bella, je peux m'asseoir?
- Salut, ben en même temps t'es déjà assis.
- Ah, oui, c'est vrai.
- Qu'est-ce que tu veux? Je ne pense pas que tu veux de l'aide pour réviser, alors accouche.
- Oui, tu as raison. En fait, je voudrais te parler de ce qui s'est…
- Non, pas ici, tu veux vraiment ma mort toi!
- Bella, arête de crier, Mme Pince pourrait nous entendre. Aie, ça fait mal de dire sa.
- Tiens, pour une fois que tu dis quelque chose de censé, ça change.
- Oh, ça va, où veux-tu qu'on en discute?
- Nulle part, je ne veux pas en parler, c'est clair?
- Mais Isabella…
- Ne m'appelles pas comme sa, on ne t'as jamais dis de demander si cela plaisait ou pas à la personne avant de prononcer son prénom en entier?
Je pris mes affaires et je sortis de la bibliothèque, j'étais en colère contre moi, pourquoi ais-je réagit comme ça, cela ne me ressemble pas. Ah! Je viens de me souvenir qu'Isalia n'était toujours pas venue à la bibliothèque, mais que faisait-elle?
A la volière, quelques minutes plus tard.
Je ne vis Isalia dans aucuns des recoins de la volière, mais ou était-elle? Je commençais à m'inquiéter, en sachant que des crises peuvent la prendre sans prévenir. Je marchais dans les couloirs à sa recherche, mais je ne la voyais toujours pas. Soudain, je croisa Hermione.
-Hermione? Tu n'aurais pas vu Isa, je ne la trouve pas.
- Non, Bella, je pensais qu'elle était à la bibliothèque avec toi.
- J'ai dû partir à cause de … Je te raconterais plus tard, tu voudrais bien m'aider à la chercher.
- Ok, allons-y.
Nous cherchions depuis maintenant deux heures et toujours aucunes traces, ça devenait de plus en plus inquiétant.
- Bella, j'ai une idée, me dit Hermione, pourquoi ne demanderions-nous pas à Harry de regarder sur la carte des maraudeurs?
- Pourquoi n'avons-nous pas penser plutôt à cette solution!
- Attends-moi ici, je reviens.
- D'accord.
