A/N : Réponse au thème "Le bleu le plus pur" pour le challenge 30 baisers
Dans tous les tests de personnalité que Hermione a eu l'occasion de faire au cours de sa vie (non pas qu'elle croit réellement qu'un magazine peut lui apprendre qui elle est vraiment, elle est plutôt motivée par la curiosité), une même question revient sans cesse : quelle est votre couleur préférée ?
Et pendant des années, Hermione s'est retrouvée bien incapable de répondre. Enfant, son dilemme était simple : comment choisir entre le brun chaud des boucles de sa mère et le gris froid du costume préféré de son père ? En grandissant, il s'est encore compliqué, au fur et à mesure que Hermione découvrait le monde. Ainsi, à huit ans, elle est tombée amoureuse des pierres orangées des canyons américains et du vert profond des forêts brésiliennes. Elle a ensuite rencontré le vert anis de la cuisine de sa famille d'accueil en Italie lors d'un voyage scolaire, et le blanc du sable de l'île de Porquerolles. Et puis un jour, elle a reçu une bien étrange visite, et le vert humide des plaines d'Ecosse et le gris majestueux du château de Poudlard se sont encore ajoutés à la liste des couleurs que Hermione aime, liste qui n'a fait que grandir encore et encore au fil du temps.
Et voilà que, six ans après avoir fini ses études à Poudlard, un exemplaire de Sorcière Hebdo lui pose encore la question tant redoutée : quelle est votre couleur préférée ?
Hermione soupire et pose sa plume. Cela fait presque dix ans qu'elle n'a pas fait de test, mais elle se souvient du casse-tête que c'est de répondre à cette question. Elle est encore partie pour tenter de départager toutes les nuances qu'elle aime de manière totalement arbitraire. Mais à peine a-t-elle commencé sa réflexion que Ron passe la tête dans l'encadrement de la porte du bureau de Hermione.
— Le diner est prêt, amour, dit-il avec un sourire, les yeux brillants.
Et alors Hermione sait. Elle sait quelle est sa couleur préférée, et elle se rend compte qu'elle n'aura plus jamais à se poser la question. Elle se perd un peu dans le bleu des yeux de Ron, le bleu le plus pur qu'il lui ait été donné l'occasion de voir, et c'est évident qu'elle n'aime aucune autre couleur plus que celle-ci.
— J'arrive, répond-t-elle doucement.
Ron retourne vers la cuisine, et Hermione termine son test. Quand elle le retrouve, cinq minutes plus tard, il a mis du poisson dans leurs deux assiettes et il l'attend à sa place. Et avant de s'asseoir à la sienne, Hermione s'approche de lui et demande :
— Ferme les yeux, s'il te plait.
Etonné, Ron s'exécute, et Hermione peut alors poser un baiser sur chacune de ses paupières. Elle va s'asseoir aussitôt qu'elle a fini, et Ron rouvre les yeux. Un petit silence, et il finit par dire dans un sourire :
— Le chocolat, c'est ma couleur préférée à moi.
