Bonjour tout le monde !
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Eclipse1995. J'officie habituellement sur le fandom de FFVII mais j'ai cette semaine décidée de faire une exception. Voilà ma contribution à la Stinerva Week !
Sept jours, sept thèmes, un OS d'environs mille mots à chaque fois. J'espère que mon travail vous plaira !
Jour un
Thème : 1er rendez-vous
Lorsqu'il vint la chercher pour sortir, elle ne l'attendait pas du tout. Elle était assise, presque prostrée, au fond de son canapé. Il toqua à sa porte, insistant, et elle sut que c'était lui parce qu'il n'y avait que lui pour venir la déranger jusqu'à son appartement. Lassée elle finit par aller lui ouvrir. Tartaros avait laissé une marque indélébile dans son esprit et il le savait. Elle ne dit pas un mot et lui non plus. Il se contenta de lui proposer son bras et elle ne put qu'accepter sous la force de son regard. Il la traîna en ville, toujours sans prononcer un mot, à un rythme lent qui lui convenait parfaitement. Ils s'arrêtaient parfois pour observer une scène, un magasin, une échoppe, un enfant courant après un ballon. Elle avait toujours son bras dans le siens et elle le laissait la guider sans même chercher à protester. Il ne chercha pas à se diriger vers la guilde et elle lui en fut reconnaissante, tout comme elle appréciait de ne pas voir débarquer le reste de son équipe. Même son Exceed était absent, ce qui était franchement reposant. L'amour que portait Lector au Dragon Slayeur de la Lumière était intéressant et surtout réciproque. Elle le savait puisqu'elle en avait joué et abusé pour obtenir la pleine coopération du blond à ses côtés. Aujourd'hui elle regrettait. Amèrement. Parce qu'elle avait vu qu'il existait d'autres motivations, d'autres manières de se faire respecter. Des choses plus nobles que prendre en otage ou tabasser un adversaire pour en faire plier un autre.
Lorsque vint midi, il ne l'entraîna pas vers un restaurant. Il se contenta d'acheter des sandwiches et du jus de fruit avant de se diriger vers l'un des parcs de la ville. Ils s'assirent sous un arbre et commencèrent à manger. Ils ne s'étaient toujours pas adressé la parole. Il lui tendit un sachet avec son repas et elle attaqua son jus de pomme. Ils avaient fini de manger quand elle brisa le silence.
- Pourquoi ?
Elle était assise les genoux contre la poitrine, les bras appuyés dessus et le menton de même. Lui profitait du Soleil, étendu de tout son long.
- Parce que je suis ton Maître de guilde. Parce que je suis responsable de toi. Parce qu'avant tout je suis ton ami et que je m'inquiétais pour toi. Et parce qu'aucun des autres ne voulait s'y coller de peur de mal agir.
Un sourire triste étira ses lèvres. À part Rogue, tous la craignaient trop pour oser venir lui parler. Et Rogue n'était définitivement pas la personne la plus désignée dans ce genre de cas.
- Regarde ce que j'ai fait, souffla-t-elle. À présent tout le monde me craint.
Sting eut un rictus amusé.
- Regarde Erza Scarlet. Elle peut calmer sa guilde d'un seul regard mais ce n'est pas pour autant que personne ne l'aime.
- Mais Erza c'est… Erza.
Et elle était bien placée pour le savoir.
- Que tu sois Minerva ou bien Erza, on serait tout de même venu te chercher. Comme Grey et Natsu l'auraient fait pour Scarlet ou Lucy.
L'image des deux mages de Fairy Tail se superposa à l'image des deux Dragons Slayeurs dans la tête de Minerva. Elle ne put empêcher un sourire amusé de venir étirer ses lèvres.
- Qu'est-ce qui te fait rire ainsi ? grogna son coéquipier.
- Je me demande ce que ça donnerait si Rogue et toi vous comportiez comme Natsu et Grey, lui avoua-t-elle.
Sting pouffa.
- Et bien je suppose que Rogue passerait beaucoup moins de temps habillé et que Sabertooth serait beaucoup moins calme.
L'image d'un Rogue Cheney, toujours vêtu d'une importante couche de vêtements, se baladant à moitié nu eut raison du calme de la Tigresse qui pouffa à son tour.
- Tu ne vas pas essayer de me faire croire que depuis que c'est toi qui commande cette guilde est toujours un exemple de calme et de sérénité, ricana-t-elle une fois son rire passé.
Le Dragon Blanc haussa les épaules.
- On organise un concours du plus gros mangeur, le tora-tora-tora, lâcha-t-il. Quant à la sérénité… Quand Gemma tenait la guilde, personne n'était serein. Je crois qu'au contraire on a gagné en calme. Dans nos esprits.
Ils avaient gagné en calme. Mais pas elle. Le temps défila, le ciel se couvrit et la pluie commença à tomber doucement. Pourtant aucun des deux ne bougea ou ne fit mine de partir. Sting offrit son visage à l'eau alors que Minerva se recroquevilla encore un peu plus sur elle-même. La fine pluie se transforma rapidement en torrent, les secondes en minutes et les minutes en heures. Et pourtant les deux mages ne bougèrent pas. Minerva pensa qu'elle devait avoir piètre allure avec ses vêtements fins trempés et son maquillage dégoulinant. Pourtant ça ne la gênait pas que Sting la voit ainsi. Parce que la pluie cachait les larmes que Gemma, son père, lui avait toujours interdites de verser. Alors, pour la première fois depuis près de dix ans, Minerva pleura toutes les larmes de son corps en silence, sous la pluie, assise à côté d'un Dragon Slayeur de troisième génération qui était venu la chercher en enfer parce qu'ils étaient amis. Pour la première fois elle se dit qu'elle n'était pas seule dans ce monde. Pour la première fois, elle était réellement heureuse d'être en vie.
Sting finit par se lever et s'étirer lorsque le soir fut venu. Il ne lui proposa pas de la raccompagner et elle lui en fut reconnaissante. Elle regagna son appartement et se changea rapidement.
Lorsqu'il vint la chercher pour sortir, elle ne l'attendait pas du tout. Elle était assise, presque prostrée, au fond de son canapé. Maintenant elle était debout près de la fenêtre à regarder tomber la pluie, heureuse simplement d'être en vie. La prochaine fois, c'est elle qui ira le chercher. Ils se promèneront en ville, mais en parlant cette fois. En riant des scènes qui se dérouleront sous leurs yeux au lieu de les contempler en simples spectateurs.
Lorsque viendra midi, elle ne l'entrainera pas vers un restaurant. Elle le ramènera chez elle est lui fera à manger avant qu'ils ne partent probablement s'installer au parc. Ils discuteront tout du long, elle assise les genoux contre la poitrine, les bras appuyés dessus et le menton de même. Lui profitant du Soleil, étendu de tout son long. Et lorsque la pluie viendra, si la pluie accepte de nouveau de venir les voir, ils ne resteront pas sous la pluie. Ils iront à la guilde voir le reste de leurs amis et profiter de la vie, tout simplement.
Parce que Minerva était vivante, et que ça Sting l'avait parfaitement compris.
J'attends vos impressions avec impatience. Surtout n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'œil aux contributions des autres participants ;)
À demain !
Eclipse1995
