Salut à tous et à toutes. Cette histoire me tenait à coeur depuis un petit moment, alors j'ai enfin décidé de la publier. En espérant qu'elle vous plaise.

Je tiens à garder le mystère sur l'identité des personnages au moins le temps de quelques chapitres, voir si quelqu'un trouve de qui il s'agit.

Vous remarquerez surement vite que chaque chapitre est une missive, ce qui explique que les chapitres soient relativement courts, je m'en excuse.

Bonne Lecture!

Disclaimer : Tout l'univers et la quasi totalité des personnages sont nés de l'imagination de la grande J.K. Rowling, et j'essaierai tant bien que mal de respecter au maximum son oeuvre, qui, pour ma part, a occupé une grande partie de mon enfance et adolescence, et dont la magie m'habite encore aujourd'hui.


Le 3 décembre 1976

Très cher(e) inconnu(e)

Si tu lis ces quelques lignes, c'est sans nul doute que tu t'intéresses à l'histoire de la Magie, ce qui nous fait déjà un point commun.

Ce matin je me sens terriblement seul alors l'idée, certes farfelue, d'écrire cette lettre anonyme s'est emparée de mon esprit - surement quelque peu dérangé, je le reconnais. En effet, j'écris à qui veut bien me lire. Et je reconnais que si tu n'es pas en ce moment en train de chiffonner cet étrange parchemin, cher(e) inconnu(e), c'est que tu es vraiment compatissant(e).

Peut-être vous qui me lisez êtes Mme Pince, notre très chère documentaliste. Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement, et me permets de vous faire remarquer que votre éternelle mauvaise humeur fait de ce lieu qu'est la bibliothèque un site de pèlerinage pour sorciers et sorcières en manque de sensations fortes. Avec tout le respect que je vous dois, évidement.

Mais peut-être, cher(e) lecteur(-trice) inconnu(e), es-tu simplement un(e) élève venu(e) rechercher le calme afin de travailler ou seulement venu(e) passer le temps. Dans ce cas, le livre que tu as choisi et où tu as trouvé ce morceau de parchemin est un très bon choix, je te conseille particulièrement le chapitre sur l'histoire de Poudlard, de la page 1549 à la page 1796, un régal !

Peut-être souris-tu en me lisant. Surement, même. Mais peut-être ma lettre t'intriguera-t-elle et te donnera envie d'y répondre, qui sait ? Dans ce cas, je t'en remercie amicalement.

Mon nom restera anonyme, mon âge également. La seule chose que je t'avouerai est la solitude que je ressens en ce temps. Parfois, les gens pensent vous avoir cerné. Ils pensent vous connaitre. Ils vous fixent une étiquette sur le dos et ne s'en détachent plus. Et d'autant plus en cette période sombre. En vous voyant, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir. Mais pas vous, pas ce que vous êtes réellement. Ne ressens-tu pas cela parfois, cher(e) inconnu(e) ? Ne te sens-tu pas parfois incompris(e), voire sali(e) par cette image que les gens te prêtent sans même prendre la peine d'essayer de te connaitre ?

Plus le temps passe, plus je suis outré de la bêtise de certains. Pour eux, un sang pur est forcément un mangemort, un né-moldu forcément un innocent sans défenses. Je les hais. Tous autant qu'ils sont.

Pour ce qu'ils pensent, pour ce qu'ils croient.

Pour ce qu'ils ne font pas.

Salutations.

P.


Voici la lettre n°1. En espérant qu'il vous ai donné envie de continuer votre lecture!

Une simple question : preferez-vous lire la lettre en italique ou normale ?

A très bientot!