Pairing : Ron Weasley/ Draco Malfoy

Titre : Property of Draco Malfoy

Résumé : Grâce à Peeves, Ron se retrouve dans une situation gênante (imaginez, il s'est même fait embrassé par Harry !) et curieusement, c'est Draco qui lui vient en aide. Mais tout lui parait vite louche : sa manière de l'aider, le prix à payer en échange et surtout, les motivations du blond…

Rating : T

Disclaimer : Les personnages et l'histoire sont à nous….comment ça, pas crédibles ? Ouais, bon, bien sûr, tout est à JKR !

Gentilles Écriveuses : Kali Chan, lacrevette35, Mevanoui, Mid-, Mordred ,Nanika, Svet', Violine

Correctrice : Mid- (aka Midwintertears en version longue)


Property of Draco Malfoy

Ron descendait les escaliers et comme d'habitude, ceux-ci n'en faisaient qu'à leurs tête (enfin, vous avez déjà vu des escaliers avec des têtes, vous?): l'énorme construction de bois grinça et pivota, forçant le rouquin à emprunter un chemin inhabituel.

Et, courageusement (n'était-il pas un lion, que diable?), il se décida à emprunter le passage sombre, mais étrangement et paradoxalement luisant à la fois d'une lueur tout ce qu'il y a de plus « Lavandesque »: rose...Il avançait lentement mais sûrement dans ce passage, essayant de se souvenir si un de ses frères en avait déjà fait mention.

Perdu dans ses souvenirs, il manqua de rentrer dans la dernière personne qu'il voulait croiser, si cette dernière n'avait pas été, par un étrange hasard, évanescente et fantomatique... normal, pour le Fantôme des Serpentards ! Celui-ci appréciait grandement la couleur rose éclairant que très peu le passage et ayant eu vent de ce couloir avait eu la bonne idée de s'y rendre, prenant avec lui, et par la main, Mimi Geignarde, son « Sucre de Perlimpinpin en nuage de Sang ».

Ron grimaça, et recula aussi bien qu'il le pouvait, se retrouvant collé au mur... ou à ce qu'il croyait être au mur, se dit-il, en sentant les formes chaudes et humaines contre lui...

-Non, mais, regarde où tu mets les pieds, Weasmoche! Grogna une voix traînante.

-Malfoy? Je ne t'avais pas vu...

-Quoi? Comment peut-on ne pas me voir?

-Ben, plutôt facilement, il suffit que je jette autour de moi un sortilège de Filtre Anti-Con, et cela m'épargne les visions désagréables...

Inutile de croire que le blond ne se laissa pas faire, il claqua sa langue contre son palais, agacé, et répliqua :

- Ça doit être dur de marcher sans voir ses pieds, pour toi. C'est sûrement pour ça que tu es ici Weasley !

Ron haussa un sourcil, la question « Où suis-je ? » lui revenant à l'esprit. Mais ne voulant pas s'abaisser à poser la question au Serpentard, il haussa les épaules et regarda le blond d'un air qui se voulait sûr de lui avant de dire :

-Je te cherchais, justement.

-Tu es venu pour...moi?

-Ouais...

-Et qu'est-ce que tu me veux?

-Et bien je...Oh, regarde, Fit le rouquin en pointant son index droit devant lui, Rusard est déguisé en ballerine!

-Si tu crois que je vais marcher, Dit Draco d'un air narquois.

Mais avant qu'il n'ait le temps d'en dire plus, Ron partit en courant, alors Draco tendit son pied et le roux se ramassa sur le sol dans une posture tout ce qu'il y a de plus ridicule et risible (ça fait un peu pléonasme). D'ailleurs, le blondinet ne put s'empêcher d'éclater de rire et de se moquer, ce à quoi Ron répliqua en disant puérilement:

-Je t'imitais !

Draco cessa de rire.

-Comment ça, tu m'imitais ? Comme si moi je pouvais m'étaler par terre de façon aussi ridi…aaaaahhh !!!

Ron avait attrapé le pied de Draco et celui-ci s'étala par terre de façon ridicule (et risible). Il tomba heureusement sur le roux qui amortit le choc, mais sans lui faire mal.

-Je t'imite bien, hein ?

Draco fronça les sourcils, retroussa son nez et pris un air méprisant :

-Tu vas me le payer !

Ron fronça les sourcils, retroussa son nez et pris un air méprisant :

-Tu vas me le payer !

-Arrête de faire le gamin !

-Arrête de faire le gamin !

-Et arrête de répéter ce que je dis !

-Et arrête de répéter ce que je dis !

-Et arrête de copier tous mes mouvements !

-Et arrête de copier tous mes mouvements !

-Je m'appelle Ron Weasley et je suis un pauvre gland !

-Je m'appelle Ron Weasley et je suis un pauvre gland !

-Tu t'es traité de pauvre gland-euh !

-Tu t'es traité de pauvre gland-euh !

-Ça suffit !

-Ça suffit !

Draco en avait vraiment assez ! Ron commençait vraiment à l'énerver et il détestait qu'on l'imite et que l'on se moque de lui alors il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit pour faire arrêter le roux : il posa ses lèvres sur les siennes.

A ce moment-là, Ron se posa la question :

*Gneuh? Qu'est-ce qu'il me fait là? Bon, qu'est-ce que je vais faire, moi? Je continue à l'imiter, c'est à dire, je l'embrasse à mon tour? Ou je lui fous la claque de sa vie pour avoir fait ça, je le traine par les cheveux et je lui pète la tête contre un mur?*

Il fini par se convaincre que la première solution était la bonne, parce que :

1) il n'était pas adepte de la violence

2) la salive de Malfoy goûtait les Mentos Strong Mint Extra-Fresh et il dû s'avouer que finalement c'était très agréable. Leur baiser durait depuis dix bonnes minutes quand soudain sans prévenir le blond mit fin au baiser, et s'écria:

-Non, mais ça va pas, Weasmoche?

-Mais c'est toi qui...

-Ne t'approche plus jamais de moi! Cria Malfoy avant de s'enfuir en courant.

Ronle regarda partir et se dit :

*Il est complètement timbré, ce mec-là, c'est pas possible, sa mère l'a bercé trop près du mur...Mais il embrasse bien pour un timbré...et il est mignon pour un timbré...*

Puis, il se fit la réflexion que le goût des Mentos imprégnait toujours sa salive. Il se posa quelques questions:

*Pourquoi il a fait ça? Pourquoi j'ai aimé? C'est quoi cet endroit? Qu'y faisait-il? Faut-il que j'en parle à Harry et Hermione? Où Malfoy a-t'il acheté ses Mentos?*

Il finit par retrouver son chemin et rencontra un de ses amis: Harry qui— sans prévenir—l'embrassa. Mais contrairement à précédemment, le rouquin n'apprécia pas et repoussa violemment le balafré qui alla s'étaler un peu plus le choc qu'il prit en percutant le sol, sembla ramener Harry à la réalité :

-Désolé, Ron. En fait, j'étais venu te chercher. Il parait qu'un produit bizarre à été répandu par Peeves et qu'il donne de curieux comportements à ceux qui le respirent.

-Ah bon?

-Oui, si je t'ai embrassé, c'est à cause de ça...

-Mais moi, je le respire aussi et pourtant...

*Ben ouais, c'est Malfoy qui m'a sauté dessus, pas l'inverse, et pour Harry, idem...*

-Ben en réalité, ça ne marche pas pour tout le monde: ça n'a pas marché sur Ginny et tes frères...et aussi, les personnes contaminées ne s'en prennent qu'à...toi...Ginny...tes frères...

-Tu veux dire que ce produit donne aux gens l'envie d'embrasser des Weasley?

-Ouais, tu ne peux pas savoir combien de patins j'ai roulés à Fred...et pendant ce temps, Hermione s'est jetée sur ma Ginny...et oh, ça me reprend!

Harry embrassa Ron une seconde fois. Le rouquin chercha un moyen de se débarrasser de ce pot-de-col quand une main blanche et fine eut tout de même assez de force pour tirer le brun en arrière. Ron n'eut que le temps, encore ahuri, de reconnaître Malfoy avant que les lèvres de ce dernier ne se retrouvent à nouveau sur les siennes...

*Ah, j'aime mieux ça, Harry embrasse vraiment comme une clinche, alors que Malfoy fait ça comme un dieu...une minute, je viens vraiment de penser ce que je viens de penser?*

Et comme cette fois, il ne voulait pas que ça se termine, il entreprit de caresser les cheveux de Malfoy pendant que Harry les regardait d'un air abruti (enfin, comme d'habitude), il prenait vraiment du plaisir à serrer le Serpentard dans ses bras. Celui-ci, contrairement à la première fois, ne semblait pas vouloir fuir. Mais pour être plus sûr, Ron le serra encore plus fort. Draco se demanda quoi penser, et pour finir, se laissa aller.

Les effluves du produit reprirent Harry qui eut soudainement envie de casser la gueule de Malfoy contre le mur. Il tenta de décoller le blond de Ron, mais ils semblaient ne plus vouloir se quitter. Il tira sur la robe du Serpentard qui en eu vite marre d'être dérangé et se retourna pour le frapper.

Ron, privé des lèvres de Draco, ressentit une colère monstre envers le boulet qui se disait son meilleur ami et entreprit d'aider le vert-et-argent à lui casser la figure.

Harry les regarda tour à tour, hébété, à travers ses lunettes rondes dont un des verres avait été cassé par les deux furieux.

-Mais Ron...Malfoy et moi, on est intoxiqués, donc c'est normal qu'on veuille t'embrasser, mais toi, tu es roux, donc immunisé, si j'ai bien compris…alors pourquoi?

-C'est quoi cette histoire d'intoxication? Répliqua Draco, Tu sniffes de la colle, ou quoi, Potter?

-Ben, y'a un drôle de produit qui donne envie à quiconque le respire d'embrasser les personnes aux cheveux roux...

Draco le regarda d'un œil mauvais et dit :

-Mais, moi, je…Moi, je... suis pas contaminé, j'ai pas envie d'embrasser des roux!!

- Ben... et moi?

Draco se retourna, regarda droit dans les yeux Ron, et eu un sourire narquois.

- J'ai pas envie de t'embrasser, Weasley... j'ai envie de te bouffer!

Ron se mordit la lèvre, et avant de pouvoir parler, on vit arriver en courant Hermione qui criait:

-Ron, si tu embrasses qui que ce soit d'autre que moi, je t'e...

Elle aurait voulu dire « Je t'envoie encore mes canaris de combat », mais le produit la prit aux sinus et elle enfonça sa langue dans la bouche de Ron. Draco grogna, et Harry aussi, car il voulait à nouveau un bisou du rouquin. Et pour compléter le tout, Lavander Brown déboula à la suite d'Hermione:

-Espèce de sale chipie, c'est mon Ron-Ron!

Heureusement, Ginny avait suivit Lav-Lav en la menaçant de la torturer si elle touchait son frère.

Mais Ginny était également rousse, et quand Harry, Hermione et Lavander la virent ils furent partager entre l'envie de l'embrasser elle, ou de rouler d'autres patins à Ron.

Draco décida d'agir et prit la main du rouquin et partit en courant, le trainant derrière lui et rejoignit la salle commune des Serpentards.

Mais à peine eurent-ils passé le portrait, à peine Ron eut le temps de se dire « 'tain, chuis chez les Serpents! » qu'il se fit violement attaqué par un pékinois enragé:

Pansy se jeta sur lui et frotta sa truff...eu son nez contre le sien.

-Bisous esquimaux! couina-t-elle.

Draco l'attrapa par le bras pour l'éloigner de Ron, mais Blaise Zabini tomba sur lui dans une parfaite imitation d'un joueur de rugby effectuant un plaquage. Ensuite, il souleva Draco, le fit tournoyer en l'air et le lança à travers la pièce. Une fois cela fait, il arracha Ron des griffes de Pansy pour s'emparer goulûment de ses lèvres, mais le pékinois se vengea en lui mordant la main.

Draco, se releva, recracha un peu de sang, et profitant que Blaise et Pansy se battaient comme des chiffonniers, il attira Ron près de lui et saisit sa baguette.

-Ne bouge pas, Weasley!

-Qu'est-ce que tu vas faire?

Mais Draco ne lui répondit pas et prononça une incantation compliquée en exécutant de grands gestes:

Aujourd'hui et à toute saison

Pour toujours, tu seras ma possession

Ron sentit alors que sa poitrine le brûlait. Blaise et Pansy cessèrent soudainement leur pugilat et reluquèrent le rouquin.

-Mais qu'est-ce qu'on fait? Dit Blaise.

-Je sais pas, Répondit l'autre. Et mais y'a un Griffondor, ici!

-On n'était pas en train de se battre pour lui?

-Si, mais je ne sais plus pourquoi...

Ron ouvrit sa chemise pour voir la cause de la douleur: sur sa poitrine, des lettres étaient gravées dans sa chair, et elles formaient:

PROPERTY OF DRACO MALFOY