Salut !

Ça fait un moment que je viens sur ce site pour lire les fanfic, mais je n'avais encore jamais osé poster quoique ce soit ... Je me suis finalement lancée dans l'écriture de cette fic, inspirée par Nanthana14.

Pour la petite histoire, je n'avais jamais vraiment fait attention à Loki avant de le voir mourir dans Avengers : Infinity War. C'est là que je me suis vraiment interrogée sur ce personnage et que j'ai regardé les films Thor. J'ai trouvé Loki plus intéressant et plus complexe que Thor, et ça m'a semblé une bonne idée d'écrire sur ce personnage pour qu'on sache enfin ce qu'il se passait dans sa tête à chaque fois qu'il retourne sa veste.

Je précise au passage qu'aucun personnage de l'univers Marvel ne m'appartient malheureusement...

Bonne lecture !


Le vide semblait attirer Loki pour l'avaler. Les abysses engloutissaient les débris du pont arc-en-ciel et l'observatoire d'Heimdall. Tout ce qui tombait dans le néant était condamné à disparaître pour toujours.

Loki leva les yeux vers son frère. Il croisa les iris azurs de Thor, luttant pour garder une prise ferme sur Gungnir. Loki croisa ensuite l'œil unique d'Odin. Le père de toute choses était la force surhumaine qui empêchait les deux jeunes dieux de sombrer dans les ténèbres.

- J'aurais pu réussir ! J'aurais pu réussir père ! Pour vous ... Pour nous tous !

Le visage d'Odin prit une expression grave, et Loki put entrapercevoir toute la déception du dieu à travers son œil.

- Non Loki.

Loki déglutit avec difficulté. Sa gorge était si nouée que l'air peinait à atteindre ses poumons. Odin était déçu. Déçu après tout ce que Loki avait fait dans le fol espoir de lui plaire. Il avait échoué, encore. Tous ses sacrifices avaient été inutiles et maintenant, il avait tout perdu. Loki avait tenté de tuer Thor, avait attristé sa mère, et maintenant, son père avait honte de lui.

Thor vit une ombre traverser le regard de son frère. Le dieu du tonnerre secoua la tête.

- Loki non !

Thor savait. Il savait que dans son désespoir, Loki allait commettre l'irréparable. Et Thor ne se trompait pas. Loki desserra les doigts, lâchant le manche de Gungnir, la seule chose qui le maintenait au dessus du vide. Thor hurla tandis que son frère disparaissait dans les abysses qui se refermèrent derrière lui.

• • •

Un corps flottait dans l'espace inter-sidéral, inanimé. L'Autre plissa les paupières depuis la plateforme sur laquelle il se trouvait. C'était bien un corps, celui d'un humain ou d'une misérable créature y ressemblant. L'Autre tendit une main devant lui et attira le corps jusqu'à la plateforme. Après tout, il était rare de croiser quelqu'un dans le Sanctuaire, et si cette créature était encore en vie, l'Autre devait savoir comment elle était arrivée là.

Le corps s'affaissa sur la surface rocheuse.

- Résistante créature, marmonna l'Autre avec une pointe d'étonnement.

En effet, l'humain était vivant et pour cause, son coeur battait à un rythme parfaitement irrégulier. L'Autre posa deux de ses six doigts sur la tempe de la créature inanimée et lui transmit une once de vitalité. L'humain se redressa brusquement avec un râle alors qu'il reprenait sa respiration. Ses yeux bleus fouillèrent les alentours avec une lueur paniquée avant de tomber sur le visage difforme de l'Autre.

- Que fais-tu ici, Humain ? grogna l'alien.

Le jeune homme darda son regard sur le visage de l'Autre, mais il se heurta à une absence d'yeux. La partie haute de la face de l'alien semblait recouverte d'un linge noire, mais il était impossible de savoir s'il ne s'agissait pas plutôt d'un excédent de chair.

- Qui êtes-vous ?

- On m'appelle l'Autre, fidèle serviteur de Thanos le Titan.

Loki fit mine de se lever, mais l'Alien leva une main devant lui et l'Asgardien se retrouva immobilisé. Ses muscles refusaient de lui obéir, comme si une force inconnue en avait pris le contrôle.

- Quel est ton nom, misérable créature ?

Le jeune homme fronça les sourcils, piqué au vif par l'insulte. Qui était donc cet alien pour lui parler de la sorte ?

- Je suis Loki d'Asgard, fils d'Odin, dieu de la malice ...

Loki ne put lancer sa menace, car la paume de l'Autre entra en contact avec sa tempe, le plongeant dans un sommeil forcé.

• • •

Lorsque le dieu de la malice ouvrit les yeux. Il était dans le noir, incapable d'acclimater sa vision aux ténèbres environnantes. La panique s'empara de Loki en un instant. Odin avait-il réussi à mettre la main sur lui ? Cela signifiait qu'il se trouvait dans une cellule sous le palais d'Asgard, mais alors, pourquoi était-il plongé dans le noir ? Tout cela n'avait aucun sens. D'ailleurs, pourquoi était-il en vie ? Loki se releva sur ses jambes, soulagé de constater qu'il n'était pas entravé. A l'aveugle, le jeune homme avança, les mains tendues devant lui. Il se heurta à un mur après avoir fait quatre pas. Tout en suivant la paroi de métal froid, Loki comprit qu'il n'était pas sur Asgard. Les cellules du palais n'étaient pas si étroites. La gorge du jeune homme se noua d'angoisse. A part Odin, qui avait un quelconque intérêt à le garder captif ? Loki recula, son dos se heurta à un mur. Les Jotuns. Les Géants des Glaces avaient une excellente raison de lui en vouloir.

- Ne te torture pas l'esprit comme ça, Loki d'Asgard, ton heure viendra bien assez tôt.

Le jeune homme sursauta. Ne pas voir ce qui l'entourait le plongeait dans un état de panique extrême. N'importe qui aurait put lui planter une dague dans le ventre sans même qu'il ne s'en rende compte. Soudain, des lumières clignotèrent au plafond, révélant la petite cellule d'environ quatre mètres sur trois. Il y avait une ouverture que Loki n'avait pas discernée au toucher, et devant se tenait une créature immense à la peau violette et striées de balafres. Les lèvres du géant étaient déformées par un sourire mauvais.

- Sais-tu qui je suis ? demanda t-il d'une voix gutturale.

Loki dévisagea l'inconnu. Au moins, celui-ci avait des yeux.

- Non.

- Je suis Thanos, le seul qui voit que l'univers courre à sa perte et qui sait comment l'en empêcher.

Loki arqua un sourcil, ne sachant s'il devait rire ou avoir peur.

- Acceptes de te plier à ma volonté et tu n'auras rien à craindre de moi.

Le dieu de la malice joignit les mains devant lui pour se donner contenance. Ce Thanos voulait le voir se soumettre ? Jamais cela n'arriverait. Loki inclina la tête sur le coté, l'air arrogant et pompeux.

- Je suis l'héritier du trône d'Asgard, pas un vulgaire esclave, lança t-il.

Loki eu brusquement la sensation que le Titan était dans sa tête. A vrai dire, pour être lui-même capable de lire les esprits, Loki sut que Thanos fouillait ses souvenirs.

- Sortez de ma tête !

Dans un éclat de magie, le dieu de la malice éjecta le Titan de son esprit et darda un regard menaçant dans le sien. C'est alors que le géant éclata de rire.

- Qui crois-tu être, misérable Asgardien, pour m'enjoindre quoi que ce soit ?

Le rire du Titan cessa aussi subitement qu'il était venu, et une lueur de danger brilla dans ses yeux écarlates. Loki se tassa contre le mur, sentant son erreur tandis que le géant s'approchait à pas lents.

- Je suis le prince d'Asgard, protecteur des neuf Royaumes ! déclara Loki dans une ultime provocation.

- Silence !

Le poings du Titan s'abattit avec une violence incommensurable sur le corps de Loki. Le jeune homme fut projeté à l'autre bout de la cellule et heurta le mur opposé dans un claquement sourd.

- Oses me défier et tu subiras ma colère. La proposition que je te fais est unique, la refuser n'est pas dans ton intérêt, dieu de la malice.

Loki se redressa sur les coudes. Le choc avait chassé l'air de ses poumons et reprendre sa respiration était réellement compliqué désormais. Haletant, le jeune homme se leva pour faire face au Titan.

- Et si je refuse ?

- Ce n'est pas une option.

Thanos esquissa un bref sourire et se tourna pour s'en aller par la porte visiblement coulissante. Une idée naquit alors dans l'esprit en ébullition de Loki. Une idée qui n'était certes pas la meilleur qu'il ai jamais eu, mais tout valait mieux que de rester passif. Le dieu de la malice fit apparaître d'une rotation de poignet une dague dans sa main. Avant que le Titan se disparaisse par l'ouverture, Loki se jeta sur lui. La dague aurait traversé la chair du titan à l'endroit où son cou n'était pas protégé par l'armure si Thanos n'avait pas su. D'un revers de la main, le géant balaya Loki et le projeta une nouvelle fois contre le mur. Le choc fut plus violent que le précédent et pour cause, ce fut la tête du dieu qui heurta la paroi métallique.

- Qui aurait cru qu'un dieu de la malice puisse être si stupide ? nargua le Titan.

Thanos surplomba Loki de toute sa hauteur, mi-amusé mi-énervé par le comportement de son prisonnier. Sonné, le jeune homme dut prendre quelques instants pour reprendre ses esprits. Il avait définitivement commis une belle erreur en tentant de tuer Thanos. Qui savait ce qu'il allait maintenant se passer dans l'esprit tordu du Titan ? Loki se redressa finalement, la vision troublée par quelques taches colorées. Thanos lui accorda un dernier regard avant de quitter la cellule.