-Mesdames et messieurs, j'ai conscience que ma cliente n'est pas parfaite mais tout de même, vous n'allez pas me dire que sa présence ici, devant ce tribunal n'est pas exagérée. Prenons ces accusations d'abus lors de son poste à Poudlard. Je passe sur sa brillante capacité à monter en grade avec pourtant moins d'un an d'expérience dans le domaine de l'éducation mais j'ai dis passons. Elle a fait écrire des lignes avec le sang des élèves ? Je dis EC-O-NO-MIE. Elle a fait usage de veritaserum ? Mais n'était elle pas en charge d'inspecter les professeurs ? Quelqu'un se devait de vérifier l'efficacité des potions ! Je vous signale qu'il s'agit de celles que l'on utilise à l'infirmerie de cette même école. N'êtes vous pas rassurés maintenant de savoir que vos enfants ne seront pas empoisonnés en se cassant un bras ? Quand à la tentative de Doloris, je ne suis pas d'accord. Ha non ça, je ne suis pas d'accord. Le sortilège n'a jamais était lancé ! Et pour preuve ma cliente n'en avait pas l'intention, elle voulait dire « endotipis ». C'est un sort bien connu de nos amis amérindiens qui favorise la pousse des sapins sur un sol non adapté. Excusez Mme Ombrage pour avoir voulu anticiper Noël.

J'en passe aux accusations de collaboration sous le régime du seigneur des ténèbres. C'était sous la menace. Vous n'étiez pas là pour la voir se lever chaque matin, la boule au ventre et le nœud dans les cheveux tremblotant de peur à l'idée de la journée qui l'attendait. Cette année n'a été pour elle que stress et difficultés. Ne prenez pas ses pertes à la légère ! On lui a volé un médaillon de grande valeur et elle a souffert d'entendre gémir les né moldus dans leurs derniers instants, elle a eu mal ! Alors qu'elle n'aimait même pas ces gens !

Oui il y a eu des morts, des âmes arrachées, mais elle a chopé des acouphènes ! Je pense que ça devrait compter !

Je compte sur vous messieurs les jurés pour vous mettre à la place de ma cliente et comprenez que les horreurs de ces dernières années l'ont beaucoup affecté. Et infecté. Elle a des otites chroniques depuis ce traumatisme, j'ai un mot du médicomage.

Et regardez son patronus est trop mignon...C'est un chat ! Regardez !

OoO

J'aimerais faire un recueil de ce genre de textes, proposez moi n'importe quel perso d'Hp et je le fais passer devant le tribunal. Normal pour les méchants, dirigé pas les mangemorts pour les gentils. C'est assez drôle d'avoir à trouver des arguments et je serais peut être plus tranquille puisque je n'avais qu'une demi heure pour écrire celui là.