.
Coup de foudre à la maternelle
Chapitre 1
"-Je ne te remercierai jamais assez de faire ça pour moi Dean.
"-J't'en prie Lisa arrêtes de me répéter ça, je te dis que ça me fait plaisir, j'adore Ben et je suis flatté que tu ai pensé à moi, même si je sais que le fait qu'on habite sur le même palier y est pour beaucoup, mais, je me dis que c'est peut-être aussi parce que tu as un peu confiance en moi.
"-T'es con ! Bien sûr que c'est parce que tu es le seul en qui j'ai assez confiance c'est pas comme si c'était la première fois ! Je te confie une partie de moi même en te confiant mon fils et y'a vraiment qu'à toi que je pouvais demander ça.
"-En tout cas, c'est super ! On va bien s'éclater tout les deux ! Hein Ben ?
"-Oui ouuiii... parce que moi je suis content parce que moi j'aime bien Dean maman...Il est Supeeeeer ! Dit le gamin enthousiaste.
"-On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Dit Dean avec un grand sourire enfantin qui fit rire Lisa.
Dean... à qui d'autre aurait-elle pu confier son fils ? Qui de plus apte à remplacer un papa absent que Dean, qui aurait tant aimé le remplacé vraiment. Il avait dû assurer le rôle de parent pour son petit frère Sam alors qu'il avait à peine 18 ans, quand leurs parents s'étaient tués dans un accident d'avion lors d'un voyage d'affaire. Faisant une croix sur son propre avenir pour en donner un à son petit frère qui était maintenant avocat, marié et bientôt papa d'un petit garçon. Oui Dean était la personne la plus qualifiée pour prendre soin de Ben. Une chance, leur relation ne s'était pas détérioré quand ils ... elle avait mit fin à leur courte idylle qui n'aurait jamais dû exister, ils s'appréciaient, s'aimaient beaucoup mais pas de l'amour qui fait un couple, non, ils s'aimaient comme un frère et une sœur, ils s'en étaient rendu compte un peu trop tard, même si elle ne regrettait rien de tout ça. Ils avaient tellement de tendresse l'un pour l'autre que leur histoire restait un très bon souvenir, mais voilà... il y a des personnes qui ne sont pas faites pour être en couple ... ensemble, même si pour l'enfant Dean aurait continué ainsi.
"-Finalement je me demande s'il est raisonnable de ma part, de confier mon gamin à un autre gamin... Insinue-t-elle en riant encore. Bon ! Je te sers un café ?
"-Ah oui merci je veux bien oui. J'ai pas l'habitude de me lever si tôt moi, il me manque une heure et demie de sommeil à moi là ! J'ai du mal à émerger.
"-Oui je vois ça ! Rit-elle.
"-Mais ça va aller, il suffit juste que je prenne le rythme ! Merci. Dit-il en prenant la tasse de café que lui tendait Lisa.
"-En tout cas heureusement que tu ne commences pas le boulot à la même heure que moi, sinon ça aurait été galère ! Je ne sais pas comment j'aurais fait !
"-Rôôhh, on se serait arrangé, Bobby m'aurait laissé arriver plus tard, il vous aime beaucoup lui aussi.
"-C'est vrai que ton oncle est cool.
"-OUAIIISSS ! Tonton Bobbyyyyy ! S'exclama Ben qui écoutait la conversation de son oreille sélective d'enfant de trois ans.
"-Et toi ton boulot.. ça va quand même ! Ils t'on donné ta matinée aujourd'hui, c'est déjà ça.
"-Tu parles ! Oui j'ai ce matin mais je rentrerai plus tard tout les soirs cette semaine du coup ! Heureusement qu'il y a la garderie à l'école !
"-Mais moi je pe'...
"-Non Dean ! Je ne veux pas ! C'est à moi d'assumer, j'ai voulu cet enfant c'est pas à toi de faire ça, même si je sais que tu ne le fais pas à contre coeur, je ne veux pas que tu perdes des heures de boulots.
"-Mais je...
"-Non Dean...
Dean haussa des épaules en regardant Ben qui finissait de boire son chocolat.
"-Comme tu veux... Dit-il. Mais au cas où...
"-Oui, je sais que je peux compter sur toi Dean... Merci. Dit-elle en ponctuant sa phrase d'un baiser sur sa joue, ce qui fit pouffer le petit Ben.
"-Qu'est ce que tu as à rire petit voyou ? Lui demanda-t-elle.
"-Pff pff ! Fit-il en pouffant de nouveau dans ses main. Ma...man, elle à fait... un bisou à Dea... neu ! Chantonna-t-il.
Dean se mit a rire et Lisa enroula ses bras autour du cou de son fils.
"-Mais à toi aussi je t'en fais des bisous... tiens .. tout plein tout plein... Dit-elle en déposant plein de baisers sur le petit visage de l'enfant qui riait.
"-Arrêêêteuuuu... Dean y va pleurer après si tu fais que des bisous à moi...
"-C'est vrai. Dit l'intéressé en mimant une moue triste.
"-Rôôhhh... Si ce n'est que ça. Dit-elle en lâchant Ben pour enrouler ses bras autour du cou de Dean par le côté et lui faire un gros bisou sur la joue. Ca va mieux ? Lui demanda-t-elle.
"-Oui. Dit-il d'une petite voix qui fit rire Ben aux éclats, rire communicatif qui fit rire Dean et Lisa à leur tour.
"-Oh ! Là là ! ! Fit Lisa tout à coup ! On rigole, on rigole mais il faut qu'on y aille ! Allez Ben ! Va chercher ton manteau et ton petit cartable, c'est l'heure de partir a l'école !
"-OUAIIIIIS ! Cria Ben en sautant du tabouret où il était assis pour courir dans le salon.
"-Et bien ! En voilà un qui est heureux d'aller au boulot ! Dit Dean.
"-J'aimerai avoir le même enthousiasme moi !
"-Moi aussi. Dit Dean avant d'avaler sa dernière gorgée de café.
Le chemin vers l'école maternelle n'était pas très long, cinq cent mètres à tout casser, ils firent donc la route à pieds.
Une fois arrivés, on les dirigea vers la classe qui serait celle de Ben pendant toute cette première année d'école. Entre Dean et Lisa, ses petites mains serrées dans les leurs, Ben regardait partout autour de lui, un grand sourire sur le visage, observant les autres enfants, ceux qui parlaient fort, ceux qui riaient... ceux qui pleuraient, mais ne perdant pas une miette de son enthousiasme, ce qui rassura sa mère qui avait eu peur d'une crise de larme... mais ils n'étaient pas encore sur le départ...
Au bout d'un moment, la maîtresse se présenta à l'assemblée d'enfants et de parents. Quand elle dit aux enfants qu'elle s'appelait Maîtresse Béatrice, Dean fit un sourire en coin, il l'imagina tout de suite, en maîtresse SM, habillée de cuir, avec un fouet, à hurler des ordres à un pauvre soumis. Mais très vite il se reprit parce que Ben venait de lui dire quelque chose et il n'avait pas tout entendu du coup.
"-Qu'est ce que tu dis Ben ? Demanda-t-il au petit en s'accroupissant devant lui.
"-N'est belle ma maîtresse... Chuchota-t-il tout timide pour pas que sa mère entende.
Dean lui sourit en lui faisant une pichenette sur le coin du menton, amusé.
Et observant l'enseignante, il se dit que le petit avait bon gout, car il était vrai qu'elle était très jolie.
"-T'en as de la chance dis donc !
Ben pouffa dans ses mains.
"-Qu'est ce que vous racontez comme bêtises vous deux ? Demanda Lisa en s'accroupissant à son tour.
"-Rien. Dit innocemment l'enfant.
Dean rit doucement et se releva, Lisa suivit son mouvement.
"-Il trouve sa maîtresse très à son goût... Dit-il à Lisa en se penchant à son oreille.
"-Rôôhh.. tu la trouves jolie toi? Chuchota-t-elle avec une légère grimace.
"-Lisa ! Me dis pas que tu es jalouse... Dit-il à son oreille. Pour ton fils tu seras toujours la plus belle...
Un coup d'oeil de la jeune femme vers lui.
"-Et pour moi aussi. Finit-il en lui faisant un grand sourire.
"-Menteur. Lui dit-elle doucement avant de reporter son attention vers la maîtresse qui expliquait le règlement de la classe.
Au bout d'une heure, les parents qui étaient encore là, furent conviés à quitter leur enfant.
C'est un Ben heureux comme tout, gribouillant sur une grande feuille de papier avec un grand sourire que Dean et ...Lisa au bord des larmes, quittèrent pour le laisser commencer sa vie d'écolier.
Une fois en dehors de l'enceinte de l'école, Dean serra Lisa dans ses bras pour la réconforter.
"-Quelle idiote je fais ! Dit-elle en essuyant ses yeux. Je suis vraiment ridicule de pleurer comme ça devant tout le monde !
"-Allons Lisa, tu n'es pas ridicule du tout, tout ce que les gens voient, c'est une mère qui aime son enfant, rien d'autre. Allez ! Dit-il en déposant un baiser sur son front. Je te ramène.
Le lendemain matin, à 7H45, Dean frappa à la porte de Lisa qui lui ouvrit en sortant directement de l'appartement après avoir embrassé son fils et déposé un baiser sur la joue de Dean pour partir travailler.
"-A ce soir Mon Poussin ! Dit-elle à Ben qui avait rejoint Dean à la porte et regardait sa mère partir d'un pas rapide.
"-T'as vu ? Dit Dean à Ben en le faisant rentrer et fermant la porte derrière eux. Elle m'a appelé "Mon Poussin" !
"-Meu non. Fit l'enfant en secouant la tête. C'est moi Poussin ! Toi c'est Dean !
"-Ah bon ? Chu pas un Poussin ?
"-Nan ! Toi t'es pas un Poussin ! T'es un monsieur !
"-Ok dac' Poussin. Dit Dean amusé. T'as fini ton chocolat ?
"-Non !
"-Alors fait vite avant que je te le pique ! Dit-il en faisant mine de vouloir lui prendre son bol, ce qui fit que Ben se précipita dessus pour le boire.
Et une fois le chocolat engloutis, la bouille chocolatée nettoyée, le manteau et le cartable sur le dos, ils prirent tranquillement le chemin de l'école.
Sa petite main dans celle de Dean, Ben sautillait, visiblement heureux de retourner en classe et Dean était content que ça lui plaise.
.
Quand ils furent arrivé dans la classe, ils commencèrent par la première étape du rituel matinal qui serait le leur à présent. Donc direction les toilettes !
Un petit pipi et un lavage de mains plus tard, Ben retournait déjà précipitamment vers sa classe, voulant visiblement ne pas perdre plus de temps et Dean, penché sur lui pour le rhabiller correctement, ils se retrouvèrent bloqués à la porte.
"-Anna ! S'exclama Ben en se rappelant du prénom de la petite fille aux cheveux longs et roux qui était devant lui.
Dean releva la tête sur l'enfant, puis, aperçu des jambes d'homme derrière elle et se relevant, ses yeux remontant le long de la silhouette de l'homme en question, il finit, son regard planté dans celui de son vis à vis.
Et à ce moment bien précis, une légère douleur dans le coeur, comme un pincement, un truc étrange, le souffle coupé ses yeux toujours plantés dans ceux de cet homme d'un bleu démentiel. L'autre, aussi figé que lui.
Leur contact visuel leur sembla durer de longues minutes mais c'est au bout de quelques secondes qu'ils furent ramenés à la réalité par Ben qui tirait la main de Dean et Anna qui lâcha la main de l'homme pour se précipiter dans les toilettes.
Quittant alors le regard de l'autre, ils se contournèrent gênés et se retournèrent après un pas au même moment pour se regarder de nouveau, ils étaient troublés.
L'homme tourna la tête et disparu dans les toilettes où la petite Anna avait dû l'appeler et Dean se laissa mener jusqu'à un grand bac de gros légos en plastique par Ben qui avait choisi sa première activité de la journée.
Essayant un tant soit peu de donner son attention à Ben qui superposait les gros légos les uns sur les autres, Dean ne pouvait s'empêcher de tourner régulièrement la tête vers les toilettes pour le voir...
Fixant son attention quelques secondes sur la grande tour que Ben avait construit et qui s'effondra avec fracas, il vit deux petites chaussures blanches apparaître dans son champ de vision, une petite robe vert pale, des cheveux roux ... Anna venait de rejoindre Ben pour jouer.
Écarquillant les yeux à sa vue, il tourna vivement la tête dans tous les sens pour le retrouver et non, il était parti.
"-Allez les parents ! Dit la maîtresse. Il va falloir nous laisser maintenant !
Dean embrassa Ben sur la tête en lui souhaitant une bonne journée rapidement et sortit coincé au milieu des autres parents. Essayant tant bien que mal de passer devant tout le monde, de sortir vite, mais une fois dehors, il ne le retrouva pas.
.
S'apercevant soudainement qu'il était resté figé sur le trottoir à fixer un point qu'il ne voyait même pas, il secoua la tête.
Mais qu'est ce qui lui prenait ?
Il venait quand même de faire tout son possible pour rattraper le papa d'une camarade de Ben, était-il devenu dingue ? Et pourquoi le fait de ne pas l'avoir rattrapé l'avait tant désemparé ?
.
Il marchait vers le garage de Bobby sans vraiment regarder où il allait ... la tête ailleurs, perdu dans ses pensées, noyé dans le bleu d'un regard qui l'avait complètement aspiré corps et âme.
Comment avait-il pu le louper la veille ? Sa femme ! C'est sa femme qui devait être là la veille ...
.
"-DEAN ! DEAN !?
"-Hein ? Oui quoi ?
"-Quoi ? oui quoi ? Tu te fous de ma gueule gamin ! C'est la roue gauche arrière ! Pas avant !
Dean baissa les yeux sur son travail en fronçant les sourcils.
"-Merde !
"-Qu'est ce qui t'arrives ? T'as picolé ou quoi ?
"-Ah non Bobby, rien du tout !
"-Et Bien alors ?
"-...
"-Tu vas me faire le plaisir de me remettre cette roue à sa place et de t'occuper de la bonne cette fois !
"-Oui Bobby, excuse moi.
"-Y'a pas d'"excuse moi" Dean, si tu viens c'est pour bosser, pas pour me faire perdre du temps. Le temps...
"-C'est de l'argent, oui je sais Bobby. Râla-t-il.
"-Et parle moi mieux que ça, t'es pas encore trop vieux pour que je te botte le cul !
"-Oui Tonton !
"-Et ne m'appelle p'...
"-Il s'interrompit en voyant le sourire amusé de Dean qui savait comment le faire râler et aimait en jouer.
"-Bon allez ! Au boulot ! Dit-il en repartant faire ce qu'il avait à faire en bougonnant.
../..
