Attention : cette histoire, bien qu'étant annoncée comme étant la suite de "Hollow and alone", n'en est pas la suite exacte. Les personnages inventés dans "Hollow and alone" n'apparaîtront pas ici. En outre, les deux histoires seront publiés à peu près en même temps. Simplement, les deux histoires contiennent de nombreuses références l'une à l'autre, et celle-ci est sensé se passer après. Il me semblait important de vous le préciser. Et maintenant, bonne lecture !
Seireitei, Soul Society, 12 juin, 14h30
La journée avait pourtant bien commencé… Le soleil brillait, tout le monde avait chaud et Matsumoto profitait de la canicule pour faire la sieste. Enfin, la faire encore plus longtemps que d'habitude. La chaleur était si intense que le capitaine Ukitake en avait fait une insolation.
Dans sa division, Renji se dépêchait de finir son boulot pour aller ensuite s'acheter une boisson fraiche. Mais c'est à ce moment là que les ennuis commencèrent, et Renji ne boira pas de boisson fraiche avant des semaines.
Il posait sur une table les rapports 1254, 1255 et 1257 (le rapport 1256 a été mouillé par un verre de thé renversé et il est inutilisable) quand l'alarme sonna. De surprise, Renji en lâcha ses documents pendant que son capitaine, Byakuya Kuchiki, surgissait dans le bureau.
«-Capitaine, qu'est-ce qui se passe ? cria Renji complètement affolé.
-Réunion d'urgence capitaines, vice-capitaines. répondit Byakuya qui n'avait visiblement pas le temps de faire des phrases complètes.
-J'arrive, capitaine ! »
Seireitei, Soul Society, 12 juin, 15h02
Le capitaine-commandant en chef Shigekuni Genryûsai Yamamoto (dont les noms et titres sont si long à prononcer que personne ne les dit en entier) attendit que tous les capitaines et vice-capitaines entre dans la salle pour commencer. En orateur confirmé, il ne prononça qu'une seule phrase pour expliquer la situation :
« Le Hôgyoku a été dérobé ! »
Une stupeur intense s'empara des gradés présents.
Les deux amis Jushiro Ukitake et Shunsui Kyoraku déclarèrent en même temps :
« Qui a fait ça ? »
Le capitaine Toshiro Hitsugaya s'écria en même temps :
« Comment ont-ils put passer les défenses de la chambre forte ? »
Et le vice capitaine Shûhei Hisagi, plus pragmatique, demanda :
« On a une piste ? Un suspect, un coupable ? »
Le vieux (foin de politesse, on est entre nous) poursuivit son discours :
« Le ou les coupable se sont introduit dans la chambre forte en déjouant la surveillance des gardes. Ils ont, d'une manière que nous ignorons, griller tous les systèmes de sécurité avec une technique de reiatsu, et sans que cela se remarque. A partir de là, ils leur étaient facile de s'emparer du Hôgyoku. Ils ont brisé l'écran de protection avant d'en créé un autre, celui là pour dissimuler la perle le temps de repartir avec. C'est tout ce que nous savons. »
Renji se permit un commentaire qui lui valut un regard de reproches de son capitaine :
«-Un peu vide comme indication.
-Mais nous en avons un autre, vice-capitaine Abarai. Et il sans doute pire que les autres.
-Ah bon ? Lequel ?
-La personne qui a commis ce crime, qui que se soit, vient du Hueco Mundo. »
Seireitei, Soul Society, 12 juin, 16h19
A la fin de la réunion, les capitaines se dispersèrent pour exécuter les ordres reçus. Il avait été notamment décidé de :
1) Intensifier la surveillance du monde réel
2) Informer tout les shinigamis du danger, et en particulier ceux qui sont affecté à des missions dans le monde des humains
3) Tenir une équipe d'intervention prête à réagir à la moindre alerte
4) Dépêcher quelqu'un pour prévenir le shinigami remplaçant Ichigo Kurosaki et ses compagnons (on sait jamais, un gars plus fort que la moyenne des capitaines, ça peut servir)
Renji et Rukia s'étaient portés volontaires pour l'ordre n°4 exactement en même temps. Byakuya allai refuser net, et cru un instant que le capitaine Ukitake était de son avis, car celui-ci fit remarquer qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer deux personnes pour ça. Mais il dû déchanter, car Ukitake voulait en fait dire : «Rukia, tu peux y aller.». Rukia partit donc dans le monde des humains, contre l'avis de son grand frère. La suite montra qu'il avait raison.
Clinique Kurosaki, Karakura, 12 juin, 16h20
Ichigo Kurosaki, le lycéen-shinigami remplaçant mondialement connu pour avoir vaincu Aizen, avait pour le moment une occupation très peu héroïque. La sieste. Il avait fini ses devoirs et attendait patiemment que quelque chose se passe.
Et en effet, quelque chose se passa.
Rukia lui tomba dessus comme une demi-tonne (elle devrait faire un régime) de briques.
Starbucks de la gare, Karakura, 12 juin, 16h37
Ichigo avait proclamé le rassemblement général et, 17 minutes plus tard, toute la bande était attablée dans le café le plus fréquenté des lycéens de la ville. Ainsi, expliqua-t-il à Rukia, ils ne se feraient pas remarquer. Rukia hocha la tête, l'écoutant à peine, fascinée qu'elle était par ce si large choix de boissons et de pâtisseries. Uryu Ishida, Orihime Inoue et Chad arrivèrent aussitôt, pressé d'entendre dans quels ennuis s'était fourré leur ami. Deux minutes et quelques explications plus tard, ils souriaient moins.
«-Ainsi, il resterait des Arrancars en vie ? demanda Ishida, qui prenait le problème très au sérieux.
-Apparemment, oui. Mais on ne sait toujours pas si se sont bien des Arrancars ou autre chose.
Ichigo murmura quelque chose.
-Pardon ?
-Je disais : les ennuis recommencent. »
Il ne savait pas à quel point il avait raison.
